Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les créations sans prétention de ManiÖk'

+16
Liloo de la MédoOz'
Etovichouki
*~Nelda~*
Nébuleuz
Evy
Luxy
nalexshia
Pavot
bananasplitz
Mad
RuBy-e
buttercup
Zabriska
Melou
Uchka
ManiOk'
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

Féminin Messages : 47

Les créations sans prétention de ManiÖk' Empty
MessageSujet: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Mer 12 Mai - 20:02

Voila, je me lance trés timidement...
Je me sens un peu nulle en comparaison avec toutes les merveilles qu'il y a sur ce forum.
Bref, je fais un peu de fimo et un peu de transfert.
J'ai trés peu de photos, je suis pas vraiment une professionelle cat ...
Je poste donc le peu de choses que j'ai...
J'attend votre avis
Like a Star @ heaven

collier "cloud", j'avoue pas trés original mais meugnon ♥️
Les créations sans prétention de ManiÖk' 26137_10

Collier "cupcake" - transfert

Les créations sans prétention de ManiÖk' 26137_11

Voila ensuite quelque projets de transfert. Ce sont mes propres dessins... Je ne les fait que sur commande car j'ai pas vraiment ca$h pour les fabriquer en avance. Je vais quand même en faire au moins un histoire de poster le résultat ici! Si il y a des intéréssées ^^...

Les créations sans prétention de ManiÖk' 25797_10

Les créations sans prétention de ManiÖk' 25797_11

Je prendrai ce week end des photots de mes autres création, entre autres des colliers tubes et d'autres bidouillages!

flower
Revenir en haut Aller en bas
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Mer 12 Mai - 20:54

Aucune intention de plagiat biensur Embarassed
J'ai pas encore pris le temps de regarder tout les travaux des autres. Je sais bien que certains truc que je fais ne sont pas trés originaux mais je veux pas plagier!
Uchka
matteur
matteur
Uchka

Féminin Messages : 1966

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Mer 12 Mai - 22:51

moi je serais curieuse de voir ce que ça va donner ces K7, je suis moi même fan de K7 !
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Mer 12 Mai - 22:57

les k7 c'est cool!!
J'attend des soussous pour faire des essais, me tarde d'en avoir une pour moi!
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Mer 12 Mai - 23:06

Les créations sans prétention de ManiÖk' Untitl10

L'attaque de la tarte aux kiwi!!!
(spéciale dédicasse a ETOVI ♥️)
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 17:12

Aucunes intentions, et pourtant ton collier Cloud est une copie pratiquement conforme a ceux de Ruby-E, et j'ai du mal a croire que tu ne t'en ai pas inspiré... Car faire un arc en ciel, comme cela, c'est pas la premiere chose qui me viendrai a l'esprit.

Ce n'est pas le fait de dire que tu n'as aucunes intentions de plagiat qui va faire qu'on te crois sur parole. Bien au contraire même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 17:20

J'avoue quand je l'ai vu ca m'a frappé aussi, mais bon...
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 17:29

LoL je viens de me relire, je vais encore passer pour la méchante !
MeLi, tu aurai du le dire avant ahaha. Histoire d'échanger les rôles un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 17:47

ManiOk' a écrit:
Aucune intention de plagiat biensur Embarassed
J'ai pas encore pris le temps de regarder tout les travaux des autres. Je sais bien que certains truc que je fais ne sont pas trés originaux mais je veux pas plagier!

Faute avouée à demi pardonnée... mais attention ça ne marche pas pour tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 17:58

Hahaha Melou, bah ouais mais j'ai pas voulu lancer un debat jme suis dis que tu t'en chargerais bien! :p
Mais ok la prochaine fois je prendrais le rôle de la mechante Melou! ^^
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 18:00

Je connais très bien Meliss dans la vraie vie et elle ne connaissait pas le forum il y a quelques jours/semaines... Donc je pense pas que ça a été plagié !!

Pis ça va vous êtes vraiment relou avec ça, personne n'a inventé la fimo ni les arcs en ciel donc arrêtez de croire qu'une seule personne a le monopole de la création...

On s'inspire toutes de ce qui a été fait auparavant non sans pour autant plagier ?

Ca a été la même polémique lorsque tout le monde s'est mis à faire des sarouels avec des étoiles, on s'en fout de savoir qui qu'a été le premier à en faire... C'est la mode c'est tout...
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 18:08

oui, sauf que la il ne s'agit pas d'un motif, mais bien d'un modèle, ce qui est different.
tout le monde fait des sarouels, mais pas avec la même coupe, sinon c'est du plagiat.
de même tout le monde peut faire des arcs en ciel, mais pas les mêmes, et on en s'en fout pas de qui la fait en premier (surtout en cas de modèle déposé ça attire plutot des ennuis). Enfin bref, sur le coup je zone pas mal sur le net, et j'avoue que j'ai rarement vu les mêmes finitions pour les arc en ciel, mais bon...
http://steambirdz.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 18:09

Personne n'a été agressive ou quoi il me semble Zabriska donc c'est pas la peine de prendre ce genre.

C'est pas parce que c'est ta pote qu'il ne faut pas etre objective ces arc en ciel resemble hyper fort a ceux de Ruby-e.
On est bien d'accord personne n'a le monopole de la fimo.
Mais je trouve cette phrase completement bidon, c'est pas pour autant qu'on peu se permettre de faire la meme chose que quelqu'un d'autre.

Cela dit, je l'accuse pas de plagier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 18:13

Zabriska a écrit:

On s'inspire toutes de ce qui a été fait auparavant non sans pour autant plagier ?

Ca a été la même polémique lorsque tout le monde s'est mis à faire des sarouels avec des étoiles, on s'en fout de savoir qui qu'a été le premier à en faire... C'est la mode c'est tout...

Non pas d'accord, effectivement des arc-en-ciel avec des nuages il y en a mais pas avec les bords enroulés comme ça, sauf ceux de Ruby, j'en ai jamais vu, c'est sa valeur ajoutée, le plus qui justement fait qu'on peut encore créer des choses originales même en fimo, guêtre ou sarrouel à étoile.
Il y a une différence entre inspiration et plagiat, mais à tes propos je suppose que tu ne bidouilles rien (ce n'est pas un reproche) sinon tu ne dirais pas ça. Et désolée mais le fait que tu la connaisse ne préviens pas de la copie, franchement son deuxième post c'est un aveu, mais bon on ne va pas polémiquer des heures.
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 18:47

Melou a écrit:
Aucunes intentions, et pourtant ton collier Cloud est une copie pratiquement conforme a ceux de Ruby-E, et j'ai du mal a croire que tu ne t'en ai pas inspiré... Car faire un arc en ciel, comme cela, c'est pas la premiere chose qui me viendrai a l'esprit.

Ce n'est pas le fait de dire que tu n'as aucunes intentions de plagiat qui va faire qu'on te crois sur parole. Bien au contraire même...

Bop, elle les fait surement mieux que moi, je ne vend rien, donc je voie pas trop en quoi ça peu deranger cette demoiselle. J'ai pas du tout la prétention de me dire "creatrice", je montre juste ce que je fais, s'too Smile
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 18:51

Zabriska a écrit:
Je connais très bien Meliss dans la vraie vie et elle ne connaissait pas le forum il y a quelques jours/semaines... Donc je pense pas que ça a été plagié !!

Pis ça va vous êtes vraiment relou avec ça, personne n'a inventé la fimo ni les arcs en ciel donc arrêtez de croire qu'une seule personne a le monopole de la création...

huhu, elle est mignonne elle prend ma défense Smile

Je vous trouve en peu tendu ici, je connais pas du tout la creatrice en question et ce forum je viens de le découvrir... mes p'tits arc en ciel non rien d'originaux tout le monde en fait donc... J'mexuz auprés de toute les fimoteuse de france et de navar pour faire la même chose qu'elles :b
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:05

***MéLi_ChAt*** a écrit:
Personne n'a été agressive ou quoi il me semble Zabriska donc c'est pas la peine de prendre ce genre.

C'est pas parce que c'est ta pote qu'il ne faut pas etre objective ces arc en ciel resemble hyper fort a ceux de Ruby-e.
On est bien d'accord personne n'a le monopole de la fimo.

Non je n'ai pas été agressive peace love and flex les meufs ! C'est juste que dès qu'une nouvelles arrivante poste ses créas, c'est toujours la même rengaine : "Waaaaah ça ressemble trop à ce que fait Misskawaïpinupfunky !! Vade retro satanas !!" Arrêtez un peu d'vous prendre le chou avec ça, c'est pas comme si Meliss avait monté un pire commerce clandestin de nuages en fimo... Elle vend pas ou peu de créas, c'est juste pour son plaisir alors stop !!

ET OUI JE LA DEFENDS PARCE QUE C'EST MA POTE TRALALILALOU Vous le feriez pas pour vos amis ça hein ??? Bande de vendues !!
Non mais c'est juste que je la connais assez pour savoir qu'elle a pas copié Ruby Don vu qu'elle sait même pas qui c'est et ce qu'elle fait mdr.

(j'espère que tout le monde comprends le second degré hein, ne criez pas au scandale..............................)
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:08

lool
RuBy-e
voyeur
voyeur
RuBy-e

Féminin Messages : 638

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:26

Alors... je suis obligée de dire un mot, là, maintenant.. cheers

Donc bonjour Maniok, je suis RuBy-e, j'ai effectivement été la première à faire ce genre d'arc-en-ciel à zigouigouis enroulés (Zabriska, si tu parviens à me prouver le contraire, je t'offre le bijou de ton choix ^^).

Alors peut-être que tu débarques ici, mais j'ai du mal à croire que tu n'aies jamais vu ni mon blog, ni mon facebook, ni mon dawanda, ni l'un des nombreux forums que je fréquente.

Mais bon admettons.
Le seul truc c'est que tu arrives ici en te présentant "Je fais aussi un peu de fimo, mais rien qui rivalise avec se que j'ai vu ici"
C'est donc que tu avais parcouru cette section du forum.

Ensuite tu postes tes créas en nous disant que vraiment, tu ne veux plagier personne. C'est pas très naturel comme réflexion. Enfin moi, je trouve ça louche.
Je remercie ma petite melou, Anne-Laure et les filles d'avoir noté la ressemblance, c'est très gentils de leur part.

Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, à la limite, une petite pointe au cœur, sur le coup quand je l'ai vu, mais il faut relativiser.^^"
C'est super flatteur qu'une de mes créas soit devenue un "basic" qui est assez souvent copié je le reconnais, mais au lieu de faire comme si je n'étais pas là, tu peux aussi dire admettre d'où te vient ton inspiration, c'est plus sympa.

Bref : moi je trouve ça super si tu t'es fait un collier pour toi.
Maintenant, je serai vigilante au fait que tu ne les vendes pas, ils sont protégés par les droits d'auteur et je me défendrai, j'ai des preuves d'antériorité grâce au dépôt que j'ai fait.

Voilivoilou.

Sur ce je te souhaite la bienvenue et tout plein de créativité !

Dernière édition par RuBy-e le Jeu 13 Mai - 19:27, édité 2 fois
http://www.megagrawww.com
buttercup
Admin
buttercup

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:26

Zabriska je suis désolée mais c'est toi qui ne comprend rien, on est plus sur toxic, des scandales a tout va il n'y en a plus, de plus personne ne la accusé directement ni agressée, et ça a son importance.
mais focément le coup du nuage désolée mais copier/coller sur ceux de ruby (volontairement ou pas) suivit d'une phrase style"mon but n'est pas de plagier" forcément ça amuse, et ça amie ou pas tu dois pouvoir le comprendre non? (surtout que bon, pour les k7 elle precise bien que c'est son design..)

de plus dans un cas général, quand on refait un modèle le problème n'est pas de le vendre apres ou pas, c'est que soit on à la correction d'en parler avec la créatrice (ça évite quand même pas mal de malentendus) soit on ne s'étonne pas si certains réagissent. un modèle appartient à quelqu'un et le refaire comme si de rien n'etait ce n'est pas correct ça s'arrête là.
Après ok, Maniok tu dis que tu ne connaissais pas ces arcs en ciel, par contre tout le monde en fait? et la ma curiosité me pousse à demander où ?

Dernière édition par buttercup le Jeu 13 Mai - 20:00, édité 1 fois
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:42

"Alors peut-être que tu débarques ici, mais j'ai du mal à croire que tu n'aies jamais vu ni mon blog, ni mon facebook, ni mon dawanda, ni l'un des nombreux forums que je fréquente."
Désolée mais j'te connais pas du tout, tu doit pas être assez célèbre... Je fouine pas partout a la recherche de truc a copier.

"C'est super flatteur qu'une de mes créas soit devenue un "basic" qui est assez souvent copié je le reconnais, mais au lieu de faire comme si je n'étais pas là, tu peux aussi dire admettre d'où te vient ton inspiration, c'est plus sympa"
Mais LOL!

""mon but n'est pas de plagier" forcément ça amuse"
'est juste que je sis consciente que faire des petits arc en ciel rose n'a rien d'original... J'assume le fait que plein de gens fasse la même chose que moi, je sis humble c'est tout.

Et vous savez la meilleurs, j'fait même des barette "etoile mario"!!! WHAAAA la vilaine copieuse!!!
buttercup
Admin
buttercup

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 20:06

tu saurais être au moins agréable?
parce que même si ça t'amuses, même si tu t'en moques, Ruby est plus que polie avec toi, et parler aux gens comme si ils étaient cons jusqu'à preuve du contraire n'arrange pas les choses, non?

Ensuite ce qui me plairait pas mal, c'est que vous compreniez certaines choses. vous êtes sur un forum, et certaines d'entre nous passe du temps pour faire en sorte que tout aille pour le mieux.
Mais il semblerait que juste le fait de communiquer correctement soit trop compliquer, or un forum c'est hélas une communauté. Tout ça pour dire, que les problèmes de plagiat peuvent poser problèmes, et que dans le cas présent si tu avais choisi de t'expliquer tout se serait régler facilement, et j'aurais pas perdu mon temps.

maintenant vu ton sens de la communication, je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite du topic.
RuBy-e
voyeur
voyeur
RuBy-e

Féminin Messages : 638

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 20:19

Non mais quel sens de l'humour, je suis fan !

Mais je maintiens mes propos : la forme de mes arc-en-ciel est devenu un basic que tu copies bêtement, comme d'autres. Tu n'es pas le première tu n'es pas la dernière.

Et bien, LOL bien avec tes créations sans prétantion...

Je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps à t'écrire...

Je laisse à chacune le loisir de se faire son idée ^^"
http://www.megagrawww.com
Mad
Madounette
Mad

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 20:30

L'idée de faire un arc-en-ciel en fimo n'est peut être pas originale comme tu le dis miss; mais ce qui est "original" c'est la façon de l'interpreter.
Or justement ce qui differencie ceux de Ruby-e, ce sont leur forme qu'on reconnait tout de suite.
Je suis sure que tu as toi même plein d'idées pour en faire à ta façon, avec ta propre patte.

Aucune des filles sur ce topic n'a été agressive avec toi ou quoi que ce soit, Ruby-e a même exposé ses arguments de façon calme et posée.
ManiOk'
curieux
curieux
ManiOk'

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 20:36

"tu avais choisi de t'expliquer tout se serait régler facilement, et j'aurais pas perdu mon temps"

Punaise! mais depuis le début je mexuse de faire pareil que les autres! Dés le départ, flûte de zut, j'ai du mal a vous comprendre, vous vous prenez vraiment la tête pour rien et je trouve que vous pétez un peu plus haut que votre boule!

Tout ça pour un arc en ciel, vous avez pas mieux a faire, j'suis désolée, je vais le retirer ce truc, vous pourrez respirez, et puis j'vais me casser d'ailleurs parce que mégères.forum c'est pas mon truc, c'est bien dommage parce que certaine sont trés gentiilles et vraiment intéressante
Vous avez pas tout inventé, va falloir vous le rentrer dans le crane
aller bye bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les créations sans prétention de ManiÖk'   Les créations sans prétention de ManiÖk' Icon_minitime1

Les créations sans prétention de ManiÖk'
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant