Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Recettes] Du piment ? si vous osez !

3 participants
AuteurMessage
Sayaseïth
timide
timide
Sayaseïth

[Recettes] Du piment ? si vous osez ! Empty
MessageSujet: [Recettes] Du piment ? si vous osez !   [Recettes] Du piment ? si vous osez ! Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 2:48

La chaleur arrive, mais on aime avoir encore plus chaud...surtout là où on ne pense pas l'avoir lol

Je vous propose donc un bon plat au piment frais! hummmm! moi j'adore!

Concombre citronné aux piments

Ingrédients : (c'est selon vos goûts, vos couleurs, le nombre de personne...à vous de varier ^^, vous allez très vite comprendre! mais j'vous donne quand même les bases)

- 2 concombres (ça c'est que pour moi lol après à vous de voir)
- 1 à 10 piments rouge (oui moi pour 2 concombres j'en mets 6 lol Mad)
Petit conseil : à acheter dans les magasins alimentaires asiatiques. Dans les magasins "normaux", leurs piments n'ont pas assez de saveur (de piment lol) parce qu'elles n'ont pas forcement beaucoup de graine et c'est ça qui fait l'intensité du piquant, du coup vous auriez l'impression de manger plus du poivron qu'autre chose.
(Ici aussi c'est selon vos goûts et vos couleurs, vous voulez un truc qui arrache vraiment mettant en plus!)
- 1 à 4 citrons
Petit conseil : privilégier le bon légume frais, la pulpe donne un apport saveur dans le plat.
(Ici aussi c'est selon vos goûts et vos couleurs, vous aimez le citron, bourrinez! mais attendez vous à ce que le côté acide joue sur le côté pimenté ^^)
- tomates
- 1 sachet de cacahuète
(Ici aussi c'est selon vos goûts et vos couleurs, mais la cacahuète va donner un léger croquant)
- 1 petite bouteille de sauce poisson => https://i.servimg.com/u/f14/12/34/45/60/imgp5348.jpg
Petit conseil : cette sauce est primordiale dans ce plat, sans lui vous n'auriez aucun goût, vu que c'est elle la base de votre jus (comme la crème fraîche quoi ^^)
- 1 petit pot de pâte de crevette => http://www.asiamarche.fr/images_produit/000161-full.jpg
Petit conseil : cet ingrédient est primordiale dans ce plat, c'est lui qui va relevé tout le goût du plat
(attention à l'odeur, elle est forte, et pour certain(e)s elle sera assez écœurante, mais le goût est excellent!)

Préparation :
Alors pour ce faire il vous faudra un mortier en terre et un pilon en bois => http://www.kookit.com/img/prod/z/20_0617453_z.jpg
ça ne coute pas spécialement cher, et ça sert énormément

Épluchez et râpez les concombres (finement ou grossièrement à vous de voir) et les placer directement au frais.
Verser les cacahuètes dans le mortier et écrasez les à l'aide du pilon (attention nous recherchons le côté croquant, en faire de la bouillie ou de la poudre ne servira à rien ^^)
Sortez les cacahuètes et placer les de côté.
Coupez finement les piments, placer les piments coupés dans le mortier et écrasé les à l'aide du pilon.
Rajoutez dans le mortier 1 à 2 c. à café de pâte de crevette.
Coupez les citrons en deux, et pressez les fortement à la main dans le mortier.
Ajoutez la sauce poisson dans le mortier, pour ce qui est de la dose, habituellement je la dose en goutant, c'est lui qui va salé tout le plat
Mélangez le tout dans le mortier à l'aide du pilon jusqu'à que cela ressemble plus à du jus qu'autre chose.
Versez vos concombres rapés dans un grand bol et versez y le mélange (le jus)
Re mélangez le tout et le tour est joué! Le jus doit bien trempé vos concombres, pour que chaque lamelles de concombre portent le goût de votre jus pimenté.

Conseils :
-Si vous n'avez pas assez de jus pour recouvrir vos concombres, ou que vous avez tout bonnement envie d'un peu plus de jus, c'est là qu'entre la tomate. Etant donné que la sauce poisson est super salé, c'est la tomate qui va reprendre la base de votre sauce poisson, mais rajoutez un peu de sauce poisson sans trop y abusé, sous peine d'avoir un truc imbouffable!. Reformulez donc la préparation en prenant comme base la tomate, donc coupez la ni trop fin ni trop gros, et écrasez là dans le mortier. Vous pouvez bien sûr, à vos goûts, rajoutez un peu plus de citron, de piment ou de cacahuète. C'est le moment!
-Ce plat fonctionne aussi très bien avec des carottes. Donc si votre fournisseur n'a pas de concombre, les carottes suffisent amplement! ou les deux, mais évitez de mélanger carotte et concombre ^^
-Ce plat n'est pas à consommer avec modération sur le coup. Le piment est un légume qui peut faire de grande chose, bien comme mal, donc en consommer en grosse quantité tous les jours peut bouziller votre appendice (appendicite), des occlusions intestinales et dans le pire des cas, un cancer de l'estomac. (croyez en mon expérience ^^)
-Si ça pique! surtout ne buvez pas d'eau (reflex humain), en fait...ne buvez pas tout court. mangez chaud aidera à estomper. Donc mangez ça avant un bon repas chaud. Sinon entre amis, vous pouvez toujours amuser la galerie à courir partout en criant "au feu!" ça marche pas forcement mais ça fait rire c'est toujours ça!
-Si vous êtes fous (ou folles), buvez le jus! et cul-sec!

Si vous aimez vous ne pourrez plus vous arrêter d'en manger.
Voilà, bon appétit et surtout bonne expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

Féminin Messages : 1969

MessageSujet: Re: [Recettes] Du piment ? si vous osez !   [Recettes] Du piment ? si vous osez ! Icon_minitime1Lun 5 Juil - 14:10

Et bien ça a l'air bon mais je suis allergique aux piments rouges ahah
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: [Recettes] Du piment ? si vous osez !   [Recettes] Du piment ? si vous osez ! Icon_minitime1Lun 5 Juil - 16:19

j'adore les piments ,j'vais m'régaler :3 merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recettes] Du piment ? si vous osez !   [Recettes] Du piment ? si vous osez ! Icon_minitime1

[Recettes] Du piment ? si vous osez !
Page 1 sur 1