Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Recettes] Muffins et Cupcakes

Aller en bas 
+47
Polette
Lady_Alabama
LiLi Boo
invité
Hook
kyooran
Microbe
Thelma
*Libellule*
Orlane
BlÖp
Aenima
*Jenna*
hoshiko
oursonsympa
BloodyHell
buttercup
cherrychapstick
Zap Ann
Crunchy
bemydog
reila
La Moutardaise
PsyluX
Nymphetamine
SkAliA
Nébuleuz
Nanoochka
Marine
Evy
p0ustache
*xtasia*
babé
Sourire
nalexshia
Kawa
†oxicdoll
*~Nelda~*
Hécate
bambou
The Red Haired Girl
dawn
Pavot
lilo
Nash
myrtile
Holie
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 17 Jan - 13:14

Voilà la recette de Muffin que je fais, apparemment ils ne sont pas mauvais Very Happy

Pour 10 à 12 muffins.
Préparation: 15 min.
Cuisson: 20/25 min (on peut aller jusqu'à 30 min si les muffins sont gros).

Ingrédients.
* 260g de farine.
* 160g de sucre en poudre.
* 1 sachet de levure chimique.
* 1 pincée de sel.
* 2 oeufs.
* 80g de beurre.
* Un grand verre de lait ou deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche: liquide/ pas liquide pas d'importance, au choix).
*160g de pépites de chocolat (ou une autre garniture).
* Un sachet de sucre vanillé (facultatif).

Préparation:
Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6).
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre récipient mettre les oeufs (en entier), foutez puis ajouter le beurre fondu, le lait ou la crème fraîche ainsi que les pépites de chocolat. Mélangez les deux préparations de manière à obtenir une pâte homogène (plus ou moins consistante). Répartir la préparation dans des moules à muffins puis enfournez pendant 20/25 min. Avant de démouler laisser refroidir sur une plaque.

Astuces:
Si vous utilisez des fruits fragiles tel que la framboise il est préférable de mélanger les deux préparations, et d'ajouter les framboises à la pâte au dernier moment afin qu'elles ne s'écrasent pas trop.
Un autre conseil, ne remplissez pas les moules complètement laissez une petite hauteur entre la pâte et le haut du moule, sinon vos muffins ne lèveront pas correctement.


Variantes que moi j'ai testé:
* Muffin Chocolat Blanc/ Framboise : à la place des pépites ajouter 80g de chocolat blanc concassé et 80g de framboises en ptits morceaux (astuce: préféré les framboises congelées qui sont plus faciles à couper en petits morceaux, et qui risque moins de s'écraser).
* Muffin Chocolat/ Pépites : ajouter à la pâte 80 à 100g de chocolat noir fondu.
* Muffin Poires/ Chocolat : Ne mettre que 80g de pépites (au lieu des 160g) et ajouter des petits morceaux de poires (environ 80g).
* Muffin coeur de Nutella : une fois la pâte dans les moules, ajouter un cuillère à café de nutella dans chaque muffin.
* Nappage : Chocolat noir, chocolat au lait... j'ai testé le nappage au chocolat blanc mais j'ai pas trop aimé je trouve ça trop sucré limite écoeurant.


N'hésitez pas à mettre vos recettes de Muffins et autres Cupcakes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myrtile
voyeur
voyeur
myrtile


Féminin Messages : 461
Age : 34
Localisation : Lyon

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 17 Jan - 14:36

tu aurai une petit photo =)
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 17 Jan - 14:42

[Recettes] Muffins et Cupcakes P1010010
Revenir en haut Aller en bas
myrtile
voyeur
voyeur
myrtile


Féminin Messages : 461
Age : 34
Localisation : Lyon

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 17 Jan - 14:43

HUmmmmmmmm sa c'est des cupcakes ?

désolé jamais fais et jamais mangé lol
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 17 Jan - 14:51

Nop ce sont des muffins, j'ai pas de photos de les cupcakes sous la main, mais la différence c'est le glaçage au beurre par dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtile
voyeur
voyeur
myrtile


Féminin Messages : 461
Age : 34
Localisation : Lyon

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 17 Jan - 14:53

Merci de la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nash
fouineur
fouineur
Nash


Féminin Messages : 257
Age : 35
Localisation : (94)

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 17 Jan - 22:32

Muffin Chocolat Blanc/ Framboise ,bon j'aime pas les framboises (oui honte a moi ^^ ) je remplacerais par de la fraise mais ça doit être vraiment bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nashatelier.wordpress.com/
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Mar 19 Jan - 20:33

Holie!!!!!
Un jour je te kidnapperais pour que tu m'en fasses à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Mer 20 Jan - 0:25

Ahahahahaha pas de soucis jpourrais même te faire des macarons =P

(Jsuis un peu occupé avec les partiels et les exams en ce moment, mais si tu veux à l'occas on se fait une aprem pâtisserie avec tes enfants Wink).
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:08

oh yes!!!!!!
mais les macarons,j'avoue que ça je cartonne!!!c'est un truc que mon fils adore alors j'ai plutot interet a assurer!!
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 0:30

On fera que des muffins alors =P

On se calera ça en février (ou autre) si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 6:23

Holie : Donne ta recette de macarons s'il te plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 9:40

Extraite de ce site (dans la rubrique "gourmandises"): http://www.puregourmandise.com/menu.htm
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 11:08

J'ai une question : tu utilises quel type de caissettes en papier ? Est-ce que tu mets un peu de beurre ou de farine avant de verser la pâte ?
J'ai aucun problème pour faire des muffins dans un moule en silicone, mais dès que je dois les faire dans des caissettes ils collent de partout au papier...
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 11:34

Alors quand j'utilise de caissettes (j'alterne avec les moules silicones), j'utilise ceux qui viennent de chez carrefour, tout blanc, fin ils sont tout simple quoi. Mais je ne met pas de beurre je verse la pâte direct dedans. Donc le muffin colle effectivement au papier, mais je crois que de toute façon du peux pas faire autrement, le beurre ça imbiberait le moule (pas top) mais je n'ai pas essayé avec de la farine (à voir).
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 24 Jan - 12:57

Hop je rajoute quelques recettes

Muffins à la poudre d'Amandes




Ingrédients :

200 g de beurre demi-sel mou 

180 g de sucre

4 œufs

150 g de farine

50 g de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique (11 g)

2 cuillères à soupe de lait.



Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
Cassez les œufs dans un bol et mélangez très légèrement à l'aide d'une fourchette.
Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre, jusqu'à une consistance crémeuse. Ajoutez les œufs, petit à petit, tout en mélangeant. 
Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amandes et mélangez. Ajoutez le lait et mélangez à nouveau.
Versez la pâte dans le moule à madeleines ou à muffins, en remplissant les caissettes aux trois-quarts. Enfournez pour 20 minutes environ. Une pointe de couteau insérée au centre des gâteaux doit ressortir sèche. 
Sortez les muffins des moules puis faites-les refroidir sur une grille.




Muffins allégés aux carottes



Ingrédients (pour 12 muffins)
-
2 carottes
-
250 g de farine
-
1 sachet de levure chimique
-
1 pincée de sel
-
1 cc de cannelle en poudre
-
50 g de margarine allégée
-
1 oeuf
-
65 g d'édulcorant en poudre résistant à la cuisson
-
1 yaourt allégé
-
100 g de compote de pomme non sucrée



Préchauffer le four th.6 (180°C).
Eplucher et raper les carottes.
Mélanger les carottes, la levure, le sel et la cannelle.
Battre l'oeuf puis y ajouter la margarine fondue, l'édulcorant, le yaourt et la compote de pomme.
Y incorporer le mélange à base de farine en remuant bien pour obtenir un mélange homogène.
Remplir des moules à muffins garnis de caissettes aux 3/4.
Enfourner pour 20-25 minutes.


Muffins citron-spéculoos
Ingrédients (pour une dizaine de muffins) :
125 g de beurre mou
125 g de sucre en poudre
3 œufs
10 cl de lait
1 citron non traité
180 g de farine
125 g de spéculoos
100 g d'amandes en poudre
1 cc de levure chimique
1 cc de bicarbonate de soude
du sel
2 cc de cannelle moulue
du sucre glace
quelques amandes effilées pour la décoration

Préchauffer le four à 180°C
. Ecraser grossièrement les spéculoos.
 Travailler le beurre et le sucre en pommade, puis ajouter les œufs et le lait. 
Dans un deuxième saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le zeste de citron, les amandes en poudre, les biscuits émiettés, 1 cuillerée à café de cannelle et une pincée de sel. Verser ce saladier sur la préparation aux œufs et amalgamer les ingrédients avec un fouet. 
Remplir chaque alvéole de moules à muffins aux trois quarts. Enfourner une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la surface des muffins soit dorée. A la sortie du four, laisser refroidir.
 Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, le reste de cannelle et le jus de citron. Pour cela mettre d’abord le citron et la cannelle puis ajouter progressivement le sucre glace en mélangeant tout le temps. Enduire les muffins de glaçage et décorer avec du zeste de citron, des amandes effilées… c’est au choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
bambou
fouineur
fouineur
bambou


Féminin Messages : 248
Age : 39
Localisation : Nord

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:43

Miam muffins spéculoos!
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Lun 25 Jan - 13:31

ah trop cool, je voulais des recettes de muffins, des bonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*


Féminin Messages : 4312
Age : 33
Localisation : Cluny (71)
Humeur : Maîcresse :)

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Mar 2 Fév - 12:08

Owii les Muffins! Moi aussi j'en fais des comme les tiens Holie ^^
Mais j'aime pas spécialement les pépites toutes finies. Moi je m'amuse à couper en tout mini carreaux toute une tablette de milka au lait.. ca coule à moitié quand ça cuit, c'est tout fondant c'est trop bon! *_* Bon par contre vu que c'est lourd ça reste parfois au fond, mais c'est délcieux =)

J'avais déjà présenté en dessert encore un peu tiede, avec une grosse boule de glace vanille et des décos sucres en ptites billes multicolores et des ptites étoiles =)

J'ai aussi des moules en latex.. C'est ramasse gueule quand la pate est liquide lol faut vraiment pas trébucher x) Mais c'est vrai que question démoulage c'est vraiment super pratique et ça se nettoie très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Ven 5 Fév - 11:37

Ah j'en ai pas mal de recttes de Cupcakes faudra que je pense à les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Ven 5 Fév - 14:56

Nelda: je fais la même, j'ai pas forcément des pépites sous la main, donc je créer les pépites moi même avec une tablette de chocolat (et ça coûte moins cher en plus).

Meli: Mets tes recettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
†oxicdoll
curieux
curieux
†oxicdoll


Féminin Messages : 72
Age : 31
Localisation : Reims

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Lun 15 Fév - 20:39

Han miam ça m'donne faim encore ça x)

Ha j'ai une question moi, pour les branchées de cupcake:
Le glaçage, comment est-ce que vous faites au juste?
De A à Z
Parce que moi ça m'fait un vieux truc liquide...

Si vous avez une recette pour le glaçage avec la façon dont on remue le tout s'il vous plaît? =)

Merchi <3
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
curieux
curieux
Kawa


Féminin Messages : 65
Age : 32
Localisation : Brest

[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Dim 21 Fév - 18:58

Moi pour le glacage des cupcakes, je fais rarement a base de beurre. Je préfère prendre du mascarpone & sucre glace. C'est tout aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-virus-zone-x.skyrock.com
Invité
Invité




[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Sam 27 Fév - 3:29

A testé les muffins choco/pépites/noix de pécan mais je dirai qu'il vaut mieux laisser 20 minutes maxi car après ils sont trop secs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1Ven 9 Avr - 20:53

Voilà une recette de muffins que j'ai faite aujourd'hui

Muffin bananes/chocolat

[Recettes] Muffins et Cupcakes Dscn1317
[photo de mes propre muffins]

Ingrédients :

3 à 4 bananes bien mures
50 g de beurre + 10 g pour les moules
150 g de sucre
2 œufs
1 cuillère à café de sucre vanillé
1 sachet de levure
200 g de farine
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 7 (200°)
Mélanger les œufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu. Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé puis ajouter au mélange œuf-sucre. Bien mélanger jusqu'à que le mélange soit lisse et onctueux. Couper les bananes en morceaux, les écraser légèrement avec une fourchette puis les ajouter au mélange. Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat.
Faire cuire dans des petits moules beurrés et farinés pendant 25 à 30 minutes. Attention le temps de cuisson varie suivant la taille de vos muffins. Pour savoir s'ils sont cuits: piquez un cure dent dedans, il doit ressortir propre. Le dessus du muffin doit être doré mais ne doit pas brunir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recettes] Muffins et Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes   [Recettes] Muffins et Cupcakes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recettes] Muffins et Cupcakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recettes] Salades
» Recettes Vegan !
» Recettes de Brownie
» [Recettes] Les cookies
» [Recettes] Soupes et bouillons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: