| [Recettes] Muffins et Cupcakes | |
|
+47Polette Lady_Alabama LiLi Boo invité Hook kyooran Microbe Thelma *Libellule* Orlane BlÖp Aenima *Jenna* hoshiko oursonsympa BloodyHell buttercup cherrychapstick Zap Ann Crunchy bemydog reila La Moutardaise PsyluX Nymphetamine SkAliA Nébuleuz Nanoochka Marine Evy p0ustache *xtasia* babé Sourire nalexshia Kawa †oxicdoll *~Nelda~* Hécate bambou The Red Haired Girl dawn Pavot lilo Nash myrtile Holie 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Dim 30 Jan - 2:15 | |
| Faudrait ue je pense à vous faire des photos, j'arrête pas dans faire...
Derniers en date, d'après ce que je me souviens :
- Choco à l'huile d'olive et coeur coulant - Pomme - Cannelle glaçage à la cannelle - Choco - Glaçage choco - Aux framboises - Pomme Gingembre
Au taquet d'idées et de recettes, mais je reste quand même pas mal sur les ingrédients basiques et pas cher ; faudra que j'en fasse à la rose, j'ai du sirop.... Tain il est minuit et j'ai envie d'en faire maintenant ! | |
|
| |
SkAliA voyeur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Dim 30 Jan - 16:27 | |
| Je fais souvent des muffins avec un coeur de confiture (privilégiez une confiture épaisse pour qu'elle ne tombe pas trop au fond!). J'ai aussi testé avec des fraises au sirop!
J'ai découvert il y a peu une recette de muffins légers sans beurre, la voici:
Pour 10 muffins:
1 yaourt nature (normal ou 0%) 100 gr de sucre 100 gr de farine 2 oeufs 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel (Optionnel: Noix de coco râpée)
Cuire 15/20 minutes à 180°C.
C'est rapide, économique, léger et délicieux! :p | |
|
| |
nalexshia matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Dim 30 Jan - 17:17 | |
| les filles, j'ai un soucis avec mes muffins: quoique je fasse, ils deviennent durs 2 à 3 h après les avoir fait, vous avez une idée? | |
|
| |
Nymphetamine voyeur
Messages : 579 Age : 35 Localisation : Dans les bras de Morphée
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Sam 5 Fév - 18:32 | |
| Au pire tu peux les repasser 10 secondes au micro-ondes avant de les manger Nalexshia non?
Je vais tester la recette de muffins choco/m&m's de Poolp (merci pour la recette) ce soir. ^^ | |
|
| |
SkAliA voyeur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Sam 5 Fév - 18:53 | |
| Je viens de faire ma recette en ne mettant que 50 grammes de sucre et des raisins secs à la place de confiture (et pas de noix de coco)! Les voici:
Dernière édition par SkAliA le Dim 6 Fév - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
PsyluX voyeur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Sam 5 Fév - 21:27 | |
| moi mes préférées sont les muffins pomme/cannelle et chocolat blanc/framboise .. hummmm!!! | |
|
| |
La Moutardaise fouineur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 15 Fév - 10:40 | |
| Une petite recette que j'ai testé ce weekend et c'est trop bon <3 (recette trouvée sur 750g.com)
CupCakes Coco/citron vert:
INGREDIENTS
Pour 12 cupcakes Pour les gâteaux: 2 œufs 125 g de farine avec levure incorporée 125 g de sucre 50 g de beurre fondu 200 ml de lait de coco 75 g de coco râpée Le zeste + le jus d'un citron vert entier Pour le glaçage: 200 g de fromage frais type Philadelphia 100 g de sucre glace 50 g de coco râpée Le jus d'un ½ citron vert
PRÉPARATION :
Les gâteaux Préchauffer votre four à 180ºC. Placez des caissettes en papier dans des moules à muffins. Ensuite, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporez le beurre fondu peu à peu puis la farine. Fouettez bien pour obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez le lait de coco, le zeste et le jus de citron vert et la noix de coco râpée. Si la pâte est trop liquide, rajouter de la noix de coco pour épaissir. Répartissez l'appareil aux 2/3 dans les moules et enfournez pour 15 / 20 minutes. Laissez refroidir sur une grille complètement avant de réaliser le glaçage. Pour le glaçage Fouettez le fromage frais et le sucre glace pour obtenir une texture fouettée. Ajoutez le jus de citron vert et la coco râpée. Entreposez au réfrigérateur pendant une heure puis mettez le mélange dans une poche à douille et amusez vous à décorer les gâteaux. Ajoutez la touche finale avec une fleur en sucre... ou pas !
| |
|
| |
nalexshia matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 15 Fév - 22:07 | |
| bah des fois, je les ramène aux potes et ils les mangent pas tièdes, ça m'ennuie fortement xD
quand vous avez fais la pâte, vous cuisez directement ou vous laissez reposer? | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 15 Fév - 22:50 | |
| - PsyluxXx a écrit:
- moi mes préférées sont les muffins pomme/cannelle et chocolat blanc/framboise .. hummmm!!!
les pommes, tu les mettait cmt dedans, en cube, rondelle ? j'ai fais des "copeaux" de pomme .. ils ont tout simplement disparus après cuissons LOL, même pas un pti arrière gout de pomme .. | |
|
| |
PsyluX voyeur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mer 16 Fév - 1:25 | |
| ben c'est normal, plus c'est petit plus ça fond moi je les coupe en cube, en gros, des cubes un peu plus petit que la taille d'un dé à jouer... je peux pas être plus précise ^^ | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 17 Fév - 1:36 | |
| - Crunchy a écrit:
- PoisonIvy a écrit:
- Des muffins salés: chèvre, épinards, pignons de pin ! Ce fut yummy !
Oh t'as une recette à partager ? Ca a l'air Allez hop recette sortie de derrière les fagots ! 200gr farine 1 sachet levure 1 grand verre de lait 3 oeufs 2 c a soupe d'huile d'olive 1 petit oignon 1 petite échalote 1/2 buchette de chèvre qu'on émiette 1 sachet de pignons de pin 1 boite de conserve d'épinards hachés (avec des frais ça doit être génial) Four a préchauffer 210° Première étape à mélanger: farine+levure+œufs+lait+huile+oignon+échalote Seconde étape: pré-cuire et évacuer le maximum d'eau des épinards Troisième étape: rajouter le chèvre, épinards, pignons à la préparation Quatrième étape: bien mélanger et puis remplir les moules a muffin Cuisson: à peu près 20-25 min par fournée (ça dépend de la puissance du four) il faut que les muffins soient assez dorés ! Voila ! Bon pour les proportions j'ai un peu fait ça au pif mais c'est ce qui se rapproche le plus ! La prochaine fois je mettrai des photos, tout à été englouti ! | |
|
| |
Crunchy voyeur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 17 Fév - 1:43 | |
| Ouii merci Je vais tester ça ce week-end Et bon anniversaire by the way ! | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 17 Fév - 1:51 | |
| Tu m'en diras des nouvelles Et merciiii | |
|
| |
Zap Ann fouineur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 24 Fév - 2:52 | |
| Votre topic m'a donné envie de faire des muffins hier(mes premiers!). J'ai fait des muffins allégés framboises / Yaourt en suivant cette recette (très bonne) :
Muffin allégés framboise yaourt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Ven 15 Avr - 14:51 | |
| Un de mes muffins préférés: banane-coeur fondant au nutella qui viennent d'être fait à l'instant _ 2 ou 3bananes, mûres c'est mieux _ 2gros oeufs _ 80 g de beurre mou _ 70g de sucre roux _ 150g de farine _ 1/2 sachet de levure chimique _ 1sachet de sucre vanillé _ du nutella 1. battre sucre + beurre > sorte de crème 2. + oeufs 3. + farine + levure 4. + bananes écrasées 5. dans des moules, mettre un fond de pâte + une c. à café de nutella au centre+ recouvrir avec de la pâte 6. enfourner 15/20min dans un four à 220° (ther. 7) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Ven 15 Avr - 14:53 | |
| Anh, j'te hais, ils ont l'air délicieux, tu me donnes trop faim là lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Ven 15 Avr - 15:04 | |
| en plus ils sont bons et très rapides a faire (temps de préparation 10min) (j'aime ton nouvel avatar au passage les freaks, ma deuxième passion après la cuisine haha) |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Ven 15 Avr - 15:08 | |
| Ils ont l'air délicieux! Des muffins vegan aux pépites de chocolat : - 200g de farine T65 - 35g de fécule de maïs - 1 sachet de poudre à lever - 50g de sucre (+ 1 sachet de sucre vanillé pour moi) - 150g de pépites de chocolat - 50g de poudre d'amande (noisettes car je n'avais que ça) - 40g d'huile de colza - 250ml de créme de soja - 10g d'arome liquide vanille (pas mis) Mettre les ingrédients secs dans un saladier en prenant soin de tamiser la farine, la fécule et la poudre à lever. Mélanger avec un fouet. Ajouter les ingrédients humides à l'appareil et mélanger avec une cuillère. Verser l'appareil dans des moules à muffins et faire cuire pendant 22 minutes à 180°C. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mer 18 Mai - 19:46 | |
| Bon Anh quand est ce que tu viens faire des muffins et des cupcakes chez moi!?
Ils on l'air hyper bon!!
Pour le glaçage c'est quoi ta recette? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mer 18 Mai - 19:55 | |
| Pour le glaçage au beurre, les proportions que j'utilise sont: _ 100 g de beurre mou _ 200 g de sucre glace _ 2cuillères a soupe de lait + colorants alimentaires selon envie et pour manger des bons gâteaux, viendez tous chez moi |
|
| |
Holie matteur
Messages : 2445 Localisation : Californie Humeur : Surfin' Usa
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mer 18 Mai - 20:26 | |
| Sont hyper Kawaï tes cupcakes, j'adore !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mer 18 Mai - 20:55 | |
| Je vais tester tes muffins choco-banane demain! |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mer 18 Mai - 22:59 | |
| anh tu te gaves <3 ils ont l'air super bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 19 Mai - 12:12 | |
| Haha oui ils sont hyper kawaii mes cupcakes, mais j'ai aussi des caissettes têtes de mort ! pour faire des gateaux trop dark Ceux là étaient natures avec des fruits rouges entiers a l'intérieur et coulis de framboise, miam ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes | |
| |
|
| |
| [Recettes] Muffins et Cupcakes | |
|