| [Recettes] Muffins et Cupcakes | |
|
+47Polette Lady_Alabama LiLi Boo invité Hook kyooran Microbe Thelma *Libellule* Orlane BlÖp Aenima *Jenna* hoshiko oursonsympa BloodyHell buttercup cherrychapstick Zap Ann Crunchy bemydog reila La Moutardaise PsyluX Nymphetamine SkAliA Nébuleuz Nanoochka Marine Evy p0ustache *xtasia* babé Sourire nalexshia Kawa †oxicdoll *~Nelda~* Hécate bambou The Red Haired Girl dawn Pavot lilo Nash myrtile Holie 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Lun 9 Avr - 8:50 | |
| ouiiiiii c'est les boules de poissons a piles !!!! | |
|
| |
Thelma matteur
Messages : 4789 Localisation : mars Humeur : holocauste de slibards
| |
| |
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 1 Mai - 14:38 | |
| pourquoi ? ils ont l'air super bon !!! | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 1 Mai - 17:08 | |
| Faim .. *bave*
Ils sont superbes. | |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 1 Mai - 23:57 | |
| ahah ils ont juste "l'air" ^^ en fait ils sont tout creux ! mauvaise levure :/ | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mer 2 Mai - 12:44 | |
| ohlala sont trop beaux !! | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mer 2 Mai - 13:03 | |
| Bon alors hier le soleil et la bonne humeur m'ont motivée à faire des gateaux au chocolat haha ! Donc direction l'appli iphone pratique : marmiton ! (je la conseille elle est vraiment cool !) Donc j'ai trouvé ça : Préparation : 10 min Cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 9 petits gâteaux) : - 3 oeufs - 200 g de chocolat dessert - 100 g de beurre - 100 g de farine - 100 g de sucre - un moule à muffin ou des caissettes en papier
Préparation :
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7) Au bain marie ou micro-ondes, faire fondre 160 g de chocolat cassé en morceaux avec le beurre.
Mélanger les oeufs avec le sucre et la farine et ajouter petit à petit le chocolat fondu. Remplir les moules ou caissettes en papier, préalablement beurrés, au 3/4 de pâte et enfoncer un carré de chocolat (ou 1/4 du carré) au centre.
A l'aide d'un couteau, hacher le reste du chocolat en pépite, à saupoudrer sur chaque muffins. Faire cuire à mi-hauteur environ 10 minutes.Bon j'avais que des moules à muffins par 6 donc ça a donné 6 muffins trop bons (j'ai laissé cuire 5 minutes de plus car du coup ça faisait de gros gateaux) et j'avais des moules a cannelés donc + deux petits gateaux forme cannelés. Je conseille la recette, hyper facile à faire et délicieux ! Place aux photos haha ! Lesgateauxavecfla'Mme Mmmh miaoumiam même la pâte elle est bonne ! Ouh c'est beau !! Et jolie mise en scène, artiste t'as vu sissi (Le truc vert au milieu c'est un infuseur à thé T-rex, inspiration de Flavie, la touche Heineken est de moi bien sur ) TADAAAAM | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 3 Mai - 5:05 | |
| Classe Javel !
Avant je faisais des muffins à partir de recettes trouvées sur des sites français, depuis que je suis au Canada j'essaie avec des recettes d'ici et mes muffins n'ont jamais été aussi moelleux.
Donc je fais partager, les proportions sont en cup mais j'ai converti en ml et g.
La recette classique de base pour la pâte (pour 12 muffins)
Les ingrédient et proportions =
1-3/4 cups de farine (soit environ 400g) 3/4 cup sucre blanc (environ 170g) 1/4 cup sucre roux (environ 60g) 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 2 cuillères à café de levure chimique 1/4 cuillère à café de sel 1/3 cup d'huile végétale (entre 75 et 80ml) (surtout pas d'huile d'olive) 1 cup de lait (environ 230ml) 1 oeuf battu
(1-1/4 cups de pépites de chocolat) (environ 290g) 2 cuillères à soupe de sucre de canne 1/2 cup de noix de pécan hachées
La préparation =
Allumer le four à 190 degrés (ou 200). Préparer les moules (en silicone c'est le mieux je trouve). Dans un grand bol, mélanger farine, sucre blanc, sucre roux, bicarbonate de soude, levure et sel. Dans un autre bol, mélanger l'huile, le lait et l’œuf battu , battre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter le mélange avec lait+huile+œuf au bol avec la farine. Mélanger bien pour avoir une pâte lisse.
Ajouter maintenant vos pépites de chocolat ou n'importe quoi d'autres (fruits, noix...)
Remplir les moules au 3/4 (et pas à la moitié !) Dans un petit bol, mélanger le reste de sucre roux et les noix de pécans. . Saupoudrez ce mélanger sur les muffins (ils vont être dorés et croustillants). Cuire à 190, 200 degrés pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés. Sortir du four et les laisser refroidir pendant 20mn.
J'ai utilisé cette recette et je n'ai eu que des compliments : j'ai fait des muffins pépites de chocolat, aussi pommes_cannelle et coco citron vert.
Je ferai des photos la prochaine fois !
| |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 3 Mai - 5:17 | |
| c'est cool ça, merci Elo, j'ai hâte de tester cette version | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 3 Mai - 5:37 | |
| Du coup tu me diras Thelma si le combo bicarbonate + levure ça fait bien lever tes muffins ! | |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Jeu 3 Mai - 14:32 | |
| yes | |
|
| |
*Libellule* voyeur
Messages : 973 Age : 37 Localisation : (13) Humeur : Pouet Pouet
| |
| |
LiLi Boo fouineur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Ven 18 Mai - 15:08 | |
| Miiam !! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Dim 20 Mai - 17:27 | |
| le bicarbonate et de l'huile à a place du beurre ça donne des muffins plus moelleux qui défonce (genre le choco noisette de starbuck), je testerais ta recette xtasia | |
|
| |
Lady_Alabama matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Ven 17 Aoû - 19:34 | |
| Dites les filles vous auriez des recettes de cupcakes, que vous ayez déjà fait et approuvé? Je suis un peu pas doué pour associé les goûts :/ | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Lun 3 Sep - 18:56 | |
| jte scanne une recette de FOU que j'ai eu dans un bouquin. Testée et supra approuvée par tout le monde <3 jte fais ça ce soir ! | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Dim 9 Sep - 21:24 | |
| Hoshiko, moi j'aimerais que tu me partage tes petits muffins champignon !! Avec tout mon amour ! | |
|
| |
Tihocan voyeur
Messages : 631 Age : 38 Localisation : dtc Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Lun 10 Sep - 21:46 | |
| *xtasia*, j'avais trop envie de tester ta recette... Donc dans le four, en ce moment : Muffins poire-cannelle avec coeur en caramel. Et sur le dessus, je n'ai pas mis de noix de pécan mais le sucre de canne avec un peu de cannelle. En tout cas ça sent bon... la suite dans quelques minutes ! *EDIT : C'est plutôt pas mal ces petites bêtes, ça se laisse manger ! | |
|
| |
MaliciaFlore timide
| Sujet: Muffins à la provençal Dim 30 Sep - 20:34 | |
| Si vous êtes tenté par des muffins salés, j'ai une recette qui mélange à merveille les saveurs du soleil : olive, tomate séchée, poivron rouge, oignon, féta, lardon! 1. Préchauffez le four à 180°C. 2. Dans un saladier, battez les œufs en omelette. 3. Ajoutez le yaourt, l'huile d’olive, le lait, la farine et la levure. Ajoutez ensuite les Herbes de Provence, salez et poivrez. Mélangez le tout au fouet. 4. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et le poivron préalablement émincés dans 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive. Ensuite, ajoutez les allumettes de lardons et faites cuire à feu doux pendant 3 minutes. 5. Dénoyautez les olives, émincez-les ainsi que les tomates séchées. Maintenant, mélangez avec la préparation oignon/poivron/lardons. 6. Dans un moule à muffins, répartissez la garniture dans le fond puis recouvrez avec la pâte. 7. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et dorés. MaliciaFlore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Dim 30 Sep - 20:50 | |
| Ah ca a l’air super bon merci pour la recette!!! |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 2 Oct - 13:02 | |
| Meli, pour ceux que j'avais fait c'est
180g de farine 1/2 sachet de levure 3 oeufs 10cl de lait 5cl d'huile (olive, tournesol, comme tu veux) tu sales, assaisonnes avec ce qui ira le mieux pour ta garniture (olives, champignons ou trucs de carnivores ^^) et bam 15-16 min au four dans des moules a muffins a 180°c | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 2 Oct - 13:44 | |
| Ah oui super merci!!! C'est vrai qu'ils étaient vraiment bon!
T'as posté la recette du houmous quelque part ici?
=) |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 2 Oct - 13:49 | |
| Non, mais jpeux essayer de faire une recette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 2 Oct - 13:54 | |
| Bah écoute si t'as le temps c'est cool mais sinon t'ennuie pas avec ca hein! |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes Mar 2 Oct - 14:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recettes] Muffins et Cupcakes | |
| |
|
| |
| [Recettes] Muffins et Cupcakes | |
|