| [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
(O)Fée fouineur
Messages : 268 Age : 40 Localisation : Dans mon atelier-chill out ! Humeur : pirate
| |
| |
Méréthide curieux
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Jeu 10 Juin - 9:45 | |
| Bonjour (O)Fée Je peux te conseiller que ce que j'ai testé soit la bamboo fun de Wacom en A6 (enfin à l'époque ça s'appelait pas encore fun^^) Par contre, je te déconseille de l'emporter avec toi lors d'un camping un soir d'orage, l'eau ça fout tout en l'air :/ Certains conseillent les petits formats pour une meilleure précision. Je t'avouerai que pour ma part A6 je trouvais un poil petit. Mais bon, c'est pas le même budget non plus. Tout dépends au final, de ce que tu appelles un "prix pas trop élevé" | |
|
| |
(O)Fée fouineur
Messages : 268 Age : 40 Localisation : Dans mon atelier-chill out ! Humeur : pirate
| |
| |
PsyluX voyeur
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Jeu 10 Juin - 12:35 | |
| alors moi je te conseil de taper sur du WACOM dans les intuos. Certes elles sont plus cher que les bambou mais niveau qualité y'a pas photo, et la c'est du matos de pro ( bambou c'est bien pour faire mumuse, enfin c'est mon avis) Y'a ce site là, http://www.tablet4u.co.uk/ où j'ai acheté la mienne qui est très bien et ils font des réductions défiant toute concurrence ( j'ai bien écumer la toile avant de jeter mon dévolu sur eux ). Bon après moi j'ai acheté le model antérieur au 4 du coup j'ai pu avoir une bonne ristourne à l'époque. Après peut être que tu peux trouver des modèles d'occaz en vente sur ebay pour moins chère. Sinon pour le format pas la peine de taper dans du A3 ou plus pour ce que tu veux en faire. Le format A5 est suffisant et puis ça prend beaucoup moins de place sur ton bureau ( ce qui n'est pas négligeable ). Voiloù miss, j'espère que ça pourra t'aider. | |
|
| |
(O)Fée fouineur
| |
| |
Méréthide curieux
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Jeu 10 Juin - 14:19 | |
| You're welcome ^^ Samedi je vais voir une copine qui a changé de tablette et apparemment elle est trop bien ... Si j'oublie pas je lui demanderai les références ^^ | |
|
| |
Kaléa-chan fouineur
Messages : 350 Age : 36 Localisation : Ailleurs... Humeur : Amoureuze
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Jeu 10 Juin - 21:47 | |
| Personellement j'ai la wacom bambou, 50€, et je la trouve suffisante pour ce que j'en fais, et elle est HYPER solide (ma mère l'a balancée contre un mur avec une jubilation intense mais n'a pas réussi à la déteriorer) | |
|
| |
NEOtomboy timide
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Sam 12 Juin - 16:43 | |
| Ouais comme tout le monde le dit: Wacom c'est vraiment la marque parfaite. Fais gaffe à deux trucs en la choisissant (Avec Wacom, y a jamais ce genre de soucis. ^^), mais si tu choisis une aute marque: • Fais gaffe au niveaux de pression. Y a certains stylets qui en ont vraiment peu, et ca te donnera pas une impression de "réel". En général, les stylets "normaux" en ont 512. • Définition de la tablette, c'est ce qui définira de la precision, en général, 1'000 DPI, c'est largemenet suffisant. J'ai une wacom intuos3 A4, mais je pense que dès le A5, c'est déjà bien. J'pense que pour un prix pas très élevé, la Wacom bamboo fun est vraiment pas mal du tout ! : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092495.html Mais le rêve ca serait d'avoir ca *O* | |
|
| |
PsyluX voyeur
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Lun 14 Juin - 13:32 | |
| | |
|
| |
Kinoha fouineur
Messages : 117 Age : 38 Localisation : Région parisienne ( Arles en Septembre <3)
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Lun 14 Juin - 13:58 | |
| Moi ma A5 intuos 4 me va très bien je préfère le format a5 au a6 ou a4 mais ca .. ca dépend des façon de faire je pense | |
|
| |
NEOtomboy timide
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Ven 2 Juil - 12:27 | |
| Psyluxxx, comme tu viens de me faire envie!!! :O C'est pas le summum là! C'est le paradis!! :O j'veux la mêêêêêêêêêêêême.. xD | |
|
| |
(O)Fée fouineur
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Mar 10 Aoû - 23:24 | |
| Merci à tous pour ces infos !
NEOtomboy et PsyluxXx, les deux tablettes que vous avez mis donnent vraiment envie ! #soupir# un jour je serai riche ! ><
Sinon ayant encore un trop petit budget, mon chéwi m'a offert une tablette Wacom Bamboo Pen&Touch. C'est la classe ! Vraiment agréable, fluide, et l'option Touch me donne l'impression d'avoir un Ipad ! mouhahaha !
En tout cas c'est le bonheur ! Maintenant je rêve d'un studio de sérigraphie tout équipé ! héhé !
| |
|
| |
Nyx voyeur
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Dim 7 Nov - 1:12 | |
| Le format c'est par rapport a la taille de ton écran, si t'a un 13pouces ça ne sert a rien de prendre une tablette A3 parcontre si t'a un ecran géant une tablette A6 te compliquera le vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique | |
| |
|
| |
| [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique | |
|