Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo

Aller en bas 
+8
lith
Kro
buttercup
holy-virgin
Kalika
SweetCherry Dreads
hoshiko
Vivifromage
12 participants
AuteurMessage
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Mer 24 Nov - 16:39

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo 10274

Après 3 ans de bons et loyaux services, mon Panasonic DMC-LS2 (alias "petit appareil pourri") commence à montrer ses limites, en particulier pour les plans très serrés (détails d'un tissu, d'un bouton etc) et je fais appel à vous pour me conseiller des modèles !

Je recherche donc un appareil facile à utiliser, avec lequel on obtient de bons résultats en intérieur avec une lumière atificielle, et performant à la fois pour les plans larges (silhouette complète) et pour les gros plans sur de petits éléments - je ne connais pas du tout les termes techniques, j'espère que je me ferai comprendre...
Idéalement pour moins de 250-275€, si c'est faisable.

Merci d'avance à tous ceux et celles qui m'accorderont quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 4 Déc - 3:18

Ohla, je viens d'ecrire un pavé sur un sujet juste avant, je fatigue lol
Mais ! je vais regarder un peu et je t'envoie un message avec quelques choix Wink

(les thermes techniques= tu cherche un appareil possedant un grand angle et une bonne macro)
Revenir en haut Aller en bas
SweetCherry Dreads
fouineur
fouineur
SweetCherry Dreads


Messages : 123
Localisation : Colmar-Strasbourg

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 4 Déc - 10:04

Pareil que Vivi Very Happy

J'ai entendu parler des "Bridges" ... apparement il est bien pour de belles photos macro etc ...

Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcherry.fr
Invité
Invité




[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 4 Déc - 11:23

Pareil que Vivi, un appareil qui puisse prendre des gens en pieds, et des détails et même ordre de prix, en fait tout pareil, si pour le même prix il pouvait y avoir un photographe^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 4 Déc - 13:40

tu as des très bon bridge à partir de 150e, sinon regardes sur ebay, j'en ai trouvé un qui est pas trop mal à 40€ pour les soirées et autres car je veux pas me trainer mon réflexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 4 Déc - 14:06

Les bridges c'est bien, j'en ai un (panasonic FZ 28) depuis plus de deux ans.

On ne peut pas vraiment faire de la macro, plutôt de la proxy avec (mais c'est largement suffisant pour prendre des petits détails).
Ça offre pas mal de possibilités, on peut expérimenter les réglages et tout, pour apprendre.
Ensuite ça a quand même des points faibles, pour les photos en intérieur notamment, ou en extérieur par temps couvert. Les objectifs des bridges sont pas très lumineux, donc soit les photos sont floues, soit toutes bruitées parce qu'on a monté les ISO un peu trop, soit ça rend mal avec le flash... (bon on peut bricoler un diffuseur pour atténuer la lumière du flash, ça arrange les choses, on peut aussi atténuer le bruit avec un logiciel de post-traitement, mais c'est délicat quand même).

Voilà mon avis sur le bridge. C'est un bon compromis pour pouvoir faire de tout, mais il manque toujours un petit truc... Pour ma part, je passe donc au reflex!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 4 Déc - 17:31

C'est quoi un bridge? moi il me faut quelque chose pour prendre les bijoux sans flash, j'ai un mini studio photo, mais bon il n'est top niveau spot, et j'en ai marre des photo floues, là j'ai un canon power shot
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 4 Déc - 21:28

un bridge c'est entre le compact et le reflex, c'est moins pro qu'un reflex (moins cher) et moins personnalisable, et ça fait déjà beaucoup de choses quand on veut pas trop s'investir dans la photo (pcq un reflexe si on apprend pas à s'en servir c'est un peu bête). et c'est les appareils que tu vois avec les objectifs mais qi ne se changent pas.

moi je trouve que c'est assez intéressant.

sinon nous on a un compatc numerique lumix de chez panasonic il est assez bien, grand angle,e t j'aime bien le rendu des couleurs, le miens a 2/3 ans donc le modèle à due vieillir mais j'en suis assez satisfaite, et les "macro" sont jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 4 Déc - 23:02

hoshiko a écrit:
Ohla, je viens d'écrire un pavé sur un sujet juste avant, je fatigue lol
Mais ! je vais regarder un peu et je t'envoie un message avec quelques choix Wink

(les thermes techniques= tu cherche un appareil possedant un grand angle et une bonne macro)

Hoshi-chérie çà m'intéresse aussi d'avoir ton avis à ce sujet, je me tâte à prendre un bridge, je me dis que c'est dommage sachant que j'y connais rien, mais d'un autre côté c'est pas avec mon vieux compact que je risque d'avoir une chance de faire des photo un peu moins moches.
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 16:55

Merci pour vos réponses !
Je pense qu'un bridge sera largement suffisant pour ce que je prévois de faire, et je pars de tellement loin que ce sera déjà nettement mieux.
comme dit Butter un reflex c'est bien, mais il faut savoir s'en servir correctement, et je ne sais pas si j'en aurai la patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 17:03

Ohlala j'avais commencé un mail et j'ai pas fini mes comparaisons...
En bridge, j'adore les lumix, j'adore j'adore
genre
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FZ38-Noir/a2721148/w-4

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 20:29

En bridge je trouve également que les Lumix sont très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 20:57

+1, mo, bridge était un Lumix, j'en ai été très satisfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 22:16

On est d'accord Very Happy
Je les trouvent bons en automatiques (ce qui est pas vraiment frequent...)
et pour une initiation a la photo ils sont parfaits ! On peut les mettre en mode manuel et apprendre progressivement, pas genre au pied du mur comme avec un reflex (qui sont POURRIS en automatique, qu'on se le dise !!!)
en + le zoom est super, et pour les videos le son est bon !
Ma soeur en a un, ça fait... 4 ans ? et il est toujours aussi parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 22:28

Haha mais grave, les reflex c'est la merde en automatique. Smile
J'ai eu un lumix qui m'a duré 3ans et là c'est la mère a mon copain qui l'a et il marche toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Ven 17 Déc - 0:44

Et pour faire de la macro, il est bien ou pas, sur les avis il n'y en a qu'un qui parle de ça et il dit que c'est moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Ven 17 Déc - 1:08

j'ai un reflex numerique de chez nikon un D 60
et je l'aime bien! je suis nulle en photo mais il ma bien sauver la vie!
surtout en manuel.
apres je voudrais changer d'obectif pour faires des photos en studio avec mon pote.j'ai q'un 18-55 mm
si quelqu'un saurait me dire quoi prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Ven 17 Déc - 1:18

Anh a écrit:
Haha mais grave, les reflex c'est la merde en automatique. Smile

Aaaah dites pas ça vous semez le doute en moi.

Je venais de me décider à prendre un reflex sur conseil de plusieurs personnes faisant de la photo (j'hésitais avec un bridge, cf mon poste dans le topic en dessous "choisir un reflex"), histoire de pouvoir le faire évoluer si je me mets à fond dans la photo et là vous me faites douter...

J'ai une amie qui a un Canon EOS 450D et qui en est contente, même lorsqu'elle l'utilise (souvent) en automatique...

Argh, c'est si mauvais que ça, les reflex, en automatique ? ou Est-ce qu'un débutant ne s'en rendra même pas compte ?
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Ven 17 Déc - 1:46

Bah le truc c'est que plus tu prends un appareil ou tu peux gerer les reglages, plus en automatique je trouve ça baclé.
l'appareil ne sait pas du tout si tu veux ou pas le flash, ni ce que tu veux de correctement exposé, ni si tu veux un effet de flou, ou tout net, ni rien..
l'automatique ça me rend MALADE lol
Pour te dire, je fais des meilleures photos avec le bridge de ma soeur en mode manuel, que ma soeur avec mon reflex en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Ven 17 Déc - 11:32

hoshiko a écrit:
Pour te dire, je fais des meilleures photos avec le bridge de ma soeur en mode manuel, que ma soeur avec mon reflex en automatique.

Ca je n'en doute pas, mais ne serais-tu pas tout simplement plus douée ? Smile

Mais merci pour ta réponse, c'est intéressant, je vais continuer mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell


Féminin Messages : 854
Age : 41
Localisation : Nord

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 18 Déc - 11:56

Je me posais la question aussi d'acheter un bridge ou pas ^^

J'avais un petit compaq Lumix mais je me le suis fait piquer, donc j'ai plus qu'un vieil apn mais il a du mal

J'ai déjà eu un reflex Nikon entre les mains, c'était celui de mon ex mais j'ai jamais utilisé de bridge. Il y en avait un Fuji qui avait l'air intéressant la dernière fois, faudrait que je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1Sam 2 Avr - 21:29

Je remonte un peu le sujet! Voilà, j'aimerais investir dans un bridge numérique, histoire d'avoir de plus jolies photos qu'avec un APN basique. Vous auriez des avis sur les Olympus niveau bridge? Sinon, si vous avez d'autres marques à conseiller (mais pas trop chéros, budget étudiant oblige!)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo   [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre
» [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique
» [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo
» [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs
» [conseils] Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: