Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Deux licences à la fois

Aller en bas 
+7
BlÖp
nalexshia
Fuki
Amy
Méréthide
dawn
Cyrielle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Deux licences à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux licences à la fois   Deux licences à la fois - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 11:34

ben moi j'ai jamais eu de souci avec la LMDE, par contre j'ai entendu le même genre de choses pour vittavi. De toute façon c'est du pareil au même à part que vittavi change de nom selon les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide


Féminin Messages : 72
Age : 38
Localisation : Monaco
Humeur : happy

Deux licences à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux licences à la fois   Deux licences à la fois - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 11:42

En gros ... Sortons nous vite des études pour retrouver notre mère la SECU trouée quoi :/
Vivement que je passe à la CCSS moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://strips-tease.over-blog.com/
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Deux licences à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux licences à la fois   Deux licences à la fois - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 11:43

A bah je suis peut être chez Vittavi moi du coup. Je sais pas, ça s'appelle SMENO. Mais j'pense que les sécu se valent à peu près...

Pour le médecin, c'était pas mon médecin traitant (comme j'ai changé de ville juste pour mes études) et la première fois j'ai payé 22 euros (remboursée environ 10 euros) pour l'ordonnance et puis je devais donner mes infos pour rentrer sur son pc ^^. Et la deuxième fois, il m'a fait une ordonnance pour un ou deux ans donc j'aurais pas besoin d'y retourner comme ça ! Vu que je suis vraiment très rarement malade...

Normalement, on te rembourse la totalité de la consultation (moins 1 euro). Mais comme je suis jamais à jour... xD
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Deux licences à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux licences à la fois   Deux licences à la fois - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 12:08

J'ai fais deux licences en même temps (et à partir de la L3 j'ai commencé un autre "diplôme" en faisant ma première année de magistère). Le truc c'est que mes deux licences je les ai faites dans la même fac, dans un cursus aménagé, donc pas de soucis de chevauchements de cours, etc. ce qui diffère un peu de ta situation.

Donc ça n'est pas impossible, par contre faut s'accrocher, c'est beaucoup de boulot, en L3 (licence de socio + licence d'histoire + magistère de sciences sociales historiques) je me retrouvais avec 35h de cours par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
juliedlpm
timide
timide



Messages : 1

Deux licences à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux licences à la fois   Deux licences à la fois - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Juin - 20:53

Salut Cyrielle
Je viens de finir ma l1 en médiation culturelle à paris 3 et je vois que t souhaite faire deux licences en même temps, j'avais le même souhait que toi au début d'année mais je me suis dis que j'allais attendre une année pour voir un peu comment ça se passer à paris car je viens de province. Bref ce qu'il fat que tu saches c'est que la licence demande du travail mais c'est tout à fait compatible avec d'autres activités certains travaillent d'autres suivent des cursus assez intensif comme ceux du conservatoire.

Par contre au niveau administratif Paris 3 c'est assez galère donc c'est ça qui va poser le plus gros problème de plus pour les partiels il se peut que tu es des partiels aux deux facs en même temps donc il faut vraiment trouver un arrangement ( et avoir une bonne dose de volonté)entre les deux facs . En plus l'histoire de l'art demande tout de même beaucoup de boulot à coté, après tout dépend de ta motivation et ta capacité à t'organiser et des gens qui pourront t'aider à rattraper les cours.
Juste pour conclure je ne sais toujours pas si je tente une l1 ailleurs l'année prochaine.
Surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions. et bon courage si tu appel les secrétariat car en ce moment c'est les rattrapages et ils sont assez occupés ( en pls d'avoir des horaires de merde). D'ailleurs sache qu'il y a la procédure complémentaire sur apb ou sorbonne hida mettra peut être des places dispo mais tu as raison d'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux licences à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux licences à la fois   Deux licences à la fois - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux licences à la fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bijoux "il était une fois..."
» et encore une fois izumihiiiflower se tape l'incruste
» Blond deux tons
» Nébuleuz ou Née Bulleuse, un peu des deux...
» Faire les deux années d'une licence à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: