| Les meilleurs films d'horreur / thriller? | |
|
+27Mikado BlÖp Pandorre BloodyHell oursonsympa Hanna bemydog *xtasia* VaZeLiNe Devy Meuh~ k lauann Nasty Swallow Juxx Titane invité Vivifromage caclue p0ustache Vulpes vulpes just Hook Luxury Ju ' Selen Parasite-ev3 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Dim 22 Aoû - 20:48 | |
| Hello ! Voilà je cherche quelques films d'horreur / thriller sympa à regarder.. donc si vous avez de bonnes idées .. Vous pouvez faire un petit "top" des meilleurs films dhorreur selon vous | |
|
| |
Selen matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Dim 22 Aoû - 21:54 | |
| hum sympa ce topic sur le cinéma fantastique/horreur! (evidemment il y en a certains que j'ai vu très jeune, si je les reverrais maintenant, peut etre qu'ils me paraitraient moins bons...)
-pour moi, the best = Nosferatu de Murnau!!! (après faut aimer le cinéma expressionniste, muet, en N&B!) -Shining de Kubrick -Psychose de Hitchcock -Dracula de Browning
dans les + récents : -Cure de Kurosawa(excellent film, pas vraiment "horreur" mais polar surnaturel) -Entretien avec un vampire de N.Jordan -Sleepy Hollow de Burton -dark water -the descent -l’orphelinat -the ring -rec -projet blair witch -amityville
etc.
si tu aimes les zombies : -les Romero -les Evil Dead etc.
des slashers à ne pas manquer : -halloween -vendredi 13 -massacre à la tronconneuse etc.
liste à compléter bien sur!! | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Dim 22 Aoû - 21:58 | |
| Je me permets de poster un blog pas mal sur tout ce qui est zombie
http://zombie57.blogs.allocine.fr/ | |
|
| |
Selen matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Dim 22 Aoû - 22:01 | |
| ya "desperate zombie" qui est bien aussi! (actu, etc.) | |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Lun 23 Aoû - 10:35 | |
| Ouhahahaoouououo!Génial ce topic! Moi je suis en manque d'horreur/épouvante, je trouve plus rien à me faire peur, c'est horrible!! Si quelqu'un à des titres de trucs qui foutent vraiment les jetons!! Sachant qu'on à tous une notion différentes de la peur, je vais vous dire dans quels films j'ai flippé, et pourquoi: L'exorciste - Spoiler:
Juste le moment ou elle descend l'escalier, je peux toujours pas regarder ce passage...
Paranormal Activities - Spoiler:
Tout simplement parce qu'on ne voit pas réellement "la chose", et ça généralement, ça me fait flipper, ne pas voir/savoir...
Doit y en avoir d'autres, mais c'est généralement quand on voit pas la source de la peur que je flippe en fait!Par contre, Blair Witch, ben non, même pas peur... | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Lun 23 Aoû - 10:55 | |
| - Luxury a écrit:
Doit y en avoir d'autres, mais c'est généralement quand on voit pas la source de la peur que je flippe en fait!Par contre, Blair Witch, ben non, même pas peur... Alors que moi la première demi heure de blair witch je suis morte de trouille .. avec toutes les descriptions des villageois .. Pour ma part et en vrac comme ça : (plus de thrillers que de films d'horreur cela dit et en essayant d'en citer de nouveaux ^^') Like minds : Un des rares films qui m'ait fait hésiter à aller me coucher après .. ^^' Identity Fenêtre secrète La neuvième porte Les Hannibals. Usual suspect (bon pas vraiment .. Mais il est à voir quand même ! ) L'exorcisme d'Emily Rose. Le nombre 23 (pas tellement aimé celui ci .. ) Le prestige Le nom de la rose Le Limier (le premier sorti .. ) : Ce n'est ni vraiment un thriller ni un frisson .. Mais il me met vraiment super mal à l'aise .. (un de mes films préférés ^^' ) En série (plutôt un long film découpé en plusieurs épisodes .. mais bien prenant .. ) : Les harper's Island. Et du coup en faisant ma liste je ne retrouvai plus le titre d'un .. Une histoire qui se passe dans un orphelinat (et non ce n'est pas l'orphelinat ^^' ) il n'y a que 3 femmes qui y vivent .. dont une un peu autiste .. Le personnage principal entend des enfants et l'une des dernières scènes elle accouche sur le carrelage dans une salle toute blanche (paye ta description je sais .. -_-' ) si quelqu'un a le titre .. | |
|
| |
just fouineur
Messages : 112 Age : 40 Localisation : DTC Humeur : changeante!
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Lun 23 Aoû - 11:06 | |
| tous les films de rob zombie : la maison des 1000 morts devil's reject et les 2 halloween(1&2) ce mec est brillant ,j'aime enormement son univers, tant au niveau images, parti pris,référence etc... | |
|
| |
Vulpes vulpes fouineur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Lun 23 Aoû - 13:48 | |
| [quote="Tinjia"] - Luxury a écrit:
- Et du coup en faisant ma liste je ne retrouvai plus le titre d'un .. Une histoire qui se passe dans un orphelinat (et non ce n'est pas l'orphelinat ^^' ) il n'y a que 3 femmes qui y vivent .. dont une un peu autiste .. Le personnage principal entend des enfants et l'une des dernières scènes elle accouche sur le carrelage dans une salle toute blanche (paye ta description je sais .. -_-' ) si quelqu'un a le titre ..
Je crois que tu parle de "Saint Ange" avec Virginie Ledoyen...Il est assez perturbant ce film! | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Lun 23 Aoû - 15:04 | |
| Je fais ma petite liste aussi tant quà faire : ):
Hannibal, silence des agneaux, le dragon rouge ( les films avec anthony Hopkins en général )
fenetre secrete
shutter island ( pas trop horreur mais bon )
le nombre 23
sheitan
blair witch ( le 1 j'ai adoré , le 2 beaucoup moins :/)
par contre une fois je suis tombé sur un film ou j'ai meme pas tenu 10 minutes tellement j'ai trouvé ça ..degeu . Augustus underground , jai lu le sujet , ça avait lair pas mal , meme très bien .. j'ai ouvert le film et jai regardé par petites traites, juste pour zieuter un peu à l'avance et je l'ai supprimé direct tellement il est... affreux ( pourtant jai lhabitude de voir des films d'horreur ) là cest meme pas horreur cest gore .
Et des tas d'autres mais les noms me viennent pas en tête là. | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Lun 23 Aoû - 22:14 | |
| [quote="Vulpes vulpes"] - Tinjia a écrit:
- Luxury a écrit:
- Et du coup en faisant ma liste je ne retrouvai plus le titre d'un .. Une histoire qui se passe dans un orphelinat (et non ce n'est pas l'orphelinat ^^' ) il n'y a que 3 femmes qui y vivent .. dont une un peu autiste .. Le personnage principal entend des enfants et l'une des dernières scènes elle accouche sur le carrelage dans une salle toute blanche (paye ta description je sais .. -_-' ) si quelqu'un a le titre ..
Je crois que tu parle de "Saint Ange" avec Virginie Ledoyen...Il est assez perturbant ce film! Oh merci. *fait un énorme bisou* | |
|
| |
p0ustache fouineur
Messages : 156 Age : 31 Localisation : Lille-city Humeur : envie de meurtre envers la poste
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Jeu 26 Aoû - 13:43 | |
| Pour ma part j'ajoute "les autres" avec nicole kidman, a voir jusqu'au bout pour comprendre, "misery" de stephen king c'est plus psychopate mais c'est pas mal "le village" aprés c'est des vieux film assez bidon donc je passe =) | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Jeu 26 Aoû - 20:12 | |
| Tout dépend de si tu veux du slasher, du thriller, de l'anticipation genre fin du monde/extraterrestres, du gore, de l'épouvante, des psychopathes, des zombies, des gamines possédées (lol) etc. Il y en a pour tous les goûts! Du coup c'est un peu trop vaste pour tout citer, perso je suis plutôt film d'horreur bien con genre Freddy, Jason et compagnie, avec des zombies greugreu débiles et bien gores. Après en (très gros) vrac, et pour ne pas reciter des films déjà cités, L'Échine du Diable est superbe, l'Orphelinat, Rec (le premier, le deux est à vomir), les sagas Alien et Prédator sont ultra bonnes aussi. Le cinéma japonais est également terrible en matière de film d'horreur. En série il y a Dead Set qui est géniale, sur les zombies. Et ne pas oublier X-Files, qui a très bien vieillit et qui fait encore bien flipper. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Jeu 26 Aoû - 20:53 | |
| l'échelle de Jacob ! un peu mal à l'aise en le voyant |
|
| |
Vivifromage matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Ven 27 Aoû - 14:22 | |
| L'échelle de Jacob j'en ai souvent entendu parler, mais jamais vu, il faut que je chope ça !
Et merci pour le lien sur les zombies, il y en a plein que je ne connaissais pas du tout, ça me fera beaucoup de choses à découvrir. (par contre quand le mec classe les Resident evil dans les bons films, euh...) | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Ven 27 Aoû - 14:54 | |
| demain minuit en avant première : Piranha 3D nyhahahahahah ♥
sinon toxic avenger, le retour des tomates tueuses, chromosomes 3, les massacres à la tronçonneuse, les evil deads, brain dead, cannibal holocaust, black sheep.......... | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Ven 27 Aoû - 15:35 | |
| Ah ah, le retour des tomates tueuses, je suis fan ! Avec George Clooney en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Ven 27 Aoû - 20:28 | |
| - IdiOteK a écrit:
- l'échelle de Jacob ! un peu mal à l'aise en le voyant
je suis d'accord |
|
| |
just fouineur
Messages : 112 Age : 40 Localisation : DTC Humeur : changeante!
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Sam 28 Aoû - 10:35 | |
| cannibal holocaust j'ai trouvé ça nul à chier!!
sinon un grand classique Salo de Pasolini, un chef d'oeuvre! | |
|
| |
Juxx matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Dim 29 Aoû - 15:32 | |
| [quote="Selen"]hum sympa ce topic sur le cinéma fantastique/horreur! (evidemment il y en a certains que j'ai vu très jeune, si je les reverrais maintenant, peut etre qu'ils me paraitraient moins bons...) -pour moi, the best = Nosferatu de Murnau!!! (après faut aimer le cinéma expressionniste, muet, en N&B!) -projet blair witch quote] J'adore ces deux films La musique dans Nosferatu est spéciale mais je l'aime beaucoup,j'l'ai foutu sur mon portable.. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Dim 29 Aoû - 20:07 | |
| J'ai vu Thrist il ya pas longtemps, je m'attendais pas du tout à ça, vraiment space comme film, j'ai bien aimé .
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135413.html
Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme... | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Mar 31 Aoû - 15:22 | |
| J'allais oublire : american psycho aussi , cest plutot le gars qui me fait flipper en fait | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Mar 31 Aoû - 17:30 | |
| Eh bah je vous conseille Piranha 3D! Des grosses barres de rire, du bien gore, des nichons partout lol Et l'actrice qui fait la wild wild girl brune, elle était à l'avant première, mamamia elle était SUBLIME *__*
Dans le retour de tomates tueuses, je veux Flippy, la petite tomate poilue <3 | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
Messages : 1158 Age : 34 Localisation : Metz Humeur : Nénuphar séché
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Sam 23 Oct - 12:33 | |
| Je n'ai plus le nom des réalisateurs en tête, veuillez m'excuser, en film de zombie cool il y a : "The Signal" " Fido " (un film plus drôle que pétrifiant) " Braindead " (un classique ) "Martyr" qui n'est pas un film de zombie mais qui m'a pétrifiée sur place et traumatisée pour plusieurs jours (j'ai dormi avec la télé allumée pendant trois jours xD). En tout cas il est juste énorme ! Je vous le conseille mais attention aux âme sensibles... | |
|
| |
lauann curieux
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Sam 23 Oct - 18:13 | |
| Hop, un ptit site qui référencie pas mal de films d'horreur horreur.net | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? Jeu 18 Nov - 4:24 | |
| Ah ! Moi je suis une grosse fan de film d'horreur/gore/thriller etc. Martyr est en effet bien foutu, sinon dernièrement j'ai vu Human Centipede, immonde mais vraiment bien réalisé !
En auteur, je dirais Dario Argento et Cronenberg (la mouche !)
Et puis sinon les Masters of Horror, une série bien sympa avec un réalisateur et donc un moyen métrage de 45min différent pour chaque épisode. Avec de grands réal et des mecs pas connus. Il y en a des mieux que d'autres mais certains valent vraiment le détour et le concept est très sympa. Il y a eu 2 saisons.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'horreur / thriller? | |
| |
|
| |
| Les meilleurs films d'horreur / thriller? | |
|