Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?

Aller en bas 
+11
Dora
Lagrimas
Nasty Swallow
Skin of Steel
La Tortue
lilo
Waness
Luxy
invité
Hécate
PsyluX
15 participants
AuteurMessage
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 16:08

Alors comme l'indique le titre explicite de mon poste, moi même étant en galère avec mes rangos, je voulais savoir si vous avez des techniques pour ramolir ces satanés chaussures coquées qui me nique littéralement les pieds.

Personnellement j'ai essayé avec du papier journal humide et avec de la graisse, toujours rien, peut être que je m'y prend mal.. bref, je pense que ça peut aider pas mal d'entre nous si vous avez des astuces...

Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 18:00

moi, sur les conseils de lilo, j'avais ramolli mes docs avec de la toute bête crème hydratante. et j'ai pas eu mal du tout. mais je ne saurais jamais ce que ça aurait donné si je ne l'avais pas fait! en tt cas 1ere paire de doc qui ne me fait pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 18:28

Il existe aussi un produit en spray expres pour ramollir les chaussures récalcitrantes, ça avait marché nickel sur mes docs neuves qui m'explosaient les pieds !
C'est une espece de mousse en spray que tu trouves avec les semelles et autres produits à la con pour les chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
matteur
matteur



Féminin Messages : 2882
Age : 32
Localisation : Toulouse

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 19:21

tu peux aussi les assouplir avec un savon sec =)
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 20:41

merci pour vos réponses les filles, je vais peut être pouvoir mettre mes rangos cet hivers, youpi !! Very Happy

@Luxy : et pour le savon, tu l'applique comme ça direct sur la godasse ? faut laisser posé combien de temps ? bref tu fais comment ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
matteur
matteur



Féminin Messages : 2882
Age : 32
Localisation : Toulouse

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 21:13

Tu prends un savon genre savon de marseille
tu le frotte simplement contre le cuir au talon par ex
comme si tu sirais l'intérieur et pas de rincage =)
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 21:56

les rangeos se font super vite (trop même) en une 15aine de jours (les docs faut des mois!!!)
je te conseille les pansement à ampoules à mettre en préventif sur les zones qui frottent et le port de grosses chaussettes de rando
oui, je sais, je réponds à côté... mais bon ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 22:37

Bah comme l'a dit Hecate moi la creme hydratante a l'interieur,au niveau du derriere ou ça fait bien mal,et franchement rien a dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Ven 3 Déc - 2:19

Waness a écrit:
les rangeos se font super vite (trop même) en une 15aine de jours (les docs faut des mois!!!)
je te conseille les pansement à ampoules à mettre en préventif sur les zones qui frottent et le port de grosses chaussettes de rando
oui, je sais, je réponds à côté... mais bon ça peut aider!

ça fait 2 ans que j'essaye de les porter et je peux pas faire plus d'un Km avec, avec 2 grosses paires de chaussette... XD
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Ven 3 Déc - 11:32

en achetant mes rangos, j'avais acheté de la graisse pour cuir sur conseil du vendeur, ça avait bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel


Masculin Messages : 169
Age : 36
Localisation : Toulon
Humeur : Variable.

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Ven 3 Déc - 14:11

Le spray marche super bien, c'est ce que j'utilise pour l'intérieur, pour l'extérieur une graisse, perso j'ai une graisse de vison qui coute la peau des couilles mais qui marche a merveille, il faut toujours qu'elles soient grasses de toute façons. Après au RIMa on les passait directement sous des Jeeps pour les casser (les autres modèles de voitures marchent aussi).
Le spray et la Jeep au tout début, du gras tout le temps, bien les serrer a mort, et un bon coup de sèche cheveux pour bien ramollir le cuir et elles se font très vite.

Le seul souci des rangers, c'est si tu passes un mois sans les sortir le cuir durcit a mort et c'est repartis pour un tour! J'ai tenté de remettre les miennes après un an en basquettes, j'ai cru mourir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/arphy.roices?v=wall&story_fbid=15927
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Ven 3 Déc - 14:40

arf, c'est clair que je ne les sort pas souvent puisque quand je les met, je suis bonne pour 1 semaine avant que mes petons s'en remettent et un bon mois avant de me re-persuader de retenter l'expérience... d'où le fait que j'arrive pas à les ramolir évidemment, je comprend mieux Wink

Bon ben merci je vais mettre en application vos petits conseils, j'ai déjà de la graisse de vison, je vais mettre ce fameux spray en +, ça devrais marcher cette fois !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Ven 3 Déc - 14:40

Tu peux aussi les amener chez le cordonnier ils ont des machines qui tendent le cuir, mes docs je les avais frappé avec un marteau, les imbibées d'alccol et tout les conseils de grand-ère ect, je n'ai jamais pu les porter et c'était même pas la coque qui me faisait mal mais le talon. Tu peux aussi traiter ton pied avec de la crème NOK de akiléine sport , c'est une crème que mettent les sportifs pour éviter les frottements, ça marche nickel pour ne pas avoir d'ampoules avec les chaussures neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Sam 4 Déc - 1:21

Je me souviens qu'avec mes docs j'avais juste appliqué la méthode de Waness, marcher beaucoup et mettre de bonnes grosses chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Lagrimas
voyeur
voyeur
Lagrimas


Féminin Messages : 623
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme
Humeur : CROU KRAKRA

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Sam 4 Déc - 13:22

J'ai le même soucis avec mes docs, elles me font mal au talon, des ampoules de fou, et comme PsyluxXx, il me faut 1 semaine pour m'en remettre et très longtemps avant que j'me décide à les remettre XD faut vraiment que j'fasse quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/geraldinerapp/
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Dim 5 Déc - 20:17

Perso, pour mes docs, je mettais des grosses chaussettes au départ, et je les mettais dans ma maison, chez des potes pour qu'elles s'habituent a mes pieds, comme ca je marchais un peu avec et en une semaine, ca allait deja beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Dim 5 Déc - 20:23

Je sais que LE truc qui a fait que mes docs sont devenus des chaussons c'est le festival en République Tchèque que j'ai fait avec les potes, on n'a jamais autant marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Lun 27 Déc - 15:08

Sinon on peut les "traiter" à l'huile d'olive, ça ramolli un peu et y a pas meilleur traitement traitement pour le cuir! (seul hic ça fonce un peu la couleur des chaussures les premiers jours)
Revenir en haut Aller en bas
Noelle.K
timide
timide
Noelle.K


Féminin Messages : 1
Age : 32
Localisation : Suisse

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Mar 1 Jan - 18:15

Salut Salut,
même soucis que vous, je me suis fait plaisir pour Noel en m'offrant enfin des Docs, mais évidement, une vraie torture de les porter.
J'ai suivi vos conseils notamment de crème hydratante et de cirage, mais après plus de 4cm de crème appliqué, c'était mieux mais toujours pas ca.
Une collègue ma donné un truc et c'est THE solution miracle, sans abimer vos chaussures, 2jours, pas 2€ et le soucis est réglé et sans douleur.

Le soir, mettez des chausettes hautes imbibé d'alcool de ménage ou désinfectant. (si vous avez deja des plaies en tantant de faire le forcing avant, mettre des sparadrap est indispensable).
Mettez ensuite vos chaussures et ... posez vous devant votre TV !
faite cela 2/3 heures pendant 2 ou 3 jours et ca marche !
Pour ma part étant en pleine révision de partiel, j'ai fait cela en une journée.
Le seul inconvénient, oui, on a juste un peu froid aux pieds. Mais cela vaut bien mieux que la torture pendant des semaines !
Allez, bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Lun 7 Jan - 14:54

La meilleure technique qui ait jamais fonctionné avec moi, c'était de marcher avec... chevilles hyper protégées par des grosses chaussettes et pansements.
Pas très glamour, mais le cuir se faisait directement à mon pied, et pas de soucis de vilaines ampoules. J'ai dû dompter une dizaine de paires comme ça.

Le talc, la crème hydratante, ça marchait moyen, sur le très long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Sam 23 Nov - 20:14

Je remonte le sujet!
Je cherche un produit pour mes doc, pas besoin de les ramollir vraiment, elles sont plutôt confortables avec des chaussettes de sport... ^^"
Mais je m'en sers pas mal au boulot, et le dessus s'est tout rayé, mais genre assez profond, limite un chat qui aurai fait ses griffes dessus. Là j'ai mis de la Nivea, mais j'aimerai savoir si vous aviez un truc pour ce genre de grosses rayures? Je vais essayer de retrouver mon cirage mais j'ai peur que ça comble pas les trous...


Pour l'histoire du ramolissage de talon à l'intérieur, j'ai une paire de camarguaises Guardian qui m'a arraché un gros bout de peau au talon une fois, tellement il est dur, pourtant j'avais de grosses chaussettes... J'ai essayé le journal mouillé, malaxé le talon... J'ai peur d'y mettre de la crème car le dessus est en cuir nubuck, en fait y a pas du tout de doublure, à l'intérieur c'est la partie lisse du cuir, et à l'extérieur le velours. Bref, j'ai peur de les tacher, quelqu'un a déjà essayé sur des chaussures de ce style?
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Sam 23 Nov - 20:44

Sur le nubbuck pas de crème. Il n'y a qu'en les portant que tu adouciras le truc.

Pour les rayures, bien nourrir et cirage ... C'est ce que je faisais pour les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1Dim 24 Nov - 22:21

Crotte, vu ce qu'elles m'ont fait subir la dernière fois, j'ai pas très envie de les porter ^^"... Heureusement c'était en "été" (le Nord...), du coup j'ai pu mettre des tongs/spartiates le temps que ça cicatrise, mais là ça va pas être possible... J'essayerai de les porter quand je suis chez moi si j'y pense.

Bon je pars à la recherche de mon cirage... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Empty
MessageSujet: Re: Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?   Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc martens et rango rebelles, que faire pour les ramolir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour (pour faire original)
» Quel profil pour faire une MANAA?
» Un petit swap pour faire plaisir
» [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?
» recherche urgente pour me faire des dreads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: