Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5 fruits et legumes par jour

Aller en bas 
+15
*xtasia*
lilo
buttercup
babé
laa-laa
The Red Haired Girl
SkAliA
wed
cherrychapstick
PsyluX
Uchka
moonskin
Camille (Latelierpp)
hoshiko
milk.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 11:22

J'ai trouvé une recette et j'ai direct pensé a ton post,car voila une façon de manger un légume,de façon peu courante,donc je la poste la:

C'est la recette d'un gateau au chocolat et a la betterave....
Apparement on ne sent pas trop le gout de la betterave,et encore moins le lendemain.ça donnerait une consistance plus ou moins de brownie au gateau...je pense que je vais la tenté,mais la je ne vous garantie pas le gout,comme je n'ai pas encore testé..

INGREDIENTS

200 g de chocolat pâtissier
4 oeufs
180 g de sucre n poudre
2 cas d'huile
85 g de farine
60 g de poudre d'amande
1,5 cac de levure chimique
300 g de betterave cuite
5 cl de café très fort (ou 3 cas de café soluble)

PREPARATION

Préchauffer le four à 160°c.
Râper finement la betterave.
Dans un récipient, fouetter les oeufs avec le sucre, l'huile et le café soluble, y ajouter le chocolat fondu
Ajouter la farine, la poudre d'amande, et la levure, bien mélanger.
Ajouter la betterave et bien la mélanger.
Verser dans un moule (beurré au besoin) et cuire 1h.
Laisser refroidir avant de démouler.
Réserver 12 h au frais avant de le manger.





Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 17:07

Vu que mon copain m'a convertie à l'alimentation raisonnée bio, on mange essentiellement des légumes à toutes les sauces ! Et bien évidemment de saison.

Mon plaisir du moment c'est ça : le taboulé de quinoa avec avocat courgettes et cacahuètes. En fait on peut mettre tous les légumes qu'on veut là dedans, et le quinoa est super riche en protéines végétales.

Jvais mettre la recette dans un topic sur les graines !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 18:03

Xtasia c'est pas la saison pour les courgettes, perso je les trouve horrible en ce moment, tu dois avoir plus de chance que moi :/
(apres je suis aussi habitué à manger des courgette fleur du jardin donc bon, mais les vertes là brrrr la dernière fois que j'en ai pris elles avaient le gout de la flotte)
l'idéal c'est l'été.

je ne dis pas ça pour te reprendre mais juste pcq si d'autres parisiennes ce jette dessus elle risque d'avoir une mauvaise surprise comme moi haha
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 19:36

Ah oui tu as raison de spécifier parce que moi dans ma biocoop (Poitiers) yen a qui viennent d'un petit producteur local de la Vienne, elles sont toutes petites mais super bonnes, les premières de la saison.

Après c'est vrai que chez mes parents à La Rochelle j'en ai pas trouvées d'origine française mais des bio d'Espagne oui.

Tu as bien de la chance Butter de pouvoir manger les légumes du jardin, je t'envies ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 20:43

erf moi j'en mange bcp des courgettes et en ce moment aussi. elles sont bonnes.
j'avoue ne pas du tout faire attention aux saisons...
plus tard j'y ferais attention...
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 21:14

c'etait quand j'etais à nice, à paris j'ai trop de mal, je trouve tout mauvais. j'ai toujours mangé local et de saison, là quand je vois les prix et le gout des fruits/légumes je suis assez deg haha (mes grand parents sont agriculteur, ça aide !)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 12:38

moi je mange pas mal de légumes en tartes:
-1 pâte bisée
-2 oeufs
-1 briquette de crême fraîche ou de préparation au soja
-du gruyère pour le dessus, mais c'est facultatif
-faire cuire 45 minutes à 150°

et après je varie suivant ce que j'ai dans le frigo, j'adore
-courgettes/boursin
2 ou 3 courgettes, 2 carrés de boursin étalés dans le fond de la tarte, il faut faire cuire les courgettes à la poele (sinon ça rejette trop de flotte, si vous avez un cuiseur vapeur ça marche bien aussi)

-carottes/oignons
5/6 carottes, 1 oignon

des fois je rajoute qq patates, des champignons etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juin - 17:00

pancake aux legumes, ca change, c'est original, c'est bon, ca fait manger des legumes.

recette vegan :
http://www.paperblog.fr/951981/pancakes-aux-petits-legumes-vegan/

apres moi j'ai mis carottes et courgettes rapées. on met ce que l'on veut quoi.

et pour les non vegan suffit de chopper une recette de pancake salé normal.
Revenir en haut Aller en bas
Asntae
voyeur
voyeur
Asntae


Féminin Messages : 740
Age : 32
Localisation : sur un arc-en-ciel
Humeur : En pleine création de capteurs de rêves

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 16:04

Moi j'ai un gros problème avec les légumes, je suis très très très difficile :/
J'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est: tomates, courgette, endives, concombre, avocat, aubergine, salsifis, radis, melon, asperges, betterave... et j'en passe.
J'aimerais savoir si vous aviez des petites astuces ou des plats qui m'aiderais à manger plus de légumes et peut-etre en apprécier quelques-uns?
Revenir en haut Aller en bas
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 16:17

poOops t'as essayé en purée ? Si tu es difficile avec les légumes, tu mets pas mal de pommes de terre mais tu moulines avec d'autres légumes (perso je rajoute en plus des épices, curry, paprika en fonction de mes envies et bien sûr de la crème) Smile

edit : pour te donner des idées, chez moi c'est souvent carottes, courgettes et poivrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
Asntae
voyeur
voyeur
Asntae


Féminin Messages : 740
Age : 32
Localisation : sur un arc-en-ciel
Humeur : En pleine création de capteurs de rêves

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 18:57

Faudra que je test en purée mélangé avec des pommes de terre, ca peut le faire avec certains légumes =)
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 20:21

Sinon mise sur certains épices qui peuvent peut être modifier un peu le goût du légume, le rendre moins "fort"

Genre les courgettes ça n'est pas fort du temps, en mettant un autre truc avec plus fort, ça peut passer
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 20:42

En smoothies bien glacé ! Ou en soupes froides (genre gaspacho de concombres, menthe, poivron <3)...

Ou en gratin avec créme et fromage, et patates a gogo => ca fait passer les légumes pas bon (bon moi je met mon véto pour le salsifis Razz)...
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Juil - 22:24

Pastèque coupée en triangle + menthe + filet de sirop d'agave
Ça égaye mes journées de taff en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 fruits et legumes par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et legumes par jour   5 fruits et legumes par jour - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
5 fruits et legumes par jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fruits poêlés !
» Recettes LEGUMES [sans four]
» bon soir jour nuit
» Peuple du jour bonjour =)
» Amis du jour bonjour ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: