| Couleurs chaudes / Couleurs froides ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tihocan voyeur
Messages : 631 Age : 38 Localisation : dtc Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^
| Sujet: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Ven 23 Mar - 11:31 | |
| Salut à toutes ! Hier soir, j'ai suivi un cours (basique) sur le maquillage, qui se poursuivra jeudi prochain. On a déjà abordé quelques bases, mais il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment saisi, et je me suis dit qu'ici il y avait sûrement quelqu'un qui saurait répondre... La prof nous a parlé de couleurs chaudes et de couleurs froides. Or, apparemment, un rose peut être chaud ou froid, un violet également, etc. En gros, chaque couleur peut être chaude ou froide. Moi j'ai toujours cru que les couleurs style vert et bleu étaient froides, et jaune et rouge étaient chaudes, ce qui ne semble pas être le cas. Ma question est la suivante : comment reconnaît-on une couleur chaude d'une froide ??? La prof nous a dit que dans le métier (elle a eu un salon de coiffure apparemment, et bosse dans l'esthétique) on les reconnaissait tout de suite, et qu'on voyait de suite si une couleur (je cite) "tirait plutôt sur l'orange ou sur le bleu"... or je ne suis pas du tout du métier et toutes les élèves se posaient la même question... Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet c'est très volontiers, car je patauge... Merci ! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Ven 23 Mar - 13:29 | |
| même dans les verts tu en a des plus ou moins chauds. En gros tout dépend de la part de bleu/ rouge dans chaque couleur. Mais c'est vrai que c'est en les voyants/comparant qu'on comprend, les couleur chaudes sont plus "attirantes", vibrantes je trouve, les froides plus calmes. ex couleur chaude: couleur froide : je sais pas si tu sens la différence entre les deux ? | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Ven 23 Mar - 15:09 | |
| Effectivement c'est un travail de l'oeil. Et les exemples filés par Butter aident bien. C'est vrai qu'a part redire qu'il faut savoir reconnaitre si la couleur tire plus sur le bleu (froid) ou le rouge orangé (chaud), je ne saurais pas expliquer comment on fait la différence a quelqu'un dont l'oeil ne voit pas ca. | |
|
| |
Tihocan voyeur
Messages : 631 Age : 38 Localisation : dtc Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^
| Sujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Ven 23 Mar - 18:55 | |
| Merci à toutes les deux. Effectivement, la différence se voit quand on compare. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que lorsque j'irai acheter par exemple des fards à paupières, je me vois mal trimballer la page A4 avec le schéma imprimé... En gros, si j'ai bien compris, il faut soit avoir l'oeil super habitué, soit avoir toujours les palettes pour faire une comparaison... | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Ven 23 Mar - 19:00 | |
| Ba le truc c'est que moi je trouve que ça se voit, quand tu regarde la couleur la sensation est différente, généralement si tu te dis que la couleur tire sur le bleu c'est qu'elle est froide. Dans un magasin tu peux toujours comparer tu as d'autres couleur autour tu mets ta couleur x entre un bleu et un rouge/jaune et tu voit de suite où ça contraste le plus.
pour un vert il est soit "jaune" soit "bleu" il suffit de voir la dominante un violet sera "rouge" ou "bleu" .. donc à chaque fois chaud ou froid.
je suis pas sure d'être claire.. | |
|
| |
Tihocan voyeur
| Sujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Ven 23 Mar - 19:14 | |
| Oui oui, tes explications sont claires ! C'est la pratique qui l'est un peu moins (pour moi)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Ven 23 Mar - 19:51 | |
| C'est pour ca que j'ai pas répondus direct à ton post Tihocan.
Ca me semble tellement naturel,ca se voit vraiment donc je ne savais pas vraiment comment expliquer pour te facilité à les différencier. |
|
| |
ti-chou curieux
| Sujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Jeu 26 Avr - 11:53 | |
| merci pour ce sujet, qui est très bien ça m'aide aussi car je me posais la question pour les rouges à lèvres, comment voir si il sont chaud ou froid, grâce aux schéma et aux explications ça m'aide vraiment, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ? | |
| |
|
| |
| Couleurs chaudes / Couleurs froides ? | |
|