Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Anti-dépresseurs ?

Aller en bas 
+10
buttercup
Luxy
Hook
caclue
Tolia
Lilin
Waness
Birdie
cherrychapstick
Pigmenthe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:48

Oh lala j'ai pris une grosse claque aujourd'hui !

En discutant avec une keupine aujourd'hui, je me suis mise à pleurer en pleine discussion, sans trop comprendre pourquoi.
J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour qu'il me donne un petit truc, genre calmant ou quelque chose dans le même genre vu que j'suis particulièrement fatiguée en ce moment puis je suis ressortie avec des anti-dépresseurs et un anxiolytique.
J'essaie de positiver mais j'viens de me prendre une grosse claque là ! Donc je sais pas trop comment je vais, j'me sentais fatiguée certes avec des petits moments de mou, en plus de la pression que mon école m'apporte et ma maman malade, j'étais assez préoccupée mais de là à prendre ce genre de médicament. ça m'inquiète, des petits témoignages seraient les bienvenus !

Vous avez déjà pris ce genre de médicament (sans détailler les raisons pour laquelle on vous les a prescrit) ?
Regrettez-vous d'avoir pris ce genre de traitement ? (on m'a parlé de perte de mémoire...)

Bref, je commence mon traitement demain & ça m'inquiète. Je n'ai pas fait attention si un topic existait déjà sur ce sujet donc vous m'excuserez si c'est le cas.

Je m'en veux un peu de poster un-topic-pas-très-joyeux sur ce forum plein de joie et de bonne humeur Smile J'espère que vous pourrez m'éclairer les filles, sur ce, bonne soirée & prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:50

Personnellement je n'en ai jamais pris, mais j'ai une amie qui en prend depuis plusieurs années et qui va bientôt devoir arrêter si elle veut tomber enceinte. Et je pense que ça va être très très dur pour elle car il y a une accoutumance. Voilà juste ce que j'avais à dire, il faut faire attention à l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:53

La dépendance, j'y avais pas pensé. Et tu peux me dire si ta copine se sent bien ou mieux avec ces médicaments ? Le toubib m'a dit que je partais pour 6 mois de traitement, c'est le "minimum" selon lui pour pas faire de rechute.
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:55

Malheureusement je ne peux pas, je l'ai connue seulement sous antidépresseurs et nous n'en parlons pas vraiment! J'espère que tu auras d'autres avis dans le topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Invité
Invité




Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:57

Moi ca m’étonnera toujours de voir des médecins qui donne si facilement des anxiolytiques... :s

J'en ai jamais pris moi personnellement mais j'ai connus plusieurs personnes qui en prenaient et du coup je me dis que jamais je veux toucher à ces merdes...

Je suis pas sur que je pourrais vraiment t'aider parce que j'ai un avis trop tranché sur le sujet.

Mais des filles pourront t'éclairer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 22:03

Pour tout dire, jusqu'à aujourd'hui je pensais que ce genre de médicament était réservé aux personnes ayant du mal à refaire surface toute seule et étant tombé bien bas (sans aucune connotation péjorative, je pense que ça peut arriver à tout le monde) Mais je ne pensais pas être arrivé à ce stade & je pense encore ne pas être arrivé à ce stade. Après mon médecin traitant me connait depuis que j'suis née donc je me pose des questions.
Mais merci de vos réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 22:05

Mon médecin m'en avait prescrit aussi mais j'avais refusé de les prendre.
En revanche, un proche en a pris, et je ne peux pas vraiment trouver de points positifs aux anti-dépresseurs. Cela laisse dans un état malgré tout second, tu ne penses plus à rien, les discussions sont assez complexes à tenir...
Bref, si tu n'as pas l'habitude de prendre des médicaments, ton organisme risuqe de subir les effets secondaires de plein fouet :/
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 22:12

Ohlala vous me faites flippées...
Bah non j'ai pas l'habitude de prendre des médocs, un spasfon de temps en temps & un dermato m'avait prescrit deux trois trucs pour des soucis de peau... Sinon rien.
Les effets secondaires indiqués sur la notice (que j'ai du lire 10 fois) : perte de poids, perte de libido, difficultés à uriner, trouble de la vision, perte légère de mémoire..
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 22:20

prendre des médicaments, c'est bien mais ça ne fait pas tout... il te faut une aide à côté.

edit: je ne dis pas ça pour toi, mais pour le médecin, qui a peut être eu un bon diagnostic mais bon, j'ai l'impression qu'il te laisse un peu toute seule avec ton ordonnance et tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 22:36

J'ai rendez-vous avec mon médecin dans 7 jours pour qu'on voit ensemble l'avancement du traitement. Autrement, rien de prévu au programme. Tu penses à un psychologue par "une aide" Waness ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 22:45

Je trouve ça quand même un peu fort de te donner des anti dépresseurs cash comme ça parce que tu es beaucoup fatigué et peut être un peu déprimé.
Les personnes que j'ai connu qui ont pris des anti dépresseur, leurs états n'étaient pas à envier et je pense que ça n'aurait pas été pire sans.
Enfin bon, je remets pas en cause son diagnostic, mais ça me choque quand même un peu parce qu'on prends pas ça comme ça...
Mais bon, comme Méli, j'ai un avis très tranché là dessus, personnellemnt mon médecin m'en aurait prescrit, je les aurais pas pris....
Après, si tu sens que tu en a besoin, mais je pense qu'il y a d'autres remèdes à la fatigue et au stress qui peuvent souvent engendrer une déprime plus ou moins grosse....
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 22:52

Non mais justement je ne ressens pas le besoin d'en prendre, c'est ça qui m'inquiète. Et après le post de Waness, je me demande juste si passer par la case psy ne serait pas mieux... Après mon toubib me connaît depuis que j'suis petite, c'est ça qui me fait bizarre. Il m'a jamais prescrit de traitements lourds avant aujourd'hui, juste des antibio quand j'étais malade ou ce genre de chose. Donc je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 22:54

Je vais parler de mon expérience perso. Je sais pas c'est quoi le nom de ton medoc ! ( si tu veux bien nous le donner deja. )


J'en ai pris. 2 fois. ( du xanax et un générique. ) et franchement.
Ne les prends pas.
Et si tu as vraiment envie demande a quelqu'un de te suivre pendant 2-3j ( essaye un weekend par exemple ) pour voir si ça affecte beaucoup ton comportement.

J'ai pris 1/2 pilule le matin ( au lieu de une entière prescrite par le medecin parceque j'en avais presque jamais pris avant ) et j'ai été dans le paté pendant les 24h qui on suivis. Quand je dis paté c'est pas genre " je suis fatigué ... " c'est genre j'ai passé 2h à fixer la TV sans écouter le programme et si ma mère m'avais pas parlé a un moment ça aurais duré bien longtemps. Ca te casse. T'a plus envie de rien.

( d'ailleurs je comprends pas comment ils prescrivent ça aussi facilement. A l'époque ça se passais super mal dans mon couple. yavais pas mort d'homme ! )


Alors un conseil. Essaye de voir si c'est pas juste une passade de tristesse que tu peux surmonter sans les médicaments. Et essaye de voir un psy plutot.

Enfin bon. c'est pas très joyeux en effet mais vaux mieux poser la question que se retrouver le nez dedant et avoir du mal a en sortir.


ma maman en a pris aussi. Elle a été presque dépendante et ça l'a rendu beaucoup plus malheureuse qu'elle ne l'était ( maintenant elle se demande comment se medoc a pu lui donner des idées aussi noir ... )

Les médocs sont encore dans ma boite a pharmacie et bhin a par un moment ou j'ai envie de planer ( genre décès ) parler comme une gogole et avancer a 2 a l'heure. j'en prendais. mais sinon j'y touche pas !


Edit : si en plus tu en sent pas le besoin ne les prend surtout pas !
C'est trop fort comme médicament. j'ai l'impression qu'ils prescrivent ça CASH tout le temps maintenant.
C'est n'importe quoi. Je prescrirais ça plus a quelqu'un qui a déja eu envie de sauter par la fenetre que pour quelqu'un qui a pleuré parcequ'il est un peu triste !

en plus si t'a un job....tu peux oublier tant que tu prend le médicament a mon avis.... j'y suis aller une fois sous xanax.... mygod les trucs que je faisais en 5m je mettais 1h !
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:04

C'est un générique que j'ai, Sertraline (c'est l'équivalent du Zoloft je crois) . Et Lyxansia l’anxiolytique. Bah pour moi c'est clair que c'est passager, enfin j'suis fatiguée depuis mars, mais j'me dis que les vacances approchent, je rappelle que j'suis étudiante donc d'ici 1 mois je suis en vacances.
C'est pour ça que je pose la question ici avant de commencer mon traitement...
Je me dis que j'ai des partiels à passer & je compte pas y aller shooté...
Merci beaucoup Tolia pour ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:06

Ouai...le prend pas. ^^ Je t'en pris Wink

rien que de lire ça ça prouve que c'est clairement un medoc trop fort... :
La sertraline est indiquée dans le traitement de :

· Episodes dépressifs majeurs.

· Prévention des récidives d'épisodes dépressifs majeurs.

· Trouble panique, avec ou sans agoraphobie.

· Troubles obsessionnels compulsifs (TOC) chez l'adulte ainsi que chez les patients pédiatriques âgés de 6 à 17 ans.

· Trouble Anxiété Sociale.

· Etat de stress post-traumatique (ESPT).
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:13

Je crois que tu m'as convaincu. J’appellerai mon médecin demain matin pour lui dire que j'ai pas voulu me droguer et que j'souhaiterai qu'il me dirige vers un psy !
Merci pour vos conseils et non conseils qui m'ont quand même aidé les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:20

Pas de problème mais parle en avec lui quand meme il est la aussi pour écouter et pour te conseiller dans le sens ou tu ne veux pas prendre quelque chose. Smile

Je pense que le psy est toujours une meilleure solution que les médicaments ( surtout ceux de cette sorte )

Et si t'a envie de parler. Avec moi ou avec n'importe qui sur le forum je pense qu'on est toute prête a t’épauler si un chagrin arrive Wink !

Et tu sais... l'état de fatigue ou les crises de larmes ne sont pas toujours du a une dépression ( comme on l'air de croire tout les docs.. xD ) mais ça peut juste être une période de tes règles ou t'es un peu plus sensible ( je parle d'experience la....j'ai une période dans le mois ou je peux pas m'empecher le pleurer....pour rien...genre jai cassé une assiette... T_T ) ou alors un surmenage qui s'est peut etre mélangé a un peu de stress a cause de tes exams !
Tant que tu peux te mette un coup de pied au fesse c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:34

Pour moi c'est du surmenage, faire des semaines de 75h (cours/taf) y'a un moment où ça passe plus ^^ Je pleure pas souvent personnellement, c'est mon caractère. Et concernant mes règles, vu que j'en ai plus (vive l'implant !), je suis moins sensible de ce côté là. Merci Tolia, mine de rien, ça me rassure ! (je ne suis pas dépressive !)
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:43

Je crois pas qu'on soit en mesure ici de te dire de prendre ou ne pas prendre des médocs. Effectivement en France on les prescrits vite pour pas grand chose, mais si ton médecin traitant tes les a filé peut être a t-il repéré quelque chose que tu ignore : perso quand j'étais mal je n'avais pas repéré être "aussi" mal, et ce sont mes proches qui m'ont fait remarqué qu'un soutien serait le bienvenue. Tu restes la seule à pouvoir sentir si tu en as vraiment besoin en soutien ou pas, mais le mieux reste le dialogue avec ton médecin.

J' ai pris l'été dernier des antidépresseurs, sur une période de quelques mois (xanax, attarax), mais j'étais allée voir mon médecin dans l'optique qu'il m'en prescrive parce que je ne tenais plus le coup (maman malade, rupture, etc). Là j'avais un réel besoin, et ça m'a sauvé la vie je pense. C'était peut être aussi pour me rassurer, je les ai gardé longtemps sur moi sans les prendre, juste pour les avoir sous la main. Mais j'ai vu une psy également sur cette période car les médocs comme ça a été dit, ne font pas tout. Et il existe effectivement un risque d'accoutumance (pas à trop petites doses non plus et sur période courte hein...).
Bref, quand j'ai senti que j'allais mieux et que je pouvais m'en passer, j'ai arrêté.

Perso mon médecin a été prudent et m'a filé très peu de médoc, et à faible dose, peut être peux tu lui demander de te filer un truc peu dosé, honnêtement moi ça m'a jamais shootée : j'étais détendue mais c'était presque imperceptible, tu te dis juste au bout d'un moment que tu respires mieux, ça dégage la poitrine et libère un peu de l'angoisse. J'ai jamais pris plus d'un comprimé aussi, même lors de crises d'angoisse.


Mon conseil c'est :
1) parles de tes craintes à ton médecin et évite les forums (même celui ci. On n'est pas médecins, on ne te connais pas, on a tous des bonnes ou mauvaises expériences avec les médocs donc rien d'objectif ici)
2) si tu n'en ressens pas expressément le besoin, essaye de faire sans (ou ne les prends pas et garde les sous la main)
3) fais attention si tu dois les prendre, il faut avoir conscience de la "dangerosité" du produit, mais consommé raisonnablement le problème est moindre.
4) le plus important : vois une psy, discute avec des potes, extériorise, fais du sport, c'est bien plus efficace que des traitements (dans le cadre d'une déprime passagère, pas d'une méga dépression ^^)


Et si tu as besoin de parler hésite pas, bon courage surtout, et garde à l'esprit que la souffrance c'est pas un état normal et que ça peut être autrement (perso moi ça m'a beaucoup aidé d'avoir conscience de ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:52

voui, je voulais parler de voir un psy, si tu es étudiante, tu dois pouvoir consulter gratuitement grâce au service santé de ta fac.
Ca m'est arrivé y'a environ 5 ans, petite puis grosse dépression, je suis allée voir le médecin, qui m'a fait une prescription d'antidépresseurs + somnifères(me souviens plus du nom mais c'était léger) et puis j'ai été bien aidée par le psy de la fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mer 30 Mai - 0:00

Pigmenthe, si tu fais des semaines de 75h, je te conseillerai de te reposer si tu peux (genre travailler un peu moins), ou attend d'être en vacances voir dans quel état tu te sens. Car c'est fort possible que ce soit le surmenage, ce qui m'étonnerai pas avec un emploi du temps comme ça.
Un fois reposée, si tu te sens toujours pas très bien, il faudra peut être commencer quelque chose, thérapie et/ou traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mer 30 Mai - 0:30

Fais très attention avec tous ces medicaments, j'ai eu de très mauvaises experiences avec les anti depresseurs a ton age (TS), puis là sans le savoir avec un "anxiolytique"

Quand je dis sans le savoir, c'est parce que j'ai pris du myolastan, suite a un accident de travail, je me suis defoncée le dos (debut d'hernie discale, bref) et en avant les medocs.
Et ce medicament fait partie de la meme categorie que le lyxancia, les benzodiazepines (mais je ne le savais pas).

Après 5 mois de conso, je l'ai arreté d'un coup, et là je n'ai pas trop compris quoi ! J'ai morflé ma race, et encore aujourd'hui alors que ça fait deux mois que j'ai arreté, j'ai parfois encore des "symptomes de manque"

Les anxiolitiques agissent sur le recepteur GABA, qui est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central.
Ils vont te detendre, t'aider a trouver le sommeil, ralacher tes muscles .... mais le jour ou tu n'as plus tout ça ... ton pauvre cerveau ne comprend pas ce qui lui arrive.
En parlant vulgairement ça te nique le cerveau.

Je sais que certaines diront que je vais loin, je rentre rarement dans les debats et les grandes discussions, mais la je parle d'un vecu, et je me suis enormement renseignée sur le sujet pour comprendre ce qu'il m'arrivait, parce que j'ai beaucoup flippé, et l'ai très mal supporté au depart.

Je ne rentrerai pas dans les details, recherche juste "symptome de sevrage aux benzodiazepines", tu verras par toi meme.

Vive les medecins français et leur prescription abusive

Dès qu'on va les voir parce qu'on est fatiguée et qu'on a une baisse de moral, aller hop anti depresseurs et anxiolytique ! ...

Je pense qu'effectivement, travaillé 75h par semaine ça n'aide pas a avoir le moral et la peche, et tous ces medocs n'y changeront rien.

Est ce que toi tu te sens dans une periode difficile a traverser, genres tu accumules les problemes et les dificultés de la vie ?

Je pense qu'avant de consommer des medocs il y'a d'autres possibilité a tester, comme faire une prise de sang pour la fatigue, discuter avec un psychologue pour le moral ...

Je ne parle jamais de mes soucis ici, personne n'a jamais su que j'avais mal au dos, et que j'ai passé 3 mois de merde a la maison, personne ne sait que j'ai pris des medocs dont j'ai très mal vecu l'arret, mais tant pis, je me sentais un peu obligé de te mettre en garde par rapport a mon vecu.

Après tu es libre de faire comme bon te semble bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mer 30 Mai - 0:37

Laëtitia ton experience perso mise de coté..t'es déja plus apte a lui en parler que nous. Puisque t'es un peu plus dans le domaine quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mer 30 Mai - 1:36

Oui et tu vois malgrè tout je me suis faite avoir .
Pourtant ça aurai du me sauter aux yeux car les molecules dont le nom fini par "épam" sont des benzos, et myolastan = tetrazépam ...
Mais vu que je ne l'ai pas du tout pris pour une histoire d'angoisse ou autre du style mais bien pour des douleurs musculaires j'ai pas reflechi.
Le pire c'est que normalement je lis toujours toutes les notices, et la non. Faut dire que j'avais tellement mal au dos !

Et puis je pense que pour beaucoup a force d'etre dans ce milieu la on a tendance a trop s'automedicamenter, et c'est pas bon.
Mes collègues me disent, "t'as mal ? Prends du tramadol. T'as encore mal ? Prends de l'acupan" "euh oui ok, mais ça me donne la gerbe et me plonge dans la 4e dimension, mais c'est sur j'ai plus mal" (normal ce sont des derivés de morphine)

Bref je m'egare mais pigmente tu es peut etre juste fatiguée et non depressive.
Tu es jeune pour commencer a prendre tout ça.
Et si jamais tu ressens le besoin de prendre ton traitement, surtout renseigne toi au moment de l'arreter et vas y en diminuant par palier.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1Mer 30 Mai - 10:38

Pigmenthe : Tu as parlé de ce qui n'allait pas à ton médecin ? ta "grosse claque", le contexte et les raisons de ta fatigue ?

Les médocs, pour moi, quelque soit le trouble, ya une part qui peut s'en passer et viser le naturel, et d'autres choses où le chimique est nécessaire. Je ne suis pas médecin et je ne m'amuserai pas à juger les prescriptions des autres ahah.

Par contre là je suis dans un épisode "va pas bien" (doux euphémisme) et j'ai vu mon médecin généraliste pour il y a trois semaines. Bon je lui ai ptet pas laissé particulièrement le choix mais elle m'a écoutée pendant une heure, sur ce qui allait pas, le contexte, mes symptomes, ect, avant de me parler de traitement.
Et pour le moment elle me revoit toutes les deux semaines. Ca me semble plutôt honnête ..

D'ailleurs côté traitement, j'en suis restée à l'homéopathie pour le moment, tout en sachant que si ça ne s'améliore pas, on passera à du plus concret.

Enfin ça c'était le moment témoignage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-dépresseurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-dépresseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-cerne
» Soin contour des yeux/Crème "anti-rides" (topic spéciale vieilles ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: