Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Anti-dépresseurs ?

Aller en bas 
+10
buttercup
Luxy
Hook
caclue
Tolia
Lilin
Waness
Birdie
cherrychapstick
Pigmenthe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 11:01

Hook a écrit:
Je ne suis pas médecin et je ne m'amuserai pas à juger les prescriptions des autres ahah.

Moi non plus je ne suis pas medecin, mais malheureusement beaucoup de medecin traitant ne sont pas réellement informé sur les effets secondaires de toutes ces molecules.

Franchement c'est normal de prescrire du prozac (exemple) dès qu'on a une baisse de moral ou d'energie ?
Moi je trouve qu'ils ont l'ordonnance facile.

En plus là, celui de pigmenthe n'y va pas de main morte, anxiolytique + anti depresseurs.

Et effectivement Hook, ton generaliste a l'air très bien, te recevoir pendant 1heure c'est chouette, et oui l'homéopathie ça peut etre pas mal, j'espere que ça te suffira a aller mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Pigmenthe
curieux
curieux
Pigmenthe


Féminin Messages : 99
Age : 31
Localisation : Normandie
Humeur : SUN&SEX

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 12:09

Merci déjà pour vos messages et témoignages !

Oui j'ai expliqué un peu toute ma vie au toubib, je suis dans une école d'art, faut pas se leurrer c'est pression à mort + mon job à côté, ma maman qu'est malade (ça il le sait vu qu'il l'a suit), ma petite soeur qu'est pas trop en forme (un de ses copines est décédée) plus bah tout les petits soucis de la vie, souvent dans le rouge à la fin du mois alors que j'bosse, rupture datant de plus de 3 mois mais qui a du mal à passer...
J'ai appelé mon médecin, il m'a dit de repasser aujourd'hui, au téléphone, il insistait pas mal sur le fait de prendre mes médicaments. Et je lui ai demandé s'il pouvait me donner un truc plus "doux" il m'a dit texto : tes exams sont le 20 juin, on a 20 jours pour te remettre sur pied, soit tu prends tes médicaments soit tu ne seras jamais prête pour le jour J.
Et Hook quand je disais "grosse claque" c'est justement le fait qu'il me prescrive des anti-dépresseurs, je ne m'y attendais pas.
Mon toubib m'a dit que j'aurai pas d'accoutumance et que dans 15 jours, ça irait beaucoup mieux. C'est pas plus long d'habitude pour que ça marche ? J'ai relu la notice (encore) y'a pas d'indications sur le durée qu'il faut attendre pour se sentir mieux.
Mais pour le psy c'est bon, il va me donner l'adresse d'une nana pas loin de chez moi.
Merci encore, j'vais attendre de revoir mon toubib à 14h pour savoir ce qui en est définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 12:14

Oui je suis du même avis que toi Laëti!
Ca me choque,que Pigmenthe soit si vite mise sous traitement comme ca..
Je trouve pas ca très "sérieux"... C'est pas rien quand même ce genre de médicaments...
Et visiblement il ne l'a pas vraiment mise au courant des effets...

Perso j'ai été tres mal à certains moments mon médecin a toujours refusé de me donner quoi que se soit comme médoc, parce qu'elle est "contre" tout ca.
Bon à coté de ca, elle, elle prescrit vraiment pas facilement, même pour mes putains douleurs de ventre et mes migraines elle me donne rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
matteur
matteur



Féminin Messages : 2882
Age : 32
Localisation : Toulouse

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 12:52

Tu ne pourrais pas avoir recours a des médicament au plantes
pour t'aider à dormir déjà a récupéré et un arrêt maladie pour le travail ?
Que tu puisse encore réviser tes cours te reposer

J'en ai jamais pris non plus et comme beaucoup la vie n'a pas été rose mais j'suis super contre depuis que j'ai vu que ça a gâcher les derniers jours d'une amie très proche , et je vois un ami qui en prends récemment avec un autre traitement , et il pouvait plus rien faire comme expliquait tolia il était totalement à morfe il pouvait pas bosser faisait que dormir il a commencer a avoir une petite dépendance a enchaîner les plaquette sa mère et nous lui avons donné un coup de pied au cul pour qui se reprenne il est reparti du bon pied m'enfin il faut faire attention , je pense c'est dur de d’affirmer que tu ne peux pas avoir de dépendance en 15jours , je trouve que les médicament fort c'est comme de la drogue une fois habituer tu peux ressentir le besoin , après évidement je ne suis pas médecin ce n'est qu'un conseil que je pourrais donné a une amie voir si ya pas un autre recourt , médicament au plantes pour t'apaiser , arrêt maladie pour le taff te reposer voir un psy en parallèle si tu as des soucis ils faut pas les zapé avec des médicament mais te libéré d'un poids visiblement qui t'empêche d'aller bien , il faudrait allégé toussa

Bref courage et tu sais même si c'est ton médecin traitant qui te connais depuis toute petite ,rien ne t'empêche d'avoir un 2°avis médical si tu te sent pas à l'aise avec celui ci

=)

Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 12:58

Je sais qu'une bonne amie à moi qui allait mal aussi, mais elle en tout cas c'était vraiment un bon début de depression, à été mise sous cachets direct aussi pour ses exams, après je pense qu'elle n'a pas eu de bon suivit ce qui fait qu'elle a prit ses cachets sur plus de deux ans, c'est un bordel monumental pour diminuer, et arrêter.
Par contre je ne saurais pas te dire lequel ni les doses, mais si elle zapait un cachet elle entrait en mode zombie éteinte, fade, .. Alors que cette nana respire la joie de vivre et la bonne humeur en temps normal.

Pigmenthe essaie de voir ce que toi t'en pense comment tu te sens, mais aussi comment ton entourage te voit ces derniers temps, et de parler à un autre medecin ou psy rapidement. Moi quand je doute, et je n'ai pas confiance avec les medecins, je vais en voir un autre histoire de me faire un avis. Après c'est à toi de décider si tu veux essayer sans, ou si tu penses que tu en as besoins. Mais dans tous les cas les cachets ne soignent pas, ils vont t'aider à tenir le coup, mais pas regler le problème de fond.

Bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 13:31

Ah non mais soyons claires : Je suis tout aussi choquée, du moins génée que Laëti et Méli .. C'est aussi pour ça que j'ai demandé si elle avait parlé du contexte à son généraliste.

buttercup a écrit:
Je sais qu'une bonne amie à moi qui allait mal aussi, mais elle en tout cas c'était vraiment un bon début de depression, à été mise sous cachets direct aussi pour ses exams, après je pense qu'elle n'a pas eu de bon suivit ce qui fait qu'elle a prit ses cachets sur plus de deux ans, c'est un bordel monumental pour diminuer, et arrêter.

La même pour l'ex.

Pigmenthe : tu peux toujours aller voir la psy, et lui demander son avis à elle quand tu la verras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sh3n
voyeur
voyeur
Sh3n


Féminin Messages : 540
Age : 34
Localisation : Vers Paris...
Humeur : Plait-il ?

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 13:35

Ce topic m'intéresse pas mal, car je suis aussi à un moment où je me demande si je ne vais pas devoir repasser sous AD (je pensais m'être remise de la mort de mon père mais au final ça ne fait que d'empirer de mois en mois + pas mal de soucis extérieurs), bref.

J'ai déjà dû prendre des AD et je n'en garde pas un souvenir très agréable.
Concrètement ça m'a sauvé la vie, ça je ne peux pas le nier. Mais ce qu'on oublie de dire c'est que les médicaments ne sont pas là réellement pour soigner la dépression mais juste pour "calmer", le véritable travail tu vas devoir le faire seule. En gros ça bloque les émotions négatives mais aussi positives et c'est là le problème. Pendant mon année sous AD tout me paraissait sans importance, je n'étais pas malheureuse mais je n'étais pas heureuse non plus. J'étais un zombie.
Et oui il y a bien une dépendance aux médicaments, j'en ai fait les frais (merci les crises d'angoisse, les 5kg en 2-3 semaines et la nécessité de devoir recommencer le traitement...).

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est de consulter un psychiatre non pas un médecin, il sera plus à même d'adapter le traitement ou de te proposer des solutions alternatives !
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 14:40

Je réagis aussi, et je ne vais pas avoir un avis modéré.

C'est dingue comment les médecins prescrivent ça si facilement. Quand mon ex m'a quittée, direct aussi mon médecin m'a donné du lysanxia. Je n'en ai pris qu'un demi et comme les filles, ça m'a mis dans un état second, j'ai jamais voulu en reprendre.

Honnêtement, je te conseille de ne pas les prendre comme ça surtout un AD + un anxiolytique... J'ai un ami très proche qui est devenu un espèce de légumes avec ces trucs, il répète tout le temps les mêmes trucs, il est mou et "ailleurs". Et il n'arrive pas à les arrêter. C'est triste à dire, mais un jour je me suis dit qu'on l'avait perdu, qu'il sera plus comme avant.

Je ne suis pas tranchées sur ces médicaments, c'est quand même des drogues, qui agissent directement sur le cerveau.

Je te conseillerais aussi de tenter du côté de la médecine douce pour voir déjà si ça s'améliore... On est dans un monde où on fait l'apologie des médicaments chimiques, mais il y a tellement d'autres solutions. Surtout qu'en te lisant, tu n'as pas du tout l'air d'être au bord du gouffre, le problème vient des 75h de taf, tu craques normal...
Revenir en haut Aller en bas
Sh3n
voyeur
voyeur
Sh3n


Féminin Messages : 540
Age : 34
Localisation : Vers Paris...
Humeur : Plait-il ?

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 14:57

Je suis plutôt d'accord avec Titane.
Quand on te lit on dirait que tu subis plus un "burnout" (ou syndrome d'épuisement professionnel), et pour le coup les médicaments n'auront pas d'utilité. Les symptômes sont proches de ceux d'une dépression (épuisement, démotivation, nerfs qui lâchent...) mais sans le backgroung psychiatrique.
Tente de voir ce que te proposerait la médecine douce, et surtout repose toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 15:25

C'est sur que effectivement tu te sentiras certainement mieux ... Au depart

Honnetement est ce que ça vaut le coup de prendre des medocs de ce genre pour passer tes exams ?
Surtout que si ça te met dans un etat second, comme par exemple Tolia tu risques d'etre belle pour tes exams ...

Et si j'ai bien compris dans tes premiers messages, il disait qu'il ta faudrait 6mois de traitement ? Et il ose dire qu'il n'y aura pas d'accoutumance ?

Tu as des exemples citer plus haut, et sinon renseigne toi sur les effets, l'accoutumance et le manque que peuvent provoquer les anti depresseurs et anxiolytiques avant de prendre une decision

Tu as d'autres moyens pour t'en sortir
Courage
Revenir en haut Aller en bas
misvishe
curieux
curieux



Messages : 20

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin - 8:57

Comment les antidépresseurs vous font sentir quand ils commencent à travailler?
J'ai eu quelques antidépresseurs souscrit à moi l'autre jour. Comment vont-ils me faire sentir quand ils commencent à travailler? Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer en détail comment ils vous font sentir?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasolutionauxregimes.fr/
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin - 11:30

( c'est un nouveau type de robot qui essaye de faire des phrases en fonction du sujet ? Ou c'est un vrai gens ? )
Revenir en haut Aller en bas
misvishe
curieux
curieux



Messages : 20

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 14:35

J'ai été sur 14 antidépresseurs différents au fil des ans, je pense que l'imipramine est le meilleur mais il n'est pas prescrit beaucoup plus que dangereuse en cas de surdosage.
Sur les ISRS je choisirais Prozac fluoxétine comme il a moins d'effets secondaires et permet de calmer les émotions.
Vous devriez essayer de savoir si vous avez des raisons profondes de la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasolutionauxregimes.fr/
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 14:41

LOL robot Hook, c'est énorme Smile (& relou..)
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/spa/misvishe
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juin - 17:25

j'aime beaucoup cette élocution/énonciation fluide et grammaticalement correcte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs ?    Anti-dépresseurs ?  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-dépresseurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anti-cerne
» Soin contour des yeux/Crème "anti-rides" (topic spéciale vieilles ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: