Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils pour commencer à courir?

Aller en bas 
+8
moonskin
Jones.
Ju '
Föufïw
morue
hoshiko
Apollonia_
Lilin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 18:58

Bon, j'aimerai me mettre au jogging/running mais je n'en ai jamais fait (à part quelques piètres tentatives)et je ne sais pas par ou et comment commencer.
Donc je suis à l'affut de quelques conseils pour bien debuter, combien de temps courir, quel rythme, quelle fréquence,...
et si vous avez des astuces ou des conseils à donner, ça serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia_
voyeur
voyeur
Apollonia_


Féminin Messages : 790

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 21:20

Ca m'intéresse aussi !
La dernière fois que j'ai voulu courir en forêt, j'ai tenu 5 minutes, ahah. LA LOOSE.
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 21:34

J'apporte ma ptite participation
J'ai commencé a courir parce que je suis asthmatique, pour recuperer du souffle.
On m'a conseillé 40/45min
sauf que perso, je tenais PAS DU TOUT
Alors la solution, tu te donne 45 min (ou moins hein, mais 45 c'est le mieux je crois) et tu commences a ton rythme, si tu craque au bout de 10min, t'arretes surtout pas ! marche, marche et marche, trottine, et re cours quand tu le sens. jusqu’à atteindre les 45 min. 2 jours apres tu recommence, et 2j apres encore et encore
petit a petit tu tiens de + en +, et a la fin tu pourra largement courir tes 45min Smile

perso je le fais tout les deux jours, si c'est compliqué, je le fais quand je peux.

je mets des écouteurs, histoire de me motiver, j'ai une ptite playlist, et une gourde avec de l'eau.
Autre truc ! manger avant d'aller courir, genre 2h avant. Perso si je cours a 18h et que j'ai rien mangé depuis midi je tiens carrément pas le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 21:42

Je pense que le truc c'est surtout de courir à ton rythme pour pouvoir tenir dans la durée. C'est aussi pour ça que moi j'aime courir toute seule dans la forêt. Après je dirais que faire des séances de 45 minutes / 1H c'est pas mal (un minimum en fait si tu veux que ça serve à quelque chose), à renouveler peut-être deux fois par semaine ou plus Wink
Éviter de s'arrêter, si vraiment tu n'en peux plus il faut au moins marcher ou sinon ralentir son rythme.

Le mieux c'est de courir le matin après un bon petit dej' (tu élimines plus facilement que le soir et tu n'as pas le soleil qui tape du début d'aprem).

Certains joggeurs n'hésitent pas à bien se couvrir, même par beau temps parce que ça aide à suer. Et surtout ne pas oublier de bien s'hydrater et de s'étirer au début et à la fin pour éviter les crampes et courbatures !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 22:36

L'essentiel aussi est de bien respirer ! Il faut penser au fait que tu dois expirer tous les 2-3 pas et si tu accélères il faut absolument que ta respiration accélère aussi. N'hésites pas à exagérer ta respiration si cela te permets de tenir plus longtemps. Osef la population et la honte quand on cours. De toute manière on a les écouteurs donc les critiques passent outre.

C'est un peu la clef pour courir je pense car ça permet d'éviter les points, mais aussi les maux au jambe. Depuis que je m'occupe plus de ma respiration qu'autre chose j'arrive à faire le triple voir plus que ce que je faisais avant.

Il faut aussi que tu te donnes un objectif c'est beaucoup plus motivant ! Dans le genre prévoit un chemin, ou un certain nombre de kilomètre, ce qui te permets de persévérer pendant les coups de fatigue. Se défier est la meilleure des choses pour le jogging.

Dernière chose, choisis une musique qui te fais bouger le popotin c'est très motivant. Ou alors j'ai tendance a soit regarder(en salle) soit penser à des nanas bonnes c'qui me motive à l'être ( un jour viendra.. ). I'M SEXY AND I KNOW IT.



Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 22:43

('Tain Foufiw, pourquoi t'es pas à Tournai, on se ferait du jogging à deux telles deux déesses !)
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 22:50

Grave, on serait trop chexyyy !

Je trouve personne pour aller courir avec moi sur Lille en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 22:54

Merci pour les conseils, je pense m'y mettre la semaine prochaine, il faut que je m'établisse un parcours et que je me rachète un lecteur mp3 ^^
C'est marrant je pensais que c'était déconseillé de manger avant de courir
Du coup, des conseils de musique qui motivent?
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 23:00

Moi j'écoute l'album d'lmfao. Bon c'est bof de base mais moi ils me font rire avec leurs paroles et ça bouge super bien. Des fois j'accélère même sans le savoir quand leurs musiques passent dans mon iput. Lily Allen aussi. Smile

Sinon je mets du disney aussi " hakuna matata" ou " ce rêve bleu " C'est peut être pas le meilleur cela dit, moi ça me fait tripper. Il faut que tu trouves ce qui te motive.
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 23:11

nan faut pas manger juste avant, mais si tu cours en fin d'aprem et que t'as rien avalé depuis le midi, oui oui oui. (mais 2h avant hein, juste avant tu vas avoir mal au coeur une fois sur la piste)

en musique, ça va du Michael Jackson a Madonna, de trucs typiques de shake ton booty en soirée en vacances (genre Nicki Minaj, Azealia Banks..) du coup ça motive Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 23:41

Aussi n'hésite pas à courir doucement, si tu pars trop vite dès le début tu risques de "subir" ta séance. La vitesse vient après le souffle donc trouve d'abord ton souffle, ton rythme de base et après viendra la vitesse. Cale toi sur de la musique par exemple pour te fixer une foulée.

Après perso j'ai investi dans un petit bidule sympa : une montre cardio-fréquencemètre (de base chez Decath') pour savoir quand je suis vraiment au dessus de mes capacités. Ça m'a vachement aidée à prendre conscience de mon souffle et à me caler sur mes possibilités et donc à évoluer assez vite.

Un autre conseil pour éviter les points de côté : inspire par le nez et expire par la bouche. Pas forcément évident au début mais c'est le mieux pour apprendre à respirer.

Comme l'ont dit les filles il faut vraiment éviter de t'arrêter car ça casse ton rythme Smile

Par contre contrairement à Hoshiko j'ai tendance à courir régulièrement à jeun le matin mais c'est vrai que c'est à éviter si tu débutes ! Ça va juste favoriser la perte graisseuse car le corps puise plus vite dans les réserves du foie et capte direct les graisses MAIS ça peut être très mauvais donc oui mange des sucres lents quelques heures avant et emporte un encas sur toi genre un sucre ou une barre de céréale en cas de vertiges Smile
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 0:19

Oh Manon jsais pas comment tu fais pour courir a jeun ! Perso le matin si j'ai pas mangé je suis bonne a rien.. je suis une petite nature ^^

Par contre, j'en parlais avec une amie qui elle mange pas avant courir et elle a tester de manger avant, et elle court + longtemps et mieux en mangeant que non. Donc effectivement a jeun ça brûle les graisses direct, mais calée on crée + de muscles (qui brulent des calories au repos(ça j'ai appris ya pas longtemps))
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 10:12

Perso, je commence à m'y mettre sérieusement (bon j'allais en salle de sport, mais c'était trop à l'arrache donc sans réel bénéfice)

Donc là je cours 2 fois par semaine pour le moment, 30 minutes au minimum, et j'augmente de 5 minutes si je peux, et ainsi de suite
J'ai pas encore atteint les 45 minutes pour ma part mais ça viendra, faut pas se forcer si on peut pas

Et comme les autres ont pu le dire, faut courir à son rythme, si tu te fais dépasser faut pas avoir l'air con ou quoi, chacun ses facilités, son entrainement etc...si tu cours vraiment pas vite, c'est pas grave

Pour ma part, je suis une grosse vorace le matin, mais j'arrive à courir avec un grand smoothie dans le ventre seulement, je le bois relativement vite pour que ça me cale momentanément

Et vu que j'ai la phobie de courir seule, je prend ma chienne avec moi qui adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia_
voyeur
voyeur
Apollonia_


Féminin Messages : 790

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 19:39

Merci pour tous ces conseils ! J'en prends note en attendant de me lancer bientôt dans l'aventure, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 20:33

Moonskin : Je fais pareil, avec mon chéri on court avec ma chienne sur de petites séances, elle adore ça et nous aussi. On fera un vrai travail quand elle sera grande mis les petites sorties c'est déjà très cool :p

Hoshiko : Je ne sais pas non plus comment je fais mais bizzarement je me sens beaucoup mieux le ventre vide qu'après un repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 21:44

La mienne a bientôt 2 ans et demi, donc je peux me le permettre, dommage que je puisse pas emmener l'autre, mais elle peut plus, c'est une grosse marcheuse, mais courir elle tient pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 16:03

Ben moi j'ai tenté hier. Je déteste courir mais bon j'ai essayé. Je suis sortie une petite heure, mais j'ai plus marché que couru finalement. Bon j'ai une très grosse descente (et donc montée en sens inverse) pour aller à la forêt, en + sur des gravillons, donc pas envie de me tauler là pour commencer...

Mais bon. Mais c'est dur franchement, quand on fait AUCUN sport et qu'on est en léger surpoids ! Et qu'en + on aime pas ça ! Sad Mais c'est vrai qu'au retour ça fait du bien, me suis couchée à 21h00 du coup, sans même avoir assez faim pour manger le soir.

Pour la musique, moi ce qui me motive (à peine lol), c'est la bande-son de Super Mario Galaxy... oui je sais lol... mais voilà... je pense aux niveaux y relatifs et ça aide ! Razz

Mais par contre je suis super mal vis-à-vis du regard des autres !!! Je sais pas pourqoui ! Pourtant je sais que basiquement, on s'en fout ! Mais dès que je croise qqun je marche ! En + je suis ultra rouge au visage quand je fournis un effort, et ça c'est étrange car c'est assez récent et c'est chiant ! Ca me donne des fourmis dans le visage, quelque chose de terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 17:59

C'est normal, le regard des autres peut perturber

Cela dit, faut te dire que TOI au moins tu cours, tu fais quelque chose, c'est plutôt positif de faire du sport, de bouger sa graisse !

T'es un peu en surpoids ? ben je trouve ça très positif de voir quelqu'un qui fait des efforts pour remédier à ça !
Ce sont les gens en surpoids et qui s'empiffrent en se plaignant de pas maigrir qui sont mal vu, les gens qui se bougent pour changer je vois pas en quoi ça peut l'être

Ensuite, moi aussi, je suis toute rouge quand je cours, parfois je suis là à respirer comme une truie parce que j'en chie, mais je m'en fous

Penses à toi, à ta future perte de poids/affinage, à ton futur corps sculpté, à tes poumons, à ton coeur, ton meilleur sommeil, ton moral, toutes les améliorations possibles que le footing peut te procurer et tu verras que le regard des autres à côté, c'est que de la merde

Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 18:07

T'inquietes, jsuis toute rouge aussi quand je cours, (et quand je mange un truc épicé..) mais comme dit Moonskin, pense a toi, les gens que tu croise tu les reverra plus ! tu t'en tape, et d'ailleurs, si tu cours, tu les croisera + vite, donc tu les oubliera + vite !
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 9:14

Merci les filles ! Ca paraît vraiment tout con, car tout ça je le sais au fond de moi, mais j'avoue que les petits encouragements de soutien ça fait vachement du bien ! Very Happy Limite j'imprime vos messages et la prochaine fois je les prends dans ma poche et je relis quand j'en peux plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 11:56

J'ai couru à jeune ce matin, j'ai pas vu de différence personnellement sur ma forme physique, pas de malaise ni rien donc je ferais ça 1 fois par semaine pour taper plus vite dans la graisse
Revenir en haut Aller en bas
misvishe
curieux
curieux



Messages : 20

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Sam 29 Juin - 6:28

Utilisez votre respiration comme guide lors de l'exécution. Vous devriez être capable de tenir une conversation tout en courant et votre respiration ne devrait pas être lourd. Une bonne respiration vous aidera à éviter des points secondaires gênants.

Première semaine: Marchez pendant six minutes, le jogging à un rythme facile pendant une minute. Répétez trois fois. But pour trois sessions avec la même séquence pour une semaine.

La deuxième semaine: Marchez pendant cinq minutes, puis jogging pendant deux minutes. Répétez trois fois. Visent à faire trois séances en deux semaines.

Troisième semaine: Marchez pendant trois minutes, puis rafraîchir pendant quatre minutes. Répétez quatre fois. But pour trois sessions de trois semaines.

Semaine de quatre: marcher pendant deux minutes, puis rafraîchir pendant cinq minutes. Répétez quatre fois. Tirez pour trois de ces séances dans quatre semaines.

Semaine de cinq: marcher pendant deux minutes, puis rafraîchir pendant huit minutes. Répétez trois fois. Avez-trois de ces sessions de cinq semaines.

Six semaines: marcher pendant deux minutes, puis rafraîchir pendant neuf minutes. Répétez trois fois. Essayez de faire trois sessions de six semaines.

Semaine de sept: Marchez pendant une minute, puis jogging pendant 11 minutes. Répétez trois fois. Faites trois séances cette semaine.

Huit semaines: Félicitations pour le rendre à la huitième semaine! Pour votre première course cette semaine, essayez de marcher pendant cinq minutes pour commencer et terminer la séance d'entraînement, et courir pendant 20 minutes entre les deux. À la fin de la semaine, essayer de courir pendant 30 minutes sans s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasolutionauxregimes.fr/
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .


Féminin Messages : 1739
Age : 32
Localisation : On the road
Humeur : Normandie fort et vert

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Lun 1 Juil - 15:21

je me suis mis au footing depuis quelque jours. Perso je tiens 10min car moi à aucun moment y a du terrain plats, soit sa monte soit sa descend ou du faux plats. Et sa me déprime un peu de pas réussir à tenir. J'ai un objectif c'est de faire les 10km de tous Rennes court 2013
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Lun 1 Juil - 17:58

Même si tu tiens pas les 10 bornes, c'est déjà bien d'envisager ça, personnellement j'ai pas le courage de faire des trucs comme ça.

Tu as pas moyen d'aller plus loin pour courir dans des endroits un peu plus plats ?
Revenir en haut Aller en bas
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .


Féminin Messages : 1739
Age : 32
Localisation : On the road
Humeur : Normandie fort et vert

Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1Mar 2 Juil - 12:59

Je vie en suisse-normande c'est pas vraiment plats lol. Mais dans 3 semaine je déménage à Rennes, j'irais courir avec mon beau-frère et c'est tout plats par la bah. Pour l'instant je continue à faire mon petit tour, mais sa démotive un peu des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour commencer à courir? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour commencer à courir?   Conseils pour commencer à courir? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour commencer à courir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une cape pour débutante? Vos petits conseils! ;)
» Besoin de conseils pour l'année prochaine!
» besoin de conseils pour l'achat - revente
» Besoins de conseils pour l'utilisation de latex
» Des conseils pour des cils bien fournis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: