Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour l'achat - revente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagArts
fouineur
fouineur
MagArts


Féminin Messages : 118
Age : 40
Localisation : Luynes / Lambesc

besoin de conseils pour l'achat - revente Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour l'achat - revente   besoin de conseils pour l'achat - revente Icon_minitime1Lun 1 Mar - 17:22

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'achat- revente de mes créations, j'ai eu des deux propositions il y a peu.

- Tout d'abord es-qu'il faut demander un minium d'achat pour les entreprises intéressées ? J'ai vu sur des sites de créatrices que certaines demandées un minium d'achat de 100.00 € à 200.00 € environ.

- Après on me demande de vendre mes créations avec 2.5 % de marge en moins, vous ne trouvez pas ça trop haut par rapport aux prix assez bas de mes créations ? Les créations que la personne à choisis sont dans une tranche de prix de 7.00 € à 20.00 € maximum.

- Après avoir fait des calculs, pour une bague à 7.00 €, je touche = 7/2.5 % = 2.80 euros, soit le prix des fournitures et pas vraiment mon temps de travail. Es-ce vraiment rentable sur le long terme ?

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu des demandes de ce type et comme elles font ... parce que malgré avoir été dans une couveuse d'entreprise cela n'a jamais été aborder.

Je vous remercie par avance à tous ceux qui pourront m'aider. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://magarts.over-blog.com
Arwenellen
voyeur
voyeur
Arwenellen


Féminin Messages : 693
Age : 36
Localisation : Nancy

besoin de conseils pour l'achat - revente Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat - revente   besoin de conseils pour l'achat - revente Icon_minitime1Mer 3 Mar - 2:17

J'avais eu des propositions comme ca et moi en général je fais une réduction de 30% après c'est à eux de se faire leur marge.
Revenir en haut Aller en bas
-thorgard-
voyeur
voyeur
-thorgard-


Féminin Messages : 700
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Etrange

besoin de conseils pour l'achat - revente Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat - revente   besoin de conseils pour l'achat - revente Icon_minitime1Mer 3 Mar - 2:34

A partir du moment ou tu rentre juste dans tes frais de fournitures et même pas de ton temps de travail, même sur le long terme, ce n'est absolument pas rentable.
Comme dit Arwenellen tu fixes ton prix à celui qui te l'achètes sans t'occuper de la marge qu'ils vont se faire derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://leheaumedelamort.blogspot.com/
MagArts
fouineur
fouineur
MagArts


Féminin Messages : 118
Age : 40
Localisation : Luynes / Lambesc

besoin de conseils pour l'achat - revente Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat - revente   besoin de conseils pour l'achat - revente Icon_minitime1Mar 9 Mar - 23:11

Merci pour vos réponses, je vais recontacter la personne qui été intéresser en lui disant qu'avec sa demande cela n'est pas rentable pour moi. Je vais lui proposer une baise du prix et je verrais bien si ça l'intéresse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://magarts.over-blog.com
Marylocks
curieux
curieux
Marylocks


Messages : 28
Age : 39
Localisation : Grenoble

besoin de conseils pour l'achat - revente Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat - revente   besoin de conseils pour l'achat - revente Icon_minitime1Mar 13 Avr - 18:25

Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement..je me dis que certaines d'entre vous font du dépôt-vente en boutique! Je suis en contact avec une boutique, elle me dit qu'elle prend 40% du prix de vente. Est-ce dans la moyenne?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marylocks.fr
MagArts
fouineur
fouineur
MagArts


Féminin Messages : 118
Age : 40
Localisation : Luynes / Lambesc

besoin de conseils pour l'achat - revente Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat - revente   besoin de conseils pour l'achat - revente Icon_minitime1Mar 13 Avr - 19:00

Bonjour,

Malheureusement oui cela est dans la moyenne, certaines prennent même 50% de commission. Ce que je trouve énorme, je comprend très bien qu'ils ont des frais mais nous aussi... très honnêtement pour m'en sortir (je suis en dépôt dans quelques boutiques et d'autres vont venir sous peu), je négocie avec eux pour éviter d'avoir une commission trop élevée. En règle générale, les dépôts où je suis prenne comme commission entre 20 % à 30 %, pas au-delà pour pouvoir arriver en vivre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://magarts.over-blog.com
miss cook
curieux
curieux
miss cook


Féminin Messages : 59
Age : 45
Humeur : Qui habite dans un ananas dans la mer ?

besoin de conseils pour l'achat - revente Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat - revente   besoin de conseils pour l'achat - revente Icon_minitime1Mer 19 Mai - 21:00

coucou !

Moi je fais 30% sur du dépôt vente, selon les modèles (et prix) un peu moins voire pas de réduc'(par exemple sur les articles à 3e).

N'oubliez pas qu'il faut un contrat clair histoire de pas se faire carroter lol (sur les frais de ports, et les retours), par exemple pour ma dernière boutique dépôt vente, j'ai un contrat qui fixe les conditions, plus une liste de dépôt ; tous les mois la boutique passe commande, j'envoie la commande avec la nouvelle liste (en double), et la boutique me renvoie un exemplaire signé daté.

A la fin de chaque mois j'ai un récap' de ce qui a été vendu, plus mon pti chèque.

Magarts, je pense que comme moi tu n'as qu'un e-shop, du coup les prix sont pas dans la réalité des prix d'une vraie boutique (avec loyer, charges etc). Mais bon, tu peux stipuler que les revendeurs peuvent se faire la marge qu'ils veulent derrière ta réduc'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour l'achat - revente Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat - revente   besoin de conseils pour l'achat - revente Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour l'achat - revente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'année prochaine!
» Besoin de conseils ?
» Besoin de conseils en droit du travail ^^
» [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique
» [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Entreprises-
Sauter vers: