Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vous, vos bestioles et vos proches.

+12
Barbie Bifuck
Lisie
Linou
laa-laa
Ju '
Mero
buttercup
reila
morue
moonskin
bemydog
Sah
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vous, vos bestioles et vos proches. Empty
MessageSujet: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Mer 12 Fév - 22:33

J'ouvre ce sujet car je suis curieuse de savoir comment ça se passe chez vous.

Depuis toute petite je suis passionnée par les animaux en tous genres. Du chat au ridicule plus petit insecte... Le seul souci, c'est que cette passion est un peu "débordante", et ma famille et mon copain ont un peu de mal à la comprendre.
A la maison, on a deux aquariums, un rat, un lapin et un chat. Mais j'aimerais un deuxième chat, et surtout un chien.
Certaines personnes pensent que plus on a d'animaux, plus on a un manque à combler. Ce qui me paraît absurde. Quand j'ai un manque à combler, c'est mes placards qui se remplissent de chocolat... Les animaux m'apportent beaucoup, j'ai vraiment besoin d'être entourés d'eux au quotidien. Je peux honnêtement me passer d'une vie sans amis, mais pas sans animaux.

" Oui mais un chat c'est un gros budget en plus tous les mois "
" Un chien en appartement, mais tu vas vouloir le sortir quand il pleut à 23h ? "

Le genre de questions ou de remarques que je me mange dès que j'aborde le sujet d'un nouveau compagnon, ou que je parle des animaux que j'ai déjà. Et ça me fait sourire, car un chat c'est un budget si on parle de frais vétérinaires, mais les croquettes et la litière ? Sérieusement ? Je dépense plus en produits de beauté que pour eux. Et mon budget beauté n'est pas élevé.
Sortir le chien quand il pleut ? Oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant. Mais quand ma fille fait dans sa couche, je n'ai pas le choix, je la change. Un animal, c'est un être vivant, une responsabilité, c'est la même !Si il faut le sortir, je le fais.

J'ai l'impression d'être totalement incomprise à ce sujet. A croire que vouloir le bonheur d'un animal, et prendre du plaisir à ça, c'est totalement bizarre.

Et vous ? Comment se passe la cohabitation avec les proches ? Quelles genres de réflexions avez-vous à subir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sah
fouineur
fouineur
Sah

Féminin Messages : 394

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 0:59

Je suis un peu comme toi mais je me restreint. J'ai toujours vécu avec un animal (des chiens surtout), et quand j'ai commencé ma vie à Lille pour mes études j'ai voulu un chat (ça me semblait plus facile en appartement, moins de responsabilités, etc), j'en ai eu un premier avec mon ex copain (qui l'a gardé) et quand j'ai eu un appartement toute seule j'ai décidé d'en reprendre un. 
Mais bon, au niveau de mes parents c'était un peu la guerre au début. Disons que le second je l'ai pris contre leur avis, mais j'ai décidé de l'assumer. Quand j'essaie d'expliquer à ma mère que j'aime VRAIMENT beaucoup les animaux, elle comprend pas. Elle aime bien ça, vu qu'elle aussi a toujours eu un chien, mais elle comprend pas que ce soit autant pour moi... Du coup elle essaie toujours de me rappeler que "les animaux ça coûte cher", "tu peux plus partir en vacances", etc. Je peux comprendre son avis, évidemment elle a raison, mais je fais toujours attention à avoir des sous "au cas où" de côté, et pour les vacances ben ça pose problème à ce niveau. Quand mon copain était encore sur Toulon, j'ai dû leur demander de garder le chat parce que mes amis m'ont planté au fur et à mesure à ce niveau. Du coup au final ils sont mi figue mi raisin vis à vis de ma bestiole... 
Et autrement, si je pouvais, je pense que j'aurais un second chat ou un chien. Mais je veux pas "infliger" ça à mes parents, et puis surtout j'ai pas la place, c'est pas l'idéal niveau situation pour ça pour le moment ! Mais plus tard...  cat
http://flickr.com/photos/sahlameche
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 12:37

Arf je me retrouve dans certains de vos propos les filles.  
Je suis peut être un peu extrême, mes deux gros ont une mutuelle, je prends des croquettes et une litière de qualité. J'espère que cela jouera sur leur bonne santé et leur bien être dans la durée. Je les considère comme des membres de ma famille à part entière. J'ai besoin de leur présence, je pense même que sans eux j’aurai beaucoup moins d'humanité.
Les personnes qui me font la remarque du budget me font rire parce qu'à côté de la critique, ces personnes là fument 1 à 2 paquets de clopes par jour.

J'aimerai beaucoup un troisième chat, une minette Devon Rex ce coup ci.
Mon rêve ultime serait un Gris du Gabon mais avec les gros c'est pas possible, ils sont trop fous avec les plumes. Et mon copain rêverai d'avoir un iguane.
Bref c'est pas juste une mode ou une lubie passagère comme j'ai pu l'entendre.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 12:49

J'ai une passion dévorante pour les animaux depuis toujours, y a toujours eu des chats à la maison car ma mère adore les chats.
Je ne pourrais pas vivre sans un animal chez moi.
Pour moi ça n'est pas un besoin de combler un manque, je n'ai pas de problèmes affectifs, je ne veux pas d'enfants ni de substitution à un enfant.
Je peux pas expliquer pourquoi, avoir des animaux c'est normal pour moi.

Je suis incomprise par beaucoup parce qu'actuellement j'ai 2 chiennes d'une trentaine de kilos et 2 chats, je rêve d'avoir au moins 4 chats.
Si je le pouvais il y aurait des lapins, cochons d'inde chez moi...

Mon copain accepte plus ou moins mes animaux, il aime les chiens, un peu moins les chats mais il tolère, on va dire qu'il en a ras le bol des poils sur ses fringues et parfois le fait qu'on est un peu bloqués à cause des animaux.
Il est pas autant passionnée que moi mais pour lui avoir un animal n'est pas quelque chose de débile.

J'ai régulièrement des réflexions parce que les animaux c'est un budget, que "ça sert à rien", que ce sont des boulets etc...
J'assume les corvées et je me plains jamais (les promenades c'est un plaisir pour moi, chose que les gens comprennent pas)
Le budget je le dépense dans les animaux et pas dans des trucs inutiles à mon sens et ça me revient pas si cher que ça
Non ça se sert pas à rien puisque ça me rend heureuse et quelque part quand on sauve un animal de la merde c'est une action positive, au moins je préfère donner une bonne vie à un animal plutôt qu'être égoïste et garder mon pognon.

Mes parents trouvent que j'ai trop d'animaux et qu'il faut pas que j'aille plus loin, mais ils gardent mes chiennes quand même et parfois ma mère achète des trucs pour mes chats ou mes chiennes comme quoi...

morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 13:06

Par contre moi je trouve ça complètement débile les contre-arguments qu'on te sort. Ne plus partir en vacances ? Sérieusement ? Non mais y a plein d'endroits où tu peux l'emmener. Et si c'est pas possible y a bien des gens dans ton entourage qui peuvent te le garder 1/2 semaines. On dirait que les gens ne te sentent pas responsable, alors que dans ton cas t'as déjà une fille, des animaux... Et t'as l'air d'avoir bien réfléchit à ton truc.

Pour l'argent ok, c'est un budget à prévoir à l'adoption (frais croquettes, jouets, dodos, laisse, "achat" ou frais véto: vaccin, ID, stérilisation, vermifuge, etc...). Mais si t'as un peu de sous de côté c'est vraiment pas infaisable. Surtout comme le dit Sah, si tu gardes une petite cagnotte en cas de pépin c'est bueno.

Mais tu sais, certaines personnes ont simplement besoin de se faire à l'idée. Il y a quelques mois il était hors de question pour Thomas de me laisser avoir un chien. Il a finit par se faire à l'idée et maintenant il en est complètement gaga (il a même payé la moitié de l'adoption + des jouets).

Ce qui a aussi participé à ce que ma mère accepte mieux ma passion, c'est quand elle a vu que j'étais vraiment impliqué là dedans. Le fait d'être bénévole, etc... Par contre mon père m'a quasiment renié de par mon implication "perte de temps" et qui ne rapporte pas d'argent. Mais bon, il est spécial.

Bref, accroche toi, il faudrait plus de gens comme toi Wink
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 16:19

Je trouve ça limite choquant aussi le fait de parler de vacances impossibles comme tu dis Morue, alors qu'avec un bébé c'est encore pire niveau organisation, tant qu'il a pas un certain âge c'est compliqué.
Le seul point comparable avec un chien c'est qu'un bébé humain n'est pas interdit dans certains lieux.

Faire garder un bébé est bien plus compliqué aussi qu'un chien, ça demande beaucoup plus de travail, de temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 18:06

Je n'ai jamais de réflexions à ce niveau.
Mes parents on toujours aimer les animaux, quand je vivais avec eux, on a toujours emmener nos animaux en vacances sans problèmes. Ils ont toujours acheté des breack, en laissant les 2/3 du coffre pour le chien lors du départ en vacances, en fabriquant une petite cloison pour pouvoir mettre les bagages sur les 1/3 restant et que ça ne gêne pas le chien (un golden retriever) qu'il puisse se coucher pendant le trajet. On a toujours emmener également mes rongeurs en vacances, que ce soit rat, lapin, gerbille. Un animal on l'aime et on l'assume, c'est la famille. Les locations de vacances ont prenaient celles qui acceptaient les animaux.

Pour le moment, avec l'homme on a un chat, quand on aura plus de moyens, et un terrain ou jardin, on prendra certainement un chien. Je reprendrais également certainement un lapin, des rats ou furets, on verra. On aime la compagnie des animaux, leur confort est prioritaire par rapport au mien.
Je ne me vois pas vivre sans animaux. C'est comme mes enfants, j'en prends soin du mieux que je peux. C'est affectueux, mignon, drôle, ça donne de l'amour, je ne me vois pas sans.
Sah
fouineur
fouineur
Sah

Féminin Messages : 394

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 21:02

Pour ma part mes parents m'ont sorti l'argument "privé de vacances" parce qu'eux n'ont pas vraiment d'entourage qui pourrait garder leur chien, et à chaque fois ils pensent pension, du coup frais à débourser... Je pense que c'est plutôt leur bonne excuse à eux pour pas se bouger le boule alors qu'ils pourraient, je leur garde volontiers leur chien, et du coup ma mère me calque ça sur la tronche d'une certaine manière pour me faire changer d'avis, mais c'est pas réellement un argument valable pour moi étant donné que j'ai pas réellement de quoi me payer des vacances mirobolantes, et oui en effet, il y a toujours des gens qui peuvent surveiller la bestiole quelques temps (même si des fois ça merde :/) 

C'est quand même très frustrant les personnes qui ne comprennent pas l'amour qu'on peut porter aux bestioles, parce qu'on a beau tenter "d'expliquer", ça reste futile à leurs yeux. Ca me rappelle un (ancien) ami qui s'était moqué de moi parce que j'étais anéantie par le décès de mon chien, alors qu'en général quand il y a des catastrophes naturelles et qu'il y a des décès ça me fait un peu ni chaud ni froid...
http://flickr.com/photos/sahlameche
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 22:45

C'est comme tout, certaines personnes y sont sensibles, d'autres non.

J'ai toujours vécu entouré d'animaux ( mes parents ont toujours eu 1 ou 2 chiens, des chats, des oiseaux , mon voisin a une ferme avec des chevaux, lapin, moutons ... ) du coup, une vie sans animaux, un quartier sans bestiaux c'est impensable ! Mon copain lui c'est le contraire ... c'est pas qu'il ne les aime pas, mais il ne comprends pas trop, c'est des grosses plantes quoi. Du coup il doit nous prendre pour des fous chez moi, vu qu'on parle souvent de nos bestioles dans les discussions, surtout mon papa vu qu'il est à la maison et qu'il passe beaucoup de temps avec ma chienne.

Je me rappelle des dires d'un de mes prof " achetez des petits chiens à vos grands mères, elles vous détesterons mais ça les forcera à sortir et elles auront de la compagnie ! " hahaha, c'est cliché, mais dans l'idée j'ai trouvé ça juste ^^
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 23:43

Je dirais que c'est pas forcément de l'incompréhension, juste que certains ne veulent pas faire ça.
J'ai toujours eu des animaux chez ma mère (maison avec jardin, donc chats, gros chien ..), depuis que je suis en appart' a Paris c'est impensable pour moi en appart', je trouve ça pas pratique, surtout en studio, et mon copain est allergique à tout haha

Mais en fait depuis quand je rentre chez ma mère ça me gave d'avoir des poils de chats sur moi, de sentir l'odeur des croquettes, .. ça parait minime et absurde, je sais mais maintenant que je suis habitués sans animaux je me rend compte des trucs relouds haha. Après j'apprécie toujours autant le coté fun (calin, jeux, ..) bien entendu, mais je sais que si j'en reprend un jour ce sera avec un jardin Smile
Et pour le budget pour avoir eu un bosseron ça chiffre quand même vite (en plus le pauvre a eu la leishmaniose donc les traitements/soin sont assez important) mais on a jamais regretter une seule fois !
http://steambirdz.fr
Mero
voyeur
voyeur
Mero

Féminin Messages : 875

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Ven 14 Fév - 0:31

Quand j'étais petite, on avait deux gerbilles, deux lapins, un oiseau et trois chiens (un golden retirer, un berger des pyréné aussi gros que le golden, et un loulou spitz taille moyenne, autant dire que c'était pas des petits quoi), j'étais connue pour ça à l'école les gens s'amusaient à dire que chez moi c'était le zoo...
J'ai toujours été élevée avec des animaux, je n'imagine absolument pas ma vie sans animaux et ça serait même un véritable manque pour moi. Là on a deux chiennes (golden et une bâtarde de taille moyenne), un chat et trois lapins... m'occuper d'eux m'apporte un sentiment d'équilibre. Lorsque ça allait pas trop niveau cours/vie perso, sortir mes chiennes le soir et les voir courir en liberté c'était le seul point positif de ma journée.

Le truc c'est que quand j'essaye de parler ça aux autres, ils ne comprennent souvent pas parce que pour eux c'est une contrainte, c'est de l'argent jeté par les fenêtres... (on m'a déjà dis ça) etc. Et le pire c'est de se sentir jugée parce que je les aime "trop", parce que je suis véritablement en deuil lorsqu'un de mes animaux meurt. Beaucoup sont mort de vieillesse quand j'étais jeune et je me souviens encore de mes gentils amis se foutre de ma gueule lorsque je leur disais pourquoi j'étais triste... Et l'idée de perdre un d'entre eux maintenant m'angoisse terriblement.
Sur quatre enfants, y'a que ma soeur et moi qui sommes vraiment comme ça, elle a d'ailleurs des soucis avec son compagnon parce qu'elle voudrait vraiment un chien alors qu'il ne veut pas (c'est à la limite du "c'est le chien ou moi", c'est un peu ridicule je trouve).
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Ven 14 Fév - 0:40

Ca me tue les gens qui disent qu'avoir des animaux c'est jeter son argent par les fenêtres.

Quand on a dit à la belle-mère qu'on avait fait opérer notre rat et qu'on avait payé 150€ elle nous a sorti "Boh ça servait à rien de la faire opérer" conasse, ahah.

Bref, j'ai un grand amour pour les animaux aussi j'ai parfois l'impression qu'ils sont plus compréhensifs que l'être humain...

Et je vous rejoins sur pas mal de points.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Ven 14 Fév - 1:56

j'avoue que je parle rarement d'animaux avec ma famille, mais on a toujours eu des chiens chez mes parents et mes grands parents donc ils comprennent assez bien, même si c'est des "chiens de la campagne" (je sais pas comment dire autrement) donc ils ont pas tout à fait le même rapport à leurs animaux que moi j'ai eu avec le mien. C'est un truc qu'on a ou qu'on a pas, j'ai toujours aimé ça, m'en occuper n'est pas une corvée pour moi mais un plaisir, et les seules personnes avec qui je parlais chien sont les proprios de chiens que je croisais en balade par exemple^^
Par contre avoir perdu mon chien est vraiment très dur, et cette présence me manque horriblement, même si en même temps j'ai peur du jour où je reprendrai un chien, parce qu'on ne peut pas les remplacer. Mon copain a même fait quelques séances de psy car il a eu du mal à accepter ce deuil, et la psy lui a dit très clairement qu'on avait le même rapport avec notre chien que des parents avec leur enfant. C'est pas un problème, ni une critique, mais ça explique aussi le fait que ça ait été si dur, et du coup c'est quelque chose que je prends en compte maintenant
En gros je suis comme une folle aux chats, donc je dis big up à toutes les autres folles aux chats Very Happy
http://laa-laa.deviantart.com
Linou
voyeur
voyeur
Linou

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Ven 14 Fév - 10:35

Pareille, j'ai toujours été entourée de plein d'animaux pendant mon enfance (chats, hamster, lapin ...). Par contre ça a toujours été des animaux qu'on à récupérés à droite et à gauche parce que ils allaient se faire tuer ou ont été abandonnés. Quand j'y repense je me dis que les gens peuvent être vraiment con et voit effectivement les animaux comme un gouffre à fric et limite même pas comme des être vivants. Je me rappelle d'un petit chat qu'on avait récupérés parce que le voisin voulait le tuer parce que le pauvre c'était fait crever l’œil pendant une bagarre et "non mais attends le véto et l'opération ça coûte bien trop chère, vaut mieux le tuer." Ce genre de résonnement, non mais sérieux ! Et toi si tu t'ouvre le bras on va te flinguer parce que l'hosto ça coûte du fric ?
Là ça va faire un peu près 8 ans que j'ai mon chien, pareille on l'a récupérés. Parce que son "maître" si on peut appeler ça comme ça, n'en voulait plus (le chien avait 6 mois) parce que il avait tout un élevage de husky et il gardait celui-là enfermé toute la journée sur un minuscule balcon d'immeuble et apparemment il le battait vu comme le chien avait peur de la laisse au début.
Enfin bref j'en aurait tellement à raconter, je vous raconte pas le nombre de chats qu'on à retrouvé abandonnée comme ça, tiré en plein milieu d'un champ alors que c'était des petits chaton. Mais bon niveau famille j'ai pas à me plaindre parce que mes parent ont toujours acceptés de prendre soin de ses animaux, de payer les opérations, le véto et tout. Mais le seul truc qui me reste en travers de la gorge c'est ma grand-mère qui à donner sa dizaine de chats à une maison de chat il y a quelques années car ça devait trop un gouffre financier pour elle. Et je vois que maintenant elle en à repris 3-4, ça me mine un peu de savoir qu'elle à abonner tous ces chats qui étaient trop chouette, pour en reprendre direct derrière. C'est du n'importe quoi ! Si seulement les gens pouvait prendre conscience que la vie d'un animal vaut la leur peur être qu'il arrêterait d'être des connard finis.
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Ven 14 Fév - 13:00

Jamais eu d'animaux petite, si mon père avait un grand aquarium mais bon la relation aux poissons ...
du coup ma soeur quand elle a quitté le nid familial à de suite pris un chien , et j'ai fait de même avec des furets.
Moi c'est simple ma mère ne vient pas chez moi puisqu'elle en a peur (alors qu'après deux ans à lyon) je suis revenue vivre chez elle avec mes furets, enfin bref ...
Ils comprennent pas trop, enfin surtout pour les furets mon père en a eu gamin mais des furets de ferme dehors dans des clapiers pas éduqués donc rien à voir, quand il vient chez moi, l'odeur lui monte à la tête pourtant quasiment tout le monde me dit que ca ne sent pas (alors simple politesse?)
Mais quand ils savent qu'on a été chez le véto, ma mère demande pour qui, si c'est grave etc... bon je pense qu'elle s'inquiète aussi des sommes qu'on peut dépenser.
Mes Beaux parents eu son adorable, ils ont déjà garder un des furets, et quand on a eu de gros frais vétos pour la chienne ils nous ont filé un chèque j'étais trop gêné.
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

Féminin Messages : 642

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Ven 14 Fév - 18:25

Moi c'est pareil, je vous rejoint un peu toutes, j'ai pris un chat, je l'assume comme si c'était mon enfant.
Bouffe de véto, entre moi et mon zom, minimum 1/2 heure de jeu par jour, vaccins et visite régulière chez le véto, des calins, des bisous, des papouilles à lui en user le poil, et même de l'eau minérale quand y'en a pour nous. Et s'il fallait prendre un crédit pour un pépin de santé, je sais qu'on se poserait même pas la question.
Après, si les gens ne le comprennent pas, je vous avoue que je m'en fout un peu. Mais je comprend par contre qu'il n'aient pas la même vision des choses. Ça viendra un jour, ou pas. Avant d'être végétarienne, je ne me disais pas que le steack dans mon assiette avait été un jour un ptit veau qui avait aimé sa maman, qui avait peut-être kiffé gambader dans les prés, et qui était certainement tout aussi attachant ou important que mon chat. Du coup j'essaye de pas juger, je pars du principe que j'ai changé, je me dis que peut-être que l'autre aussi, un jour. Peu importe, c'est son chemin, sa sensibilité je le méprise pas pour autant.

Et sinon, vous m'avez bien fait marré:

Ry a écrit:
c'est pas qu'il ne les aime pas, mais il ne comprends pas trop, c'est des grosses plantes quoi.

laa-laa a écrit:

En gros je suis comme une folle aux chats, donc je dis big up à toutes les autres folles aux chats Very Happy
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Ven 14 Fév - 23:24

Merci pour tous vos témoignages les filles ! Ca fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore de vrais amoureux des animaux.
Parce qu'en ce moment, j'ai l'impression que les animaux "subissent" les modes. Quand je vois certaines races, comme le Sphynx par exemple, qui autrefois étaient détestés de tous, et maintenant, parce que c'est " original et rare " affluent sur les réseaux sociaux photographiés dans tous les sens...
Ca me fatigue.

Après je dis pas, j'aime bien les Sphynx ( même si je sais pas ce que ça donnerait au quotidien ), les bouledogues français je trouve ça mignon aussi. Mais chez certaines personnes, on sent les influences...
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Sam 15 Fév - 13:24

Ah complètement, j'ai envie de dire que c'est la même pour le Maine coon, pour les carlins...avant tout le monde voulait un golden retriever ou un husky...

Après moi les Sphynx j'adore ça mais je préfère adopter des chats non racés, y a beaucoup de chats qui attendent une adoption, je suis pas pour l'achat même si j'ai toujours rêvé d'en avoir un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Sam 15 Fév - 14:00

J'aimerai beaucoup avoir un sphynx un jour, ça fait des années que ça m'attire, mais comme toi Mabbyla, je ne sais pas ce que ça donnerai dans la vie de tous les jours, pas assez renseignée sur le sujet, donc on verra bien plus tard. Dans l'immédiat, chat racé ou non, je m'en fiche.

Mais je constates également qu'il y a un effet de mode sur les animaux depuis quelques temps, et c'est fatiguant.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Sam 15 Fév - 14:19

ah moi ce quej e vois partout en ce moment c'est les chihuahuas, effet Paris Hilton sans doute
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Sam 15 Fév - 16:51

Oui c'est une race très demandée ces temps ci, et maintenant les gens font des portées avec des chiots qui auront pleins de problèmes de santé, plutôt que de laisser ça aux éleveurs expérimentés.

D'ailleurs quand y a eu la mode du cocker fut un temps, y a eu pleins de chiens consanguins et c'est une race qui est devenue assez "conne" du fait des soucis génétiques et des portées par des particuliers peu qui connaissent rien/peu scrupuleux.

morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Sam 15 Fév - 20:35

J'sais pas si vous avez remarqué mais ça dépend aussi pas mal des films qui sortent. Genre après the mask il y a eu un engouement pour les jack russel, après ratatouille c'était les rats bleus... Je trouve ça un peu bizarre ces modes de chiens, assez déconcertant.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Dim 16 Fév - 13:16

barf moi ça m'étonne pas tant que ça, c'est comme le reste, faut pas oublier qu'on est tous plus ou moins influençables donc y'a forcément des gens qui vont faire pareil que ce qu'ils ont vu à la télé, c'est comme les greluches qui se rasent un côté du crâne parce que Rihanna l'a fait alors c'est trop cool, et qui quelques moi auparavant auraient insulté la nana qui l'aurait fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Lun 17 Fév - 12:15

C'est là aussi où les réactions des gens autour, des proches peuvent aussi me choquer.

Exemple : ma cousine et son copain ont acheté un Boston Terrier il y a même pas un an. Pure race, tout ça, tout ça, donc on imagine le budget. Personne dans la famille n'a fait de réflexion.
Par contre, quand je parle d'adopter une petite chienne de 7 ans, non racée, à titre gratuit, on va me sortir ( en l'occurrence mes parents ), qu'elle va tout le temps être malade, que ça va me coûter cher etc.

Mais, le Boston, il va vieillir lui aussi. Il aura coûté cher à l'achat, puis il y aura les frais tout le long de sa vie, et puis à la fin, lui aussi risque de coûter cher en vétérinaire.
Tout comme toi Moonskin, il y a beaucoup d'animaux de race qui me plaisent, mais quand je vois le nombre qui attend dans les refuges... Je finis toujours pas prendre un animal en refuge. Après combiner les deux est parfois possible, la petite chienne que je voulais récupérer était une spitz. Bien que je n'aime pas trop cette race, enfin son aspect physique.
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1Lun 17 Fév - 12:30

Statistiquement les bâtards sont plus résistants que les pures races...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. Icon_minitime1

Vous, vos bestioles et vos proches.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant