Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vous, vos bestioles et vos proches.

+12
Barbie Bifuck
Lisie
Linou
laa-laa
Ju '
Mero
buttercup
reila
morue
moonskin
bemydog
Sah
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin

Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév - 12:53

Ma chienne est vieille, je ne vais jamais chez le véto, donc dire qu'un vieux chien coûte cher pas forcément.
Et quand on prend soin de son animal normalement y a pas de raisons qu'il y ait trop de soucis.

Donc oui faut prendre en compte qu'un animal peut revenir cher mais ça ne veut rien dire, c'est la roulette russe.

Morue c'est clair, les bâtards sont bien plus résistants
(d'ailleurs chez les humains c'est le cas aussi, les gens métissés sont plus résistants grâce au mélange des gènes)
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 4:36

Je pense pas qu'il y ai des modes de races, moi si j'ai un carlin et un exotic shorthair c'est car j'aime que les tronches écrasées, et surtout que ce sont des races hyper facile à vivre. Alors après j'entends bien que c'est mieux de sauver un chat/chien. Je suis d'accord sur le principe, mais très égoïstement j'ai envie d'avoir mon chien/chat de race petit LOOF avec une lignée. Je dépense des sommes folles pour mes animaux, en croquette, toilettage etc... Mais je m'enfou mes animaux ce sont ma vie. Je ne me vois pas sans.
Et pour revenir à la mode, toutes les personnes que je connais qui ont des animaux de races, ce n'est pas par mode mais tout simplement par kiff de la race. Alors oui on voit beaucoup de produits dérivés de carlin et c'est pas pour ça que les gens en achètent plus. Faut pas confondre animaux avec mug à café. Et heureusement que ce sont pas des modes les animaux, car si la mode passait, cela voudrait il dire qu'on abandonne son animal ?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 12:13

Melou j'aimerais tellement dire que tu as raison...
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko

Féminin Messages : 1446

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 14:46

Malheureusement tout le monde ne pensent pas comme ça Melou Sad Par exemple, la mode des bouldogues, c'est super mignon, des chiens très simpa (je trouve) mais faut pas oublier que ce sont des chiens à gros frais vétérinaire, car très fragile. Le nombre de bouldogue abandonné parce que trop cher blablabla ... Et c'est comme ça pour tout !

Après oui, heureusement, les gens sont pas tous comme ça !

Mais oui, les chiens ont aussi leur effet de mode (et autre animaux d'ailleurs !) Du coup, plus de demande, reproduction intensive (et importation illégale de chien qui ne sont pas correctement vacciné etc donc très dangeureux) et la bonne idée des salon du chiot qui pullulle partout ... et des chiots qui finnissent en grande parti à la SPA (en tout cas chez nous) Et on se retrouve avec des chiens complétement taré, avec beaucoup de soucis de santé qui n'existait pas (le dalmatiens par exemple, qui est devenu un chien très idiot et très difficile, parce que reproduit surtout pour ses taches)

Sinon pour en revenir au sujet, mon père m'a fait pas mal de réflexion quand j'ai pris mon chien "mais tu te rends compte, en appartement, va falloir le sortir, et puis ça coute cher" bla bla bla ... je vais presque jamais chez le véto, pourtant c'est un vieux pépère que j'ai pris de la SPA, un labrador (croisé). Et c'est un vrai chien de salon ! Il est heureux comme tout, en plus maintenant on est en maison, il a retrouver une seconde jeunesse Smile Le voir jouer comme un gamin dans son jardin, trop mignon <3 (c'est un chien très perturber, impossible de lui apprendre à jouer en dehors de chez lui)
Mais ce qui me fait le plus rire ... c'est que l'année dernière il c'est offert un terre neuve à 1300€ Very Happy Et qu'il lui cède un peu trop beaucoup de chose. Heureusement que ma mère est là. C'est un amour, mais c'est une grosse mémère de 60kg, et faut pas lacher en terme d'éducation.

C'est comme ma "meilleure amie" qui me disait y'a quelque année "moi jamais je prendrais un chien en appartement, je trouve ça triste et c'est limite de la maltraitance" ou encore "jamais en animalerie" ... elle a pris un jack russel (qui n'en ai pas uns d'ailleurs, c'est un croisé, acheter 800€, avec problème digestif, problème de coucouniète, et à mon avis pas sevré correctement)) en animalerie et elle vit en appartement !!!! AH AH AH et après elle est venu me faire des reflexions sur le fait que j'ai pris un gros chien dans mon appart ! Et que "mais t'a pas d'argent, et t'avais dit que tu le prendrais que dans 1 mois" oui c'est vrai j'ai pas d'argent pour m'offrir des vacances, mais pour m'occuper de mon chien oui. Et j'ai pris le chien en décembre au lieu de janvier ... oulala ! C'est tellement soudain x)
Je lui ai jamais rien dit, mais franchement, c'est du gros foutage de gueule ! Vive les amis Smile (toute façon avec elle j'ai l'habitude, j'ai le droit à des reflexions sur a peu près toute ma vie Very Happy)
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 15:37

ah kimiko qu'est ce que ca me gonfle les gens qui disent qu'il ne faut pas prendre de chien en appartement !
Ma chienne sort très certainement plus que la plupart des chiens de maison. Quel est l'interet pour le chien d'avoir une maison ? C'est juste du confort pour les proprios qui ont juste à ouvrir la porte et s'émancipe de la "corvée" de la ballade. Ouai sauf que la ballade reste quand meme indispensable en maison le jardin fait parti du territoire du chien donc ca reviens au même qu'en appart sauf que le territoire est plus grand, le chien a besoin de sortir en dehors de ce territoire.
Lorsque ma sœur qui vit en maison garde ma chienne, ben elle en a rien à faire du jardin, elle réclame quand même à sortir.

Au club canin une nana avait un berger australien peureux. A l'agility elle a flipper car il y a eu un coup de feu au loin, la prof a ralé et demander si la chienne sortais. résultat ben oui la sortie du dimanche sauf que c'était l'hier qu'il fait moche/pleuvait/neigeait les dernières semaines donc au final la chienne "sortais" dans son jardin... c'est pas de la maltraitance mais c'est pas nonplus de la bientraitance !
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko

Féminin Messages : 1446

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 15:51

Voilà, c'est ça Smile Merci Lisie ! Very Happy Et en plus, je trouve ça limite mieux en appartement, parce que ça t'oblige à sortir, et à y prendre plaisir ! Les grandes baladent en foret que je ne faisait plus et que j'adore faire, avec un chien c'est super agréable. Bon avec le mien ... faut pas essayer de lui lancer un baton ... il sait pas faire, pourtant, je lui ai appris (apprendre à jouer à un chien qui a 10 ans ... dur dur et surtout ça m'a fait un choque sur le coup) mais ça l'angoisse hors de son territoire, sauf avec ses copines (les 2 chiennes de mes parents)
Linou
voyeur
voyeur
Linou

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 16:44

Sérieux c'est abusé le coup de "J'ai un jardin = pas besoin de sortir le chien". Honnêtement j'ai un grand jardin et j'aimerais bien lâcher de temps en temps mon chien dedans pour qu'il gambade comme un grand, par pour m'éviter de le sortir. Bon je peux pas parce qu'il fugue et défonce tout sur son passage. Mais même je sais pas pourquoi on peut considérer la sortie comme une corvée de ouf ! Moi ça me fait plaisir de le sortir, ça me fait prendre l'air, voir la nature (j'habite en campagne) et pis le chien faut bien qu'il renifle d'autres odeurs que la sienne et toussa.

Je trouve ça réellement triste le gens qui ne sortent JAMAIS leurs chien sous prétexte du jardin et j'en connais pas mal. Et Lisie ce que tu dis ... Genre la nana elle va crever si elle sort son chien sous la pluie !
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 17:32

Je pense simplement qu'un animal c'est pas une peluche, faut l'assumer.

Moi avec mes rats, les reflexions c'est plutôt du genre "aaaah c'est saaaale" heuuu ouais, bon, allez ta gueule va Smile
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 17:34

Ahahah Violette mais tellement...

Alors que si les gens se renseignaient, c'est bien plus propre que nous.

Ou encore "c'est pleins de maladies"

Ca me gave d'entendre toujours les mêmes discours de merde.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 17:36

Violette- a écrit:
Je pense simplement qu'un animal c'est pas une peluche, faut l'assumer.

Moi avec mes rats, les reflexions c'est plutôt du genre "aaaah c'est saaaale" heuuu ouais, bon, allez ta gueule va Smile

mdr faut répondre "ouais, comme ton gamin..." ahahah^^
http://laa-laa.deviantart.com
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 17:57

nirfl nirfl Smile
Juls
fouineur
fouineur
Juls

Féminin Messages : 308

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 20:55

Quand je lis vos messages ça me donne envie d'avoir une tite bestiole à moi  Razz 
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 22:38

ouai Linou ma prof l'a taclé sévère, peu de temps après on la voyait plus au club ! Mais elle s'était genre la ballade dominical avec les gosses, donc  pluie/neige = pas de ballade. Non mais fallait pas prendre un berger !
Kimiko je te rassure ma chienne ne sait pas jouer avec un baton, ou une ballade ou n'importe quel objet pourtant je l'ai eu jeune et elle est toujours fofolle. Elle joue avec les autres chiens mais pas avec nous. Bon par contre elle a un soucis avec les chiens type labrador.
Une fois je rencontre une nana qui avait une beagle toute jeune toute fofolle, nos chiennes ont bien joué ensemble, la nana (vendeuse en animalerie) me demandais si elle ne faisait pas de conneries, je lui dis que non et là elle me dit que la sienne fait beaucoup de bétises etc en parlant j'apprends qu'en fait la chienne vient de l'animalerie mais surtout qu'elle ne l'a sort pas (on habitais juste en bordure de la seine, et d'étangs enfin un super coin pour aller se ballader avec un large chemin entretenu, enfin le truc nickel) la chienne va chier sur le balcon/terrasse  Shocked elle a fait une tête bizarre la nana quand je lui ai dit que moi la chienne sortais minimum 5 fois par jour
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév - 3:04

wow j'hallucine sérieux la meuf débile qui bosse en animalerie et qui laisse sa chienne sur le balcon quoi... un beagle en +, le chien qui a besoin de courir partout et renifler tout ce qui passe! Raison de plus pour pas acheter de chien dans ce genre de magasin de merde où les chiens viennent d'usines à chiots des pays de l'est! Les chiens c'est chez l'éleveur ou à la spa, point barre!
http://laa-laa.deviantart.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév - 12:20

La meuf qui prend un berger australien et qui le sort pas, c'est limite de la maltraitance parce que c'est une race conçue pour le travail à la base, ça ne demande qu'à apprendre, à se défouler...c'est absolument pas un chien de jardin quoi !

Et sinon les gens ont une mauvaise image du chien en appartement, un chien est bien plus heureux à sortir plusieurs fois par jour que de vivre en jardin dont il a vite fait le tour.

D'ailleurs là j'ai un jardin depuis 2ans et demi, et mes chiennes se contentent de pisser vite fait dedans et de rentrer tout de suite, elles s'en tapent.
Du coup, le jardin ne sert qu'aux barbecues et aux pipis des chiennes avant de me coucher.

Le jardin n'entrera plus jamais en critère pour moi pour le coup vis à vis de mes chiennes.
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév - 14:17

aahh contente de trouver des personnes avec le même point de vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév - 15:06

Melou, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on choisit aussi son chien/chat pour sa tête et son caractère, mais comme les filles, j'ai vu beaucoup de cas de bouledogues français, chihuahuas ( je prend les "plus à la mode " ) abandonnés, maltraités ou bien revendus sur leboncoin comme de vulgaires objets. Parfois même échangés comme des écrans plasmas ou des consoles...
J'ai failli en récupérer un l'autre jour comme ça. Le maître était un gros alcoolique, il avait payé son chien 1500 euros, pur race etc, mais l'a quand même maltraité et abandonné.
Le chien trainaît dans un village, une amie l'a rapporté chez le véto, et vu qu'il était pucé bah son maître a eu le droit de le récupérer... Et il va recommencer...

Pour le cas des chiens en appartement, je suis vraiment de votre avis. Les gens voient plus leur jardin comme un confort personnel plutôt qu'un confort pour le chien. Forcément, si l'animal réclame à aller faire ses besoins à minuit, c'est plus simple d'ouvrir une porte que de descendre dans une rue en pyjama. Mais c'est trop facile aussi.
Limite je trouve le jardin plus utile pour un chat que pour un chien. Ca multiplie les cachettes, les griffoirs, les places au soleil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous, vos bestioles et vos proches.   Vous, vos bestioles et vos proches. - Page 2 Icon_minitime1

Vous, vos bestioles et vos proches.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2