Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Berlin - Recherche de bons plans!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou


Messages : 871
Age : 32
Localisation : Lille
Humeur : Tu m'suces la bite?

Berlin - Recherche de bons plans! Empty
MessageSujet: Berlin - Recherche de bons plans!   Berlin - Recherche de bons plans! Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 1:16

Yo!

Bon avec mon copain on est en vacances dans quelques semaines et on aimerait partir genre 2-3 jours à Berlin.
Alors bon j'y suis déja allée, mais au lycée avec les cours dooooonc au final je pars de zéro!

Je cherche n'importe quel bon plan: hébergement (même si à priori je vais tester le couch surfing mais bon on fait pas mal la bringue alors je sais pas si c'est le meilleur plan!), restos pas chers, endroits cools, sorties etc etc

Toute info est la bienvenue!
Merci d'avance les filles (et les rares garçons) <3
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Berlin - Recherche de bons plans! Empty
MessageSujet: Re: Berlin - Recherche de bons plans!   Berlin - Recherche de bons plans! Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 12:56

Pour des logements sympas & pas trop cher tu as Housetrip Smile Vous pouvez avoir un petit appartement pour quelques nuits.
Car quand tu veux faire la bringue, le couch surfing c'est pas top vu que tu dépends un peu des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Berlin - Recherche de bons plans! Empty
MessageSujet: Re: Berlin - Recherche de bons plans!   Berlin - Recherche de bons plans! Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 13:41

PUTAIN JE T'AVAIS ECRIS UN PAVE ET TOUT A SAUTE !!

(je m'y remets...)



Donc, après avoir tout retapé :





Si vous êtes du genre teuffeur, je te conseille le Berghain www.berghain.de c’est assez incontournable. Accessible par plein de lignes de RER (qu’on appelle S-bahn) même si c’est un peu excentré. (sur un plan de métro, la station c’est Ostbahnhof, à l’est, au milieu.)

Un quartier qui est sympa c’est autour de Oranienburger Strasse (il y a une station de métro du même nom). C’est la rue où il y a / avait (même si aujourd’hui je crois qu’il est abandonné, il l’était en tout cas la dernière fois que j’y suis allée) le célèbre squat Tacheles. Même si vous ne pouvez pas y entrer (ce dont je ne suis pas sûre) l’exterieur est cool.
Vous pouvez vous balader par là, en fouinant vous tomberez sur une expo engagé, un happening, n’importe quoi, c’est assez vivant. Il ne faut pas avoir peur de rentrer dans les petites rues / allées / bâtiment, même si ça vous semble privé.

Il y a aussi le Hackescher Markt : ce sont plein de petites boutiques de créateurs de tout style et de galeries d’art, agencés comme des cours. Il y a une station de métro du même nom.

Pour le côté un peu plus visites : le Reichstag, qui est vraiment impressionnant même de l’extérieur, la Brandenburger Tor qui en jette aussi, l’environnement immédiat est sympa, vous pouvez longer l’avenue Unter den Linden à pieds pour y aller.
Alexander Platz : de mon point de vue c’est moche et y’a pas grand-chose à y faire, mais vous pouvez monter en haut de la tour de la radio/TV la vue est assez dingue.
Il y a des tour-bus ; et ça fait très cliché/touristes, mais c’est vraiment pas mal, si vous avez une heure à perdre avant de retourner à l’aéroport je vous le conseille vraiment.

Sinon, tous les sites de 33-45 : Cherckpoint Charlie, les restes du Mur (metro Nordbahnhof, au nord de Berlin). Il y a une ligne de métro (je ne sais plus laquelle mais je peux retrouver si ça t’interesse) qui passe au-dessus d’une partie du No man’s land.

Après je sais pas si vous êtes trop musées et tout ça, mais il y a beaucoup d’histoire et d’art à Berlin, tu peux demander à Google Wink

La plus grande artère de shopping : Kurfürstendamm, mais ce sont les mêmes enseignes que partout, donc bon…

Pour le logement, autant que faire ce peut je te conseille de trouver un truc dans l’est de Berlin, je ne sais pas si vous le ressentirez, mais l’atmosphère est différente à l’est et à l’ouest, à cause de l’histoire de la ville. Disons qu’aujourd’hui l’est est plus « cool ».

Niveau restauration, c’est en général pas très cher et plutôt de bonne qualité, donc faut pas avoir peur des « petits prix ».
Ce qui est génial, ce sont les Bäckerei : c’est entre un restau et une boulangerie, tu peux manger salé ou sucré, c’est ouvert tout le temps. Je vous conseille ce genre d’endroit pour le petit dej, ou pour des pauses rapides dans vos journées.


Les berlinois sont sympas, si vous sortez une carte ou un plan de metro, vous avez toutes les chances que qq’un vous propose de vous aider…

Voilà bref, Berlin c’est génial, je pourrais t’en écrire 25 pages…

Ah si : Berlin est grand, les distances entre les stations (de RER en tout cas) sont longues, donc ne vous faite pas avoir du genre « c’est que deux stations » vous en aurez pour une demie heure. Pas de soucis pour les stations de métro en revanche (en général quoi).



N'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin, ça me fera voyager par l'esprit !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlin - Recherche de bons plans! Empty
MessageSujet: Re: Berlin - Recherche de bons plans!   Berlin - Recherche de bons plans! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin - Recherche de bons plans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans du net
» Bons Plans Paris?
» Bons plans Lille
» Bons plans Marseille
» Bons plans Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: