Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des recettes miracles que les enfants adorent ?

Aller en bas 
+2
PM
veeroniqu
6 participants
AuteurMessage
veeroniqu
timide
timide



Messages : 7

Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Des recettes miracles que les enfants adorent ?   Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Icon_minitime1Mar 29 Juil - 14:57

Comme plein de parents, mes enfants sont relativement difficiles à table lorsqu'il s'agit de manger.
Et puis je ne suis pas vraiment une personne qui va les obliger, à hurler à table et que le moindre repas se déroule en bras de fer. Mise à part cela Ils ne sont pas capricieux et tout se passe sans aucun soucis. Je suis autoritaire mais j'ai des limites. Ils adorent le sucré par contre moins des aliments salés.
Bizarrement, ils aiment les accras et les nems par exemple mais détestent la tartiflette ou les endives au jambon, ils disent ne pas apprécier le gout ! Ils ne font pas réellement d'efforts non plus c'est indéniable. Auriez-vous quelques recettes originales à me recommander, pour leur faire tester ?
Revenir en haut Aller en bas
PM
voyeur
voyeur
PM


Féminin Messages : 480

Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que les enfants adorent ?   Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Icon_minitime1Mer 30 Juil - 10:40

Une idée, c'est d'utiliser un produit qu'il aiment dans le plat comme la Vache qui rit, qui adoucit le goût. On peut l'utiliser dans la soupe de courgettes par exemple. Il y a des recettes sur le site de la marque: http://www.lavachequirit.com/#recipes_widget-3?gclid=CKLcpOTD7L8CFULmwgodoZwAjA

Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que les enfants adorent ?   Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Icon_minitime1Mer 30 Juil - 11:13

Je plussoie PM, la vache qui rit (ou autre dans le même genre) ils adorent ! Même les grands enfants adorent Smile Mon chéri mange sa soupe comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
PM
voyeur
voyeur
PM


Féminin Messages : 480

Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que les enfants adorent ?   Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Icon_minitime1Mer 30 Juil - 11:20

Moi aussi ^^

Ca aide à manger des légumes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que les enfants adorent ?   Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Icon_minitime1Mer 30 Juil - 12:06

Vu qu'ils sont plus sucrés, tu peut jouer sur le sucré-salé pour les plats (avec des fruits cuits par exemple -banane, pêche, pomme-, ou des recettes plus exotiques !).

Et propose leur de mettre la main à la pâte et de faire la cuisine avec toi, les enfants adorent manger ce qu'ils ont cuisiné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leknaah
fouineur
fouineur
Leknaah


Féminin Messages : 205
Age : 30

Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que les enfants adorent ?   Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Icon_minitime1Mer 30 Juil - 14:51

Bonne idée le sucré-salé !


Sinon, essai de varier aussi sur la cuisson. Si on prend l'exemple des endives, j'ai toujours trouvé ça dégueulasse cuit, par contre en salade composée, c'est top ! Ou tu peux aussi faire une sauce à base jus de viande, et bien imprégner ton endive cuite dedans. Ca adoucit un peu l'amertume.

Essai peut être aussi de d'abord leur faire des plats en gratin (blette, courgette, endive (soyons fou) peu importe). Une fois qu'ils auront compris qu'ils aiment les aliments qui sont dedans, peut être que tu pourras tenter d'autres recettes !

Sinon, pour la fameuse endive, ma maman me bernait en faisant des roulés au jambon mi-épinard mi-endive. Et, je l'avoue, c'était super bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphine-dejean.com
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que les enfants adorent ?   Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 14:19

Je suis un mauvais exemple je déteste encore et toujours les endives Very Happy
Mais pour les petits de ma soeur, lorsqu'ils sont à la maison je fais de grosse salades pleines de couleurs (pâte trois couleurs, avocat, poulet, aubergines grillés, poivrons, etc) en général ça leur plait bien avec une sauce au jus d'orange (pas trop acide hein !!)
Sinon ils adorent le poulet au miel, le gratin de pate aux courgettes (pour la sauce je met un peu de tartare dedans, ni vu ni connu je t'embrouille Very Happy)
Le plus simple pour eux ça à été de mélanger ce qu'ils n'aimaient pas (les légumes) à des choses qui'ils aimaient (le poulet, les pates, etc) et petit à petit de diminuer les quantité de pâtes pour manger plus de légumes :p
Sinon pour leur faire manger des légumes même en picnic tu peux faire des muffins (courgette chèvre, artichaut-tomate séchées-emmental etc) ça marche bien aussi
Enfin bon, je ne suis pas maman mais si ça peut t'aider :p

Edit : je rajoute les "frites" de couleurs Very Happy je faisais ça pour la petite de ma soeur au début, courgette, carotte ou autre, taillées comme des frites et revenu à la poêle. Elle trouvait ça drôle d'avoir des frites colorés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes miracles que les enfants adorent ?   Des recettes miracles que  les enfants adorent ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes miracles que les enfants adorent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recettes] Les cookies
» Recettes de Brownie
» [Recettes] Soupes et bouillons !
» [Recettes] Salades
» Recettes Vegan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: