Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prépa artistique ou Manaa?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léarmz
timide
timide
léarmz


Féminin Messages : 1
Humeur : Joyeuse :D

Prépa artistique ou Manaa? Empty
MessageSujet: Prépa artistique ou Manaa?   Prépa artistique ou Manaa? Icon_minitime1Sam 2 Mai - 11:53

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques petites questions à poser car je suis un peu désorientée Very Happy

Je suis actuellement en Terminale littéraire et je viens de me rendre compte que c'est dans le domaine artistique que je voulais poursuivre mes études. Petit hic, personne n'est "artiste" dans ma famille donc c'est difficile d'avoir de bonnes informations, je dois m'en tenir à internet, sur les sites des écoles diverses et variés..
J'hésite vraiment à faire soit une classe prépa artistique ou une Manaa.. Je ne sais pas lequel est le plus professionnalisant, les deux ont l'air tellement bien :') J'ai lu que la prépa n'orientait que vers les concours aux grandes écoles alors que la Manaa juste des BTS..
Je ne sais pas encore dans quel branche de l'art je veux me lancer, et j'ai peur de faire un mauvais choix. J'adore créer. J'avais aussi songé à faire un DSAA..Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer concrètement les types de profils recherchés pour une Manaa ou une prépa art s'il vous plait? J'ai décidé de poster sur ce forum pour aussi avoir des avis différents, et beaucoup plus efficaces que les avis qu'on peut trouver sur l'Etudiant etc :'3

Excusez-moi si ce n'est pas très clair, je suis moi-même un peu confuse cat