Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prépa artistique ou Manaa?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léarmz
timide
timide
léarmz


Féminin Messages : 1
Humeur : Joyeuse :D

Prépa artistique ou Manaa? Empty
MessageSujet: Prépa artistique ou Manaa?   Prépa artistique ou Manaa? Icon_minitime1Sam 2 Mai - 11:53

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques petites questions à poser car je suis un peu désorientée Very Happy

Je suis actuellement en Terminale littéraire et je viens de me rendre compte que c'est dans le domaine artistique que je voulais poursuivre mes études. Petit hic, personne n'est "artiste" dans ma famille donc c'est difficile d'avoir de bonnes informations, je dois m'en tenir à internet, sur les sites des écoles diverses et variés..
J'hésite vraiment à faire soit une classe prépa artistique ou une Manaa.. Je ne sais pas lequel est le plus professionnalisant, les deux ont l'air tellement bien :') J'ai lu que la prépa n'orientait que vers les concours aux grandes écoles alors que la Manaa juste des BTS..
Je ne sais pas encore dans quel branche de l'art je veux me lancer, et j'ai peur de faire un mauvais choix. J'adore créer. J'avais aussi songé à faire un DSAA..Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer concrètement les types de profils recherchés pour une Manaa ou une prépa art s'il vous plait? J'ai décidé de poster sur ce forum pour aussi avoir des avis différents, et beaucoup plus efficaces que les avis qu'on peut trouver sur l'Etudiant etc :'3

Excusez-moi si ce n'est pas très clair, je suis moi-même un peu confuse cat  
Je remercie à l'avance ceux qui porteront de l'attention à mon pitit message!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfinrahalify.deviantart.com/
Oriane
fouineur
fouineur
Oriane


Féminin Messages : 198
Age : 28
Localisation : Nantes \o
Humeur : décathlon :3

Prépa artistique ou Manaa? Empty
MessageSujet: Re: Prépa artistique ou Manaa?   Prépa artistique ou Manaa? Icon_minitime1Sam 2 Mai - 22:56

Hum je peux pas vraiment te donner d'avis mais juste te dire de te bouger le cul car les concours c'est maintenant ! Tu risques de t'y prendre trop tard et pas faire tes concours d'ecole !
Revenir en haut Aller en bas
Leknaah
fouineur
fouineur
Leknaah


Féminin Messages : 205
Age : 30

Prépa artistique ou Manaa? Empty
MessageSujet: Re: Prépa artistique ou Manaa?   Prépa artistique ou Manaa? Icon_minitime1Dim 3 Mai - 10:12

Bonjour,

Je t'invite à regarder les autres post du même sujet pour t'informer de ce qu'il se passe en Manaa. Si tu as d'autres questions plus précises, j'y répondrai. Sinon, pour une Manaa publique, c'est trop tard les inscriptions ça se fait sur Admission Post Bac, il aura fallut envoyer les dossiers et faire ses voeux il y a un petit moment maintenant. Et les Manaa privées, essaie d'éviter Smile

Je te conseillerai quand même la Manaa, parce que justement après tu peux accéder au BTS et rien ne t'empêche de passe les concours des grandes écoles. Et puis il faudrait que tu aies une idée de projet professionnel un peu plus abouti, ou du moins des envies (illustration, produit, mode, ou autre).
Pour ton interrogation sur le "plus professionnalisant", ce n'est pas tellement en fonction de la formation qu'il faut regarder, mais plutôt de l'école. Chaque école (grandes ou bts) forme quand même à un certains type de profil, il faut en être conscient.

Et les écoles type BTS, et DSAA pour parler de celles que je connais, forment des designers, pas des artistes, ce sont deux choses bien différentes. Je pense que ton interrogation sur ton avenir professionnel doit partir de là, et le choix de tes écoles couleront de source.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphine-dejean.com
math13057
timide
timide



Messages : 1

Prépa artistique ou Manaa? Empty
MessageSujet: Re: Prépa artistique ou Manaa?   Prépa artistique ou Manaa? Icon_minitime1Ven 18 Mar - 21:36

Salut Perso si tu veux faire une Manaa je te conseil celle de Com'Art Paris http://www.comart-design.com/fr/formations/manaa-prepa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa artistique ou Manaa? Empty
MessageSujet: Re: Prépa artistique ou Manaa?   Prépa artistique ou Manaa? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa artistique ou Manaa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa des beaux arts/ manaa
» Question lettre motivation PostBac (MANAA)
» MANAA et bac en 2008
» MANAA (Mise à niveau en art appliqué)
» Lettre de motivation pour rentrer en MANAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: