Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coloration au henné

Aller en bas 
+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gohwen
fouineur
fouineur
gohwen


Masculin Messages : 172
Localisation : paris

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:17

puis je ne vois pas l'interet de faire du henné si c pour fair des colo et des decolo par derriere perso
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:18

gohwen a écrit:
bah oui c logique plus tes cheveux sont foncé moin le henné sera fluo je suis d'accord mais Pr'iin_CeSs* bOôw! est blonde clair sur son avatar elle sera dc ORANGE FLUO... le resultat depend te ta base

Pr'iin_CeSs* bOôw!: diacolor de chez l'oreal

tout dépend de sa base ET du temps de pose ET de la préparation du henné ET des plantes qu'elle pourrait y rajouter ..
Après je ne dis pas que tu es un mauvais coiffeur, je sais juste par expérience que vous ( = le monde de la coiffure pro ) classez facilement le henné dans nocif/caca/pas beau/nul .. alors que c'est loin d'être le cas à mon sens ..


Holy-virgin => Je connaissais une madame qui faisait ça .. mais je sais plus dans quel ordre .. Décolo => Henné ou Henné => décolo => re henné ..
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:18

Tu peux aussi éditer tes messages au lieu de poster 3 fois de suite. >_<
Revenir en haut Aller en bas
gohwen
fouineur
fouineur
gohwen


Masculin Messages : 172
Localisation : paris

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:20

bah dsl les message on etait posté en meme temp que je publié
faut ce detendre je ne donne que des conseil rien de plus oula semaine ketchup ou quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:21

C'était pas méchant c'est pour éviter le flood.
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:21

On remet pas tes compétences de coiffeur en cause, mais j'ai jamais entendu un coiffeur dire du bien du henné, alors ça m'étonne pas.
Ce n'est pas obligatoire que ça devienne orange fluo. Si elle le laisse le temps d'une colo normale c'est sur que ça sera plus orange. Mais un henné ça se laisse poser bien plus longtemps...

Puis après on peut se demander à quoi ça sert de se colorer en rouge pour passer au noir ou au blond un mois après, je crois que la question n'est pas là. je disais juste que c'est encore une légende que c'est pas possible de faire henné/ colo.
Revenir en haut Aller en bas
gohwen
fouineur
fouineur
gohwen


Masculin Messages : 172
Localisation : paris

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:22

puis je poste plusieur fois si j'ai envi d'abord lol
c'est dingue comme meme tu donne des conseil et tt et au moindre ecarte de 2message en trop on te fais des remarque comme a la maternelle hihih bah moi j'aima bien faire des betiseuhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Pr'iin_CeSs* bOôw!
curieux
curieux
Pr'iin_CeSs* bOôw!


Féminin Messages : 97
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : versatile =p

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:23

Ah mince! Jvais encore changer d'avis avec tout ça! jsuis trop influençable lol
Et donc Tinjia, quand tu refais la seconde couche, c'était tout de suite après ou tu attends quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
gohwen
fouineur
fouineur
gohwen


Masculin Messages : 172
Localisation : paris

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:24

j'aime pas internet lol ce n'etait pas mechant ce que je disait ... j'explique tt simplement

je ne comprend juste pas le fait de faire du hénné pour soit disant ne pas habimé ses cheveux alor que par deriere on va fair un decolo qui va les bousiler voila tt rien de mechant lol
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:27

gohwen a écrit:
puis je ne vois pas l'interet de faire du henné si c pour fair des colo et des decolo par derriere perso

Bah c'est un super soin .. les couleurs obtenues sont magnifiques .. c'est naturel et peu cher ..

Mais limité dans la palette mine de rien, et on fait pas de voeux de chasteté "je ne ferais rien de chimique" quand on fait un henné .. donc rien n'empêche dans la démarche de retourner au chimique après .. O_o'
(mis à part si ça veut pas prendre et dans ce cas là bah tant pis on attend .. )


Spoiler:

Pr'iin_CeSs* bOôw! => J'avais refait une seconde couche le lendemain matin vi, mais avec le recul je crois que j'aurais mieux fait d'attendre un peu plus longtemps voir comment la couleur allait évoluer.
De toute façon tu feras des essais non ? (pour les essais je te conseille de faire sur les cheveux dans ta brosse ^^° c'est plus pratique )
Je pense que si t'as vraiment peur d'obtenir un roux trop fluo, tu peux essayer de laisser le henné se developper qq heures, le congeler, et hop .. ça atténue vachement le roux .. enfin c'est qu'une idée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:33

Sinon voilà un petit avant/après henné, datant de 2007. je voudrais retrouver ces reflets rouges, en décolorant, car à force des hennés, mes cheveux sont beaucoup plus foncés, donc ça fait moins de reflets, même en laissant poser toute une nuit..

Coloration au henné - Page 2 Henna_10

Puis si je fais des hennés et des colos, c'est aussi pour changer un peu... J'aime bien avoir les cheveux noirs, et j'ai pas réussi avec du henné + indigo, donc je fais des colos noires de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
gohwen
fouineur
fouineur
gohwen


Masculin Messages : 172
Localisation : paris

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:34

sinn il y a EOS de chez wella se ne sont que des plante rien de chimique et tu peux choisir ta couleur biensure cela reste limité comme meme mais une palette existe

voila le lien du nuancier

http://www.vision-hair.net/catalog/nuancier-eos-wella-p1377.html
Revenir en haut Aller en bas
gohwen
fouineur
fouineur
gohwen


Masculin Messages : 172
Localisation : paris

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:37

holy-virgin le reflet est super joli et super brillant mais ce que je disait c'est que Pr'iin_CeSs* bOôw! est blonde claire et la cliente a qui je fait le henné au salon et blonde clair et elle est orange carotte fluo c'est pour ça que j'ose affirmé ça je suis coiffeur certe mais je ne sais pas tt je suis comme tt le monde j'aprend tt les jours
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 1:23

oui on peut décolorer avant et après le henné s'il s'agit d'un henné frais et 100% naturel (je te conseille les hennés de arcahenna)
http://boutique.arcahenna.com/

je suis brune j'ai décoloré et mis du henné dans l'après-midi même

Coloration au henné - Page 2 Photodu544711280115

après si tu es blonde tu auras un roux orangé très flash c'est vrai (la couleur fonce après quelques jours) ou alors tu mixte ton henné avec de l'indigo, tu obtiendras, selon la préparation du auburn.

le henné est un super soin pour les cheveux ça les rend fort et brillant.

à bas les colos chimiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gohwen
fouineur
fouineur
gohwen


Masculin Messages : 172
Localisation : paris

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 1:29

mais tu a mis de la deco dc c'est chimique lol vous pourais jamais vous passé des colos chimique mdrrrrr (ironique je precise)
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 13:26

Joli rendu Salem .. J'adore tes tiffs ^^°

Par contre je pense qu'elle devrait ptet mixer son henné avec du broue de noix plutôt que de l'indigo :/ sur des cheveux aussi clair je ne suis pas sûre que l'indigo rende une jolie couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pr'iin_CeSs* bOôw!
curieux
curieux
Pr'iin_CeSs* bOôw!


Féminin Messages : 97
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : versatile =p

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 0:02

Merci pour tous vos conseils en tout cas!!

Ah, j'ai fais une recherche sur le broue de noix et j'ai trouvé ça :http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_brounoix.asp
Et voilà, ça donne un bon aperçu de ce que je pourrais obtenir!
Maintenant à moi de me décider sur le procédé que je vais employer, de toute façon, j'ai le temps, je ferais ça pendant mes vacances de février parce que là y'a encore des restes d'allergie de ma dernière coloration!
Je mettrais des photos évidemment
Puis si vous trouvez d'autres astuces ou quoi, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 0:05

j'ai pas tout lu mais princess bow tu dis avoir les cheveux assez secs,
dans ce cas prévois des masques pour l'apres henné,
car ca assèche les cheveux, enfin surtout les cheveux qui ont eu des colo chimiques^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 0:15

Puis ne pas hésiter à rajouter de quoi nourrir tes tiffs dans la préparation du henné (huile végétale (olive, amande, monoï .. ) oeuf miel ect .. )
Revenir en haut Aller en bas
ion
fouineur
fouineur
ion


Féminin Messages : 267
Age : 36
Humeur : Smile!

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 1:40

perso il y a des periodes où j'alterne hénné colo et ils vont biens^^ juste je n'y touche pas pendant 2-3 mois (minimum) entre deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationion.canalblog.com
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 2:51

gohwen a écrit:

Pr'iin_CeSs* bOôw!: diacolor de chez l'oreal

Ah oui c'est ce que je fais, je vais chez le grossiste et c'est tres bien, en plus ca vieillis bien un diac!!

Bon pour le hénné ca fait des lustres que je n'ai plus fait ca ( a vrai dire depuis que j'ai déménagé de Creteil ... ca fait 11 ans ! ), j'avais une copine qui m'en ramenais du bled !!! J'adore ca le hénné c'est un truc particulier jsuis fane !

Il faut savoir que ca entoure le cheveu donc ca le rend un peu plus fort, apres pour la coloration moi je suis brune donc ca me donnais des reflets magnifiques !!

J'espere que vous posterez des photos de vos hénnés respectifs car franchement jme tate a en refaire depuis un ou deux ans deja ...
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 12:28

Je compte refaire le mien la semaine prochaine .. je vous posterai des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 16:10

youpiii j'hesite a en faire un tout de suite mtn
mais j'ai peur ^^
et je sais pas trop combien de temps laissé posé comme je suis brune ?
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 17:20

Plus tu laisseras poser plus tu aurais de reflets prononcés. Même brune. Par contre plus tu laisseras plus la couleur foncera .. ^_^' je dirais deux heures si t'es motivée
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 0:48

Est ce qu'une miss chatain se serai teint avec du henné brun?
J'ai envie de me foncer les cheveux mais pas avec de la colo chimique (mauvaises expériences capillaires dans ma jeunesse, à l'époque où c'était à fond la mode des mèches blondes, bref je vous passe les détails).
Je pense que ça me rendrai un peu plus vieille que l'âge que je laisse paraitre (et qui n'est pas approprié pour le métier que je compte faire dans quelques mois...)
Mais j'ai peur de passer à l'acte ^^", j'avais dégoté un henné auburn il y a peu et finalement j'ai pas envie d'avoir des tons très roux, en fait pas du tout, ça m'irai pas... Est ce que le henné brun sur chatain donnerai des reflets dans les roux/rouges? Parce que si c'est le cas, va falloir que je trouve autre chose lol.

Je savais pas que les coiffeurs faisaient du henné 0_o, c'est spécifique à certains ou c'est assez courant? (je fréquente les coifftiffs 1 fois par an à peu près XD alors je connais pas tout...)
Je sais que je vais me les couper bientot, que dis-je, je vais me forcer à aller les couper lol , parce que là ça ressemble plus à rien. Et que j'ai envie de changement et à ma sortie de formation de paraitre vraiment 20 ans et pas 16 ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloration au henné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloration au henné
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic décoloration/coloration méthode
» topic décoloration/ coloration méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: