Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Coloration au henné

+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Camille
curieux
curieux
Camille

Coloration au henné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 0:12

Ok donc si j'ai bien compris : je laisse poser la préparation 1/2 heure puis je la pose (sur cheveux lavés du matin) 1 heure & ensuite je rince à l'eau clair pour finaliser le tout. Puis dans 3 jours je fais un shampooing et barbote dans de l'eau reflets carotte tout en savourant ma couleur de henné entre temps. :3

All right?

En tous cas merci beaucoup, j'pensais pas qu'on me répondrait si vite. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 0:35

T'as tout bon Wink, tu peux aussi mettre ton henné sur cheveux méga cradasse, ils ont pas forcément besoin d'être propre.
Un dernier conseil, rince abondamment pour éviter l'odeur de yaourt fermentés Rolling Eyes
Tu nous montreras hein hein?
Camille
curieux
curieux
Camille

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 0:41

Okidoki, on veillera à cela. x) De toutes façons pour une première je vais me faire aider donc j'imagine qu'on va rincer ça bien comme il faut et prendre notre temps. :)

Mais est-ce qu'il faut mettre la même quantité de vinaigre que de citron? ("Une vrai machine à question cette Camille!" vraiment désolé, je m'instruis du mieux que je peux car j'y connais rien! xD)

Euh sinon pour les photos c'est sans problème, je viendrai en mettre une ici. ;)
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Féminin Messages : 1158

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Mar 21 Juin - 20:15

Hey les gonz', j'ai une question.
J'aimerai retrouver mes cheveux longs (le regret d'avoir coupé...mouarf) et j'aimerai avoir de moins en moins à toucher à mes cheveux (je les ai rouge depuis 1 an et demie). En ce moment j'ai un reste de rouge foncé, je laisse partir tout doucement.

Et là, j'me suis dit : "mais pourquoi pas le henné !".
Est ce que le henné châtain est facilement trouvable ? Et autre question, j'aimerai avoir un rouge foncé (comme en ce moment) si possible, est ce que le henné existe de cette couleur là ou dois-je faire des mélanges ?

Merci pour vos réponses en tout cas Wink
http://myspace.com/poudredange
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Ven 24 Juin - 18:08

Personne ?

J'ai acheté le henné de Shiraz châtain, si quelqu'un a une idée du temps de pause pour ne pas avoir les cheveux trop foncés, j'suis partante.

lalhow
timide
timide
lalhow

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 14:05

Bonjour ! ! J'ai fait des emches et balayages blonds, et a mon grand malheure je n'arrive pas a m'en debarasser... J'ai deja refait 2 coloration chocolat mais elles ne prennent pas =( et au bout de 2/3 semaines mes meches blondes reviennent, et mes raciens aussi.
J'ai decidé de me teindre les cheveux en rouges, je faisais souvent des hénnés quand j'étais plus jeune mais a l'epoque mes cheveux etaient tres bruns et cela ne faisaient que qq reflet.

J'ai decidé dme teindre les cheveux en rouges et j'aimerais savoir si avec un hénné je ne vais pas devenir poil de carotte ? je veux vraiment obtenir un beau rouges, et pas juste quelque reflets !

Any heeelp ? =)
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 14:43

Il faut partir du principe que c'est du henné et pas une coloration donc il y a beaucoup de chance pour que tu obtiennes un rouge cuivré et non un rouge profond, surtout pour recouvrir du blond.

Après je ne sais pas quelle couleur de cheveux tu as actuellement ?
Microbe
voyeur
voyeur
Microbe

Féminin Messages : 453

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 18:22

Je teste le henné Lush vendredi prochain!

J'ai du Henné rouge et du henné marron, le but étant d'obtenir un roux foncé.
Je viens de regarder sur le site et aucun des deux ne contient de sels métalliques, donc ça me rassure.

Par contre, j'ai une question niveau temps de pose.
J'ai déjà fait un essai sur des mèches, 1h de pose, et au bout du premier shampooing, pfiou, plus rien.

Je peux laisser combien de temps au max?

Je tenterai bien 4h. (8h, ca me parait beaucoup, comme c'est mon premier henné, 4h ca me donnera un bon ordre d'idée)
Gravity_
fouineur
fouineur
Gravity_

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 18:48

Moi le hénné, c'est + 10 000 ! Ca fait 3 ans que mes cheveux en bouffe, et j'adhère totallement Smile Non seulement ca laisse une coloration qui fait assez naturelle ( enfin, on peut aussi obtenir des couleurs bien pétantes suivant le temps de pose/marque du hénné/couleur de base ! ), mais en plus ça apporte un soin .. Idem pour ce qui est du vieillissement de la couleur, tout a toujours été nikel : je le laisse poser entre 2 et 5h pour obtenir un roux/cuivré ( sur une base naturelle châtain ) et même si ça degorge beaucoup au premier shampoing, l'effet reste top et vieillit bien !

Bref, vraiment mieux que les colorations chimiques Wink
http://superangie.e-monsite.com
Georgette
fouineur
fouineur
Georgette

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 19:08

Microbe, tu pourras mettre des photos de ce que ça donne ? je me tate pour en acheter chez Lush depuis un certain temps, mais moi ce serait pour accentuer mes reflets roux =]
Microbe
voyeur
voyeur
Microbe

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 19:09

Georgette a écrit:
Microbe, tu pourras mettre des photos de ce que ça donne ? je me tate pour en acheter chez Lush depuis un certain temps, mais moi ce serait pour accentuer mes reflets roux =]
No problemo, je ferrais un avant/après.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 17:15

Je repose ma question concernant le henné de Shiraz châtain. Est ce que les reflets roux sont très prononcés ou on reste dans un châtain "normal" avec de légers reflets?
Pour tout vous expliquer, j'en ai déjà fait un mais j'avais de petites racines dûes à une coloration passée. Là j'ai des racines beaucoup plus importante et me retrouver rousse n'est pas ce que je recherche (puis en plus ça ne me va pas du tout ><).

Je cherche un peu sur le net, vite fait, mais impossible de trouver une réponse concrète.
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

Féminin Messages : 2834

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 0:09

Microbe a écrit:
Je teste le henné Lush vendredi prochain!

J'ai du Henné rouge et du henné marron, le but étant d'obtenir un roux foncé.
Je viens de regarder sur le site et aucun des deux ne contient de sels métalliques, donc ça me rassure.

Par contre, j'ai une question niveau temps de pose.
J'ai déjà fait un essai sur des mèches, 1h de pose, et au bout du premier shampooing, pfiou, plus rien.

Je peux laisser combien de temps au max?

Je tenterai bien 4h. (8h, ca me parait beaucoup, comme c'est mon premier henné, 4h ca me donnera un bon ordre d'idée)

Après avoir papoter avec des filles sur le forum Lush et les vendeuses, tu laisses poser 2h avec cellophane + 2h supplémentaires sans. Ou tu el laisse pour des maxi reflets de oufs!

Et surtout tu attends 2 jours avant de te laver les cheveux histoire de la couleur accroche bien^^

Je vais tester aussi bientôt, j'aimerai voir ton résultat!
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 12:16

quand j'étais petite une amie marocaine à ma maman nous faisais du henné (tout les été) et je me souviens on enveloppais la mixture sur nos cheveux avec du PQ et du cellophane et on dormais la nuit avec puis le lendemain matin hop !! dans la douche et j'adorai vraiment le rendu (d’ailleurs comme je résiste au colo-déco & co je me laisserai bien tenté par du henné, histoire de fortifier mes cheveux et leur donner de jolie reflet, piti hic j'ai encore une colo sur la tête ... )
Microbe
voyeur
voyeur
Microbe

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 20:12

Millie et Georgette, c'est pour ce soir!

Donc, le henné Lush est vendu sous forme de tablettes de 6 carrés.
J'ai rappé 4 carrés (et demie, il me restait un chouillat d'échantillon), mélangé à de l'eau chaude et appliqué. (merci maman!)

J'ai fait une consistance "crème fraiche épaisse" pour pas que ca coule, vu que je compte le garder 4-5h. (En plus il fait chaud et je transpire sous le cellophane)
Il en restait donc je pense que j'aurais pu me contenter de trois carrés.

J'ai fait 50% de henné rouge et 50% de henné marron.

Georgette
fouineur
fouineur
Georgette

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 20:54

Microbe, en mission spéciale pour nous ^^
Bon, alors il est rentable du coup ou pas ? parce que en voyant la barrette de henné je me disais que ça faisais beaucoup ... non ? Tu voulais obtenir quoi comme couleur ?
J'ai des souvenirs de couleur carotte avec du henné rouge ou châtain, alors je me méfie un peu beaucoup.
Allez, manque plus que le reportage photo =]
Microbe
voyeur
voyeur
Microbe

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 21:42

J'ai toujours aimé les polars. Hihi
Au départ, je voulais vous faire un Live report, mais quand j'ai vu ma tête sous le célo... Je ressemble à un zombie.

Alors, j'ai acheté ma plaque de "caca rouge" 9£ (soit 10€), alors qu'en France c'est 15€.
Après, j'ai en gros utilisé la moitié du produit que j'avais, donc pour 10€ j'ai de quoi en faire 2 fois. (J'ai un carré court bien effilé car cheveux épais.
J'ai aucune idée du prix des hennés non Lushiens.

J'ai longtemps fait une colo brun/rouge et en fait j'ai envie de passer à un roux assez foncé.
Ma couleur tourne naturellement vers le roux au bout d'un mois donc j'ai juste envie de voir si je peux avoir de jolis reflets roux un peu plus persistants.

Comme le henné Lush est naturel et sans sels, si ça marche pas, j'attendrais un bon mois pour que ca parte bien (j'me lave les cheveux tout les jours, ca aide) et j'irais voir mon coiffeur.

Spoiler:

Microbe
voyeur
voyeur
Microbe

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 0:55

AAAAH, j'ai les cheveux graaas.

Je viens de rincer, c'est assez bizarre.
Déjà, c'est super long a rincer.
Et j'ai les cheveux vraiment gras genre pas lavés depuis 3 jours.

Ca a l'air roux, assez foncé, presque auburn.
On verra ca demain à la lumière du jour...
SUSPENSE!
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 12:43

^^

Moi c'est pour cette aprèm! je vais faire les photos du avant là et je vais poser la mixture!
Que du Caca Brun pour commencer, 3 carrés pour essayer d'avoir un beau chocolat...
Après si ça ne fonce pas assez je pense essayer de mixer le brun et le noir.

Et après ENCORE recherches sur le net, les Hennés Lush ayant déjà des soins mélangés à la barre, c'est pour cela que leur temps de poser est plus long, car il y'a un peu moins de henné que dans les autres mais du coup, pas besoin d'ajouter du citron, du vinaigre, de l’huile ou quoi que se soit d'autre à la préparation comme pour avec les Henné "classiques" en poudre!
Microbe
voyeur
voyeur
Microbe

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 15:44

L'avant - après!

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 15:55

J'aime beaucoup Microbe!
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 17:01

Trop bien ça à prit sur toi.... ça n'as pas fonctionné sur moi! Neutral
Georgette
fouineur
fouineur
Georgette

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 20:08

Ho, c'est tout joli <3
( mais enfait, il me faudrait un résultat un poilinou moins roux, et plus foncé ...)
Microbe
voyeur
voyeur
Microbe

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 11:27

Georgette: j'ai mis du henné rouge dedans, c'est pour ca.

** Millie **: ben, c'est bizarre!

**MéLi** : Merci :$ !
Birdie
matteur
matteur
Birdie

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 12:31

Si je retrouve mon apn, je vous montrerais le résultat que j'ai obtenu avec du henné acajou classique Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 9 Icon_minitime1

Coloration au henné
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant