Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Coloration au henné

+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lila
timide
timide

Féminin Messages : 16

Coloration au henné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Sam 3 Juil - 18:53

Perso j'utilise du henné rouge naturel, je le mélange à de l'huile d'olive pour pas qu'il assèche et je le laisse poser 10 à 15 minutes, ça fait de jolis reflets (ayant les cheveux clairs, plus longtemps ça flashe beaucoup..) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Féminin Messages : 1158

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 19:35

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée mais j'aimerai faire du henné neutre. J'ai les cheveux longs et aimerait les chouchouter un petit peu. Je sais que le henné neutre est un soin très efficace mais j'ai quelques petites questions :
=> le henné neutre ne colore pas ? Parce que ce n'est pas une coloration que je recherche mais vraiment le soin.

=> Faut il qu'il soit sans sodium de picramate ? Car je sais que pour les henné servant de coloration, il ne faut pas qu'il y en est car cela produit une réaction chimique avec les colorations.

=> Si je fais du henné neutre, les colorations risquent de moins bien prendre ?

=> Connaissez vous le prix du henné neutre de pharmacie ?

Merci d'avance les filles !
http://myspace.com/poudredange
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 13:55

Personne ?
Mero
voyeur
voyeur
Mero

Féminin Messages : 875

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 14:43

Le hénné neutre ne colore pas du tout. Je l'avais mélangé avec du hénné roux d'Egypte pour que ça contre l'effet colorant et que ça me fasse le soin en même temps (j'avais laissé posé une heure et je n'ai eu que quelques reflets, mes cheveux sont super beaux depuis)
Je pense qu'il faut toujours privilégier les hénné 100% naturel, oui. Je ne sais pas pour la coloration ensuite par contre. Normalement si c'est que du naturel il ne devrait pas avoir de réaction. Peut-être que l'effet gainant du hénné ne fera pas bien prendre la colo, mais je n'ai jamais essayé.
Je ne sais pas en pharmacie mais sur aroma zone (là où je l'ai pris) c'est 3€ pour 250g (http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp)
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 14:51

Je te remercie Mero, je pense aller voir cet aprem. J'ai les cheveux longs et l'impression que les soins que j'ai ne font plus vraiment effet. Je préfère privilégier les soins naturels comme le henné !

Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz

Féminin Messages : 1255

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 15:44

Mero a écrit:
Le hénné neutre ne colore pas du tout. Je l'avais mélangé avec du hénné roux d'Egypte pour que ça contre l'effet colorant et que ça me fasse le soin en même temps (j'avais laissé posé une heure et je n'ai eu que quelques reflets, mes cheveux sont super beaux depuis)
Je pense qu'il faut toujours privilégier les hénné 100% naturel, oui. Je ne sais pas pour la coloration ensuite par contre. Normalement si c'est que du naturel il ne devrait pas avoir de réaction. Peut-être que l'effet gainant du hénné ne fera pas bien prendre la colo, mais je n'ai jamais essayé.
Je ne sais pas en pharmacie mais sur aroma zone (là où je l'ai pris) c'est 3€ pour 250g (http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp)

" il y a des études sérieuses sur l'interaction entre différentes colorations. La très sérieuse CSC (Commission de la Sécurité des Consommateurs) a même émis des conseils de prudence à ce propos :
http://www.securiteconso.org/rubrique79.html.
Autre site qui aborde le même problème :
http://location.dzblog.com/

En fait, le cas dont nous discutons, de l'interaction entre le "henné composé" (qui contient des sels métalliques) et la coloration chimique contenant de l'ammoniaque, c'est-à-dire une coloration d'oxydation, n'est qu'un cas particulier de la contre-indication signalée par la CSC :
Citation:
COLORATION D’OXYDATION
Les produits de ce type modifient d’une façon durable la couleur naturelle par une couverture des cheveux blancs plus ou moins importante. On distingue :

- la coloration d’oxydation permanente classique, qui permet de colorer jusqu’à 100 % de cheveux blancs et peut aussi éclaircir une couleur de 2 ou 3 tons,
- la coloration ton sur ton qui n’a pas de pouvoir éclaircissant et est particulièrement adaptée à des chevelures contenant jusqu’à 50 % de cheveux blancs.

Pour les deux, la partie colorante est mélangée à une solution d’eau oxygénée (dans un support cosmétique) au moment de l’emploi. La coloration ton sur ton diffère de la coloration d’oxydation classique par une teneur en eau oxygénée plus faible ; en outre, la plupart du temps, elle ne contient pas d’ammoniaque.

Risques particuliers
Ces produits (colorations d'oxydation) ne doivent jamais être utilisés après une coloration réalisée avec des sels métalliques. Ils entraîneraient immédiatement une réaction exothermique (fort dégagement de chaleur) pouvant aboutir à une cassure des cheveux.

Qu'est-ce-qu'est une coloration métallique ? La CSC indique :
Citation:
Colorations métalliques
Elles sont peu diffusées en France. On peut cependant trouver des produits contenant des sels de bismuth, de fer, de cuivre, d’aluminium.

Elles sont une contre-indication formelle à l’emploi ultérieur de toute coloration, permanente ou défrisage contenant un produit oxydant.

A noter qu'Arca a raison de souligner le cas des permanentes. Il faut y rajouter les décolorations et les défrisages.

Donc, le problème ne vient :
- ni du henné (lawsonia), ni du henné neutre (cassia), mais de la présence ou non des sels métalliques dans ces produits.
A noter qu'il y a moins de risque avec le cassia qui ne colore pas, car l'ajout de ces sels dans le henné naturel (lawsonia) vise soit à intensifier la couleur, soit à raccourcir le délai de prise de couleur ou à rendre cette prise plus durable dans le temps.
- ni de la présence de l'ammoniaque seulement dans la coloration chimique. C'est la présence d'un oxydant qui est problématique.
L'oxydant le plus utilisé dans les colorations chimiques est le peroxyde d'hydrogène (H2O2), comnunément appelé eau oxygénée. Dans les colorations permanentes, il y a la fois peroxyde et ammoniaque car les deux produits conjoints sont efficaces pour soulever les écailles du cheveu et d'oxyder la couleur de la mélanine.
Il est à noter qu'il n'y a d'oxydant dans les colorations à effet temporaire. Il est nécessaire dans celles qui sont destinées à durer.

C'est l'interaction entre sels métalliques et agent oxydant qui est néfaste pour le cheveu.
Donc, il faut vérifier si la coloration Beliflor est une coloration d'oxydation, c'est-à-dire si elle contient ou non de l'oxydant.

Pour savoir si vos cheveux ont été soumis à des "hennés composés", Catherine Cartwright-Jones indique le test suivant pour savoir quels composés métalliques étaient contenus dans votre henné :
http://www.hennaforhair.com/science/whatsinit.html

Libre traduction :
- récoltez des cheveux tombés (ou de votre brosse à cheveux)
- trempez-les dans une mixture composée de 30ml d'eau oxygénée à 20 volumes et de 20 gouttes d'ammoniaque titré à 28%
° si la couleur de vos cheveux change immédiatement, votre henné contenait du plomb
° si la couleur ne change pas, mais apparaissent des reflets verts, votre henné contenait du nitrate d'argent
° si vos cheveux commencent à bouillir, dégager une odeur horrible et se désintégrer, votre henné contenait du cuivre.

Bon test ! Laughing

PS : vous trouvez des bouteilles d'ammoniaque et d'eau oxygénée dans le rayon entretien des supermarchés ou dans les drogueries. "

cf :
http://www.arcahenna.com/forum/viewtopic.php?t=3535
http://neebulleuze.canalblog.com
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 19:44

Je suis allée acheter mon henné neutre cet après midi. Ma meilleure pote en a pris un sachet aussi, on va se faire un henné time et je vous tiens au courant.

Il paraitrait qu'au fur et à mesure de l'utilisation le henné permet aux cheveux de s'épaissir... Ce ne serait pas de refus étant donné que j'ai les cheveux longs et fins (la grosse loose). Par contre le truc bizarre c'est que sur la notice il est inscrit de se laver les cheveux avant. Etrange. En général c'est sur cheveux secs.

J'ai hâte de le faire et je vous redis quoi ^^
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 19:46

J'ai fait un henné neutre et effectivement aucune coloration, et j'ai pu les recolorer par la suite avec une colo de supermarché. Le henné neutre ne contient que de la plante finalement!
p0ustache
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 156

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 16:01

Bonjour!
Alors voila je voudrais me lancer au hénné mais étant ma premiére coloration j'ai un peu peur surtout que je souhaiterai ajouter des dreads synthé donc il me faudrait la bonne couleurs, mais je voulais savoir en fait je suis chatain trés clair ou blond trés foné, je voudrai ce roux (photo) et donc a votre avis, quelle couleur de hénné dois je prendre et avez vous un site fiable ou le hénné est de bonne qualité svp?
Et y a t'il un risque d'allergie méme si je ne suis allergique a rien?
Merci d'avance =)[img]Coloration au henné - Page 6 B1215710[/img]
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 16:45

Dirty cat si tu veux vraiment profiter des biens faits du henné neutre, je te conseil de lire cet article ici. Le henné à tendance à assécher les cheveux, c'est pourquoi l'ajout de quelques ingrédients supplémentaires s'avére nécessaire.

Poustache, je ne peux que te recommander le site d'Aroma zone, il détail assez précisement les différentes couleurs obtenue avec chaque type de henné. Il y a également centifolia qui donne de bon conseil en matiére de henné, et leurs produits sont tip top!
Salem
fouineur
fouineur
Salem

Féminin Messages : 371

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 17:00

il y a pas 36 couleurs de henné naturels, ça dépend surtout de ta couleur naturelle!

Comme tu veux un roux pétant et que tu as une base claire, un henné nature sans ajout fera amplement l'affaire!

je l'achète chez arca henna:

http://www.arcahenna.com/boutique/

son forum est une mine d'informations:

http://www.arcahenna.com/forum/viewforum.php?f=26&sid=cc5e7778991e24adba6ad02b5e9e7655
p0ustache
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 18:59

merci Salem je vais regarder de suite =)
p0ustache
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 19:19

y a t'il une fille qui as utilisée les barrettes de hénné de chez lush, la marron et la rouge? Si oui pouvez vous poster une photo afin que je voit le résultat car rouge me tente bien mais je ne veux pas rouge pétant j'aimerais rouge orangé =)
merci d'avance =)
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 19:31

Ambre : J'avais déjà fait un henné auburn, donc pour le neutre j'ai pensé à rajouter de l'huile d'olive. Je vais lire attentivement ton article afin de savoir quoi rajouter en plus.

Je ne sais pas si ça vous l'a fait mais quand j'ai fait mon henné neutre, après le séchage (naturel, je déteste les sèches cheveux ^^) mes cheveux étaient tout bizarres, par contre le lendemain ils étaient supers ! Je sais que le henné coloré met quelque temps à trouver sa couleur et à se stabiliser. Est ce pareil avec le neutre ? Met il quelque temps à libérer tous ses bienfaits ?
usagi
matteur
matteur
usagi

Féminin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 0:03

Les filles, j'ai besoin de votre aide!
ma mère en a marre des colorations chimiques et elle voudrait passer au henné
Le problème c'est qu'elle a les cheveux blanc... Est-ce-que ça peut marcher ou il vaut mieux s'abstenir?? Va t'elle devenir orange fluo?
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 0:31

euuuh c vraiment deconseiller sur cheveux blanc sinon elle va resortir carotte bizar tout moche lol (pourtan j'adoooore le roux )
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata

Féminin Messages : 148

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 0:37

ui je pense qu'elle sera bien orange fluo =)
http://svatantrata.karma-kusala.com/
usagi
matteur
matteur
usagi

Féminin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 2:35

haha effectivement elle ressortira roux orange moche mais je viens de trouver la bible du henné!!! il y'a des solutions à tout et en mélangeant avec de l'indigo on peut obtenir de très belles couleurs marrons et couvrir les cheveux blanc!!
On peut même obtenir du blond avec du henné avec (le ou la) cassia
Simplement, il ne faut pas acheter le henné du commerce qui contient pleins de produits toxiques...
J'ai eu la confirmation aussi dans ce livre qu'en utilisant seulement henné 100% naturel avec indigo ou cassia pas de soucis pour colorer des cheveux qui ont déjà subit des colo chimiques et pas de soucis non plus pour refaire une colo chimique par dessus.
Le livre conseille aussi de tester systématiquement le mélange sur ses cheveux qu'on a par exemple récolté après le brossage comme ça pas de mauvaises surprises et de déception et possibilité d'ajuster le mélange selon la couleur voulue
Voilà j'ai dit l'essentiel de ce que j'en ai compris car c'est en anglais!! mais il y'a des photos des tests pour chaque mélange!! du coup j'ai envie d'arreter la colo chimique moi aussi!!

Je ferais des test avant pour voir si ça marche

le site: http://www.hennaforhair.com/freebooks/hennaforhair.pdf
holy-virgin
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 8:58

Le "livre" existe aussi en français : http://www.hennaforhair.com/freebooks/hennaforhairfrench.pdf

C'est une vraie mine d'informations!
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 11:41

Je pense que ta mère va devenir orange fluo Usagi !
Merci pour le lien en tout cas Holy Virgin ^^
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.

Féminin Messages : 612

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 18:06

holy-virgin a écrit:
Il faut regarder la composition des hennés que vous avez fait. S'il n'y a que du henné pur (ou d'autres composants naturels), aucun soucis pour passer à une colo/ décolo chimique.
Par contre si le henné contient des sels métalliques, là, il faudrait attendre 1 à 2 mois avant de passer par le chimique, car c'est ces sels métalliques qui risquent de faire devenir le cheveu cassant..

Bon alors on va voir si j'ai bien compris^^
Là j'ai un henné qui a 3 semaines, mais je n'ai aucune idée de sa composition, et je compte faire une colo sans ammoniaque demain, je risque juste que mes cheveux deviennent cassants ?
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 13:02

Yeap. Ou que la couleur ne prenne pas uniformement. Tu sais si c'était un henné renforcé ou pas ? :/
holy-virgin
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 13:09

Mais si la colo que tu vas faire est sans amoniaque, ça diminue quand même assez fortement les risques de casse.

Après comme le dit Tinjia, le risque majeur, c'est que la colo ne tienne pas.
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.

Féminin Messages : 612

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 14:57

Ben c'était du henné "rouge ardent" donc je pense qu'il y avait des produits ajoutés pour renforcer le truc...
La couleur a pris uniformément, j'espère que ça va tenir :/
Marine
matteur
matteur
Marine

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 15:24

Hé!

Moi j'ai quelques petites questions pour les habituées du henné ! ça fait des années que je fais des colos chez ma coiffeuse sauf que mes cheveux souffrent beaucoup : fourches, cheveux cassants donc j'en perds plein, secs. Donc j'en ai marre et voudrait passer à quelque chose de plus naturelle.

Donc pour les personnes comme moi qui font des colos depuis des années est-ce qu'il faut attendre un laps de temps, même si on fait un henné 100% naturel ? J'entends parler de six mois et de détox (masques à l'argile à faire sur une période de six à huit semaines afin de redonner aux cheveux leurs couleurs naturelles et les libérer des colos chimiques, silicones..).
Donc vos avis ?

Ensuite ils disent qu'avant de se lancer il faut faire un test sur une poignée de cheveux prélevés de notre brosse, à la base je suis blond foncé, mais avec ma colo je suis chatain/chatain clair, donc le résultat sera en fonction de ma colo ou bien de ma couleur naturelle ? (question con bonjour Very Happy)

Est-ce qu'il n'y a aucun problème pour aller à la piscine ? Genre cheveux qui changent de couleur ?

Et enfin, est-ce qu'on peut avec le henné changer de couleur régulièrement ? Est-ce que ça prend ? Genre passer d'un brun à un roux ?

Je suis à deux pas de franchir l'étape, donc si vous pouviez m'aider :p
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 6 Icon_minitime1

Coloration au henné
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant