Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Coloration au henné

+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
holy-virgin
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 338

Coloration au henné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 16:17

Si tu prends un henné 100% naturel, normalement pas de soucis, même si tu fais des colos chimiques depuis un moment (mais il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas de sels métalliques dedans!!). Après je crois qu'il y a des masques qui "nettoyent" le cheveux, style avec du lait de coco (je crois que ça aide à faire dégorger les colos chimiques, à confirmer!)

Le résultat sera en fonction de la couleur que tu as actuellement, donc le risque c'est que sur les longueurs colorées ça fasse pas pareil qu'aux racines...

Pas de soucis pour la piscine, du moins j'en ai jamais eu encore^^ (je vois bien le truc tu rentres dans l'eau avec un joli brun/roux, tu ressors avec un vert lol)

Pour le changement de couleur c'est plus délicat, parce que le henné ne s'en va jamais entièrement, sauf quand les cheveux repoussent bien sur^^ donc si tu en fais régulièrement, ça foncera tes cheveux au fil des hennés. Il y a des techniques pour éviter ça, regarde dans ces liens déjà postés:
http://www.cheveux-longs.fr/

http://www.hennaforhair.com/freebooks/hennaforhairfrench.pdf

Il y a plein d'informations sur les mélanges de plantes, les techniques pour avoir certaines couleurs, pour pas trop foncer les cheveux...

J'ai aussi une question sinon: j'ai lu quelque part que le henné avait tendance à détendre les cheveux bouclés, est ce que si je fais un henné sur ma permanente je risque de retrouver mes cheveux lisses??
Revenir en haut Aller en bas
Marine
matteur
matteur
Marine

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 16:54

Okay je vais aller voir ça, mais j'crois que j'ai déjà maté hier (hennaforhair) ^^

Citation :
Le résultat sera en fonction de la couleur que tu as actuellement, donc le risque c'est que sur les longueurs colorées ça fasse pas pareil qu'aux racines...

Hmm c'est pas cool ça :/ donc je pense que je suis quasi obligé de passer par une phase détox.. mais il me semble que sur le lien ils montrent un henné sur une fille qui a fait une colo, on voit nettement ses racines brunes et sa couleur toute passée, et à priori ça a bien pris uniformément :/ Ou peut-être qu'en le faisant plusieurs fois à quelques jours d'intervalles ça prend bien ?

Ouais donc en gros faut rester dans le même ton de henné ! (c'est relou pour les gens comme moi qui ont toujours envie de changer de tête^^) Parce que avec mon blond foncé j'avais vu sur leur grille que je pouvais faire autant un beau roux, qu'un brun ou un noir alors qu'avec un brun ça avait l'air plus limité.
Et si je me trompe pas c'est toi qui alterne henné et colo sans aucun risque ?

Parce que concrètement le jour où on en marre du henné on fait comment ?

http://undermyskin--s.blogspot.com/
holy-virgin
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 17:36

Ah ouais je viens de voir la fille dont tu parles, donc apparemment ça peut recouvrir la colo et les racines de façon uniforme, je savais pas ^^"

Après c'est sur que plus les cheveux sont clairs, plus tu peux varier les couleurs en faisant des mélanges.

Et si c'est bien moi qui alternait colo chimique/ henné. Au début j'y connaissais rien donc je faisais un peu n'importe quoi, vu que je prenais des hennés de supermarchés renforcés avec des sels métalliques. J'ai jamais eu de soucis, mais bon c'est vraiment pas conseillé de faire ça (d'ailleurs je le ferais plus vu que je n'utilise plus ce genre de henné là).

Mais si tu prends un henné de qualité, tu peux sans risque refaire une colo chimique quand tu veux. Sur un autre forum, j'avais vu qu'une nana faisait même des décolorations de temps en temps pour pouvoir refaire un henné après et avoir un joli roux bien flash. Je pense que du moment que tu vises pas un blond très clair/ blanc ça doit aller.
Mero
voyeur
voyeur
Mero

Féminin Messages : 875

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 21:46

J'ai une question, je veux faire uniquement du hénné "neutre" qui colore pas et comme j'avais vu que lui tout seul il assèche un peu (d'où l'utilité de rajouter de l'huile d'olive par exemple dans la préparation) je me demandais si on pouvait mettre un autre produit dedans, je pense au masque H'Suan Wen Hua de Lush, pour faire un bon soin.
Quelqu'un à déjà tenté ?
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Sep - 11:12

Oui, j'en ai fait un il y a pas lgt, ça donne vraiment de l'épaisseur aux cheveux et c'est conseillé d'en faire deux, trois fois par mois, les cheveux sont plus forts en tout cas moi je vois la différence^^
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise

Féminin Messages : 140

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Ven 8 Oct - 13:53

j'aurais 2-3 petites questions
en fait actuellement je suis rousse et je fais mes colorations chez le coiffeur, mais le soucis c'est qu'au bout d'1semaine j'ai une couleur très terne et qui vire sur le blond/châtain, et je voudrais savoir si le henné avait plus de chance de tenir qu'une coloration de pro ?
Si oui pour avoir un joli roux sur une base blond/châtain il faut prendre quelle couleur de henné ?
Et sinon ça peut se trouver où le henné à part sur internet ?
usagi
matteur
matteur
usagi

Féminin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Ven 8 Oct - 15:20

avec le hénné naturel sur cheveux clair tu auras un résultat bien flash et bien brillant!
Le hénné se trouve en boutique bio (ma mère a acheté du shiraz) mais 8 euros le pot de 150 gr c'est très cher par rapport au net (2,50 ou 2,90 euros les 250 gr sur aroma-zone je crois).
Surtout, fais bien attention à la composition, prends du 100% naturel sans sels métalliques!!
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise

Féminin Messages : 140

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 11:41

D'accord merci ^^
Après ouais sur internet ça doit être moins cher et plus simple, mais bon je peux pas, au pire 8€ c'est toujours moins cher que les 50€ du coiffeur ! (et c'est kifkif le prix d'une coloration chimique en commerce, donc bon ça ne me choque pas en fait x) )
merci, j'irais voir à la boutique bio proche de chez moi =)
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 12:42

L'acheter en magasin arabe te reviendra moins cher... Je paye le miens 1,75 ^^
http://babiole.ophibox.com
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Féminin Messages : 1158

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Mar 12 Oct - 20:18

J'ai plusieurs questions concernant le henné colorant.

Mes cheveux sont longs et j'aimerai stopper les colorations (même naturelles) pour le henné que je trouve plus protecteur et efficace.
J'ai vu qu'il existait le henné châtain de la marque Shiraz, je voudrai savoir si le châtain donnait une belle couleur ou si cela tendait plus dans les teintes bizarres étranges ?

Deuxième question : je voudrai un châtain dans ce genre là : http://images.beaute-addict.com/images/magazine/content/magazine/news/2009/coloration-garnier-news2.jpg

Donc je dois carrément limiter le temps de pause ? Je ne tiens pas à me retrouver avec les cheveux foncés à fond la caisse !

Merci d'avance Wink
http://myspace.com/poudredange
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Oct - 9:10

Dirty Cat, dans les hennés chatains, il y a du henné et de l'indigo. L'indigo se fixe très mal tout seul sur les cheveux c'est pour ça qu'on le coupe avec le henné .. Le broue de noix rend aussi une couleur chatain/brun ..

Le mieux ce serait que tu mélanges tes ingrédients toute seule si tu arrives à les trouver .. Parce que je ne suis pas sûre que la marque Shiraz indique ses pourcentages de henné/indigo .. et l'indigo est une plante fragile qui perd son pouvoir colorant très rapidement .. enfin bref je n'ai jamais eu de bonnes surprises avec les hennés chatains tout fait (peut être juste parce que je suis tombée à chaque fois sur des mauvais pots hein .. )

Dans tous les cas je pense que tu n'auras pas un chatain comme sur la photo, un peu plus cuivré .. Fais des essais sur une meche ou dans des chweux récupérés sur ta brosse tout de même avant ^_^

Ah et une dernière chose, pour le temps de pose, pas plus d'une heure !
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Oct - 11:22

Merci beaucoup Tinjia ! C'est bon à savoir tout ça, j'irai faire mes petites recherches ce week end.
Sean
timide
timide
Sean

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Oct - 21:47

J'ai quelques questions également...
J'ai les cheveux plus ou moins courts, et j'ai fais un henné rouge ardent ( sans sels je crois ) en début septembre. Il m'en reste sur les longueurs du dessus, et j'aimerai me faire une colo, le soucis étant que je veux faire du "vrai" rouge donc décolo aussi... Il faut que j'attende combien de temps pour que le résultat ne soit pas horrible ni destructeur ? Qu'il n'y ait plus du tout de henné ? Et ça prends combien de temps ça ^^' ?
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 7:57

Qu'il n'y ait plus du tout de henné c'est jamais Very Happy .. que la couleur s'estompe .. ça dépend de tes cheveux ..

Si c'est un rouge ardent dans ce genre là :

http://www.bilal-ams.com/429-661-large/henne-masria-rouge-ardent-90-g.jpg

Il y a des sels ajoutés. Donc soit tu attends bien six mois, soit tu fais un test sur une mèche avant en prévention :/
Sean
timide
timide
Sean

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 15:20

c'est ce henné... !
J'ai essayé sur une petite mèche et ça n'a rien fait de spécial... Enfin coloration normale.
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 17:06

Enfait le risque c'est surtout de casser le cheveux .. Donc si ta mèche test ne donne rien de désastreux, fais de bons soins les jours précédents la colo et après Smile
Sean
timide
timide
Sean

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 18:01

Et qu'est-ce qui se passe si ça "casse le cheveu" ? J'ai plus de cheveux ou que de la paille Shocked ?
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Ven 15 Oct - 13:54

Un peu des deux... On va dire que les plus abimées se casseront dans le bon termes, les autres se dédoubleront, auront un effet cramé
Sean
timide
timide
Sean

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Oct - 10:57

Bon, je vais attendre encore un peu je pense... ^^ Merci pour vos conseils !
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Oct - 12:23

Dites les filles, où est ce que je peux trouver de l'indigo pour le châtain ? Et le henné j'en prends du commun ? Neutre ou pas ?
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Oct - 12:36

en biocoop ou sur le net .. aromazone en vend .. d'autre site indien aussi .. je ferai moitié henné neutre moitié classique ^^'
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Oct - 13:23

Et en magasin ? Je ne suis pas trop fana de l'achat par internet. Ca doit bien se trouver en parapharma ?
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 16:09

En herboristerie je pense vi. Et dans certaines para.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 16:14

D'acc merci, j'irai voir ça Smile
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

Féminin Messages : 907

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1Sam 23 Oct - 11:55

Les filles j'ai une question :
Je me suis toujours coloré les cheveux avec des couleurs chimiques et là j'aimerai passer au hennée qui à l'air de fortifier les cheveux (alors que mes couleurs me les cassent ..). Seulement voila je suis brune naturellement et j'aimerai avoir une belle couleur cuivrée (un peu comme celle de Shu). Donc en couleur chimique je fais un 6.40 mais suis pas sûre de savoir retrouver ça avec un hennée, surtout sur une couleur chimique ??
Vous pourriez éclairer ma lanterne ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 7 Icon_minitime1

Coloration au henné
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant