Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Coloration au henné

+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

Féminin Messages : 609

Coloration au henné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 9:58

Alors là Manon, je ne peux pas t'aider... Faut que tu fasses une mêche teste dans ta nuque, le henné n'est pas vraiment stable il me semble... Maintenant je pense que ça prend largement le dessus sur une coloration chimique...

Je teste le henné dans quelques semaines (1 ou 2 mois maxi)

Pourquoi? Parce que je ne peux plus soigner mes cheveux comme avant, vu que j'ai des locks, je ne peux pas mettre de démêlant, ce qui fait que j'ai les cheveux cassant et très sec, du coup je cherche un bon soin qui me permettrait aussi de ne plus faire de coloration, bonne alternative Smile

Je me suis commander 500gr de henné naturel sur le net, on verra ce que ça donnera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mero
voyeur
voyeur
Mero

Féminin Messages : 875

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 17:20

Vous avez une idée de recette pour avoir cette couleur de cheveux avec du hénné sans se rater ?
Coloration au henné - Page 8 2

J'ai les cheveux chatin clair/blond foncé à la base, un peu comme ça Coloration au henné - Page 8 Extension_chatain_clair_a_froid_12

J'ai le hénné d'Egypte et neutre d'aroma zone à disposition.
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 18:09

Le neutre ne colore pas donc... ça devrait être bien avec le henné d'Egypte, tu as l'air d'avoir une couleur naturelle assez clair, il n'y aura pas de soucis je pense, tu aura un beau roux.
Après au niveau de la recette, laisse le tremper 1h avec du citron (pas plus longtemps si tu ne veux pas de reflet rouge). Et ajoute du yaourt nature pour éviter l'effet desséchant (tu trouvera plus de détail sur le site > Le jardin d’Isabelle).
Mero
voyeur
voyeur
Mero

Féminin Messages : 875

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 18:29

Oui je sais que le neutre ne colore pas, c'est pour savoir si je dois faire un mélange des deux ou pas ^^. Merci pour la recette!
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 19:52

Tu peux effectivement mélanger les deux mais il n'y a pas vraiment d’intérêt sauf si tu n'a pas assez de henné d'Egypte.
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 22:27

Peut-être si tu mélanges henné neutre et henné naturel, le reflet sera un peu moins fort (c'est peut-être une sécurité pour toi, au cas ou ça ferai vraiment carotte ^^' mais je pense pas Smile )
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise

Féminin Messages : 140

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 22:32

J'ai testé le henné la semaine dernière, petit résumé:
Alors j'ai pris un henné couleur acajou, trouvé au magasin bio Eaux vives, à 5€ les 100gr de poudre (après je ne sais pas si c'est cher ou pas pour du henné, mais bon je trouve ça abordable).
J'ai un peu galérer pour le dosage de l'eau, au début j'avais une pate trop sèche qui partait en grain de sable et après elle était trop liquide =/
du coup malgré le cellophane elle avait tendance à couler (derrière les oreilles surtout).
Donc bon je pense que c'est un coup à prendre, mais j'ai un peu galérer (et j'en ai un peu foutu au large...)
Ensuite niveau couleur, j'avais peur qu'elle fasse trop rouge, du coup je l'ai laissé posé qu'1h, résultat j'ai eu une jolie couleur rouge/roux, pas trop vive, pas trop foncée, j'étais contente.
Et là après 1 semaine, elle a pas mal dégorgée, mais elle reste quand même jolie, la couleur tire moins sur le rouge, ça fait un joli roux bien sympathique Very Happy
j'espère qu'elle ne vas pas plus dégorgée par contre, c'est un peu mon inquiétude...
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 22:46

J'ai du henné sur la tête là, et pareil, j'ai fait ça trop trop liquide xD, je le laisse posé toute la nuit par contre moi Smile

Je vous dirai ce que j'en pense demain Very Happy
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 22:51

tagada en général ca vieillit joliment le henné^^
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise

Féminin Messages : 140

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Dim 31 Oct - 22:59

j'espère ^^ car bon avec les colorations chimiques je me retrouvais avec un vieux blond/roux bizarre, et je n'ai pas envie de le retrouver >_<
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 1 Nov - 11:59

Et voilà le résultat de mon henné. Il fait gris dehors mais ça pèèèèèèèète quand même !

Coloration au henné - Page 8 Detail11
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 1 Nov - 12:20

Oula, j'ai raté un épisode, depuis quand t'as des locks?

En tout cas, c'est chouette!
http://babiole.ophibox.com
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 1 Nov - 12:30

babé a écrit:
Oula, j'ai raté un épisode, depuis quand t'as des locks?

En tout cas, c'est chouette!

4 mois et 3 semaines ^^' je pense pas avoir posté beaucoup de photo ailleurs que dans ''dreads naturelles'', donc si t'es pas passé par là, c'est logique que tu n'as pas vu Smile

Merciii j'suis assez contente !! Very Happy
Elowdiie
matteur
matteur
Elowdiie

Féminin Messages : 1044

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 1 Nov - 16:19

Braid c'est super jolie j'aime beaucoup <3
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

Féminin Messages : 907

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 11:37

Wouah Braid c'est super joli ! Tu avais quelle couleur à la base? Et tu as utilisé quel hennée ??
Je pense que pour avoir ce résultat je vais devoir faire un efassor pour virer la couleur chatain mais efassor + hennée du même coup ça me fait un peu stresser, c'est normal ?
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 12:41

_Man0n* a écrit:
Wouah Braid c'est super joli ! Tu avais quelle couleur à la base? Et tu as utilisé quel hennée ??
Je pense que pour avoir ce résultat je vais devoir faire un efassor pour virer la couleur chatain mais efassor + hennée du même coup ça me fait un peu stresser, c'est normal ?

J'avais fait un chatain acajou rouge (qui est très foncé, presque noir) et au bout d'un shampoing ça a dégorgé vers un chatain/chatain clair
avant j'avais ça plus ou moins :
Coloration au henné - Page 8 68775_158944997477961_100000873851986_259242_6954994_n

edit : j'ai utilisé un henné naturel commandé sur amazon (15€ pour 500gramme et j'en ai pour 5 ou 6 fois je pense)
Bizarrement, comme je n'avais pas fait de shampoing après le henné, il a continué à évoluer vers + rouge
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 20:55

En tout cas ça te va super bien (plus joli et plus lumineux que la colo chimique
Je vais me lancer demain soir mais d'ici la si une nana qui a fait décapage puis henné cuivré peut me rassurer sur l'état de ses cheveux ? :s Jy connais pas grand chose et jai peur de les tuer :/
holy-virgin
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 22:06

Bin en fait ça doit être le même principe pour un décapage que pour tout le reste, à savoir qu'il n'y a pas de risque si le henné que tu prends est de bonne qualité (donc sans sels métalliques, 100% henné quoi)... Donc regarde bien sur ta boite ce qui est écrit^^
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 22:26

Je vais tenter de tte façon j'espère ne pas le regretter Smile
Car j'ai fait une mêche test, au dessus de ma colo chatain le henné cuivré ne prend pas (forcement comme il est plus foncé).
C'est un henné cuivré 100% naturel sans sels métalliques (sodium picramate) donc logiquement il ne devrait pas y avoir d'interactions m'enfin ^^

Bon ça y est henné cuivré sur ma base chatain (j'ai pas osé le décapage ^^). En mode cello sur la tête et surprise surprise demain matin ^^
je croise les doigts !! lol!
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 15:08

Alors manon? C'est beaaauuu? Very Happy
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 19:26

Alors cest beau et ça a fait du bien à mes cheveux ils sont bien épais et brillants avec des reflets Very Happy
Mais ce n'est pas très flash comme fait sur base foncée. En même temps j'ai un peu flippé alors rincé à 1h du mat' (insomnies ^^) car je voyais des forts reflets orangés.. Je le laisserai poser toute la nuit la prochaine fois Smile
En tout cas c'est top comme produit (et pas cher !!)
Camille
curieux
curieux
Camille

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 9 Mai - 23:09

Je me permet de remonter ce vieux sujet car dans deux jours je me lance moi aussi dans le henné... La dernière fois que j'avais fais une coloration j'ai eu l'avant de ma chevelure qui était parti résultat sur cheveux fins c'était encore plus immonde... De plus dès ma première coloration j'avais plus d'ondulation et les cheveux ENCORE PLUS FINS! @_@ Ainsi j'ai bien tout lu et j'ai également participé à un autre forum qui m'a conseillé mais des questions subsistent... Certains parlent d'un temps de repos du henné avant la pose, et d'autres pas...

Au final pour ma part je pense pour mes cheveux fins mi-dos, base châtain clair, anciennement colorés roux d'il y a 8 mois (j'ai des racines de monstre!) faire :
125 G henné naturel + 125 G henné blond + 875 ML d'eau tiède + 3 CAS d'huile d'olive (pour pas assécher car depuis cette mésaventure mes bouts sont plutôt secs hors j'ai les cheveux à tendance grasse, cheveux mixtes du coup... :/).

Ayant les cheveux châtain clair (et pour une première) une pro et habituée m'a conseillé de couper à demi mon henné naturel cuivré avec du blond. Car je veux être "rousse" (cuivré quoi) pas "rouge"! (c'est juste une sécurité)

Ok, donc là j'ai l'idée de la mixture, je sais aussi qu'il y a une histoire vinaigre qui est vraiment "un poil" à mettre dedans... Mais et l'eau alors... Parfois je lis que c'est de l'eau bouillante qu'il faut, et parfois de l'eau tiède... Certains disent que l'eau bouillante bousille, d'autres que non... Vous faites comment vous?

Croyez-vous que j'ai bien pris toutes les précautions? Est-ce qu'en faisant bien tout ça tout devrait bien se passer? Auriez-vous d'autres conseils? Eau chaude ou eau tiède? Temps de repos ou pas temps de repos?

Oh et puis j'ai oublié de préciser que mon henné vient de chez Aroma Zone... (si tant est que ça intéresse)

Dernière édition par Camille le Mar 10 Mai - 0:14, édité 2 fois
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 9 Mai - 23:35

Le henné roux , je m'y connais pas mal je me permets de te répondre.
Déjà ne mélange pas ton henné avec de l'huile, ça inhibe la couleur! la couleur risque de moins prendre. Remplace par des yaourts nature en fonction de la longueur de tes cheveux. (A savoir que l'huile n'hydrate pas mais nourrit, pour les cheveux secs il faut donc utiliser un bon yaourt, ou de la crème fraîche pour leurs propriétés hydratantes...).
Tu peux utiliser de l'eau, moi j'aime faire mon henné à la bière personnellement je trouve que ça ajoute en brillance. Et oui l'eau tiède c'est mieux.
Il faut toujours ajouter du vinaigre, ou du citron pour libérer les pigments du henné (un demi verre de citron en ce qui me concerne). Et laisser poser la préparation 1/2 heure.
A savoir que le henné blond à tendance à sécher plus les cheveux que le henné naturel mais effectivement tu peux mélanger les deux.
Tu ne sortira pas rouge du tout mais vraiment couleur carotte, pour obtenir un henné rouge il faut laisser poser le henné très longtemps (voir le congeler..).

Voilà la couleur que j'obtiens avec ma préparation perso, j'ai également du henné aroma zone, et je suis à la base châtains foncé (la différence de ton entre racine et pointe est la conséquence d'une décoloration d'avant henné) .
Coloration au henné - Page 8 14fevr10
Camille
curieux
curieux
Camille

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 9 Mai - 23:46

Ok, ok merci pour la réponse & pour l'astuce yaourt nature... Ça devrait déjà moins puer aussi que de l'huile dans ce truc! xD (même en sachet on dirait une odeur d'adoucissant bon marché mélangé à une odeur d'épinard au poivre @_@)

Sinon j'ai malheureusement édité entre temps... & donc est-ce qu'il faut laissé la préparation reposer avant de la poser ou non? Sinon je pensais la laisser poser genre une heure sur mon crane histoire que ma précédente colo rousse prenne bien aussi et vu que je coupe avec du blond. (oublié de préciser)

Merci pour l'exemple en photo! C'est brillant! C'est ce que j'aime dans le henné, tout cet éclat! :)

Il parait aussi que ça défait les ondulations... Mais au pire il y a toujours le truc des tresses pour la nuit... C'est toujours plus beaux des longs cheveux plats, plus épais et brillant que fins, ondulés mais ternes (comme j'ai actuellement...).
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1Lun 9 Mai - 23:55

ça c'est sur tu vas gagner en épaisseur et en volume, le henné gaine le cheveux, c'est magique comme truc. Niveau ondulation ça n'a rien modifié chez moi Very Happy
Pour l'odeur c'est pas top, question d'habitude j'imagine...

Comme je disais dans mon message précédent, tu laisses poser moins d'1heure avant la pose (dans un plat au chaud, généralement ça gonfle un peu), puis tu laisses poser 1heure minimum sur ton crâne.
A volonté si tu veux mais au delà d'1 heure cela ne sert plus à grand chose...
Après tu rinces mais Très important par contre, ne te laves pas les cheveux, il faut attendre minimum 3 jours (4 jours c'est mieux), le henné doit s'oxyder à l'air, et la couleur prend mieux et se modifie légèrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 8 Icon_minitime1

Coloration au henné
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant