Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Coloration au henné

+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Skyfaall
timide
timide

Coloration au henné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Sam 15 Déc - 13:55

Ah d'accord ! Merci beaucoup en tout cas ! Very Happy
Et concrètement, si un jour j'en ai marre de la couleur, je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyfaall
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Sam 15 Déc - 15:58

Et je dois faire attention qu'il n'y est pas de sodium picrame, c'est tout ?
Skyfaall
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mer 19 Déc - 16:03

..?
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mer 19 Déc - 18:32

Le mieux c'est de prendre du henné 100% naturel (donc sans rien d'autre dedans Wink )!
Skyfaall
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mer 19 Déc - 21:45

D'accord merci. Smile
Bon ben je verrais le résultat dans une semaine et demi !
Erikaa
curieux
curieux
Erikaa

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Dim 6 Jan - 0:51

Salut les filles!
Alors j'ai lu tous les témoignages mais je n'ai trouver aucun cas similaire au mien. Je m’apprête à faire ma première coloration au henné alors je stress un peu Rolling Eyes
J'ai les cheveux châtains avec des reflets roux (photo ci dessous) et je souhaite avoir après ma couleur, un joli roux (mais pas trop flash j'ai peur de finir orange carotte ^^). Que me conseillez vous ? Combien de temps de pause ?
Merci d'avance Smile
[url=Coloration au henné - Page 12 Dsc_0311]

J'ai achetée cette boite dans le commerce, qu'en pensez vous ?

[url=Coloration au henné - Page 12 Henne-10]
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Dim 6 Jan - 1:18

(alors c'est pas moi qui pourrais t'aider mais les filles vont arriver en renfort, par contre : pense à passer te présenter dans la partie du forum des présentations, ça fait toujours plaisir à tout le monde, et puis de deux t'es vraiment belle et ton lapin aussi !)
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Dim 6 Jan - 1:35

Moi je commence a être au taquet sur les cheveux les soins les colorations les decoloration les décapage et tout le tralala, mais sur le héné, aucune idée.. Mais je suis sure qu'il y a des pros ici, au pire relis le post précédent, même si ça repond pas totalement à ta question ça devrait t'aider! Good luck!
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Dim 6 Jan - 4:12

Je n'ai pas de remède miracle ni de conseils hyper pro concernant le henné, j'utilise du henné acajou depuis 5ans, tout d'abord sur base brune puis ensuite repousse de racine blondes. ça prend hyper bien ça aide.
Je te dirais tout simplement d'utiliser le henné que tu viens d'acheter qui est une bonne marque c'est déjà ça ^^
Tu le laisses poser 1h30 à 2h. Si l'odeur te dérange tu peux mélangé ça avec de l'huile d'olive, jus de citron et lait de coco, tout ça est très bon pour le cheveu.
Pour le résultat tu n'auras pas des cheveux bien roux si tu ne les décolores pas avant vu que tu as une base foncée. Tu auras davantage de reflets roux.
Moi je pense que tu devrais faire ton expérience sur tes cheveux naturels avant, tu risques d'être agréablement surprise du résultat. Chaque roux est différent selon la nature du cheveux et c'est ce qui fait que les cheveux roux ont pas mal de nuances assez jolies Smile
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Erikaa
curieux
curieux
Erikaa

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Dim 6 Jan - 23:19

lith : merci Smile je connais pas encore trop le forum, je n'avais pas vu cette rubrique, je vais faire ça tout de suite !

Violette & ShuMiaouVenderCat : Merci beaucoup les filles Very Happy Je pense faire un test avec les cheveux qu'il y aura dans ma brosse ^^ surtout que je viens de me rendre compte que depuis la photos j'ai pas mal de reflets roux qui sont apparus !
(bon en tous cas vous me rassurez un peu quand même parce que je stress trop, lol)
kitalpha
timide
timide
kitalpha

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 12:18

coucou !
J'avais déjà écrit un message cette nuit ma ça du merder ^^'

Alors voilà, moi j'enchaine colo sur colo (chimique) depuis à peu près 4 ans(blond chatain rouge roux violet..) et là je voudrais passer au henné pour me faire un dégradé rouge-roux-blond un peu comme luanna (lookbook.nu/luanna) *__*

Comment je pourrais faire le dégradé ?
Je précise qu'en ce moment je suis blonde clair un peu doré mais ma dernière colo remonte à 4 mois donc j'ai pas mal de racines ^^'

Et je pensais aller faire mes courses à aromazone dans le 5ème. Vous connaissez ? C'est bien ?
Et puis surtout je voudrais commencer par mettre du henné neutre histoire de réparer un peu mes cheveux

Voilà voilà Smile

Dernière édition par kitalpha le Mar 8 Jan - 19:23, édité 1 fois
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 15:45

Pour faire un dégradé à la Luanna il faut que ça soit fait par un pro et avec du chimique. Avec du henné ça me semble pas vraiment faisable.

Si jamais tu trouves la solution naturelle, fais moi signe, je rêve d'une couleur comme elle !

EDIT : sur LB elle donne une interview et elle explique comment elle procède pour obtenir cette couleur :

"What I did is pretty simple. I just dyed my hair copperish red and bleached the tips using a blue bleaching powder and 40vol developer. I applied it to my tips for about 10 minutes, then I added a little bit more to the upper part of the tips to create the fading effect for 5 more minutes. I repeated the bleaching three times on different days to avoid damaging my hair too much. I didn’t add blonde hair dye to the tips, they just turned that way! Now I only re-dye the top part every once in a while."
kitalpha
timide
timide
kitalpha

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 16:09

Donc si j'ai bien compris elle colore tout en rouge et elle décolore un peu sur la longueur et encore plus sur les pointes ?
en fait avec le henné, vu qu'apparemment la couleur est à l'extérieur du cheveux, je me disais que le passage d'une couleur à l'autre serait plus joli (me demande pas pourquoi mais pour moi c'est logique ><)
et puis comme mes cheveux sont pas mal abimés au moins j'aurais pas eu besoin de me recolorés les pointes
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 16:18

Oui c'est bien ça, mais elle colore le tout avec un colo chimique bien sûr.

Je comprends pas trop quand tu dis qu'avec le henné la couleur est à l'extérieur du cheveux ?
Non le henné pénètre aussi l'intérieur du cheveux et le nourrit.

Fait du henné si tu veux que tes cheveux soient en bonne santé, pour ce qui est d'obtenir la même couleur que Luanna avec du henné tu n'y arriveras pas je pense.
Ce qu'il faut savoir, lorsque tu décolores du henné, tes cheveux deviennent vert et non pas blond, blanc comme avec des coloc chimiques ou cheveux naturels donc ça va être difficile d'avoir la même couleur que Luanna comprends-tu ?

kitalpha
timide
timide
kitalpha

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 16:26

j'ai lu ça sur le forum, la couleur entoure le cheveu contrairement aux colos chimiques qui pénètrent dans le cheveu

Ok !

J'ai vraiment envie de tester le henné donc je vais mettre du neutre, je vais attendre une semaine et après je vais faire comme luanna en chimique Smile (je sais je suis têtue)
Merci !!

ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 18:53

Si je peux me permettre... (moi aussi je suis têtue)
ça ne sert donc à rien que tu fasses du henné neutre si c'est pour bousiller tes cheveux une semaine après avec un truc chimique.
Autant faire du chimique tout de suite.
Je comprends pas trop ta logique, mais bon ce sont tes cheveux qui tu abimes albino
kitalpha
timide
timide
kitalpha

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 19:21

c'est pour les soigner avant de les rebousiller
Ou alors je fais le henné après avoir fait la colo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 19:45

Le souci, et je parle en connaissance de cause, c'est que une coloration chimique après un henné, bah ça tient pas. Le cheveu est protégé et refuse tout. Ca donne des couleurs improbables ( vert kaki, blond pisse ), et des cheveux qui n'ont pas le temps de tilter ce qu'il se passe et qui font donc n'importe quoi. CHEVEUX -> MORTS.
A cause d'une bêtise comme ça, j'ai dû couper mes pointes sur 10cm et attacher mes cheveux pendant un mois le temps que le tout s'estompe. Pourtant c'était un henné neutre que j'avais pris, et de bonne marque. C'était IMMONDE.

Rien à voir, et question à celle qui s'y connaissent mieux que moi... je dois arrêter les colos chimiques, et je ne supporte pas mon blond foncé, je pensais au henné. Un henné noir sur du chatain clair/blond foncé en partie naturel et anciennement coloré ( +de 2 mois ), c'est une bonne idée ?
Piomme
matteur
matteur
Piomme

Féminin Messages : 1139

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 20:22

Idem je rajoute une question ! Je suis actuellement rousse (colorée), j'ai les cheveux naturels chatain (ni clair, ni foncé, chatain sans intéret quoi) et je me demandais si une coloration au henné ne ferais pas virer mes cheveux au orange carotte ? :/
Erikaa
curieux
curieux
Erikaa

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 20:47

Moi aussi j'ai encore une question,
On dit que le henné est un soin mais j'ai lu sur certains sites qu'il assèchait les cheveux, ayant de nature les cheveux très secs, je me pose des questions ...
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 22:04

Alors pour repondre a ta question, je vais du henné depuis une bonne dizaine d'année, ca asseche legerement le cuir chevelu, mais pas le cheveux! Au contraire, ca les gaine !
Erikaa
curieux
curieux
Erikaa

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mar 8 Jan - 22:47

Ah d'accord merci Smile J'arrive pas a passer le cap hein, je stress trop !!!
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mer 9 Jan - 0:04

Moi j'ai entendu que le henné asséchait aussi les cheveux. Du coup j'ai rajouté de l'inuline pour hydrater (http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_inulineBIO.asp), ou tu peut rajouter un yaourt / du lait de coco Wink
Erikaa
curieux
curieux
Erikaa

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mer 9 Jan - 0:42

Ok, merci du conseil Smile
et si j'ai bien compris, plus je laisse le henné sur ma tête, plus la couleur est foncée ?
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1Mer 9 Jan - 1:29

Erikaa :
oui plus tu laisses le henné sur ta tête plus il sera foncé et pétant.
Perso je trouve que le henné assèche le cheveux une fois que tu l'as rincé, mais il suffit de faire des soins après et les cheveux seront très doux pour les jours à venir. Toujours est-il que ça n'assèche pas autant que les colo chimiques.

Piomme :
Si tu les cheveux châtains tu ne seras pas "carotte". Tu as déjà vu ma couleur ? tu auras la même mais en plus foncé.

Trash:
ça me parait faisable, mais après c'est vrai que j'ai jamais testé le henné noir donc je peux pas trop te dire. Je te conseil de tester sur des petites mèches de cheveux, celles qui sont sur ta brosse à cheveux par exemple. Tu laisses agir pendant 2h et tu vois ce que ça donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 12 Icon_minitime1

Coloration au henné
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant