| Coloration au henné | |
|
+75zachou Hook Mademoiselle Graou Hikari elpiou reila Edrine ~ fvictoria laa-laa Théo Lisie Pancake007 Ezra Pshitt Piomme kitalpha Violette- lith Erikaa Skyfaall chups94 buttercup Grime Alie Magret de canard Clow EmLo Sulfa Polette Birdie ** Millie ** Georgette Gravity_ Microbe lalhow Camille Elowdiie Jones. Sean babé La Moutardaise Marine Svatantrata *sOoz* usagi Ambre p0ustache Vulpes vulpes Lila Nébuleuz Eveana cawo Princess Clarinet Arisu Aenima livy Hoshiii_ Mero ShuMiaou VanDerCat Nasty Swallow Luz* Skarabey Momoko fee-cerise ion neva Salem Ju ' gohwen Madmoizaile Alice Miss K. holy-virgin Tolia AppolinA Pr'iin_CeSs* bOôw! 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
usagi matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 9 Jan - 1:56 | |
| - kitalpha a écrit:
- j'ai lu ça sur le forum, la couleur entoure le cheveu contrairement aux colos chimiques qui pénètrent dans le cheveu
Ok !
J'ai vraiment envie de tester le henné donc je vais mettre du neutre, je vais attendre une semaine et après je vais faire comme luanna en chimique (je sais je suis têtue) Merci !!
Si tu veux moins abimer tes cheveux avant colo/décolo applique de l'huille de coco avant la colo/décolo et oublie le hénné neutre... | |
|
| |
Erikaa curieux
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 9 Jan - 12:46 | |
| Oui voilà c'était surtout ça, qu'il n'assèche pas plus que les colos chimiques Merci | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 9 Jan - 15:58 | |
| @ShuMiaou : Je suis chatain à la base mais j'ai encore mes cheveux roux coloré là | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 9 Jan - 22:48 | |
| Tu auras les cheveux roux alors et lors de la repousse au niveau des racines ça sera un peu plus foncé si tu as les cheveux châtains foncés. | |
|
| |
Mero voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Lun 14 Jan - 18:43 | |
| - ShuMiaou VanDerCat a écrit:
- Fait du henné si tu veux que tes cheveux soient en bonne santé, pour ce qui est d'obtenir la même couleur que Luanna avec du henné tu n'y arriveras pas je pense.
Ce qu'il faut savoir, lorsque tu décolores du henné, tes cheveux deviennent vert et non pas blond, blanc comme avec des coloc chimiques ou cheveux naturels donc ça va être difficile d'avoir la même couleur que Luanna comprends-tu ? Je tiens à préciser que si le henné que l'on a utilisé est sans sels métalliques (il y a vraiment rien d'autre à part la plante quoi), la décoloration est possible. Ils ne deviennent pas vert. J'ai fais du henné pendant au moins un an avant de vouloir une couleur comme Luanna. Avec ma coiffeuse on a fait un rouge cuivré sur les racines et décoloré les pointes et ça a donné ça - Spoiler:
La racine est plus rouge en vrai mais les pointes donnent pareil. Pas exactement comme elle bien sûr, mais je suis toujours contente du résultat. | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 16 Jan - 11:49 | |
| Bon alors voilà je reviens ici j'ai décidé de passer au henné ! J'en peux plus de mes cheveux ! Voilà donc mes cheveux actuellement (désolé, sur la photo je ne suis pas coiffé, mais au moins comme ça vous voyez mes jolies racines pourries :p ) Je peux tenter le henné roux là dessus ? Une marque à me conseiller ? ça va donner quoi comme résultat ? roux flamboyant ? ou plus "acajou" ? | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 16 Jan - 12:36 | |
| Ça n'uniformera pas ta couleur ... Par contre ça devrait fondre la démarcation des racines et des pointes ( ce sera moins violent quoi, tout en reflet ) Pour la couleur ça va dépendre du temps de pose et de l'état de tes cheveux .. dans tous les cas au soleil ce sera roux flamboyant et plus ou moins auburn / roux à l'intérieur. Pour la marque, de préférence une sans sels ajoutés et évite les p'tites boutiques exotiques où il y a plus de risque de tomber sur un henné qui est là mal conservé depuis plus de 2 ans ( ça se périme pas .. juste les pigments qui faiblissent avec le temps ) | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 16 Jan - 12:59 | |
| @Hook : ça teindra mes racines quand même ? Parce que le but serais quand même de les fondre dans la couleur... Après c'est pas grave si ce n'est pas flamboyant mais je voudrais vraiment un effet "propre". Parce que là avec ma colo actuelle il faut que je la refasse super souvent sinon ça fait cracra sauf que ça abime mes cheveux et puis je sais pas elle se délave vite. donc j'aimerais réparer un peu tout ça sans avoir à changer radicalement de couleur de cheveux Je pensais plus aller dans une boutique bio... non ? Après pour le temps de pose j'ai toutes mes journées en ce moment donc bah... aussi longtemps qu'il le faudra... Ce serait combien de temps le top ?
Edit : petite question : si je me fais un henné, je peux me faire une coloration plus tard? genre d'ici 2 mois ? ou ça l'empêchera de prendre ? | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 16 Jan - 19:17 | |
| Henné cuivré acheté à satoriz... Dans les ingrédients il n'y a que la plante de présente...Malgré tout je fais un teste sur une mèche histoire de voir ce que ça donne... Par contre l'odeur est vraiment horrible... Une recette pour camoufler ça ? J'ai vu que l'on pouvait rajouter de l'huile d'olive... Mais dans quelles quantités ? C'est pareil j'ai vu que certaines congelait le henné... Mais la préparation mélangée avec l'eau ? J'ai voulu faire un test sur une mèche, j'ai mis une petite cuillère à café et j'ai l'impression d'en avoir pour 10 ans déjà alors je ne sais pas trop quels proportions mettre pour une tête entière ... | |
|
| |
Hook matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 16 Jan - 19:38 | |
| Pour les quantités vu ta tignasse je dirais 180g pour être large (plus facile d'en avoir fait trop que pas assez ) En général les boites que j'achète font 90g Pour l'odeur, elle ne me gene pas trop, mais tu peux mettre de la fleur d'oranger, du miel ... L'huile d'olive nourrira tes cheveux mais elle camouflera ptet pas trop l'odeur .. Tu fais au feeling ahahah le but c'est d'avoir une pâte pas trop liquide pour éviter les coulures mais qui s'applique quand même .. Doses d'abord l'eau après tu pourras même deux cuillères à soupe d'huile d'olive (mais honnetement j'ai jamais calculé :/) Pour la congélation, d'une part ça permet de conserver la préparation, et de l'autre à priori d'augmenter la quantité de pigment libéré. Enfait le henné est (serait ?) sensible à la température .. C'est pour ça qu'il est conseillé de le préparer à l'eau chaude et de laisser la mixture reposée au chaud avant de l'utiliser. Mais c'est plus une étape pour les gens qui cherchent des reflets plus foncés ou plus rouges. Pour ce qui est de la coloration post henné, ça dépend vraiment de l'état de tes cheveux. Le henné gaine la fibre, donc juste après la couleur glisse. Vu que tu as choisi un henné pur tu n'auras pas de soucis de truc qui vire d'une couleur bizare ou de casse du cheveux, juste le risque que ça ne tienne pas super bien quoi :/ (enfin j'ai fait ma dernière couleur juste après un henné et elle s'accroche ahah) Et pour la pose ça dépend aussi ... En générale 2h30/3h .. On ne peut pas trop prédire ce que ça donne comme ça ... :/ Tu nous diras ce que donne le test de la mèche ? | |
|
| |
Alie curieux
| Sujet: Re: Coloration au henné Sam 19 Jan - 6:46 | |
| +1 pour Hook! Je rajouterai juste quelques éléments: pour bien uniformiser tes cheveux, je te conseillerai de laisser poser au moins 4h30. Certes ça peut paraître long... (Dans ce cas là la couleur sera plus foncé, ça tirera plus vers le rouge quoi.) Plus tu laisses poser le henné, plus tu auras de reflet rouge. J'pense que si tu laisse poser 3h, ça uniformisera déjà bien, mais moins. (Dans ce cas là la couleur sera plus rousse aussi.) Et puis quand ce sera le moment de décrasser ta tignasse du henné, fais plutôt un AS qu'un shampoing. La couleur tiendra mieux. Ah, et si tu as fais des colorations chimiques deux mois auparavant, ou si tu utilises beaucoup de produit contenant du silicone je pense que deux masque à l'argile avant le henné ferait du bien! (Moi? M'exprimer mal? Noon) | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Sam 19 Jan - 12:36 | |
| @Alie : Je m'étais pas mal renseigné sur le net donc c'est tombé à peu près bien tu peux voir la photo du résultat dans la rubrique "nos cheveux" Je voulais une couleur rousse et pas rouge donc je n'ai pas laisser posé aussi longtemps ! Et pour nettoyer mes cheveux j'ai utiliser mon AS, pas parce que j'en avais entendu parler, mais parce qu'avec le shampoing c'était juste impossible de faire quoi que ce soit ! En tout cas je suis plutôt contente du résultat, il va juste falloir que je trouve une solution pour mes racines maintenant. Mais sur les longueurs la couleur n'est pas tout à fait uniforme (j'avais des mèches abimées presque blonde plutôt que rousse) et du coup ça fais un dégradé/méché plutôt naturel j'adore ! (mais là j'ai les cheveux très secs donc bain d'huile!!) | |
|
| |
Alie curieux
| Sujet: Re: Coloration au henné Sam 19 Jan - 21:00 | |
| Okay, je vais voir ça (J'avais pas vraiment capté que les commentaires avait été écrits depuis quelques jours. Aha, petite tête. Donc ma réponse tombe un peu à plat, effectivement ^^) Je te donne mon avis ici ! Cool que cela te plaise en tout cas. C'est vrai que le henné, c'est un peu du pifomètre.Edit: Oh Piomme, c'est super canon! (tu me fais presque regretter mon roux) Magnifique | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 20 Jan - 20:39 | |
| Dites, une amie m'a rapporté du henné en feuilles. Je l'ai concassé, fais bouillir dans une casserole, sauf qu'après je ne vois pas du tout comment je peux étaler ça sur ma tête. Et puis lorsque je le fais chauffer, l'eau est orange/jaune, les feuilles dégorgent je comprends donc pas comment ça pourrait colorer mes cheveux après.
J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais rien.
Vous avez des solutions ? | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Lun 21 Jan - 11:45 | |
| @Alie : Les conseils sont toujours bons à prendre pour la prochaine fois c'est très gentil de ta part | |
|
| |
Ezra timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 5 Fév - 21:13 | |
| Bonjour! Voilà, je suis une quiche et j'ai besoin d'aide pour trouver quelle teinte de henné choisir... Ça fait 2 mois que j'écume internet pour trouver des infos, mais rien ne me renseigne vraiment sur la couleur à prendre. J'ai les cheveux bruns foncés à l'origine, mais y'a un an ma coiffeuse m'a fait une légère décoloration et des mèches blondes et caramel. J'ai pas refait mes racines depuis, et là je me retrouve avec 10 cms de racines foncés et le reste clair. J'aimerais avoir une couleur style Belle dans La belle et la bête (super référence je sais), une sorte d'auburn foncé. (mais qui ne tirerait pas vers le rouge) Est-ce que je peux avoir une couleur uniforme, ou c'est mort et je dois faire autre chose qu'un henné? Pour vous montrer un peu, voici mes cheveux: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251432cheveux1.jpg Je vous serai très reconnaissante pour votre aide, je ne supporte plus ma tignasse en ce moment! | |
|
| |
Hook matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 5 Fév - 22:22 | |
| Tin t'as une de ces tignasses toi <3
Le henné ne rendra pas uniforme c'est certain. Ca va faire des reflets auburn sur les racines, et du roux, voire orange sur les longueurs et pointes :/ C'est pas vraiment ce que tu recherches :/ | |
|
| |
Ezra timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 14 Fév - 22:23 | |
| Merci Hook pour ta réponse! Je vais aller voir chez un coiffeur et je verrai ce qu'il me conseille. =) | |
|
| |
Pancake007 timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 17 Fév - 1:56 | |
| Coucou les filles, je tombe sur ce post en faisant des recherches internet sur le henné et les cheveux "rouges". Ca fait un bail que jme tâte et je pense qu'à la fin de ma formation jme lance (au moins j'éviterais les réflexions des collègues si c'est moche mdr). Voilà j'ai les cheveux chatains clair (naturels) et j'adorerais avoir ce genre de "rouge" Mais j'ai la trouille... Pour info j'ai les cheveux qui graissent très vite et je les lave tous les jours. Vous pensez qu'un henné pourrais me faire avoir ce que je veux ? Et si oui lequel pourrais me faire avoir ce résultat ? Merciiii pour vos réponses | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 17 Fév - 12:07 | |
| (je peux pas t'aider car je n'y connais absolument rien en colo, par contre pense à passer ouvrir un petit post dans la section présentation pour que tout le monde te connaisse, ça fait toujours plaisir de savoir à qui l'on parle ^^) | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 26 Mar - 14:36 | |
| Une copine m'a dit que le hénné rendait le cheveux imperméable aux soins...vrai ou faux ? | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 26 Mar - 15:53 | |
| @Zachou : Je ne vais pas dire de conneries, je n'y connais pas grand chose. Perso j'avais tenter le henné il y a qq temps et même si le résultat était sympa, je suis retournée à mes colorations chez le coiffeur. Le henné était sensé "enrobé" mes cheveux et pourtant j'ai pu teindre mes cheveux sans aucuns problèmes. Donc peut être que pour les personnes qui utilisent du henné très souvent, régulièrement, auront des cheveux tellement "protégés" que les soins ne fonctionneraient pas bien ? Je ne sais pas En même temps j'ai envie d'ajouter que le henné est aussi un soin à lui tout seul, donc si tu fais henné+bain d'huile... De quoi pourrais tu avoir besoin ? Enfin je dis ça dans la mesure où on parle de soins comme des masques etc... Si tu parles de lissage brésilien ou ce genre de chose, je pense que oui, ça ne doit pas très bien fonctionner...
Mais ce ne sont que des théories... :S | |
|
| |
Hook matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 26 Mar - 23:52 | |
| Piomme tu as raison sur ce que tu dis du moins de mon expérience. Effectivement le henné gaine les cheveux, du coup ça empeche certains trucs de prendre comme les lissages ou les permanentes :/ Côté décoloration, pas de soucis à priori. Bien que le reflet roux lui soit impossible a virer. Pour ce qui est des soins masques/as ... Je pense que tout ce qui est pas trop rempli de cracra ça marche sans soucis. Du moins je n'ai pas eu de soucis de mon côté avec ma routine bain d'huile/As | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 27 Mar - 12:29 | |
| Ok merci les filles. Je parlais bien de soins huiles et cie ^^ | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 27 Mar - 16:01 | |
| Ahahah je suis heureuse de savoir que je ne dis pas que des conneries XD | |
|
| |