Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coloration au henné

Aller en bas 
+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Mero
voyeur
voyeur
Mero


Féminin Messages : 875
Age : 32
Localisation : 92

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Dim 9 Mar - 20:08

Comme l'a dit Hook, oui il faut que tu laisse le henné prendre plus ou que tu le laisse reposer avant de le poser.
Ce que je faisais pour avoir un maximum de reflet rouge c'était de mettre du citron dans la préparation (deux cuillères à soupe peut-être ? Dans une mixture qui faisait environ un bol), laisser un peu sur un radiateur (la chaleur aide aussi au développement) puis la congeler/décongeler. Ensuite je laissais poser toute une après-midi.
J'avais réussis à avoir un roux/rouge plutôt pas mal sur mon châtain clair de base (photo)
Revenir en haut Aller en bas
fvictoria
timide
timide



Messages : 7

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Lun 10 Mar - 20:32

Merci beaucoup Mero ! La couleur est vraiment top !
Puis-je te demander quelle sorte de Henné tu utilises ? (et aussi ce que tu y ajoutes ? Actifs ? Poudres colorantes ? )
Et si possible pourrais-tu m'expliquer plus en détail la phase pose et congélation/décongélation ?
Je suis désolée de t'embêter, mais je suis débutante ...
Revenir en haut Aller en bas
Mero
voyeur
voyeur
Mero


Féminin Messages : 875
Age : 32
Localisation : 92

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Lun 10 Mar - 22:19

J'en ai pas fait depuis plus d'un an donc je ne me souviens pas de tout.
Je prenais du henné d'Egypte de chez Aroma zone. Ca m'est arrivé de le mélanger avec de la garance (mais je ne me souviens pas que le résultat était tellement plus rouge en fait). Je prenais du henné, rajoutais un yaourt nature, je mettais parfois de la protéine de soie ou autre chose pour que ça fasse encore plus un soin (il y en a sur Aroma zone aussi), un peu d'huile d'olive aussi, du citron comme je l'ai dis et je rajoutais de l'eau tiède pour que ça fasse une pâte pas trop coulante. J'ai pas de mesure, je faisais souvent tout au pif.
Je préparais ça le soir, laisser posé sur un radiateur et je mettais le bol recouvert de film plastique au congel avant de m'endormir. Le lendemain, je le sortais et laissais décongelé puis je le posais sur la tête.

Pour le choix du henné, il n'y a pas que chez Aroma zone que tu peux en trouver bien sûr. Le principal je pense c'est que ça soit du henné pur (pur Lawsonia inermis, sans sels métalliques rajoutés). Ca servira notamment à ne pas abimer tes cheveux ou risquer une catastrophe si tu décide de les colorer avec une coloration chimique par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fvictoria
timide
timide



Messages : 7

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Lun 10 Mar - 23:10

D'accord. Merci pour toutes ces indications, ça va vraiment m'aider, je pense en refaire un d'ici 2 semaines voire trois (ou ce week-end si l'envie me prend ahah), je te tiendrai au courant donc!
J'en prends sur la boutique en ligne "Hennes et soins d'ailleurs", il ne me semble pas qu'il y ait des sels métalliques dans la compo quand j'ai regardé
Je tenterai donc la technique du repos et de la congélation, puis comme on dit "qui en tente rien n'a rien", on verra bien le résultat Wink
Bonne soirée et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mar 11 Mar - 1:26

Perso, je rajoutais a peu près tout ce que je trouvais dans mes placards et qui me semblait nourissant (oeuf, yaourt, fromage blanc, huiles de toutes sortes, masques pour cheveux, après shampooing, .. ) Ca ressemblait plus à une tambouille qu'autre chose !

Et pour accentuer la couleur, citron et paprika (qui accentue les reflets rouges)!

Par contre, jai jamais fait congelé et decongelé, j'ai tjs lu et entendu qu'il fallait que ca soit fait assez rapidement entre le moment ou tu le prepares et tu l'appliques, et qu'il fallait que ca soit chaud (tiède!) !! Mais à chacun ces petits secrets !!
Revenir en haut Aller en bas
fvictoria
timide
timide



Messages : 7

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mar 11 Mar - 11:34

Ah vraiment Pshitt ? Et après tu ne te retrouvais pas très rousse ?
Oh je n'avais jamais pensé au paprika tiens, ça peut être intéressant d'essayer en effet !
En tout cas merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mar 11 Mar - 13:13

Bah je suis brune a la base, donc non je suis pas rousse, mais jai des reflets de pleins de couleurs (chatain, roux, rouge, cuivre,...), je trouve ca joli!

Après ca fait aussi une quinzaine d'année que je fais du henné, donc je pense que ca joue aussi !

La, j'ai acheté du henné en Inde, je vais essayer, j'ai "peur" du resultat !!
Revenir en haut Aller en bas
Mero
voyeur
voyeur
Mero


Féminin Messages : 875
Age : 32
Localisation : 92

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mar 11 Mar - 16:33

Oui ça doit jouer aussi, plus tu fais du henné plus la couleur est plus profonde et plus jolie. J'en ai fais pendant plus d'un an et je voyais la différence entre les premières et les dernières fois.
J'ai jamais fais trop attention quand je congelais/décongelais, j'ai pas eu de soucis en tout cas ^^
Mais oui au sinon c'est ça qui est cool avec le henné on peu rajouter plein de trucs dans la mixture !
Revenir en haut Aller en bas
fvictoria
timide
timide



Messages : 7

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mar 11 Mar - 19:46

Ahh d'accord, ça doit être super joli tout ça Pshitt, tu en fais à quelle fréquence des hennés ? Tu me diras ce que donne ton henné d'Inde ! Smile
Ok, j'ai hâte de re-tester ahah, mais pour l'instant je laisse comme ça j'aime bien !
Par contre, est-ce normal que quand je lave mes cheveux l'eau soit colorée (enfin ce matin était mon premier shampooing depuis que j'avais appliqué mon henné, sachant que j'avais quand même fait un shampoing après avoir retiré la mixture de mes cheveux ) ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mero
voyeur
voyeur
Mero


Féminin Messages : 875
Age : 32
Localisation : 92

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mar 11 Mar - 20:44

Oui c'est normal ça dégorge toujours pendant les premier shampoings Smile
Revenir en haut Aller en bas
fvictoria
timide
timide



Messages : 7

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Lun 17 Mar - 21:33

Ahh d'accord, ouf! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edrine ~
voyeur
voyeur
Edrine ~


Féminin Messages : 517
Age : 34
Localisation : Cité du Crépuscule

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 15:09

Je viens de me faire un henné (50% blond + 50% henné d'Egypte) mais je trouve le résultat un peu trop orange, j'aurais du mettre un peu plus de henné d'Egypte...
Un truc à appliquer sur les cheveux pour faire ressortir un peu le rouge ou la seule solution est un autre henné ?
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 15:36

Attends quelques jours la couleur va encore foncer ... après oui nouveau henné :/
Revenir en haut Aller en bas
Edrine ~
voyeur
voyeur
Edrine ~


Féminin Messages : 517
Age : 34
Localisation : Cité du Crépuscule

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 15:55

Ca marche, merci ! Je crois que ça a déjà commencé à foncer un peu depuis hier : )

Le résultat en attendant (je vous épargne ma tête de fatiguée pas maquillée pour éviter les cauchemars cette nuit) :

Coloration au henné - Page 15 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 16:06

Cette couleur est magnifique ! ( mes cheveux roux me manquent un peu quand je vois ça bouhh )
Revenir en haut Aller en bas
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou


Messages : 871
Age : 32
Localisation : Lille
Humeur : Tu m'suces la bite?

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 16:10

Tu as des cheveux superbes! Et je trouve ça très bien comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 16:18

I love you I love you I love you  Ca valait le coup des dix kilos de trop sur le crâne !

C'est effectivement moins rougeoyant que ce que tu avais avant, mais c'est chouette. Surtout qu'en plein soleil ça doit s'enflammer plein !
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 16:29

Et ils ont l'air super soyeux, une vrai pub ! (mais enlève nous ces gribouilli de ton joli visage!)
Revenir en haut Aller en bas
Edrine ~
voyeur
voyeur
Edrine ~


Féminin Messages : 517
Age : 34
Localisation : Cité du Crépuscule

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 16:39

Merci les filles ça me rassure ! <3 Car j'avais peur que ce soit trop orange ^^'

(Et Violette, si j'enlève les gribouillis tu pars en courant vu ma tronche aujourd'hui :p)
Revenir en haut Aller en bas
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 0:33

OUaaaah ! et quelle chevelure de sirène !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Edrine ~
voyeur
voyeur
Edrine ~


Féminin Messages : 517
Age : 34
Localisation : Cité du Crépuscule

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 12:45

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
curieux
curieux
Hikari


Féminin Messages : 63

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 17:07

C'est jouli :p

Je poste rarement ici mais j'viens de me faire un henné moi aussi, j'ai pris le Henné Natur cuivré auquel j'ai rajouté de la crème fraîche et que j'ai laissé poser 2h, voilà le résultat ! :

Avant/Après
Photo plus lumineuse

Je suis plutôt contente du résultat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hootsbazaar.tumblr.com
Princess Clarinet
matteur
matteur
Princess Clarinet


Messages : 1171
Localisation : Grenoble City

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 18:29

C'est jolie Hikari, ça fait moins tristoune que ta couleur naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://princessclarinet.blogspot.fr/
Mero
voyeur
voyeur
Mero


Féminin Messages : 875
Age : 32
Localisation : 92

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mer 30 Avr - 21:51

J'aime bien le rendu aussi, ça illumine ta couleur de base c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
curieux
curieux
Hikari


Féminin Messages : 63

Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 21:52

Merci ^^
Par contre c'est devenu plus foncé (bon c'est normal) mais j'préférais comme ils étaient dans les premiers jours...


Dernière édition par Hikari le Mar 28 Oct - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hootsbazaar.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Coloration au henné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloration au henné
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic décoloration/coloration méthode
» topic décoloration/ coloration méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: