Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coloration au henné

Aller en bas 
+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Mademoiselle Graou
curieux
curieux
Mademoiselle Graou


Féminin Messages : 68
Age : 31
Humeur : -Stressée-perdue-

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 11:38

Après avoir écumé beaucoup de sites sur internet, j'ai de plus en plus envie d'en faire !
Ensuite reste à savoir la couleur...je suis châtain foncé/brune, donc à moins de me faire une décoloration...
Je pense pas qu'un roux se verrait, sinon un blond cuivré au henné m'aurait tenté si j'avais été blonde
MENFIN BON..Sad :vdm:
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 20:48

Mad Graou, je pense que si tu prends un roux et que tu laisses poser longtemps tu auras de très jolis reflets! Franchement tente, ça fera de toutes façons beaucoup de bien à tes cheveux, le héné c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 13:49

Oui tu verras même sur cheveux châtain foncé, ça fera de beaux reflets roux au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Mar 21 Oct - 12:54

AAAAAAHHHHHHH Envie de se mettre aux couleurs de l'automne ( cuivré, rouge itouitou) mais en même temps pas envie de tout foutre en l'air avec une décoloration. Parce que déjà j'ai mis du temps à retrouver un semblant de couleur naturelle ( brune, encore que là mes longueurs sont plus clair d'un ton ou deux que mes racines bien bien brunes) et j'ai du couper de la longueur car évidemment avec mes coups de tête (ahah) les tifs ont morflés.

Photo hyper récente, bah vi j'ai fêté mes 30 ans ce we Very Happy

Coloration au henné - Page 16 P1110510

Donc question : Je me tête pour du hénné, est-ce une bonne idée ? Quel hénné ? Est-ce que la démarcation racines/longueurs va pas faire moche ? Merciiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Mar 21 Oct - 14:28

pour le henné je saurais pas te dire, mais j'aime bien ta couleur actuelle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Mar 21 Oct - 20:49

tu auras toujours une démarcation avec le henné, mais je trouve que ça reste naturel, pour le choix du henné tout dépend la couleur que tu veux obtenir pour du roux/acajou le rajasthan est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Sam 25 Oct - 16:25

Hénné d'egypte posé hier, seul avec de l'eau chaude ( pas d'autre poudre ou citron ) pendant 2h45. Résultat aujourd'hui :

Coloration au henné - Page 16 Img_9310
Coloration au henné - Page 16 Img_9311

J'adore !
Question : Je vois que pour le coté sec du hénné, il est conseillé de mélanger à la tambouille du yahourt nature - mais je vois des avis contradictoire, disant que ça poserait problème pour la libération des pigments, vos expériences ?
Et aussi, citron ou pas citron pour tambouille et/ou rinçage ?
Merciiii !!! Je vous rejoint dans le club du coloration naturaaaaaaaaale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Sam 25 Oct - 18:06

C'est beau !
L'huile d'olive (ou de coco) permet d'éviter les désechements, plus que le yahourt à mon sens ! Smile et pas de souci côté libération des pigments ...
Pour le citron je ne suis pas sûre d'avoir vraiment vu de différence avec et sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue


Féminin Messages : 313
Age : 28
Localisation : Montpellier
Humeur : Vertebleue.

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Dim 26 Oct - 15:21

Un mélange légèrement acide aide le henné à mieux "tâcher" tes cheveux Smile
Tu peux aussi rajouter du miel pour hydrater tes cheveux.
Je connais aussi des filles qui y rajoutent du thé (rouge, ou de la camomille pour les blondes) voire du paprika !
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Dim 26 Oct - 17:56

o.k merci pour les infos les filles, je vais essayer ça prochainement ! Pour commencer un bon soin d'huile oeuf histoire d'hydrater le tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Lun 27 Oct - 15:15

J'ai lu que l'huile de coco faisait dégorger les colorations... Ca le fait pas avec le henné ?

Sinon moi je rajoute de l'aloe vera, mais il faudra que je teste avec de l'huile, ca peut pas leur faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue


Féminin Messages : 313
Age : 28
Localisation : Montpellier
Humeur : Vertebleue.

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Ven 31 Oct - 5:02

L'huile de coco fait pas spécialement dégorger (pas plus qu'un autre masque), c'est quand elle est utilisée tiède que ça arrive.
Moi je diluais l'huile de coco dans ma couleur bleue avant pour la rendre plus nourrissante :>
Revenir en haut Aller en bas
Tamako
curieux
curieux
Tamako


Féminin Messages : 25
Localisation : Nantes

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 18:27

Les ingrédients genre yaourt (grec, bien plus gras que le yaourt de base et donc plus nourrisant), huile et tout, perso je les mets à la fin, juste avant la pose ^^
En général, j'attends entre 6 à 12h que les pigments se libèrent avant de poser mon henné, du coup j'ai pas de soucis côté pigments, d'autant plus que je prends du henné tazarine, réputé pour avoir un fort pouvoir colorant. ^^
En général, je mets de l'huile de coco dans ma tambouille, avant je mettais aussi un yaourt grec, mais j'essaie d'en mettre de moins en moins maintenant. J'ai toujours trouvé que mettre trop de trucs dedans, ça colorait un poil moins... (Ou alors, c'est moi qui ait la main lourde, ce qui est plus que probable aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cheshirecatdreads
coala dreads
curieux
curieux
coala dreads


Féminin Messages : 22
Age : 30
Localisation : Loire (42)/ Haute-Loire (43)

Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 21:11

J'ai vu que pour faire dégorger un henné il faut de l'argile et de l'huile de coco. Je ne sais pas si l'huile sert juste à nourrir ou si ça fait réellement dégorger. J'ai lus plusieurs articles qui disent que oui mais tant que je n'ai pas essayer, je ne le saurais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coaladreads.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Coloration au henné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloration au henné
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Topic décoloration/coloration méthode
» topic décoloration/ coloration méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: