Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Coloration au henné

+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

Coloration au henné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Sam 13 Avr - 21:35

Pute.
Ça fait deux hennés que je fais .. deux qui ne prennent pas .. est ce que qqn a une idée de pourquoi ? (la première fois je me suis dit qu'il était trop vieux .. mais là deux fois le coup ?)
Du coup j'ai une couleur bizarre ... Uniforme certes mais un espèce de doré plutôt que de roux ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 16:43

Un appel desépérée aux pro du henné, j'ai quelques questions... J'ai fais un henné aubrun il y a un petit mois (je crois que j'avais du m'en plaindre d'ailleurs ^^ ) et je n'avais pas été très satisfaite car couleur pas assez foncée par rapport à mes attentes.

Du coup, j'ai acheté du henné à tatouage (selon des avis que j'ai lu ici et là), et pour le foncer, du henné noir de chez Natur.
. Première question : est-ce que ça vous choque, ou c'est jouable de mélanger les deux?
. Si oui : 50% de l'un, et 50% de l'autre? (je suis avec reflets roux du henné, sur du rouge décoloré, et je voudrais un auburn)
. J'ai lu qu'il faut laisser poser le henné avant de l'appliquer, mais surtout pas le henné noir : info ou intox? Dois-je préparer mon henné auburn, laisser poser, et ajouter la poudre noire juste avant l'application?
. Henné au congelateur : certains sites disent que cela accentue les reflets, et d'autres que ça les neutralise, quelles sont vos expériences?

Enfin..... merci à celle(s) qui aura (auront) le courage de me répondre Smile

Edit : j'ai lu les 12 premières pages du topic, désolée si les réponses sont dans les prochaines pages :/
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 16:54

Alors perso, j'ai toujours melangé les couleurs et les boites de henné, et jai jamais eu aucun probleme !
Le reste je peux pas te repondre, jai jamais fait de noir !
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 17:31

j'ai déjà mélanger aussi de l'acajou et de l'auburn sans soucis.
Je laisse pas "reposer" le mélange avant d'appliquer, donc pour le noir je sais pas.
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 17:40

Violette : tu peux mélanger.
Laisser poser le henné ça permet de développer la couleur donc d'avoir plus de rouge et de foncé.
Sauf que le henné noir et coupé avec de l'indigo qui est une plante qui s'oxyde vite vite vite à l'air libre !
Donc moi je serai pour laisser reposer ta mixture n°1 et rajouter ta poudre de henné noir après.

Pour ce qui est du congélateur, je l'ai fait, et effectivement j'avais plus de reflets rouges. Mais c'est chiant et long. Et moi je voulais du rougeatre ^^
Violette-
matteur
matteur
Violette-

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 17:45

Okaaay merci à toutes les filles vous êtes top. J'me mange un peu les doigts mais tout devrait bien se passer Smile
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 17:54

je suis bien brune et ca fait un moment que je me tate pour un rouge mais je veux pas de colo chimique.
Du coup hook tu pourrai me dire où je peux trouver un henné rouge ? (car en magasin je trouve que tu acajou, aubrun, chatain ou neutre)

Tu met au congélateur le henné mélangé à l'eau ? car moi j'avais lu qu'il fallait mette de l'eau chaude et l'appliquer tiède. Du coup après le congèle tu laisse décongelé à l'air libre, ou tu fais réchauffer?
Violette-
matteur
matteur
Violette-

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 18:03

Lisie, Henné Shiraz fait du henné rouge intense, mais n'ayant pas essayé je ne sais pas ce que ça vaut. Moi j'avais pris le auburn mais ça n'avait pas trop pris, pourtant il semble que c'est une bonne marque.
Pour le rouge, j'ai lu que la poudre de Garance permet d'avoir un beau rouge (commande sur Aroma-Zone) mais pareil, je n'ai pas testé.
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 23:32

Oui la poudre de garance va amplifier le rouge Smile
Je trouve ça toujours plus simple le henné "tiède" car en refroidissant il durcit et c'est plus chiant à poser.
il y a un super blog pour ça je crois que le nom c'est mes cheveux au naturel, c'est une merveille !
http://steambirdz.fr
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 23:17

Des blogs yen a plein ... Mon préféré a fermé je n'ai plus vraiment fouillé le sujet depuis (et j'ai coupé ma tignasse ahah)
Le "henné rouge" fais attention à ne pas prendre de henné renforcé, vérifie dans la compo que ce soit bien que des plantes et pas des sels métalliques.
Effectivement certains sont avec la garance, mais perso j'ai jamais noté beaucoup de différence (à part le prix :/ )

Quand je voulais du rouge :
Je faisais bouillir, je laissais refroidir une nuit, je congelais, et quand je voulais le faire je le faisais réchauffer au bain marie. °__° c'est du boulot quoi.
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 23:27

oui il y en a plein, mais le sien je le trouve de très bonne qualité, elle sait vraiment de quoi elle parle, même si je suis pas forcément de son avis, et surtout elle a une bonne base de donnée (photos, ..) sur le henné ce qui est bien pratique.
http://steambirdz.fr
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Sam 9 Nov - 12:15

Fais péter le lien ! Smile
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Sam 9 Nov - 14:00

oui je veux bien le lien
merci pour le conseil du hennée renforcé hook je ferai gaffe si je me décide
Violette-
matteur
matteur
Violette-

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Sam 9 Nov - 22:36

Pour ma part je connais longscheveux.blogspost.com je ne sais pas si c'est le site dont parlait Butter mais celui la est sympa avec des astuces pour le henné aussi.
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 17:38

Cette fille a des cheveux roux/rouges magnifiques et donne la recette de son henné sur son blog  <3:
http://www.lilitu.fr/le-henne-cest-fantastique/

Perso j'ai testé Henné d'Egypte + Poudre de Garance + Eau chaude infusée aux fleurs d'hibiscus (comme du thé) + quelques gouttes d'huile essentielle. Ca rend bien, même si c'est plus roux que rouge. J'ai trouvé tout ca sur Aroma Zone, et au final c'est pas cher et ça dure longtemps, donc je suis très satisfaite.
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 18:16

( l'hibiscus on en trouve facilement en truc bio / boutique exotique ) ( et c'est super bon comme boisson accessoirement )
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 19:58

juliette tu aurais une photo du rendu ? j'avais lu aussi il y a un moment pour les fleur d'hibiscus ca me reviens maintenant que tu en dis
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 14:59

Hook > Oui d'ailleurs j'avais fait trop d'infusion et ma mère m'a piqué le reste pour le boire ^_^! C'est surprenant comme gout, mais j'aime bien.

Lisie > J'ai intégré l'hibiscus que la fois ou j'ai refais mes racines, mais quand je ferais toute la tête je posterais une photo Wink
Théo
curieux
curieux
Théo

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 20:23

Un avant après avec henné du Rajasthan + bois de campêche. C'est un petit peu plus rouge que ça en vrai ^^
Spoiler:
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:41

c'est chouettos comme tout, et ça fait assez naturel!
http://laa-laa.deviantart.com
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 19:07

Petite photo du rendu pour Lisie. C'est 3 semaine après mon dernier henné donc les reflets rouges se sont un peu estompés...
>>
Photo rendu Henné + Garance + Hibiscus:

Dernière édition par Juliette Incesticide le Mer 22 Jan - 0:18, édité 1 fois
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 21:03

merci
j'ai toujours pas sauté le pas de refaire un henné
fvictoria
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Sam 8 Mar - 21:55

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de conseil, je viens de me faire un henné et malheureusement mes cheveux sont vraiment roux (surtout au niveau des racines car j'ai pleins de mèches presque blondes tandis que je suis châtain plus clair que foncé ) et du coup je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'atténuer ce roux flamboyant ?
J'aimerais que mes cheveux soient plus foncés ...

Merci !
Hook
matteur
matteur
Hook

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Sam 8 Mar - 22:05

fvictoria : refaire un henné par dessus en le laissant poser plus longtemps, ça foncera la couleur.
Ou attendre qq jours que la couleur s'oxyde d'elle même (elle foncera également)
fvictoria
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1Dim 9 Mar - 19:42

Hook : Merci beaucoup ! Penses-tu qu'il faille que je laisse reposer mon henné avant de l'appliquer, car quand je l'ai fait j'ai directement appliqué mon henné sans temps de pose, ni de congélation/décongélation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 14 Icon_minitime1

Coloration au henné
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant