Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coloration au henné

+75
zachou
Hook
Mademoiselle Graou
Hikari
elpiou
reila
Edrine ~
fvictoria
laa-laa
Théo
Lisie
Pancake007
Ezra
Pshitt
Piomme
kitalpha
Violette-
lith
Erikaa
Skyfaall
chups94
buttercup
Grime
Alie
Magret de canard
Clow
EmLo
Sulfa
Polette
Birdie
** Millie **
Georgette
Gravity_
Microbe
lalhow
Camille
Elowdiie
Jones.
Sean
babé
La Moutardaise
Marine
Svatantrata
*sOoz*
usagi
Ambre
p0ustache
Vulpes vulpes
Lila
Nébuleuz
Eveana
cawo
Princess Clarinet
Arisu
Aenima
livy
Hoshiii_
Mero
ShuMiaou VanDerCat
Nasty Swallow
Luz*
Skarabey
Momoko
fee-cerise
ion
neva
Salem
Ju '
gohwen
Madmoizaile Alice
Miss K.
holy-virgin
Tolia
AppolinA
Pr'iin_CeSs* bOôw!
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sulfa
voyeur
voyeur
Sulfa

Féminin Messages : 609

Coloration au henné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 1:30

Dites, pour essayer d'enlever le maximum de henné, vaut mieux essayer un décolorant ou un décapant? je ne comprends pas les différences... (je sais que je ne pourrais sans doute pas TOUT enlever mais si je pouvais en dégager une partie ce serait bien! pourtant j'en ai fait qu'un, il y a 3-4mois)
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow

Féminin Messages : 2661

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:13

Hey les filles, moi je voudrais tester le Hénné noir (j'ai vu qu'il y en avait à certaines endroits), mais j'ai les cheveux plutôt chatain foncé (excusez pour la photo, j'ai trouvé que ça où on voit mes cheveux!), a votre avis ça prendrait sur mes cheveux ou pas ? Parce que je veux pas faire un noir trop noir en fait, & j'ai juste envie de les assombrir un peu.

Spoiler:

http://miettesdeclow.tumblr.com
zachou
voyeur
voyeur
zachou

Féminin Messages : 853

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Dim 18 Mar - 20:00

Coucou les filles ! Une petite question...

Me suis coupée les cheveux y'a pas longtemps parce que justement cheveux trop bousillés par colo/décolo à répétition. J'ai les racines bien brune ( ma couleur naturelle) et les longueurs restantes en une espèce de chatain clair ( mes cheveux n'absorbent plus les colorations et dégorgent trés vite).

Seulement je trouve tout ça tristounet et j'aimerais raviver la couleur par un petit ton acajou. J'ai retrouvé ça dans mes placards : http://www.luniversoriental.com/henne-en-poudre/51-henne-cuivre-3289070104000.html est-ce que c'est bien du hénné sans sels ? Pas de risque donc aprés une coloration chimique ? De toutes façon je pense tester sur une petite mèche, mais j'aimerais avoir vos avis... merci !

Coloration au henné - Page 11 Grimac10
( on fait pas attention à la grimace, c'est la photo la plus récente que j'ai, elle date d'hier , et c'est du faux sang ;p )
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Dim 18 Mar - 21:15

Tu peux y aller :p sans sels !

Tu es méga graou les cheveux courts ! Smile
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Lun 19 Mar - 17:45

Clow a écrit:
Hey les filles, moi je voudrais tester le Hénné noir (j'ai vu qu'il y en avait à certaines endroits), mais j'ai les cheveux plutôt chatain foncé (excusez pour la photo, j'ai trouvé que ça où on voit mes cheveux!), a votre avis ça prendrait sur mes cheveux ou pas ? Parce que je veux pas faire un noir trop noir en fait, & j'ai juste envie de les assombrir un peu.

Je sais que le message date un peu, mais à tout hasard si tu te pose la question...
Un henné ne te donnera pas un rendu "opaque" donc normalement, pas de frayeur à avoir, tu n'auras pas un noir corbeau avec un henné noir. Ca assombrira tes reflets dorés. Par contre, là où faut faire attention avec le henné, c'est qu'on est jamais sure du résultat : pour ma part, je fait du noir depuis plus de 2 ans et à la longue ça me laisse des reflets... aubergine ^^ ! Ca va, j'aime bien mais bon, c'était pas l'effet voulu du départ quoi. Sinon, il parait que si tu laisse poser sous film plastique ça te fait + de reflet aubergine/roux (ds les tons chauds) alors que si tu laisse à l'air libre, c'est + foncé. Et petite astuce que j'utilise : je mélange mon henné avec du thé noir chaud.
En espérant t'avoir éclairé ^^
Mero
voyeur
voyeur
Mero

Féminin Messages : 875

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 17:05

Quelqu'un a déjà essayé de faire dégorger son henné ?
J'en fais depuis plus d'un an mais j'aimerai changer et faire une coloration. J'ai vu des astuces comme la crème ou le lait de coco (que je vais essayer) mais je voulais voir si quelqu'un avait aussi d'autres astuces.
EmLo
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 323

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 19:45

il me semble que les masques a l'argile blanc sont efficace aussi .. jamais testé par contre .

Sinon vous savez si je peux recolorer mes cheveux ( colo chimique ) après un henné Lush ?
Alie
curieux
curieux
Alie

Féminin Messages : 99

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 12:54

M'semble que lush fait des hennés sans sels métalliques, donc oui.
Mais ce qui reste chiant après un henné, c'est que les colorations chimiques tiennent visiblement moins bien, et les reflets roux sont presque impossible à enlever :/
Grime
timide
timide
Grime

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Mar 15 Mai - 11:54

Hello Smile
Est ce que les hennés bruns et marrons de Lush donnent un résultat semblable à la description qu'ils en font ? J'ai les cheveux "marrons glacés". J'avais essayé ceux de Shiraz mais trop orange pour moi. J'ai dû laisser poser le henné châtain de Shiraz un peu plus de trois heures pour avoir un marron tout palot -_-"
zachou
voyeur
voyeur
zachou

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 0:55

Salut !
Une question : du hénné chatain sur du hénné acajou, ça prend ?
Parce que j'ai fait une petite mèche, et je suis pas certaine que ça ai changé, et comme mon hénné acajou est récent ( un mois ?) je me demande si ça " annule" un nouveau hénné...???
( Dans ce cas c'est la merde, j'ai de groosssses racines toutes moches Sad )
zachou
voyeur
voyeur
zachou

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 10:40

Bon, et bien confirmation pour moi, ça ne marche pas :/

Question posé x fois : une coloration chimique sur un hénné sans sels, ça craint ou pas ?

( En fait ce serait pas mal de faire une F.A.Q au début de ce sujet " Coloration au hénné" )
EmLo
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 323

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 14:30

zachou a écrit:
Bon, et bien confirmation pour moi, ça ne marche pas :/

Question posé x fois : une coloration chimique sur un hénné sans sels, ça craint ou pas ?

( En fait ce serait pas mal de faire une F.A.Q au début de ce sujet " Coloration au hénné" )

j'ai fait un henné avec sels mettalique sur mes dreads il y a un an , depuis je suis passée au henné de chez LUSH ( 2 depuis Juin , le dernier datant de janvier ) , j'ai coloré mes cheveux avec une colo chimique avant hier , ca a bien pris , et pas de degats , donc je pense qu'il n'y a pas de problème . fait quand même un petit test avant pour etre sure Smile
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 16:50

ça annule pas, le henné fonctionne comme un vernis sur le cheveux donc si t'as du roux en base il ne partira pas Smile
Et oui on peut colorer sur un henné sans sel comme ceux de Lush. Pour les couleur tu trouves pas mal de photo sur le net, mais apres ça dépend toujours de la couleur de base, tu temps de poses, de l'application, ..
Pour une couleur plus vive on peut faire plusieurs applications.
http://steambirdz.fr
chups94
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 20:46

Bonjour à toutes,

Je fais remonter ce post à mon tour car comme vous vous en doutez, j'ai besoin de vos avis. J'ai lu quasiment toutes les pages de ce sujet donc je sais déjà qu'il faut éviter le henné contenant des sels métalliques ...
Pour ma part, je suis rousse au naturel mais pas flashy. Je suis plutôt rousse cuivré doré mais quand mes cheveux sont abîmés, fatigués, ils sont beaucoup plus ternes et tirent vers l'auburn voire châtain ( surtout quand la luminosité est faible et qu'on manque de soleil).
Avant je faisais des diacolors cuivré de temps en temps, histoire de redonner un peu d'éclat. Mais je souhaite aujourd'hui un produit non chimique et surtout qui soit réellement un soin en même temps.
Selon vous, un henné neutre suffira t'il à redonner de l'éclat à ma chevelure?
Ou alors, est ce que je peux tenter le henné naturel avec par exemple un temps d'application moins long ?
merci d'avance pour vos réponses. Surprised
Grime
timide
timide
Grime

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 12:05

Bonjour tout le monde,
J'ai une question sur la fréquence des henné : j'ai fait un henné neutre il y a deux semaines et hier j'ai fait un henné châtain. J'aimerai en refaire un mais en le laissant poser plus longtemps cette fois ci. Je peux en refaire un dans quelques jours ou ça craint ?
Merci bien Smile
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Ven 7 Déc - 22:20

Mon 1er test au henné Razz ... Photo prise le lendemain, je trouve que depuis c'est un peu moins flash (et il faut dire que là c'est pris en pleine lumière ^^). J'avais les cheveux châtain, j'ai mélangé 2/3 de henné d’Égypte (100% naturel d'aroma zone) et 1/3 de poudre de garance + de l'inuline pour hydrater. J'ai laissé posé un peu plus d'1 heure et voila le résultat ^_^!

=> Par contre vous rajoutez quoi dans votre henné pour que ça pue moins (parce que bonjour l'odeur dégueulassasse quoi!) ? J'ai entendue parler d'huiles essentielles... mais lesquelles et en quelles quantités ?

Coloration au henné - Page 11 P1060710
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 3:37

Moi je trouve l'odeur agréable et plus saine que toutes les colos chimiques. Après ça dépend des marques de henné peut-être.

Je mets de l'huile d'olive, du vinaigre, du lait de coco et du citron ( pas à toutes mes colorations non plus je te rassure) plus pour les biens fait que contre l'odeur, qui ne me dérange pas du tout, je dois être trop habituée Very Happy
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 17:18

J'ai jamais fait de coloration donc j'ai pas de point de comparaison...
Et ajouter d’autres 'ingrédients' ne peut qu'améliorer l'odeur après tout, faudra que je teste ^^!
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 17:33

Moi je faisais infuser du thé aux fruits rouge dans l'eau que j'utilisais, je mettais de l'huile de coco, olive mais ça n'enlevais pas l'odeur pour autant Smile
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Dim 9 Déc - 16:11

Fleur d'oranger pour moi.
Skyfaall
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Dim 9 Déc - 17:31

Bonjour !
Alors voilà ça fait pas mal de temps que je rêve d'une couleur rousse cuivré comme celle là :
Coloration au henné - Page 11 Couleu10

J'ai les cheveux châtain comme ça :
Coloration au henné - Page 11 Img_5710

Quelle couleur de henné me conseiller vous, ou quels mélanges pour pouvoir obtenir cette couleur ou quelque chose qui y ressemble ?
Combien de temps de pose ? Et quels ingrédients je peux rajouter pour faire en sorte que la couleur tienne bien et faire un bon soin a mes cheveux qui commencent à être un peu cassant. Merci d'avance !
Skyfaall
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Mar 11 Déc - 21:27

Personne ? Sad
Alie
curieux
curieux
Alie

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Mar 11 Déc - 23:20

Ahah, calmos! Soipapressé, ça arrive! : Laughing
Utilises du Henné tout simple qui ne contient que du lawsonia inermis (c'est bêtement le nom scientifique du henné, aha).
Ça devrait te donner un jolie roux cuivré!

Si la couleur n'est pas assez intense/flashy sur tes cheveux, tu peux les décolorer d'un ton et refaire un henné après.

Pour le temps de pose, je pense que 3 heures devrait suffire (voir 3h30/4h ça dépend de tes cheveux, si ils prennent vite le henné, blablabla). Et puis pour hydrater et nourrir tout ça tu peux ajouter à la pâte un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive/avocat, et quelques actifs complémentaire comme le gel d'aloe vera, la provitamine B5...

Voilà Miss Wink
Skyfaall
timide
timide

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Mer 12 Déc - 18:01

Merci beaucoup, mais tu penses vraiment que si je met du henné tout simple j'aurais une couleur cuivré ? Je ferais pas mieux de prendre du cuivré ?
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ! Very Happy
Alie
curieux
curieux
Alie

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 20:35

Si tu regardes bien sur les boites de henné cuivré, tu remarqueras que c'est juste du henné toucon sans ajout Wink
Que du lawsonia machinchose donc.
Et si il y'a d'autres ingrédient sur ta boite, (genre sodium picrame, etc...) c'est caca, pas bon pour tes cheveux. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration au henné   Coloration au henné - Page 11 Icon_minitime1

Coloration au henné
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant