| Coloration au henné | |
|
+75zachou Hook Mademoiselle Graou Hikari elpiou reila Edrine ~ fvictoria laa-laa Théo Lisie Pancake007 Ezra Pshitt Piomme kitalpha Violette- lith Erikaa Skyfaall chups94 buttercup Grime Alie Magret de canard Clow EmLo Sulfa Polette Birdie ** Millie ** Georgette Gravity_ Microbe lalhow Camille Elowdiie Jones. Sean babé La Moutardaise Marine Svatantrata *sOoz* usagi Ambre p0ustache Vulpes vulpes Lila Nébuleuz Eveana cawo Princess Clarinet Arisu Aenima livy Hoshiii_ Mero ShuMiaou VanDerCat Nasty Swallow Luz* Skarabey Momoko fee-cerise ion neva Salem Ju ' gohwen Madmoizaile Alice Miss K. holy-virgin Tolia AppolinA Pr'iin_CeSs* bOôw! 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sulfa voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 19 Jan - 1:30 | |
| Dites, pour essayer d'enlever le maximum de henné, vaut mieux essayer un décolorant ou un décapant? je ne comprends pas les différences... (je sais que je ne pourrais sans doute pas TOUT enlever mais si je pouvais en dégager une partie ce serait bien! pourtant j'en ai fait qu'un, il y a 3-4mois) | |
|
| |
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 19 Jan - 16:13 | |
| Hey les filles, moi je voudrais tester le Hénné noir (j'ai vu qu'il y en avait à certaines endroits), mais j'ai les cheveux plutôt chatain foncé (excusez pour la photo, j'ai trouvé que ça où on voit mes cheveux!), a votre avis ça prendrait sur mes cheveux ou pas ? Parce que je veux pas faire un noir trop noir en fait, & j'ai juste envie de les assombrir un peu. - Spoiler:
| |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 18 Mar - 20:00 | |
| Coucou les filles ! Une petite question... Me suis coupée les cheveux y'a pas longtemps parce que justement cheveux trop bousillés par colo/décolo à répétition. J'ai les racines bien brune ( ma couleur naturelle) et les longueurs restantes en une espèce de chatain clair ( mes cheveux n'absorbent plus les colorations et dégorgent trés vite). Seulement je trouve tout ça tristounet et j'aimerais raviver la couleur par un petit ton acajou. J'ai retrouvé ça dans mes placards : http://www.luniversoriental.com/henne-en-poudre/51-henne-cuivre-3289070104000.html est-ce que c'est bien du hénné sans sels ? Pas de risque donc aprés une coloration chimique ? De toutes façon je pense tester sur une petite mèche, mais j'aimerais avoir vos avis... merci ! ( on fait pas attention à la grimace, c'est la photo la plus récente que j'ai, elle date d'hier , et c'est du faux sang ;p ) | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 18 Mar - 21:15 | |
| Tu peux y aller :p sans sels ! Tu es méga graou les cheveux courts ! | |
|
| |
Aenima fouineur
| Sujet: Re: Coloration au henné Lun 19 Mar - 17:45 | |
| - Clow a écrit:
- Hey les filles, moi je voudrais tester le Hénné noir (j'ai vu qu'il y en avait à certaines endroits), mais j'ai les cheveux plutôt chatain foncé (excusez pour la photo, j'ai trouvé que ça où on voit mes cheveux!), a votre avis ça prendrait sur mes cheveux ou pas ? Parce que je veux pas faire un noir trop noir en fait, & j'ai juste envie de les assombrir un peu.
Je sais que le message date un peu, mais à tout hasard si tu te pose la question... Un henné ne te donnera pas un rendu "opaque" donc normalement, pas de frayeur à avoir, tu n'auras pas un noir corbeau avec un henné noir. Ca assombrira tes reflets dorés. Par contre, là où faut faire attention avec le henné, c'est qu'on est jamais sure du résultat : pour ma part, je fait du noir depuis plus de 2 ans et à la longue ça me laisse des reflets... aubergine ^^ ! Ca va, j'aime bien mais bon, c'était pas l'effet voulu du départ quoi. Sinon, il parait que si tu laisse poser sous film plastique ça te fait + de reflet aubergine/roux (ds les tons chauds) alors que si tu laisse à l'air libre, c'est + foncé. Et petite astuce que j'utilise : je mélange mon henné avec du thé noir chaud. En espérant t'avoir éclairé ^^ | |
|
| |
Mero voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 25 Avr - 17:05 | |
| Quelqu'un a déjà essayé de faire dégorger son henné ? J'en fais depuis plus d'un an mais j'aimerai changer et faire une coloration. J'ai vu des astuces comme la crème ou le lait de coco (que je vais essayer) mais je voulais voir si quelqu'un avait aussi d'autres astuces. | |
|
| |
EmLo fouineur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 25 Avr - 19:45 | |
| il me semble que les masques a l'argile blanc sont efficace aussi .. jamais testé par contre .
Sinon vous savez si je peux recolorer mes cheveux ( colo chimique ) après un henné Lush ? | |
|
| |
Alie curieux
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 26 Avr - 12:54 | |
| M'semble que lush fait des hennés sans sels métalliques, donc oui. Mais ce qui reste chiant après un henné, c'est que les colorations chimiques tiennent visiblement moins bien, et les reflets roux sont presque impossible à enlever :/ | |
|
| |
Grime timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 15 Mai - 11:54 | |
| Hello Est ce que les hennés bruns et marrons de Lush donnent un résultat semblable à la description qu'ils en font ? J'ai les cheveux "marrons glacés". J'avais essayé ceux de Shiraz mais trop orange pour moi. J'ai dû laisser poser le henné châtain de Shiraz un peu plus de trois heures pour avoir un marron tout palot -_-" | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 24 Mai - 0:55 | |
| Salut ! Une question : du hénné chatain sur du hénné acajou, ça prend ? Parce que j'ai fait une petite mèche, et je suis pas certaine que ça ai changé, et comme mon hénné acajou est récent ( un mois ?) je me demande si ça " annule" un nouveau hénné...??? ( Dans ce cas c'est la merde, j'ai de groosssses racines toutes moches ) | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 24 Mai - 10:40 | |
| Bon, et bien confirmation pour moi, ça ne marche pas :/
Question posé x fois : une coloration chimique sur un hénné sans sels, ça craint ou pas ?
( En fait ce serait pas mal de faire une F.A.Q au début de ce sujet " Coloration au hénné" ) | |
|
| |
EmLo fouineur
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 24 Mai - 14:30 | |
| - zachou a écrit:
- Bon, et bien confirmation pour moi, ça ne marche pas :/
Question posé x fois : une coloration chimique sur un hénné sans sels, ça craint ou pas ?
( En fait ce serait pas mal de faire une F.A.Q au début de ce sujet " Coloration au hénné" ) j'ai fait un henné avec sels mettalique sur mes dreads il y a un an , depuis je suis passée au henné de chez LUSH ( 2 depuis Juin , le dernier datant de janvier ) , j'ai coloré mes cheveux avec une colo chimique avant hier , ca a bien pris , et pas de degats , donc je pense qu'il n'y a pas de problème . fait quand même un petit test avant pour etre sure | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 24 Mai - 16:50 | |
| ça annule pas, le henné fonctionne comme un vernis sur le cheveux donc si t'as du roux en base il ne partira pas Et oui on peut colorer sur un henné sans sel comme ceux de Lush. Pour les couleur tu trouves pas mal de photo sur le net, mais apres ça dépend toujours de la couleur de base, tu temps de poses, de l'application, .. Pour une couleur plus vive on peut faire plusieurs applications. | |
|
| |
chups94 timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Ven 19 Oct - 20:46 | |
| Bonjour à toutes, Je fais remonter ce post à mon tour car comme vous vous en doutez, j'ai besoin de vos avis. J'ai lu quasiment toutes les pages de ce sujet donc je sais déjà qu'il faut éviter le henné contenant des sels métalliques ... Pour ma part, je suis rousse au naturel mais pas flashy. Je suis plutôt rousse cuivré doré mais quand mes cheveux sont abîmés, fatigués, ils sont beaucoup plus ternes et tirent vers l'auburn voire châtain ( surtout quand la luminosité est faible et qu'on manque de soleil). Avant je faisais des diacolors cuivré de temps en temps, histoire de redonner un peu d'éclat. Mais je souhaite aujourd'hui un produit non chimique et surtout qui soit réellement un soin en même temps. Selon vous, un henné neutre suffira t'il à redonner de l'éclat à ma chevelure? Ou alors, est ce que je peux tenter le henné naturel avec par exemple un temps d'application moins long ? merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Grime timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 25 Oct - 12:05 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai une question sur la fréquence des henné : j'ai fait un henné neutre il y a deux semaines et hier j'ai fait un henné châtain. J'aimerai en refaire un mais en le laissant poser plus longtemps cette fois ci. Je peux en refaire un dans quelques jours ou ça craint ? Merci bien | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Ven 7 Déc - 22:20 | |
| Mon 1er test au henné ... Photo prise le lendemain, je trouve que depuis c'est un peu moins flash (et il faut dire que là c'est pris en pleine lumière ^^). J'avais les cheveux châtain, j'ai mélangé 2/3 de henné d’Égypte (100% naturel d'aroma zone) et 1/3 de poudre de garance + de l'inuline pour hydrater. J'ai laissé posé un peu plus d'1 heure et voila le résultat ^_^! => Par contre vous rajoutez quoi dans votre henné pour que ça pue moins (parce que bonjour l'odeur dégueulassasse quoi!) ? J'ai entendue parler d'huiles essentielles... mais lesquelles et en quelles quantités ? | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Coloration au henné Sam 8 Déc - 3:37 | |
| Moi je trouve l'odeur agréable et plus saine que toutes les colos chimiques. Après ça dépend des marques de henné peut-être. Je mets de l'huile d'olive, du vinaigre, du lait de coco et du citron ( pas à toutes mes colorations non plus je te rassure) plus pour les biens fait que contre l'odeur, qui ne me dérange pas du tout, je dois être trop habituée | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Sam 8 Déc - 17:18 | |
| J'ai jamais fait de coloration donc j'ai pas de point de comparaison... Et ajouter d’autres 'ingrédients' ne peut qu'améliorer l'odeur après tout, faudra que je teste ^^! | |
|
| |
Arisu voyeur
Messages : 609 Age : 35 Localisation : Belgium Humeur : Bonne (humeur of course!!)
| Sujet: Re: Coloration au henné Sam 8 Déc - 17:33 | |
| Moi je faisais infuser du thé aux fruits rouge dans l'eau que j'utilisais, je mettais de l'huile de coco, olive mais ça n'enlevais pas l'odeur pour autant | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 9 Déc - 16:11 | |
| Fleur d'oranger pour moi. | |
|
| |
Skyfaall timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 9 Déc - 17:31 | |
| Bonjour ! Alors voilà ça fait pas mal de temps que je rêve d'une couleur rousse cuivré comme celle là : J'ai les cheveux châtain comme ça : Quelle couleur de henné me conseiller vous, ou quels mélanges pour pouvoir obtenir cette couleur ou quelque chose qui y ressemble ? Combien de temps de pose ? Et quels ingrédients je peux rajouter pour faire en sorte que la couleur tienne bien et faire un bon soin a mes cheveux qui commencent à être un peu cassant. Merci d'avance ! | |
|
| |
Skyfaall timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 11 Déc - 21:27 | |
| Personne ? | |
|
| |
Alie curieux
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 11 Déc - 23:20 | |
| Ahah, calmos! Soipapressé, ça arrive! : Utilises du Henné tout simple qui ne contient que du lawsonia inermis (c'est bêtement le nom scientifique du henné, aha). Ça devrait te donner un jolie roux cuivré! Si la couleur n'est pas assez intense/flashy sur tes cheveux, tu peux les décolorer d'un ton et refaire un henné après. Pour le temps de pose, je pense que 3 heures devrait suffire (voir 3h30/4h ça dépend de tes cheveux, si ils prennent vite le henné, blablabla). Et puis pour hydrater et nourrir tout ça tu peux ajouter à la pâte un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive/avocat, et quelques actifs complémentaire comme le gel d'aloe vera, la provitamine B5... Voilà Miss | |
|
| |
Skyfaall timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 12 Déc - 18:01 | |
| Merci beaucoup, mais tu penses vraiment que si je met du henné tout simple j'aurais une couleur cuivré ? Je ferais pas mieux de prendre du cuivré ? En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ! | |
|
| |
Alie curieux
| Sujet: Re: Coloration au henné Ven 14 Déc - 20:35 | |
| Si tu regardes bien sur les boites de henné cuivré, tu remarqueras que c'est juste du henné toucon sans ajout Que du lawsonia machinchose donc. Et si il y'a d'autres ingrédient sur ta boite, (genre sodium picrame, etc...) c'est caca, pas bon pour tes cheveux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloration au henné | |
| |
|
| |
| Coloration au henné | |
|