| Coloration au henné | |
|
+75zachou Hook Mademoiselle Graou Hikari elpiou reila Edrine ~ fvictoria laa-laa Théo Lisie Pancake007 Ezra Pshitt Piomme kitalpha Violette- lith Erikaa Skyfaall chups94 buttercup Grime Alie Magret de canard Clow EmLo Sulfa Polette Birdie ** Millie ** Georgette Gravity_ Microbe lalhow Camille Elowdiie Jones. Sean babé La Moutardaise Marine Svatantrata *sOoz* usagi Ambre p0ustache Vulpes vulpes Lila Nébuleuz Eveana cawo Princess Clarinet Arisu Aenima livy Hoshiii_ Mero ShuMiaou VanDerCat Nasty Swallow Luz* Skarabey Momoko fee-cerise ion neva Salem Ju ' gohwen Madmoizaile Alice Miss K. holy-virgin Tolia AppolinA Pr'iin_CeSs* bOôw! 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Coloration au henné Sam 27 Fév - 2:21 | |
| 2.50e pour 100g au supermarché .. | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
Messages : 1158 Age : 34 Localisation : Metz Humeur : Nénuphar séché
| Sujet: Re: Coloration au henné Mer 3 Mar - 15:42 | |
| J'ai demandé à la parapharmacie qu'elle me mette un pot de henné auburn de côté, à chaque fois que j'y allais la commande n'était pas encore reçue. J'espère que demain ce sera bon ! | |
|
| |
livy timide
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 7 Mar - 19:54 | |
| Vous dites que cela n'est pas conseillé de faire une permanente juste aprés un henné... Et dans le sens contraire ? Un henné aprés une permanente ? | |
|
| |
Hook matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 7 Mar - 20:05 | |
| Dans le sens henné => permanente, c'est d'une part un problème à cause des sels métalliques ajoutés dans certains hennés, (réaction qui risque d'abimer le cheveux) puis dans le cas d'un henné pur le fait que le cheveux soit "gainé" et que du coup le produit ait du mal à agir ..
Dans l'autre sens par contre, je suppose que si c'est un henné pur il n'y a pas trop de soucis .. ^_^' après je ferais quand même un test sur une meche | |
|
| |
Aenima fouineur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 7 Mar - 20:08 | |
| Il me semble que c'est déconseillé aussi! Le henné n'accrochera pas ou risque de virer, mais à confirmer! | |
|
| |
Arisu voyeur
Messages : 609 Age : 35 Localisation : Belgium Humeur : Bonne (humeur of course!!)
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 7 Mar - 20:46 | |
| Oui faut testé sur une mêche...
Mais henné puis permanente, ton henné risque d'être très moche (d'ailleurs on ne fait déjà pas colo puis permanente parce que la permanente éclaircis) et la permanente ne prendra pas forcément partout :S | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Sam 13 Mar - 12:31 | |
| Bonjour tout le monde J'ai enfin eu mon henné de Shiraz, mais sur le "mode d'emploi" il est marqué qu'il fait mélanger la poudre avec de l'eau déminéralisée, est ce que si je prends de l'eau normale, ça changera quelque chose ou il faut impérativement la déminéralisée ? Ca m'arrangerait que cela ne change rien xD Merci de vos réponses les gonz ! <3 | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 14 Mar - 19:39 | |
| | |
|
| |
Princess Clarinet matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 14 Mar - 19:55 | |
| bah perso j'ai toujours pris de l'eau normale ^^ (et j'ai toujours mes cheveux ^^) | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 14 Mar - 20:52 | |
| Merci Vu que c'est la première fois, j'ai trop peur d'oublier un composant de la préparation ou autre... | |
|
| |
Princess Clarinet matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 14 Mar - 21:00 | |
| tiens, moi je m'étais aidé de ça pour ma première fois (j'avais jamais fais de colo non plus donc j'avais un peu la trouille lol)
http://redtallulah.canalblog.com/archives/2007/06/13/5229951.html#comments | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 14 Mar - 21:29 | |
| Merci ! Je vais aller voir tout ça | |
|
| |
ion fouineur
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 18 Mar - 3:56 | |
| Je viens de trouver un site pas trop mal, ça pourra peut etre en aider certaines... http://www.cheveux-longs.fr/henne/ | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 18 Mar - 8:16 | |
| Ca y est ! Luz m'a fait mon henné hier, j'attends le résultat définitif dans deux jours mais pour le moment je suis très satisfaite. J'avais peur que ça prenne énormément sur les racines mais en fait c'est uniforme, je suis contente Merci ma Luuzz ! | |
|
| |
cawo voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 28 Mar - 19:04 | |
| Photo Dirty ? Bon, pour ma part, comme je l'ai indiqué dans un autre topic, j'ai bien envie de me faire un roux. Du coup je suis tentée par le henné ! J'ai les cheveux châtain, plutôt foncé (comme sur mon avatar en fait mais un peu plus clair en vrai je dirais). Pour avoir un résultat sympa, genre roux un peu foncé, que me conseillerez-vous comme produit ? Avez-vous des adresses (sur le net ou dans des bonnes boutiques sur Paris) ? Et en ce qui concerne le temps de pose, etc. Voilou voilou, merci ! | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 28 Mar - 21:32 | |
| Je n'ai pas mon appareil photo numérique, je tenterai à la cam si la lumière le veut bien !
Je ne peux pas tellement t'aider Cawo étant donné que je n'y connais pas grand chose. Peut être devras tu décolorer un peu, ou laisser un grand temps de pause. | |
|
| |
cawo voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 28 Mar - 21:36 | |
| Ah non pas de décoloration pour moi XD Merci du conseil mais je préfère pas tenter Mais en fait je ne veux pas un vrai roux, juste une chevelure plus flamboyante quoi XD Un genre d'auburn. | |
|
| |
Salem fouineur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 28 Mar - 21:42 | |
| si tu es châtain tu n'obtiendras jamais un roux, mais un châtain avec des reflets roux à la lumière, le henné n'éclaircit jamais les cheveux, il faudra décolorer un peu avant la pose du henné. | |
|
| |
cawo voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 28 Mar - 22:05 | |
| Mais je ne veux pas de roux, plutôt quelque chose dans ce style : - Spoiler:
Pas possible avec une simple coloration au henné tu penses ? | |
|
| |
Hook matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Lun 29 Mar - 10:56 | |
| Si moi je pense que c'est possible ^__^
Par contre il va falloir laisser poser au moins 3h .. Ce sera ptet un poil plus foncé que la photo par contre ..
Coté boutiques le henné d'Aroma Zone est de bonne qualité ( ils ont une boutique à Paris sinon ça douille en frais de port :/ ) ... J'éviterai les bazars parce qu'on ne sait jamais depuis combien de temps le henné est là et dans quelles conditions il a été stocké ..
Chez Aroma Zone il n'y a pas de henné renforcé, ( avec des sels métaliques ajoutés pour aider à fixer la couleur mais c'est eux qui posent probleme après pour passer au chimique/permanente .. ) donc à toi de voir pour ça ^_^ tu auras sans doute une couleur plus marquée avec quand même .. | |
|
| |
Eveana voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 25 Mai - 16:01 | |
| Moi j'ai les cheveux bruns et je voudrais passer à un brun plus foncé presque noir..
Je pense que je vais passer par l'intermédiaire de l'henné que je trouve plus naturel en plus j'ai les cheveux fragiles donc je pense que ça irait le mieux.
Ca se trouve où? Y'a plusieurs tons de henné je suppose? | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 27 Mai - 18:07 | |
| Attention !
- Le henné noir, c'est du lawsonia auquel on va rajouter de l'indigo (appelation la plus courante: indigofera tinctoria), qui est un colorant bleu, utilisé notamment pour colorer les jeans. Les cheveux clairs n'obtiendront jamais du noir corbeau, seulement du chatain voire du chatain foncé. Donc le henné noir seulement pour les cheveux déjà foncés. Attention aux hennés noirs trafiqués qui contiennent du PPD et autres substances chimiques dangereuses. Lisez bien la composition de vos produits !!
Donc en fait, y'a pas de henné qui colore en noir, c'est seulement l'Indigo qu'il y aura dedans qui le fait, le henné servira à solidifier tes cheveux par dessus. Renseigne toi donc sur ça !
Concernant les tons, y'en a pas 36 000, c'est à toi de mélanger divers henné si tu veux obtenir des coloris différents, poser un certain temps, c'est de l'expérimentation ! et il ne vaut mieux pas acheter le henné dans la grande distribution, car il n'est pas frais, et a peu de pouvoir colorant par rapport à un henné classique.
Je te conseille ce site, où tu trouveras bcp de bons conseils, et des marques de henné (y'a une section cheveux) :
http://www.arcahenna.com/forum/ | |
|
| |
Eveana voyeur
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 27 Mai - 18:26 | |
| Merci beaucoup, c'est plus compliqué que je ne le pensais.. Je vais aller jeter un coup d'oeil. | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 27 Mai - 18:53 | |
| Oh que wi, c'est bien plus compliqué qu'on ne peut le penser ! | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Coloration au henné Jeu 27 Mai - 19:23 | |
| Attention à prendre du henné sans sodium depicramate sinon toute tentative de recoloration par des "chimiques" seront vaines ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloration au henné | |
| |
|
| |
| Coloration au henné | |
|