Bonjour
,
Je suis mordue de cuisine depuis un bon moment, je vais donc vous poster mes recettes preferées. J'essayerai d'ajouter des photos au fur et à mesure (ou si vous réalisez une de mes recettes n'hésitez pas à en poster une
)
Au niveau des quantités je fais pour deux personnes ^^
Salade composée originale: Ingrédients: 2 kiwis
1 pomme
De la salade (perso je mets de la mâche ou du coeur de laitue)
Ciboulette et/ou menthe ciselée
Pour la vinaigrette : Moitié huile + moitié vinaigre balsamique + échalottes
Peler et découper les kiwis et la pomme en petits cbes, laver la salade. Tout mélanger. Ajouter la ciboulette et/ou la menthe.
Faire la vinaigrette. Assaisonner. C'est prêt (et c'est troooop bon
)
Salade de chèvre chaud: Ingrédients:1 bûche de chèvre
Une barquette de lardons
De la salade
Des cerneaux de noix
2 tranches de pain
+ vinaigrette (je fais toujours une vinaigrette à base de balsamique^^)
Toaster le pain, le couper en deux triangles.
Faire revenir les lardons dans une poêle. Une fois cuits les débarrasser du gras de cuisson.
Pendant ce temps, couper le chèvre en tranches (4 tranches), disposer chaque tranche sur un morceau de pain et mettre le tout au four a 180° jusqu'à ce que le fromage fonde legerement.
Dans le saladier ajouter la salade lavée, les cerneaux de noix,assaisonner puis ajouter les lardons grillés.
Dresser l'assiette en mettant la salade assaisonnée puis dessus 2 morceaux de pain&chèvre. Manger bien chaud
Magret de canard aux framboises: Ingredients: 1 magret de canard
2 c. à s. de miel liquide
1 c. à s. de vinaigrede framboise
1 c. à s. d'échalottes ciselées
Un peu de crème liquide
Eventuellement pour la déco quelques framboises fraîches
D'abord inciser sur 1mm la peau du canard en croisillons. Chauffez une sauteuse sur feu doux et posez-y le magret sur la peau. Laissez cuire 15/20 minutes en arrosant le dessus du magret avec le gras de cuisson ( miam xD) . Retournez-le et faites-le cuire 4 minutes avant de le retirer de la sauteuse.
Pendant ce temps préparez la sauce: faire revenir les échalottes dans un peu de gras de cuisson (re-miam ;D ) ajouter le vinagre puis le miel, mélanger et enfin ajouter un peu de crème liquide pour fixer la sauce.
Pour dresser, je coupe le magret en fines tranches, j'arrose de sauce, ajoute quelques framboises et sers viiiiite car ça refroidit trop vite^^^
C'est trop bon accompagné de gratin dauphinois, de frites de légumes verts. Bref c'est trop bon quoi
Sauce au maroilles (Ch'ti inside
)
Ingrédients:Crème liquide et maroilles (ou crème de maroilles) en même quantité
Si vous utilisez un vrai maroilles, retirez la croûte et coupez en dés. Mettre la crème dans une casserole à feu très doux et ajouter les dés de maroilles, quand celui-çi est fondu c'est prêt.
C'est tout bête mais c'est un régal sur un de la viande rouge ou dans des pâtes
Et bon appêtit biensûr !!