Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FAQ PIERCING FACIAL

Aller en bas 
+41
bemydog
Hanna
Meuh~
kim22
Arlequine
Lilin
reila
Osmoz
Kro
julie_lescaut
lith
Nanou.
Molaire&Tentacules
buttercup
moluskette
PsyluX
Sofairy
Em
Tihocan
Hook
zilya
Ŀɨиɑℓγ
Dora
Uchka
Amy
Titane
Lala
laa-laa
Marine
*sOoz*
invité
darkwavegoth
Bam
bloodydoll
Tolia
Bambie
boubabi29
dawn
Nasty Swallow
Arisu
Aêrine-x
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 22:12

evite le desinfectant avant de mettre tes bijoux (pour nettoyer oui, mais pas pour que ça glisse) car t'es pas infecté, et du coup ça agresse pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 22:21

Ca roule ! ^^

Normalement je les nettoie juste à l'alcool, j'ai mis du désinfectant car je sentais le coup de la goutte de sang pointer (et à juste titre malheureusement) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
moluskette
fouineur
fouineur
moluskette


Féminin Messages : 132
Age : 40
Localisation : Toulon
Humeur : stretchée du bulbe

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 23:06

Ok, alors attend juste encore un peu avec une barre droite, et une fois que tout ira bien tu pourras retenter Wink

Je dis stretcher en 1.6, mais à ce niveau là ce n'est même pas du stretch! Perso on ne voit pas la différence, car j'ai un microbrillant au bout, qui a exactement la même taille que celui en 1.2. Donc no soucy pour moi Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 23:22

Tihocan, jte déconseille carrément l'alcool !!! C'est encore pire, ça brûle les tissus cicatriciels !
Quand tu as besoin de désinfecter, fait le avec du Diaseptyl ! La Biseptine est bien aussi mais agresse pas mal les tissus si utilisée trop régulièrement et pendant longtemps.
Après, n'oubli pas que nettoyer, c'est pas désinfecter, donc souvent, le sérum phy suffit pour nettoyer tes bijoux et tes piercings.
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 23:25

Arf mais peut-être que je me suis mal exprimée... ce sont les bijoux que je désinfecte à l'alcool, et ensuite je laisse évaporer et j'essuie ! Carrément pas dans les tissus, là j'utilise du désinfectant exprès pour ! ^^

Et pour le reste je nettoie juste sous de l'eau chaude, avec une mini goutte de savon antibactérien fait exprès pour la peau fragile ou abîmée, et avec un coton-tige je fais le tour du bijou quand il y a un peu de lymphe pour la retirer après qu'elle se soit bien liquéfiée. Et ensuite j'essuie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 0:01

Ah oki, tu m'as fait peur loool xD
Après, jsais même pas si c'est bon pour nettoyer tes bijoux, l'alcool....jpourrais pas dire sur ce coup là. Mais bon, moi jdis qu'avec le sérum phy, t'as pas de doutes à avoir quoi^^
Et quand tu dis "désinfectant exprès pour", tu utilises quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 9:19

Oui pour les bijoux j'ai toujours utilisé de l'alcool (médical, à 70 %), la pierceuse m'a dit que c'était OK. Je pense que c'est bien car ça détruit les vilains microbes, par contre le sérum phy il me semble que c'est justement plutôt doux et pour la peau en elle-même...

Désinfectant je parle de Merfen ou là j'ai du désinfectant en spray Bepanthen.
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 15:44

Jconnaissait pas Merfen ! Jsuis allée voir et ça à l'air bien^^
Juste Bepanthène en spray ? ça m'étonnes, jconnais en pommade et crème mais pas en désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 15:57

Oui alors je savais pas non plus qu'il y avait de la Bepanthen spray, mais oui en fait... ^^ J'utilise du Merfen depuis des années, mais j'avais la sensation (c'est peut-être qu'une impression) qu'il était un peu "violent", donc j'ai pris Bepanthen pour test et j'aime bien =)

Si si, c'est un petit flacon-spray, comme le Merfen, sauf que c'est Bepanthen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 16:09

C'est pas ça http://www.cocooncenter.com/Bayer-Bepanthen-Spray-Mousse-Rafraichissant_4844019.html
Si oui, ce n'est indiqué qu'en cas de brûlures Rolling Eyes , jdis ça pour toi hein, pas pour t'embêter^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 16:15

Non ce n'est pas ça... attends je vais essayer de te prendre une photo (je l'ai avec moi) et de la poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 16:19

Tiens, c'est ça :

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Bep10

Désolée de la qualité mais je suis au taf là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 16:46

Ah oki, jconnaissait pas non plus haha, ça à l'air bien ! Merci FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Molaire&Tentacules
voyeur
voyeur
Molaire&Tentacules


Féminin Messages : 465
Age : 35
Localisation : Nantes

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 0:31

Dites, petite question : J'ai fait mon septum jeudi dernier. Je fais mes soins 2x par jour et ce soir en faisant mes soins, j'ai eu de très légers saignements (je pense que j'ai dû enlever un peu trop "brutalement" une petite coûte avec le coton tige). C'est inquiétant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Molaire-et-Tentacules.blogspot.com/
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 1:32

Je ne pense pas que tu doives t'inquièter, tu as sûrement dû "arracher" une petite croûte capricieuse^^
N'oublis pas que le canal est tout frais donc plus fragile.
A surveiller quand même, le nez c'est pleins de microbes, donc nettoie le en douceur encore.

Mais jdirai no soucy si c'était moi.
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 14:10

je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter *attention glamour* c'est un peu comme quand tu "t'arraches" un mickey rebelle ça saigne un chouilla, rien de grave.

Je pense qu'en te passant le nez à l'eau tiède et au savon doux ça suffit, comme ça tu adoucis le tout sans frotter trop fort =)
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 20:11

J'ai changé mon bijou à la narine chez un pierceur, il m'a mis un anneau samedi et là j'ai mal, ça pique et une boule blanche s'est créée au-dessus... C'est infecté ?
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 20:15

à mon avis c'est plutôt une chéloïde, à cause de la tension due à l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
moluskette
fouineur
fouineur
moluskette


Féminin Messages : 132
Age : 40
Localisation : Toulon
Humeur : stretchée du bulbe

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 20:19

Je ne pense pas. Ca fait combien de temps que tu es piercée?

Les cartilages (que ce soit oreille ou nez) sont chiants à cicatriser. Il est possible que l'anneau crée une tension que ton cartilage n'apprécie pas, du coup tu te retrouves avec une excroissance de peau (je pense que c'est ça, c'est très courant, mais sans photo difficile de juger).

Tu as plusieurs solutions pour les faire partir : pommade du style fucidine, bétadine dermique (selon moi très efficace), eau oxygénée ou encore eau chaude très salée. Le but est d'assécher l'excroissance en fait.

Sinon tu repasses à ton ancien bijou, mais ce serait dommage de ne pas tenter les remèdes "de grand-mère" avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 20:26

Ça fait un peu plus d'un an que je suis piercée, j'ai eu un anneau et j'avais remis le stud depuis 4 mois environ. Je pensais pas qu'une chéloide faisait mal en fait...
Je vais tester l'eau salée et j'ai de la bétadine aussi au cas où ça ne fonctionnerait pas.

Merci pour vos réponses les filles.
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 20:39

Aux narines perso les cheloides me faisaient bien mal !
J'ai tout essayé, elles ont jamais voulu partir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 21:21

Youpi la boule est partie (elle a pelé), MERCI ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Juin - 21:11

Questionette : Je peux retirer mon septum au bout de cmb de temps et pendant combien de temps avant qu'il se rebouche?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Juin - 12:43

en quelques heures il sera rebouché tolia j'ai le mien depuis deux ans si je l'enlève une heure sa va déjà être chaud pour le remettre
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Juin - 13:00

tiens c'est marrant Nanou, un pierceur m'avait dit que c'était un piercing qui se refermait rarement et qu'on pouvait (pour la plupart des gens) l'enlever pendant des jours sans qu'il ne se referme Surprised (bon, une fois bien cicatrisé bien entendu, mais pour tes deux ans ça devrait être bon pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ PIERCING FACIAL
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie Piercing.
» [Piercing] Les soins !
» FAQ PIERCING BUCCAL
» FAQ PIERCING CORPOREL
» FAQ PIERCING OREILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: