Alors tout a commencé cet été, on voulait se faire un voyage avec mon copain. On ne savait pas trop où partir et on avait un budget assez serré. Puis, par hasard je suis tombée sur une pub sur la Thaïlande et on a eu direct envie de partir la-bàs. Par contre, on est pas très aventuriers, on appréhendait donc un peu une destination lointaine et en fait la Thaïlande c'est LE pays où tout est facile pour les touristes (peut-être même trop c'est vrai, mais pour une 1ere ça nous allait très bien).
J'ai préparé le voyage sur le forum voyageforum.com où il y a une mine d'infos !
Donc direction Bangkok (shopping et visite de temples) pour 5 jours puis Chiang Maï (trek, marchés artisanaux) dans le nord pour 5 jours aussi pour finir 1 semaine à Phuket (plage, snorkling et visite des iles).
Résultat le voyage parfait du début à la fin, pas un soucis, pas un énervement (alors que je suis tout le temps a raler, la-bàs tout coulait). J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pays : des gens d'une pure gentillesse, des paysages de malade, de magnifiques temples, des animaux, de la trop bonne bouffe,...
J'ai trop envie de visiter les autres pays d'Asie et de repartir vite !
Voila les photos, c'est le bordel un peu, y'en a énormément et c'est à l'envers (fin du voyage à début) sorry...
http://sawadietrip.wordpress.com/