Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat

+23
ninie.221
Nine
Piomme
julie_lescaut
Luxy
sylvie
lith
neva
Tolia
babé
KaOchKa
mary
Hello_De_Lou
Erin
tite_bibi
Biskotyk
ShoOt
Nhi
moonskin
morue
Shadrey
Waness
Pavot
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi

Féminin Messages : 81

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 1:11

Salut

J'avais 2 minettes qui avaient pendant 15 jours pissés sur mon canapé que ce soit dans notre dos ou devant nous.
On les a engueulé, donné des " petites fessées ", boudé, mis le nez dedans, rien a marché !
On a essayé de laver (lessiver surtout parce que le canapé était non déhoussable). Au final l'odeur est parti avec un peu l'aide du Fébrèze

Pour qu'elles arrêtent de pisser, il faut acheter un spray qui contient de la javel (tu sais le truc qui nettoie ta salle de bain) et tu vaporises par dessus la litière.
L'odeur les attirent et je dirais même les obliges a faire pipi a cet instant même.
Testé sur 3 chats et approuvé !

2 jours après avoir trouvé cette solution, on a du partir 5 jours en vacances et les minettes n'ont jamais re-fait pipi sur ce canapé ! Toujours dans leur litière.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin

Féminin Messages : 781

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév - 0:48

La pisse de chat il n'y a rien de pire!! j'ai une femelle assez fragile qui se tape pas mal d'infections urinaire = pipi partout pendant la période de crise, et elle a fait sur une superbe veste qui ne se nettoie qu'a sec évidement. Déjà passée 2x au pressing, rien à faire.. alors si quelqu'un à une solution, je veux bien!
Pavot
Chapelier toqué
Pavot

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 0:18

Alors des petites nouvelles de mon canapé. J'ai essayer le produit à vitre sans trop de succès, en revanche j'ai vidé des kilos de bicarbonate sur les tâches en laissant poser pendant plusieurs heures, et petit à petit l'odeur s'estompe. Bon il y a des auréoles mais tant pis. Je continue les efforts en tâchant d'aérer le tissus entre les tapissages de bicarbonate, ça fonctionne wouhouh \o/
Hello_De_Lou
curieux
curieux
Hello_De_Lou

Féminin Messages : 41

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 1:45

Alors moi aussi une de mes minettes faisait pipi sur mon canapé pendant un moment (on allait demenager et ça la stressait) j'avais fait des recherches sur le net et j'etais tombé sur ce produit : http://www.valmour.fr/produits-entretien/nettoyant-special-textiles-avel,244 Je peux pas te dire si ça fonctionne car en faite j'ai carrement enlever le tissus du canap, remis un autre tissurs et je met des plaids maintenant. Mais il m'avais parru pas mal .. a voir ...
mary
voyeur
voyeur
mary

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 2:31

Moi ma minette a pissé sur une pile de vetement sur le lit ,

évidemment tout mes vêtements préférés , y'en a ca fait 4 fois que je les

relave et avec adoucissant , rien a faire -__- , la pisse de chat y'a rien de pire !
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

Féminin Messages : 1107

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 19:19

alors moi j'ai eu le meme soucis avec la minette, elle pissait sur tout ce qu'elle trouvait : canap, veste, serviette de bain, couette... et du coup le male ,castré lui, pondait des gros caca par dessus...l'horreur absolue! on l'a fait stéréliser, ça s'est bien calmé depuis. pour l'odeur j'ai trouvé un remede : le vinaigre blanc! pour le canap j'en passe dessus avec une eponge et je rince et pour le reste j'en met dans la machine a la place de l'adoucissant. resultat plus d'odeur, le linge est tout doux, en plus c'est tres economique.
mary
voyeur
voyeur
mary

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 14:56

AAAAAAAAh j'en ai marre , j'ai lavé un de mes pulls 6 fois depuis hier soir

+ adoucissant , il sentait quasiment plus et la plus il seche , plus il repue

-_____- , j'essaye le vinaigre blanc ce soir ... non je jetterais pas mes vetements

préférés !! Evil or Very Mad
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 17:06

Bon j'ai pas réellement tout lu, j'avoue, mais, voilà, la chatte de ma colloc (aha l'animal, hein ^^') pisse un peu partout ces temps-ci. Alors on sait pas bien depuis quand et pourquoi. Elle est méga timide et nerveuse (ça fait un mois que j'habite là, je ne l'ai vu qu'au bout d'une semaine, à chaque petit bruit, elle saute en l'air).

Enfin voilà, ça fait trois fois qu'elle pisse sous le lit de ma colloc', sur certains de ses sacs, ou une fois dans mes fringues.

Ma colloc nettoie sa caisse tous les jours, elle est castré, on la fait même sortir par la fenêtre parfois. Bref, le mystère...

Sinon, vous savez comment rattrapé un sac en cuir? Il pue pas de trop (bizarrement, c'est pas de l'urine très odorante) mais ya d'affreuse trace de pisse.. :/
http://babiole.ophibox.com
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 17:22

un lien pour les affaires en cuir pas encore testé, mais dans pas tres longtemps vu que la femelle a pissé sur mon cuir ...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-8526788-1-0-1-0-help-veste-en-cuir-souillee.htm
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 18:20

Babiole, elle lave la caisse tous les jours c'est à dire ? juste vider le contenu ou bien nettoyer avec du produit ?
Parce que les chats aiment avoir l'odeur de leur pisse dans leur litière, en gros, juste vider le contenu suffit, parfois trop nettoyer provoque l'effet inverse chez un chat, il n'a plus ses marques alors il va pisser là où il en a d'autres
(bon faut desinfecter de temps en temps mais pas tous les jours)

Je pense que c'est une chatte assez angoissée donc elle a peut etre un souci que vous n'arrivez pas à voir
(genre mon chat angoissé par l'arrivée de ma chienne n'a pissé sur mon lit que 2 mois après)
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 20:14

Ben on s'est dit que c'était sûrement du au fait qu'elle vivait en appartement, alors que ya 6 mois elle était chez les parents de ma colloc, donc en maison + jardin. Mais ça fait vraiment qu'un mois ou deux qu'elle fait ça. Donc c'est peut être une réaction à retardement.

Ou alors, peut être que ma colloc nettoie trop son bac, j'sais pas. Elle m'a dit qu'elle virait les crottes tous les jours, et qu'il lui arrivait de mettre un peu de lessive dans le bac (un de ses potes lui a dit que ça fonctionnait bien?) mais non, elle change pas la litière tous les deux jours...

Et merci KaOchKa.
http://babiole.ophibox.com
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 2:28

la javel ils kiffent trop ça les chatous moi je met tjs quelques gouttes dans la litiere et donc par consequences jamais laver les pipis avec la javel, j'avais vu aussi que certains mettent du poivre dans les endroits a risque.
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 2:47

Les filles, j'ai un petit problème, Yoshi ( ou le chat qui chie partout ) ( qui ne chie plus partout ) a trouver un autre jeu pour nous emmbeter \o/ c'est pisser dans la chambre, mais quand je dis la chambre, c'est large, c'est les draps, c'est par terre ( le parquet merciiii. ), dans l'armoire etc etc... donc interdiction d'aller dans la chambre. Mais dès qu'il y va, genre ce matin mon copain la ammener pour me reveillé, il a posé son cul et PIPI ! Sur les draps -_-. Et la j'en ai ma claque. Donc avez vous une solution miracle ? ( il se fait castrer dans 3 semaine, c'est long. ) Et il pisse que dans la chambre ! Sauf une fois sur un bout du tissu du canapé -_- ! Je comprend pas. Vous auriez une idée ? J'en ai un peu marre de laver les draps la \o/ !
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 2:58

ben comme dit plus haut des odeurs qu'ils aiment pas comme le poivre la lavande (c'est meiux pour la chambre ^^) et vinaigre blanc pour laver tes draps. le mien faisait pareil d'abord pour un soucis de litiere et apres juste avant qu'on l'emmene se faire castrer, apres son couic couic plus aucun soucis
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 10:34

ouai mais j'aime pas la lavande xD, et lepoivre en effet, je me vois mal en mettre dans les draps ! xD
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 11:28

ben dis toi que c'est moins pire que le pipi de chat ^^
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 15:28

Dis donc ce sont de vraies veroles vos chats, le mien à part la fois où il a eté angoissé par l'adoption de ma chienne, il est gravement propre

Meme si sa litière est trop crade, si je deplace son bac pleins de fois etc...il est toujours niquel
Et parfois il me fait comprendre qu'il est temps que je change sa litière
(mais il a d'autres defauts par contre lol...)

Mon chat n'est pas du tout attiré par l'odeur de javel par contre

Tolia, je pense que ton chat a bien besoin d'avoir ses coucougnettes en moins, ça devrait bien le calmer ce petit salopard, il a quel age aufaite ?

Babiole, ta coloc devrait changer le bac à litière tous les 3 jours, juste vider les grains et en remettre, et desinfecter au max 2 fois par mois
Sinon c'est possible qu'elle ne supporte pas la vie en appart
Mon chat qui vivait constamment dehors a une certaine frustration depuis qu'il est en appart, il me fait des "crises" où il a tendance à etre agressif alors qu'avant il ne griffait et mordait jamais !
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 16:42

dites les filles qui ont des chats en appart, votre appart fait combien de m2 ?
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 16:53

neva a écrit:
dites les filles qui ont des chats en appart, votre appart fait combien de m2 ?

moi j'en ai eu d'abord un on avait un appart de 55m2 en coloc a trois et la on en a 2 dans 53m2
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 16:57

bin, j'ai commencé avec deux chats dans 60 m²

(bon on a aussi vécu 6 mois, avec trois chats+ la chienne dans une caravane d'environ 6m² Laughing )
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 16:59

ok merki les filles!

bon j'ai 45m2 avec un ptit balcon (au 2eme étage) ca peut le faire non?
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:00

carrément!nous on a 2 balcons, la minette sort quand on ouvre et le chatou lui pas trop.
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:07

et sur le balcon le chat risque pas de sauter? (je psychotte)
ou alors ptét vaut mieux mettre du grillage (les barres sont asez espacés et en bas c'est un cours avec pas mal de circulation)
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:10

ben ça depend du caractere du chat je pense, s'il est pas habitué ça devrait le faire
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:14

hum ok (je flippe si j'ai un bébé chat que par curiosité il se casse la gueule du balcon en fait); merci!

désolé pavot du flood sur ton topic^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire disparaitre une odeur d'urine de chat   Faire disparaitre une odeur d'urine de chat - Page 2 Icon_minitime1

Faire disparaitre une odeur d'urine de chat
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant