Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FAQ PIERCING SURFACE

Aller en bas 
+36
Tiara
morue
L_ _ _T
Fafi7782
Magestlà
zachou
Juxx
Lagrimas
Cockli
Em
Tihocan
Bebesh
Callisto
Luxury
PM
guitar_addict
Nanou.
*-_Bichette_-*
invité
laa-laa
missdy
Bambie
Marine
PsyluX
Amy
buttercup
Broumamamama
Yukimiwa
Ŀɨиɑℓγ
babé
Hibiscus
Apollonia_
lith
Pr'iin_CeSs* bOôw!
liloow
bloodydoll
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Ven 15 Jan - 23:18

PIERCING SURFACE

Les piercings de surfaces sont les piercings les plus délicats car ils rejettent la plupart du temps, à un moment donné

On peut parler de surface, n'importe quel endroit du corps ou l'on ne perce qu'en surface de la peau, et ou on retrouve donc l'entrée et la sortie du piercing du même coté.
Nuque

Cleavage

Bras

Nombril (dessous, a coté, etc)

Pubis

Tempe / oeil de chat / larme

Vampire's Kiss

...

L'arcade et le nombril peuvent être considérés comme des surfaces car ils peuvent rejeter.

TEMPS DE CICATRISATION :
Un piercing de surface dépend de la longueur à laquelle il a été percé. On peut compter environ 6 à 9 mois pour un piercing de longueur entre 10 et 20 mm, plus d’une année s’il fait plus d’une 20aine de mm. Un aspect extérieur nickel ne signifie pas qu’il est complètement cicatrisé à l’intérieur.

1er CHANGEMENT DE BIJOU :
On ne change JAMAIS un bijou de surface SAUF si la barre devient trop longue ou si on constate que la matière provoque un rejet. Sinon on change uniquement les boules.

PRIX :
Un piercing de surface est en général plus cher que les autres piercings. Compris entre 30 et 80 euros

TAILLE :
Pour les surfaces sur le visage, pour éviter de grosses cicatrices, on perce en 1.2mm. Mais pour tout autre endroit du corps, on perce en 1.6mm. Niveau longueur, tout dépend de ce que l’on veut. Il faut souvent compter que dans la première année, il est *Normal* de perdre entre 1 et 3mm, donc prévoyez de vous faire percer un poil plus long. Eviter les surfaces de moins d’1 cm de long…Mis à part arcade et nombril qui sont en général percés entre 9 et 12mm.

BIJOUX POSSIBLE :
Un surface provoque la plupart du temps une tension sur la peau si on y pose une barre courbée, ou en téflon/bioplast. C’est pourquoi les pierceurs ont *inventé* la barre de surface, dite « agrafe » à cause de sa forme.

DOULEUR :
Un surface, ce n’est que de la peau. Ce n’est donc pas très douloureux sauf si vous avez une peau dure et qui se plie mal avec la pince. D’ailleurs c’est la pince qui vous fera plus mal que l’aiguille….

SOINS :
Trop de soins nuisent au surface. Il faut simplement le nettoyer quotidiennement avec un savon antibactérien le premier mois, et un savon ph neutre corporel par la suite. Du sérum physiologique peut être utilisé pour hydrater et nettoyer les sécrétions de lymphe. Moins vous vous en occupez (mais vous le nettoyez), mieux il se portera.

PROBLEMES COURANTS :Rougeurs souvent dues aux tensions ou frottements. Mais un piercing de surface rejette inévitablement à un moment donné. Parfois simplement parce qu’il cicatrise et la peau rétréci toute seule, parfois parce qu’il subit des chocs, des frottements, des tensions de la peau et le corps décide le faire sortir. Le rejet se passe en général rapidement, quelques semaines. Mais c’est INDOLORE. Un piercing rouge ne veut pas dire qu’il rejette sauf si toute la longueur est réellement rouge, et un piercing totalement cicatrisé et beau, peut également rejeter… Ce qu’il faut faire en cas de constat de rejet : le retirer le plus vite possible afin de minimiser les cicatrices….Car vous en aurez 2 et non 1.



AUTRES :

Texte écrit par Missdy, pierceuse en Suisse. Votre pierceur peut avoir d'autres opinions, soins, tailles, etc, ceci vient surtout de mon expérience personnelle.
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions sur ce sujet précis dans ce topic, n'hésitez vraiment pas à poser des questions, elles seront bénéfiques à tout le monde.
Merci d'éviter le flood, et poser des questions claires !
Toute reproduction de ce texte, pour un blog ou un sujet de TPE doit m'être demandé et la source doit être citée *lois droits d'auteurs
Revenir en haut Aller en bas
bloodydoll
curieux
curieux
bloodydoll


Féminin Messages : 65
Age : 41

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Lun 18 Jan - 17:36

je me suis fait un surface poignet y a 2 semaines et est-ce qu'il va automatiquement rejeter au bout d'un moment ?
jusque-là je ne me suis pas encore accrochée mais ce qui m'inquiete ce sont les hématomes que j'ai et qui ne disparaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Lun 18 Jan - 17:40

Ben les surface ont une forte tendance a rejeter, oui. Apres ca depend des gens... mais bon je pense qu'il ne faut pas trop esperer...

Pour ce qui est des hématomes, a ta place je ne m'inquièterais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
liloow
voyeur
voyeur
liloow


Féminin Messages : 540
Age : 33
Localisation : METZ
Humeur : Extreme motivation !!!

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Mer 20 Jan - 18:17

Je trouve les piercings de surface magnifique... mais trop de risque de rejet comme dis au dessus Sad. Pour avoir fais le test des deux, je conseil les microdermals plateaux(microdermaux?) car il y a moins de risque de rejet (meme si ca l'est toujours) et beaucoup moins de risque de s'accrocher.
Certes le tarif n'est pas le même mais après c'est un choix Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pr'iin_CeSs* bOôw!
curieux
curieux
Pr'iin_CeSs* bOôw!


Féminin Messages : 97
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : versatile =p

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Mer 20 Jan - 20:44

Je voulais juste ajouter que si le rejet commence à pointer le bout de son nez, il est préférable d'enlever le bijou assez vite, parce que les surfaces laissent de vilaines traces. Moi j'avais voulu laisser mes "larmes" plus longtemps car je ne voulais pas les quitter Sad et hOp, maintenant j'ai des cicatrices qui je pensent resteront trèèèès longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Ven 19 Fév - 22:28

ce mtain 9.30am ouverture du shop, bam une nana veut piercer ses hanches, je lui explique surface/microdermaux, elle a choisi surfaces.

photooos:
FAQ  PIERCING SURFACE 100_1382
FAQ  PIERCING SURFACE 100_1384

la peau la plus seche/poilue du monde!!!c'est une princesse en plus elle pourrait s'occuper de ca lol

fait au punch/taper.
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Ven 19 Fév - 22:53

oh punaise, le blanc c'est tellement la peau est sèche ?? Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 20 Fév - 10:39

ouais :/
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 20 Fév - 20:23

sympa, faut espérer qu'elle s'occupera mieux d'elle pendant la cicatrisation, pour les soins toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia_
voyeur
voyeur
Apollonia_


Féminin Messages : 790

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Lun 1 Mar - 20:57

Je voulais juste savoir si des filles avaient des surfaces autour du nombril, et depuis combien de temps elles les avaient ! car je voudrais me faire un piercing horizontal en dessous du nombril, mais j'ai peur de son espérance de vie. & sinon en MD ? Y'a moyen d'avoir des boules noires aussi? (car tous mes piercings sont des blackballs.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Ven 26 Mar - 23:06

j'ai fait ces surfaces aujourd'hui [punch and taper] jen suis bien contente du resultat!

FAQ  PIERCING SURFACE 100_1484
FAQ  PIERCING SURFACE 100_1508
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
fouineur
fouineur
Hibiscus


Féminin Messages : 328
Age : 43
Localisation : Angers
Humeur : Back to Black

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 27 Mar - 1:16

Mais omg j'aimerai trop que tu me fasses mes surface poignet toi ! (mais plutot md) d'ailleurs, tu penses quoi des SD par rapport au MD toi qui pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 27 Mar - 1:22

Oh Nherbe, j'adore le deuxième. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 27 Mar - 4:40

Sont trop canons tes surfaces nherbe <3
Bien plaqués, la taille parfaite (j'ai déjà vu des carnages sur le net xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 27 Mar - 11:11

merci les filles :p

Hibiscus: ben en fait pour etre honnete je vois pas trop de difference entre mds et surfaces faits au punch and taper [je precise parce que fait a l'aguille la tenue est differente].
C'est vraiment au niveau de l'elasticite et fragilite de la peau par rapport a l'endroit, plus les frictions de l'endroit en lui meme et l'effet qu'on veut donner aussi qui font la difference ^^

par exemple, ces surfaces sous les clavicules: je les ai fait car la peau est assez epaisse, et ya de la matiere en dessous pour supporter la barre en profondeur. Sur une fille menue ou tu peux a peine tirer la peau entre deux doigts j'aurais pas fait.
Les endroits comme la nuque ou le poignet tiennent super bien, peau epaisse et palpable/roulable, et ca vaut largement les mds, les surfaces a ces endroits.
Le seul souci au niveau du poignet, c'est les boules de par le fait qu'elles depassent elles cognent partout :/ le mien a dure bien quelques mois avant que je le vire [il rejetait pas du tout] parce que quand je plongeais mes mains dans le fond des cabinets de bijoux, ca rapait a chaque fois et etait tres douloureux. Pour mon shop a moi, je me procurerais des barres de surface au pas de vis inverse pour pouvoir beneficier des billes plates et du coup ca aura vraiment le meme benefice que les mds.
Le fait que ce soit fait au punch/taper, deja la peau a pas a se remettre du traumatisme interne du decoupage/piercage de l'aiguille, juste les trous de sorties de la barre. C'est fait a une profondeur decente pour supporter la barre, et parce que ca respecte vraiment l'angle a 90 degres des points de sorties ya aucune pression de la part des boules, elles "reposent"sur la peau.

le probleme des mds c'est qu'ils sont vraiment fragiles et qu'un rien les fait gonfler, rougir, pusser. Mais parce que c'est tellement peu invasif ce genre de probleme en general si traites a temps se resolvent tres vite. Je sais pas j aime les deux ils ont un rendu different.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
fouineur
fouineur
Hibiscus


Féminin Messages : 328
Age : 43
Localisation : Angers
Humeur : Back to Black

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 27 Mar - 13:14

Merci Nherbe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 10 Avr - 2:26

salut j ai une petite question j ai fait un surface deriere ma nuque il y a n peu plus de 2 semaine mtn et il y a toujours des rougeurs est ce normale ? en generale sa part apres combien de temps

ps : je le nettoi un fois par jour av du sel de mer que je melange a de l eau qui a boullit et en plus av un srpay anti bacterien

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Invité
Invité




FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 10 Avr - 10:39

je dirais que oui ca depend comment ca ete fait et avec quel type de barre...
par contre tu le nettoies trop. Juste la douche qui nettoie une fois par jour, et les bains d'eau saline le soir, toujours seche le piercing ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Sam 10 Avr - 18:42

ok meri miss Smile la barre est en plastique je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Hibiscus
fouineur
fouineur
Hibiscus


Féminin Messages : 328
Age : 43
Localisation : Angers
Humeur : Back to Black

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 19:10

Question pour les filles qui ont/eu un surface poignet ou avant bras: ça se gère bien au quotidien ou c'est vraiment merdique ? Very Happy


Mon dieu, je viens de voir que j'ai posé quasi la même question la page d'avant ... bon et bien autre question :Nherbe, tu serai au point (niveau matos) pour poser un poigner avec demi-sphères?
De plus, j'ai la peau super bien remplie, c'est quasi impossible de 'plier' ma peau pour en faire un surplus au dessus de la chair ... je me demande si c'est tout de même possible de faire un surface ? :s
Revenir en haut Aller en bas
bloodydoll
curieux
curieux
bloodydoll


Féminin Messages : 65
Age : 41

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Mer 26 Mai - 23:20

j'ai le surface poignet depuis le mois de janvier,le début était assez pénible notamment le passage des vetements qui est assez douloureux.je mettai une bande à chaque fois que j'enfilai une manche ou alors quand je sortai.
meme encore maintenant il continue à lympher mais il est nickel , pas de rejet en vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 11:15

demi spheres? kesako?

Plus de peau est mieux que pas de peau pliable. Meme si avec la methode punch/taper, c'est possible de poser des surfaces sur peau pas pliable. Ca devrait le faire je pense ^^

Sinon niveau inconveniant, pas trop effectivement pour certains vetements, quand ca accroche les premiers jours, c'est pas jojo, le probleme que j'avais aussi c'est quand je prenais les boites de bijoux au boulot, ca tapait constemment dans le meuble. Le plongeon de sac a main. Porter mon fils.
Et franchement malgre tout ca il a tenu super bien, pas de rougeur etc... je l'ai garde genre 5/6 mois nickel je l'ai vire uniquement parcen qu'il me saoulait a taper dans le meuble au boulot et ca faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
fouineur
fouineur
Hibiscus


Féminin Messages : 328
Age : 43
Localisation : Angers
Humeur : Back to Black

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 11:25

Bon bah on fera un check de ce qui est possible ou pas selon ma peau et le remplissage de celle ci Very Happy (déjà pas le téton, j'ai vraiment trop les foies :p) et je sens bien l'avant bras .... donc .... :]


Demi-sphère je parlais de quand tu as dit ça en fait :

Citation :
Pour mon shop a moi, je me procurerais des barres de surface au pas de vis inverse pour pouvoir beneficier des billes plates et du coup ca aura vraiment le meme benefice que les mds.
Revenir en haut Aller en bas
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama


Féminin Messages : 268
Localisation : Bordeaux

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Dim 30 Mai - 18:16

J'ai un surface nuque depuis plus de 10 mois, jamais accroché & jamais eu de problème. Là ça fait une semaine qu'il est rouge, irrité, & très gonflé, pourtant il n'a pas été sujet à des coups ou à plus de frottements que d'habitude. Ça signifie le début d'un rejet ?
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1Dim 30 Mai - 18:42

le mien faisait ça de temps à autre, alors je le nettoyer bien au serum phy, ou avec un savn neutre (1 x par jour) puis ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé





FAQ  PIERCING SURFACE Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING SURFACE   FAQ  PIERCING SURFACE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ PIERCING SURFACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie Piercing.
» [Piercing] Les soins !
» FAQ PIERCING BUCCAL
» FAQ PIERCING CORPOREL
» FAQ PIERCING FACIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: