Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dreads naturelles

Aller en bas 
+6
Arisu
charlie
buttercup
feedesdreads
Hibiscus
Melancolique
10 participants
AuteurMessage
Melancolique
curieux
curieux
Melancolique


Féminin Messages : 20
Localisation : Québec

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 29 Jan - 6:32

Bonjour à toutes!

Je suis complètement néophyte concernant les dreads...
Ce n'est pas un projet dans l'immédiat, puisque j'aurai vraisemblablement des entrevues à passer...
Mais je me questionnais à savoir comment je dois faire si je veux avoir des dreads naturelles?
J'ai des cheveux quand même fins, aux épaules.

Il semble exister une foule de méthodes différentes...

À celles qui s'y connaissent et / ou ont déjà eu des dreads naturelles, quelle méthode avez-vous employée? Combien de temps il faut pour que ça « prenne forme »? Comment on les entretient? Et après, on doit raser quand on ne veut plus de dreads?

Merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 29 Jan - 17:04

http://malibudread.bloxode.com/

Ce blog est génial !
Le mec explique tout étape par étape et tout est expliqué en détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
fouineur
fouineur
Hibiscus


Féminin Messages : 328
Age : 43
Localisation : Angers
Humeur : Back to Black

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 29 Jan - 17:36

haaa vraiment sympa ce blog !
j'aime vraiment bien, c'est une question de patience et d'entretien d'avoir de belles dreads, et ce site le montre vraiment bien !

merci Chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 29 Jan - 17:53

Oui, le mec a vraiment bien tenu son blog et tout. Du coup ça reflette parfaitement le quotidien d'une personne dreadée lol !
Derien Hibiscus Smile
Revenir en haut Aller en bas
feedesdreads
fouineur
fouineur
feedesdreads


Féminin Messages : 287
Age : 33
Localisation : vernon (27) / ndg (76)
Humeur : joyeuseee

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 29 Jan - 20:18

Melancolique : mes dreads c'est un ami qui me les a faites au crochet ce que je conseille pas forcément si tu ne sais pas les entretenir au crochet , mon homme lui c'est tout con il se les es lavé au savon pendant 1 bonne semaine , après ont lui a fait un bon quadrillage en mettant a chaque base un elastik et après on a crépé . Après c de l'entretient constant , des dreads elle prenne pas une bonne forme en 1mois , sa met beaucoup de temps . Pour les entretenir tu as des shampoing fait pour , et après faut les roulé les resseré tous les jours pour qu'elles tiennent la route . Sinon quand tu veux plus de dreads les miennes jlé est gardé impeu plus de 3ans , tu coupe en laissant je sais pas 10-15cm de dreads et tu déméle au peigne sa se fais pas en 1h par contre , après ba c direction soin , shampoing , après shampoing démélage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://feedesdreads.e-monsite.com
Melancolique
curieux
curieux
Melancolique


Féminin Messages : 20
Localisation : Québec

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 29 Jan - 22:22

Merci pour vos réponses! Smile

Je vais jeter un coup d'oeil au blog que tu as proposé, Chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Sam 30 Jan - 1:02

Razz


Dernière édition par Nabote le Jeu 4 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Sam 30 Jan - 1:21

elles sont belles ! je pensais pas qu'elles etaient aussi longues nabote Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Melancolique
curieux
curieux
Melancolique


Féminin Messages : 20
Localisation : Québec

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Sam 30 Jan - 19:59

Wow! Superbes tes dreads Nabote Smile

J'ai jeté un coup d'oeil au blog.. c'est super intéressant! Mais je ne pensais pas que c'était aussi long avant que ça ressemble à quelque chose... Razz

Que pensez-vous des autres méthodes dont il parle (méthode nattes, méthode peigne) expliquées à cette page : http://malibudread.bloxode.com/page,2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Sam 30 Jan - 20:17

Pour Malibudreads j'ai dû attendre ses un an passé pour commencer à me dire que ça méthode fonctionnait bien, après à la fin du blog purée elles sont belles et bien longs o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Dim 31 Jan - 13:25

Pour Malibu ça fait 3 ans qu'il a ses dreads, et la méthode de la glue et du crêpage est vraiment une bonne méthode, contrairement au peigne ou au crochet, on casse moins les cheveux. Par contre, il faut être patient, car le résultat comme le dit Zim est long à apparaitre.
Pour un résultat parfait et rapide, le crochet.
Pour un résultat correct mais ou on peut les voirs évoluer chaque semaine, faut opter pour le peigne et méthode des noeuds si on est pas patient, sinon, le crêpage.

Perso j'ai utilisé la méthode du peigne et des noeuds.
Je ne me suis pas occupée des dreads durant la première année, résultat, c'était plus des cheveux crépus que des dreads,du coup, j'me suis décidée a passer le crochet au bout d'un an, et bah nickel mais si tu les roules tous les soirs tu n'as pas de souci à te faire. Au bout d'un an, elles ont changé radicalement je ne sais pour quelle raison, et puis suite à des colorations, les dreads se sont bien compactée.
Sinon, tu peux opter pour la méthode du peigne et des noeuds, attendre un bon mois, et passer un coup de crochet pour qu'elles soient structurées et puissent bien évoluer.
Par contre, n'oubli pas lorsque tu fera tes dreads de bien faire le quadrillage de tes cheveux, moi je ne l'ai pas fait et à cause de ça les racines s'entremêlent et les dreads fusionnent.


Dernière édition par TCHEKA le Dim 31 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie
curieux
curieux
charlie


Messages : 27
Age : 34

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Dim 31 Jan - 18:13

oui c'est clair les dreads de Malibu sont juste sublimes^^

Pour faire mes locks j'ai utilisé la même méthode que toi TCHEKA, crêpage au peigne et je les ai roulé tous les jours et au bout de trois semaines j'ai passé un petit coup de crochet histoire de les former. Un truc qui je pense a bien aider à compacter, c'est le roulage sur cheveux humides, tous les soirs (car j'ai fais mes locks en octobre et je prenais l'eau en rentrant en vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Dim 31 Jan - 21:02

moi jamais au crochet :s et je viens de calculé elle on 3ans en mars 4ans (mes naturel)et j ai peu être eu une foi 1 crochet dedans et elles sont passé d un carré a la longueur de la tof en 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Dim 31 Jan - 22:34

Elles ont encore poussés depuis la dernière fois que je t'ai vu Nabote O_O j'hallucine !!
Revenir en haut Aller en bas
lylytek
fouineur
fouineur
lylytek


Féminin Messages : 227
Age : 44
Localisation : ici et là
Humeur : déjantée

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Dim 31 Jan - 23:02

puré Nabote elles sont magnifique! par contre j'en reviens pas qu'elles sont passées d'un carré a cette longueur en 3 ans! je ne suis donc pas totalement désespérée!! lol

moi j'attends impatiemment de trouvé la bonne personne qui pourrai me les faire avec la méthose du crochet. mais dans mon entourage personne ne maitrise cette technique Crying or Very sad

aparament ya un type connu sur marseille qui le fait, ça fait loin de chez moi mais je veux bien faire le trajet si je suis sur du résultat! j'en ai tellement envie et ça fait 4 ans que je laisse pousser mes tifs sous mes synthé pour cet ultime moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Dim 31 Jan - 23:03

Pfiou, Nabote, elles sont de plus en plus belles tes dreads.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Invité
Invité




Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Dim 31 Jan - 23:49

voilà elles pousse assez vite sur moi Smile mokett ma fait une atebas en juillet et là j ai 12cm de repousse donc 2cm par moi là normal quoi ^^


Dernière édition par Nabote le Jeu 4 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie
curieux
curieux
charlie


Messages : 27
Age : 34

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Lun 1 Fév - 16:09

wahou elles sont vraiment sublimes^^
vivement que les miennes poussent mais c'est pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 0:17

Hello les filles!

Dites, j'ai un petit soucis pour faire des dreads naturelles, y'a comme un ptit bug quand j'en fais, donc est-ce que vous pourriez m'expliquer en détail la manière dont vous procédez pour les faire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 14:26

Quark, qu'est ce qui cloche ? Smile C'est quelle méthode déjà ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 15:10

En fait ça fait bien 3 ans que je n'en avais plus fait, et là hop je prends une mèche, je crêpe, je roule etc mais le résultat ne ma satisfait pas du tout, je dois peut-être oublié de faire quelque chose, donc si vous avez des techniques détaillées à m'expliquer, je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 19:08

Le mieux (enfin pour moi), c'est de bien les créper, et ensuite de passer un coup de crochet dedans en y faisant des aller-retours (il te faut un crochet de 0.6 mm).
Avec la technique de juste "créper roulé", j'ai jamais reussi a avoir un résultat potable des le départ =)

Ca demande un peu plus de patience, mais je trouve que c'est le mieux pour pas se retrouver avec ze toufasse bordelique pendant les premiers mois ! Smile
(Ca donne ca en gros des le premier jour : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs399.snc3/24232_103480026352833_100000725094657_81426_743684_n.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 19:22

Vi le crochet Smile c'est le mieux à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 21:19

Ok merci les filles Smile je vais essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreads naturelles Empty
MessageSujet: Re: Dreads naturelles   Dreads naturelles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreads naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captn Cook Dreads synthé Classiques/Roots et Dreads Naturelles !
» Dreads Naturelles > Pour le plaisir des yeux .
» Faire évoluer ses dreads synthétiques en dreads naturelles
» dreads naturelles => degarnissement ?!
» bonnes adresses pour dreads naturelles au crochet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: