Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dreads naturelles => degarnissement ?!

Aller en bas 
+7
invité
Evy
izumihiiiflower
La Tortue
nalexshia
Uchka
Mush Loo
11 participants
AuteurMessage
Mush Loo
curieux
curieux
Mush Loo


Féminin Messages : 69
Age : 30

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 22:09

bonjour
mon probleme commence a me peser vraiment car j'adore mes dreads, elles evoluent super bien mais ca commence a faire pratiquement plus d'un an ( je les aies actuellement depuis praiquement 3 ans ) que je commence a avoir des "plaques chauves" en gros, j'ai de moins en moins de cheveux a certains endroits.
Avez vous deja eu ca ? ou connaissez vous quelqun qui a ce probleme ?
mais surtout est ce que mes cheveux vont repousser si je les enleve ou c'est sans espoir ?

Voila des photos ou l'on voit celles qui sont visible lorsque je les attache ( j'en ai aussi derriere la tete un peu --' )

dreads naturelles => degarnissement ?! Bild1826.th

dreads naturelles => degarnissement ?! Bild1828.th

dreads naturelles => degarnissement ?! Bild1829.th

dreads naturelles => degarnissement ?! Bild1831.th

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 22:13

J'ai ça par endroit, mais c'est pas flagrant du tout.
Je pense que c'est à force d'attacher les dreads, ça doit tirer sur le crâne et du coup certains cheveux se déracinent...
Moi ca me le fait uniquement sur le dessus du crâne sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 22:34

j'ai une bonne pote qui a eu ça au bout de plusieurs années aussi, elle a du tout couper *minute de silence* mais au final ses cheveux vont mieux et elle n'a plus ce problème maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mush Loo
curieux
curieux
Mush Loo


Féminin Messages : 69
Age : 30

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 22:35

ca a repoussé ? c'est deja ca ... mais si je dois les enlever je sais pas trop ce que je vais faire ...
Revenir en haut Aller en bas
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia


Féminin Messages : 1770
Age : 33
Localisation : Lille

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 22:43

une connaissance qui avait laissé ses dreads synthé pendant un an a eu ça sur tout le haut du crâne , mais elle, ça n'a pas repoussé..
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 22:52

ça arrive quand on pose des dreads trop régulièrement sans laisser reposer entre.
logique que ça fasse ça aussi pour des naturelles ^^'

peut être en faisant en sorte que ça ne tire pas trop, ça calmerait un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 22:55

Les produits pour aider la pousse des cheveux ça pourrait po marcher?
Revenir en haut Aller en bas
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia


Féminin Messages : 1770
Age : 33
Localisation : Lille

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 23:01

oui la nana les avait pas enlever pendant une année entière =/
Revenir en haut Aller en bas
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mer 1 Sep - 0:03

j'avais lu que les africaines se dégarnissaient à force de porter leurs tresses synthétiques ou de faire des tresses plaquées sur le crâne.
Les filles qui portent les chignon ou la queue de cheval extrêmement tiré, ont souvent le front qui s'agrandit a force de se coiffer ainsi!
j'ai trop peur de ça moi =s
ça commençait a me faire de l'exéma a mes tresses où il y avait mes rubans, j'ai donc coupé et ça va mieux

Je pense aussi que ça dépend de la nature de cheveux ...
moi je te conseillerai de les couper, que ça repousse ou non, mais avant que ça n'empire quoi ...
Sinon va voir un dermatho ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Mush Loo
curieux
curieux
Mush Loo


Féminin Messages : 69
Age : 30

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mer 1 Sep - 0:55

je vais faire une retouche deman chez ma dreadeuse donc je vais un peu lui demander si elle a d'autres cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
voyeur
voyeur
Evy


Féminin Messages : 418
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Stormtrooper

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mer 1 Sep - 19:01

moi j'en fait mais sans avoir de dreads ou de tresses...

Lors de mes années d'anorexie, j'ai commencé à perdre des plaques de cheveux (normal quoi, tu n'as plus les bons nutriments pour la santé de tout ton corps)

il faut donc bien manger, cesser de tirer sur nos cheveux si on est stressées et pas les attacher trop serré...

j,espère que ça va t,aider, moi ça m'a aidé même si sur une tempe(la droite) j'ai moins de cheveux...mais bon, je compense par une mèche vers ce côté pour aider à camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mer 1 Sep - 19:07

c'est pas des cheveux qui tombent, c'est logique : quand on prend une mèche de cheveux et qu'on l'attache serrée avec un élastique, on voit la peau autour de la mèche : pareil pour les dreads. Autour de la dread, a la base du crane, le cheveux va se coller a la bas de la dread et s'aplatir contre le crane, on le verra plus. Si on continue de bien se laver les cheveux et le crane, ça part quand on enleve les dreads, mais si on hydrate pas ni rien c'est mort ça irrite
En plus avc le frottement du cheveux sale sur la peau : iritations et petits boutons ! yeepee et ça repousse mal
(je sais pas si jmexplique bien haha)
J'ai gardé mes dreads un an, j'avais des trous aussi, j'ai tout enlevé et j'ai des cheveux partout lol
ah oui et j'oubliais, speciale mention pour les dreads au crochet : si on les resserrent trop souvent, et à la racine, ça tire vachement la peau et là après ça repousse plus, pareil que pour les tresses africaines qui tirent la peau
Revenir en haut Aller en bas
izumihiiiflower
voyeur
voyeur
izumihiiiflower


Féminin Messages : 907
Age : 32
Humeur : créative

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 0:07

ça me gratte la tête rien que de lire ça!
je vois tout a fait ce que tu veux dire, ça me faisait la même avec mes tresses...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Mush Loo
curieux
curieux
Mush Loo


Féminin Messages : 69
Age : 30

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Sam 4 Sep - 16:59

ban je lui ai demandé et elle me dit que tant que c'est pas chauve et brilliant c'est pas un trou donc j'en suis PAS ENCORE a ce stade la ... ok ca ne m'avance pas tout ca XD de toute facon j'ai une nouvelle retouche dans 3 mois, si entre temps ca a empiré, ... je les enleve --
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Sam 4 Sep - 18:09

Ça fait ça aussi sur la tête de mon copain qui a ses dreads depuis 4 ans (sur les cotés et devant), mais c'est peut-être différents pour les mecs vu qu'ils ont tendance à plus se dégarnir que les filles...
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Sam 4 Sep - 21:12

Bah en gros tu peux rien faire à part éviter de trop les resserer, et bien entretenir la peau de ton crane, ou les enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïswoods
fouineur
fouineur
Anaïswoods


Féminin Messages : 165
Age : 31
Localisation : Douai

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mer 9 Mar - 1:57

vous n'avez pas de conseil pour éviter cela ?
sa viens au bout d'un certain moment nen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://waynes-woods.tumblr.com/
Invité
Invité




dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mer 9 Mar - 9:21

c'est tout a fait normal, et tu ne peux pas vraiment l'eviter.... à moins de pas trop les attacher en queue de cheval trop serrer, de pas trop trop serrer la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mer 9 Mar - 17:38

Quand tu regarde les cheveux des noires c'est pareil l'implantation de leurs cheveux est très en arrière et c'est à cause du serrage de leurs tresses qu'elles se font depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mer 9 Mar - 20:30

on n'appelle sa une alopécie de traction.
Il faut comme la dit Mme wallas (ah j'ai du mal, pour moi c'est binooze :p lol) de ne pas trop serrer,éviter les coiffures et dreads qui tirent, ne pas les garder plus de 3 semaines.
Pour aider a la pousse, des massages des tempes, avec une huile qui va favoriser la pousse, et le mieux se serait d'arrêter tout ce qui a causé cette alopécie.
Revenir en haut Aller en bas
DeLaMagieVoodOo
fouineur
fouineur
DeLaMagieVoodOo


Féminin Messages : 169
Age : 34
Localisation : Narbonnus
Humeur : :)

dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1Mar 15 Mar - 22:23

faut savoir qu'un cheveu dans tout notre vie repousse que 25 fois donc si le bulble et enveler environs 25 fois, c'est mort sa repousse plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dreads naturelles => degarnissement ?! Empty
MessageSujet: Re: dreads naturelles => degarnissement ?!   dreads naturelles => degarnissement ?! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dreads naturelles => degarnissement ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captn Cook Dreads synthé Classiques/Roots et Dreads Naturelles !
» Dreads Naturelles > Pour le plaisir des yeux .
» Faire évoluer ses dreads synthétiques en dreads naturelles
» Dreads naturelles
» bonnes adresses pour dreads naturelles au crochet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: