Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tatouage...et apres ?

Aller en bas 
+16
invité
buttercup
Nan
Arisu
pinktoy
lilo
tite_bibi
moonskin
kiko
Juliakro
babé
$σииσ†єK
Holie
lunatics
laa-laa
milk.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 23:58

sérieusement Javel ?


Ce débat m'interesse, car depuis des années, j'ai des envie de tatouage, j'ai même parfois mis des sous de côté, vu des tatoueurs, parlé de projets, fait des devis mais... rien ! Laughing

Je sais pas trop si c'est de la trouille, de la peur de regretter, ou un manque cruel de corones, mais je sais pas... je pense que ça me fait peur de modifier mon corps pour la vie. Pourtant je suis une adepte du piercing, que je fais vachement plus facilement étant donné qu'il y a cette dimension de non-éternel, de ''je le vire sur un coup de tête". Et je touve certains tatouages juste magnifique, mais il y a aussi la peur d'être déçue, qu'il soit pas EXACEMENT comme je le veux, je suis sûre qu'un détail infime serait capable de me buter dans mon dégoût, et dieu sait que quand je suis butée.... je suis butée ! Laughing

Maiiiis à côté de ça, j'aime mille fois plus la femme tattouée, enfin, joliment tattouée, et que ce soit avec des motifs "masculins" (genre bioméca etc) ou carrément féminins (je ne parle pas de kawaii heiiiiin, mais du genre branches de fleurs avec oiseaux, comme dans l'autre topic) que l'homme tattoué en fait. La femme tattouée, y'a ce truc "salut j'ai une grosse paire de boules et je t'emmerde" je trouve, enfin du moins, c'est ce que j'aime, et que j'ai peur de pas toujours assumer si je passe à l'acte Smile

En tout cas, je prends le temps de réfléchir, et trouve super interressant vos témoignages !
Car je pense qu'effectivement, même si on reste dans le même trip toute sa vie, je ne suis pas sure qu'on ferait les mêmes tattoos à différents âges... car sans changer radicalement d'avis depuis mes 17-18 ans, je suis passée par beaucoup de désirs, qui ne colleraient finalement pas tellement avec ma personnalité d'aujourd'hui, même si je ne le renierai pas et que j'aimerai probablement encore. Juste qu'on change de "priorité" tattoo je pense... (dans le sens : je veux ça maintenant tout de suite, alors que 2 ans après, ouais c'est cool, mais je préfère cet autr truc maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*


Féminin Messages : 1850
Age : 36
Localisation : plus ou moins par ci par là
Humeur : vagadonde

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 23:58

O_o s'elle aux clavicules?
elles sont chouette pourtant ...

moi j'ai pas assez d'année de recule pour mon tattouage (fait en octobre) mais se qui est sur c'est que c'étais mon 1er est j'ai attendu 8 ans pour me le faire ... déjà 4ans d'attente car j'étais mineur puis 4 autres années car je prenais trop en consideration l'avis de mes proches (parent, cheri, certains potes ...) pendant un an j'ai farfouiller sur nancy pour chercher le/la tattoueur qui serai avoir le style de Noon (ui j'suis une grande fan)
puis sa ma saouler et j'me suis dis quitte a être tattouer autan qu'sa soit par le tattoueur d'mes rêves et voilà, j'ai demander l'avis de personne, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai "impose ton style" (<--- ref Ali G)

par contre la j'ai encore pleins de projet en tête mais sa me saoul de me dire qu'j'vais devoir attendre encore perpette avant d'pouvoir les concretiser, par le manque de thune, par le fait que cheri veut pas, par le fait que j'ai pas encore une idée precise du tattoueur qu'il me faut ... ect ect ect
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 0:20

pour moi : un premier tatouage qui date de 4 ans et l'autre de 3 ans (environ) .
et je ne regrette absolument pas. tout ce qui m'inquiète ce serait qu'il vieillisse mal, surtout que j'ai beaucoup pris le soleil, et eut des variations de poids donc c'est sur que celui du bas-ventre à pris cher.
Mais je l'adore quand même.

sinon pour mes deux tatouages j'envisage de les "compléter" par la suite, en rajoutant des éléments. chaque élément rajouté continuera l'histoire de ma vie (ho c'est touchant) hahaha ! et quand je vois mes deux tatouages ça me renvoie à la gueule les histoires que j'ai vécu à ces périodes, et les gens que je fréquentais.
ça me fait beaucoup plus de bien que de mal, plutôt que de regretter je préfère me dire "raaah que de souvenirs c'est génial" c'est comme si je m'étais marquée au fer rouge, comme si je gravais des épisodes de ma vie. et je trouve ça super car dans dix ans je me souviendrais encore très bien de tout ça, bien plus que si je n'avais rien sur la peau.
(ce n'est que mon humble avis ^^)

après pour la vieillesse je n'y pense pas trop non plus, car de toutes façons les générations ont changé, et les "mamie-tatouées" seront trèèèès nombreuses quand on sera vieilles. notre papi-boum sera hyper marrant, les mamies s'appelleront jennyfer , loana et lilou ,et tout le monde trouvera ça normal. et ce sera pareil pour les tatouages :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 0:26

Allez j'apporte ma petite contribution parce que ce topic m'intéresse bcp.

Mon 1er a 6 ans (wahou, j'avais pas réalisé en fait) et bien que je ne le regrette aucunement, j'ai pas le même regarde dessus que les 1ers années. Au début, ça m'étonnait tjs de le voir, j'étais pas du tout habituée à avoir un tatouage (faut dire qu'il est dans le dos, donc je le vois pas tellement) et très vite je m'y suis faite, il fait parti de moi et j'y fais même plus attention (enfin sauf pour aller au taff parce que je peux pas le montrer). Par contre, je l'aime plus comme au début. C'est pas que je m'en suis lassée, mais la symbolique qu'il a derrière renvoit à la fille que j'étais quand je l'ai fait et depuis j'ai évolué. Donc je ne le regrette pas, il me rappelle pleins de souvenirs mais il ne me correspond plus totalement (je pense que c'est aussi parce qu'il n'est pas très féminin comparé à l'autre). Du coup, je pense bcp à le compléter pour qu'il me ressemble plus (et aussi parce que j'ai très envie de repasser sous les aiguilles). Mais je suis loin de concrétiser ce projet vu que je suis pas encore totalement sûr de moi étant donné que je pense à une grosse pièce qui prendrait quasi tout mon dos. Je me demande si je l'assumerai toujours dans plusieurs années. Evidemment, je m'en fiche de savoir si je l'assumerai à 70 ans, mais c'est plutôt à 35-40 ans. Est-ce que je ne regretterais pas ? Il y a des fois où je me dis que non, et que de toute façon la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir et d'autres fois où j'hésite mais je pense que c'est aussi dû au fait que les tatouages ne sont pas très bien vu par ma famille. Deux ça va, mais pas plus, donc ça me freine pour l'instant. Et j'avoue aussi avoir peur du regard que pourrait porter les gens sur moi au travail : dans le milieu au je bosse, les tatouages ne sont pas bien vu du tout donc je me débrouille pour ne pas les montrer mais y'a des fois où j'ai pas le choix (genre sur le pied, à la piscine c'est juste impossible de le cacher). Je continue à y réfléchir, à mûrir tout ça et je pense que plus j'attendrais et plus je serais sûre de moi si je le fais.

Pour le 2ème, il a 2 ans et je ne m'en lasse pas. Pourtant, il est à la cheville et je pensais que je me lasserai vite de le voir tout le temps et finalement non, je suis même contente de l'entrevoir de temps en temps. Il me correspond tout à fait et je sais que celui-là je ne m'en lasserais pas parce qu'il représente ma passion qui ne changera pas tellement elle est ancrée en moi.

Et je suis d'accord avec toi aciddcherry quand tu dis que que c'est comme si t'avais gravé des épisodes de ta vie sur toi. C'est tout à fait ce que je pense. C'est une façon de ne pas oublier certaines choses, de se les remémorer rien qu'en regardant son tattoo (au lieu de regarder une photo).
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 0:42

nan jles aime énormément, jles vois plus, elles font partie de moi, pour moi et aussi pour les gens me connaissant, c'est un élément pour me reconnaitre, c'est dans ma personnalité quoi
les autres tatoos moins car ils sont moins voyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 0:47

Alors j'en ai pas mal pour ma part depuis 8 ans pour les premiers...
C'est pas que je regrette certains c'est juste que bon j'ai laisse mon mec s'entrainer sur moi et faut le dire c'est pas rejouissant.
Mon lettrage dans la nuque est tout simplement horrible heureusement que je le vois pas , et je sais meme pas si c'est recuperable, si ca l'est pas black out ^^
Et j'ai une [superbe] tete de bouc dans le bas du dos, ca me fait juste chier de l'avoir fait la en fait parce que j'ai un gros projet pour mon dos et que je me demande comment incorporer le tout.
Le reste j'aime toujours autant en fait a part la manche et mes cotes de nuque j'y pense meme pas car je les vois pas. A part le lettrage pourri [grr] ils ont tous super bien vieilli, toujours aussi noirs, et les couleurs petent toujours autant.
En fait le seul souci si c'en est un, c'est que maintenant je reflechis plus en "vue d'ensemble" et que du coup j'aurais fait les choses differemment.
Maintenant mon but c'est de collectionner des pieces de mes artistes favoris, le tout en essayant d'avoir une harmonie.
Mais bon j'essaie d'aller doucement car si je m'ecoutais je serais couverte.
C'est affreux en plus car je bosse dans le milieu donc t'as toujours des potes pour te dire "han mais ca je te le fais!".

Pour la vieillesse, en fait le seul truc qui me fait chier c'est avec mon gosse j'aime pas que les gens me jugent en tant que maman juste par mes tattoos, j'ai adopte un style plus classe deja car ca correspond plus a mes gouts [blair waldorf powaaa] et aussi car mine de rien on me lance moins de regards pourris [je fais plus vieille quoi] et ca passe aussi par les tattoos que je cache. M'enfin c'est facile c'est l'hiver donc manches longues, collants opaques, et echarpes^^ on verra cet ete...
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 0:59

hahaa pareil pour les tatoos qu'on voit jamais, du coup ils passent même si en y reflechissant on se dit qu'on aurait ptet pas du Razz

j'ai un tribal dans le bas du dos et jmen fouss (et j'assume lol)
et pareil j'oublie tt ltemps que j'ai un tatoo derrière un mollet, presque ça me surprendrait quand on m'en parle mdr, on m'a deja demandé, alors que j'etais bourrée, de montrer mon coeur au mollet, limite j'ai demandé "Quoii?:!!! qu'est ce que tu racontes!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 1:02

Javel a écrit:
nan jles aime énormément, jles vois plus, elles font partie de moi, pour moi et aussi pour les gens me connaissant, c'est un élément pour me reconnaitre, c'est dans ma personnalité quoi
les autres tatoos moins car ils sont moins voyants

mais pourquoi tu les regrettes alors ? *comprends pas*
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 1:11

c'etait pour montrer à quel point je suis conne, tu devrais le savoir haha

nan mais ça m'aurait parru tellement abherrant que ça soit vrai, c'est tout, et que quelqu'un vienne dire qu'il regrette un tatoo poitrine je rigolerais hahahaaa!
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 1:14

azraël a écrit:
Javel a écrit:
nan jles aime énormément, jles vois plus, elles font partie de moi, pour moi et aussi pour les gens me connaissant, c'est un élément pour me reconnaitre, c'est dans ma personnalité quoi
les autres tatoos moins car ils sont moins voyants

mais pourquoi tu les regrettes alors ? *comprends pas*

euh connaissant les répliques cultes de javel je pense que c'était de l'humour au centième degré =D
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Salemlechat
curieux
curieux
Salemlechat


Féminin Messages : 55
Age : 34
Localisation : Quelque part...
Humeur : Zen et Amoureuse

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 1:19

Je ne les regrette pas non,mais je regrette cher qui je suis aller le faire...pourquoi ? Il a été mal fait pour celui dans mon dos et celui a moi poignet,il y'a des trous sans encre,c'est bien dommage...je compte mes le faire recouvrir par autre chose des que j'en aurai les moyen financier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 1:30

je me suis doutée, mais me suis posée la question quand même Laughing

y'avait pas le mot "cheum" alors j'ai été destabilisée Razz
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 9:56

Ouais bon si vous m'embetez je supprime tout vos posts, ou je les édite, HAHAHAAA
je suis machiavélique =)
Revenir en haut Aller en bas
Shani Ann
fouineur
fouineur
Shani Ann


Féminin Messages : 100
Age : 37
Localisation : Lille

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 12:18

Mon tatoo, je l'ai fait pour mes 20 ans, il y a trois ans. .. C'est un symbole japonais tout simple en bas du dos à gauche..; Vu qu'il est dans mon dos, des fois je le redécouvre et c'est assez rigolo... Je ne le regrette pas, j'ai attendu 4 ans pour le faire, j'avais déjà l'emplacement et le symbole/kanji que je voulais..; Mais maintenant, je le ferai peut être différemment au niveau de la typo, j'aurai osé plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 13:00

C'est sur qu'en tant que maman,je n'aime pas trop les exposer..déja à la base je ne suis pas du genre à les montrer.Mais malgré tout,même si les autres on s'en fout ,c'est pour mes enfants que j'évite...
C'est eux apres que l'on va juger d'avoir une maman comme ci et comme ça...Mais bon c'est tant qu'ils sont encore petits apres ça passera..

Malgré tout ça ne m'empeche pas d'avoir envie d'en refaire d'autres et d'ailleurs je vais en refaire et le jugement des autres.....
Apres il y a tatouage et tatouage...celui que j'ai sur le pied je m'en fous royalement qu'on le voit...mais apres des que c'est plus gros,plus particulier c'est la qu'on juge plus...Néanmoins je peux tous les cacher,donc je m'en fous..

-et moi aussi j'ai du tribal que j'assume javel!!!(lol)
bon ok,avec un peu de mal pour celui du bras mais bon!!je l'assume tellement bien que je vais le recouvrir surement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatouage...et apres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage...et apres ?   tatouage...et apres ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tatouage...et apres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tatoo Convention La Roche Sur Yon 85: 26 & 27 Juin 2010
» Tatouage en vacances.
» Tatouage sur vergetures ?
» la peau apres le regime
» [Photos Tattoos...L'après]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: