Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Devenir végétarien

Aller en bas 
+21
Camille (Latelierpp)
buttercup
Luxury
cherrychapstick
Dora
pOx
Aenima
melle.Sara
hoshiko
bubble-blop
kiko
rockfairy
Nasty Swallow
Juliakro
Waness
milk.
Luz*
moonskin
dawn
mary
Salem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Mar - 13:16

Okay... (je maitrise pas encore le flocon d 'avoine et la légumineuse lol)

on a déjà des pois chiches et des flocons d'avoine dont on ne sait que faire
jvais essayer ça ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Mar - 14:21

Waness a écrit:
Okay... (je maitrise pas encore le flocon d 'avoine et la légumineuse lol)

on a déjà des pois chiches et des flocons d'avoine dont on ne sait que faire
jvais essayer ça ce week end ^^

Pour les pois chiches y'a l'houmous aussi, c'est bonnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Mar - 14:28

j'avoue je connais pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Mar - 14:56

L'houmous c'est supra cool et supra simple à faire :
1 boîte de pois chiches (on peut les faire cuire soi-même mais sur ce coup là les conserves sont bien pratiques)
du jus de citron (un citron je dirais)
une cuillère à café d'huile d'olive
une cuillère à soupe de yaourt (pour alléger la recette originale)
du cumin, de l'ail et du sel pour assaisonner
1 cuillère à café de tahin (crème de sésame) ou à défaut de beurre de cacahuètes

On verse le tout dans un mixer/blender et c'est fait ! C'est pas mal du tout pour tremper des bâtonnets de légumes ou à tartiner.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Mar - 15:00

L'houmous c'est un vrai delice (et le tzatziki aussi dans un autre genre)

Je vais faire ta recette Dawn, parce que ce genre de "steak", j'en fais jamais, j'y pense pas, alors que ça changerai un peu
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 15:16

Je ne suis pas végétarienne, j'aime beaucoup trop la viande, mais je vous soutient à 100 %. Rien que le fait de voir Luz m'expliquer ce qu'elle mange, j'en apprends beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 16:22

Un petit reportage sur des parents vegan , c'est pas mal :


Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 17:15

jvois pas le rapport avec le topic confused
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 17:21

j'en étais sure que j'allais avoir cette réflexion Laughing ,

le rapport c'est

que ca montre aux gens que les végétariens ne sont pas tristes,

comme beaucoup le pensent , ca montre un peu la vie quotidienne de

famille végétarienne , on peut voir qu'elles disent qu'elles ne tombent quasi

jamais malade, qu'elles ont de tres bons résultats de prise de sang .

Y'a aussi un médecin qui parle du bienfait cardiaque du végétarisme .

Bref j'ai trouvé ce reportage plein de vie et intéressant ,

En gros ca montre qu'on peut devenir végétarien sans soucis et qu'au contraire ,

c'est bénéfique pour la santé .

voila le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 17:40

personne n'a jamais écrit ça ici donc bon...
moi, perso, ce qui m'interesse dans ce topic, ce sont des conseils au sujet de l'alimentation pas du prosélitisme...
au contraire... ça a plutôt l'effet inverse sur moi
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 17:56

Waness a écrit:
personne n'a jamais écrit ça ici donc bon...
moi, perso, ce qui m'interesse dans ce topic, ce sont des conseils au sujet de l'alimentation pas du prosélitisme...
au contraire... ça a plutôt l'effet inverse sur moi

Je n'ai jamais dit que quelqu'un avait écrit ca No , ou as tu vu ca ??
C'est simplement que cette vidéo souleve CE préjugé qui est malheureusement
souvent évoqué , l'autre jour , j'en ai fais les frais
on m'a fait la réflexion " ah mais alors tu t'amuses pas ?! "
Et c'est bien dommage que tu vois dans cette simple vidéo, du prosélitisme,
je ne sais pas comment tu fais Suspect
Bref, si tu veux continuer a parler de cette vidéo , c'est en MP , parce que je veux pas
pourrir le topic de la demoiselle, tu t'imagines bien que si j'ai mis cette vidéo,
ca partait d'un bon sentiment, c'est un forum , et par définition on est là pour
partager, pas pour paranoïer sur du soit disant prosélitisme ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 18:28

Waness a écrit:
Salem a écrit:

Je pense aller voir ma nutritionniste bientôt pour qu'elle me réorganise mon menu omnivore en menu végé, j'ai peur de foirer mon régime.
jveux bien un ptit bilan-report si c'est pas abusé Embarassed

oui waness pas de souci, quand j'irai je t'expliquerai mon menu si tu veux Wink


c'était intéressant cette vidéo même si, pour moi, entre végétarisme et vegan y a un grand pas, être vegan ça implique beaucoup de restrictions, et dans la vidéo, marginaliser ses enfants.

Avant j'avais le sentiment qu'un végétarien nous regarder, un mangeur de viande, comme envieux, mais maintenant je réalise que pas du tout. Depuis que je suis "végé" (c'est très récent) j'ai diversifié mon alimentation et je n'ai pas peur de goûter de nouvelles choses, j'apprécie de plus en plus les produits frais et naturels.

Après imposer un tel régime si strict à son enfant, je ne sais pas, on peut cuisiner de cette manière à la maison mais si l'enfant a envie de manger le gâteau d'anniversaire non vegan de son ami, exceptionnellement je vois pas où est le problème...


Pour revenir aux conseils d'alimentation, le docteur conseille les noix comme source de protéine, les amandes aussi ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 19:13

c'est gentil Salem Smile

pour ce qui est de marginaliser son enfant, c'est un grand débat..
on impose forcément ses choix de vie à son enfant que ce soit alimentaire, culturel, social ect
après il ne faut pas oublier que c'est un individu à part entière, dont on est reponsable certes mais qui va être amené à faire ses prorpres choix et à mener sa vie comme il l'entend.


Citation :
Pour revenir aux conseils d'alimentation, le docteur conseille les noix comme source de protéine, les amandes aussi ça marche?
j'en ai entendu parler, que les fruits secs (pas les dattes et les raisins tongue) étaient riches en protéines végétales.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 21:21

Oui les amandes c'est vraiment très très bien

Par contre pour l'alimentation de l'enfant, je suis partagée, d'un coté c'est normal d'aller dans son mode de vie et d'elever son gamin comme ça sinon ça sert à rien
Je veux dire meme si on veut pas imposer les choses, on a toujours l'utopie que tout le monde soit comme nous, et si on peut changer la vision des autres, on se dit qu'on a fait encore + pour la cause qu'on soutient
(et puis si on maitrise, aucun pb de santé pour le gosse, ya aucun mal à y voir)

Perso pour les produits testés, ma mère commence à y penser, deja parce que j'ai reussi à la faire reflechir, mais en voyant un reportage recemment, ça lui a mis un coup de voir que si les tests existent encore, et la souffrance que ça engendre, et moi ça me satisfait de voir les efforts que les gens peuvent faire quand on leur explique bien les choses

Mais meme temps, chaque etre humain est libre, et imposer un regime comme ça à son gosse, c'est le priver d'une liberté, et le façonner à sa manière, donc je suis très partagée
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 11:08

Je suis entièrement d'accord avec vous moonskin et Salem, même si je suis très contente d'être vegan aujourd'hui je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié que mes parents m'élèvent comme ca... Encore à mon âge quand je vais dans une soirée j'ai une chance sur vingt de tomber sur un gâteau ou un plat vegan !

Les amandes sont pleines de magnesium en plus, j'en prends souvent le matin dans du muesli (flocons d'avoine + pépites de chocolat + amandes et graines de tournesol, noisettes... ce que j'ai sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 11:50

je bois du lait enrichi en oméga 3, mais une amie végé m'a dit que l'oméga 3 provenait de l'huile de poisson c'est vrai?

j'ai lu qu'il y avait d'autres sources d'oméga 3, comme l'huile de colza par exemple, mais comment savoir où provient l'oméga 3 ajoutés au lait?
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 11:53

Non l'omega 3 est présent dans certains vegetaux naturellement (colza etc...), mais c'est vrai que dans certains poissons aussi

Le mieux c'est que tu te renseignes pour savoir si ce lait enrichi est fait avec de l'omega 3 poisson, ou vegetal
C'est quoi la marque de ton lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 0:01

bon j'ai regardé la composition du lait (marque espagnole puelva) et dans les ingrédients, c'est écrit: huile de poisson!!

je reviens de chez ma nutritionniste qui m'a refait mon menu, pour elle les steacks de soja c'est de la merde, ils sont gras et avec beaucoup de choses pas naturelles dedans.

En gros j'ai le droit à tofu ou seitan, je sais pas du tout comment cuisiner le tofu, vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 10:48

Le tofu a un goût neutre et s'imprègne très très bien si tu le laisse mariner dans un mélange eau et sauce de soja, tu peux également faire une marinade au beurre de cacahuète, au citron, avec des épices (une fois coupé en tranches ou en dés par exemple)... Toutes les marinades faites "pour la viande" sont adaptables au tofu, mon coup de coeur du moment c'est le tofu teryaki.
Ensuite tu le fais soit revenir à la poêle, soit au four si tu veux utiliser le moins de gras possible et hop !

Une autre recette également sympa c'est le "scrambled tofu", la version vegan des oeufs brouillés : tu prends un demi bloc de tofu que tu émiettes puis tu fais revenir à la poêle en ajoutant sel, poivre, épices et éventuellements des mini morceaux de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 12:40

Faut changer de lait alors
Et puis un petit steak de soja de temps en temps c'est pas non plus la mort

Moi le tofu j'essaie de le cuisiner de pleins de manières mais ça marche pas, j'ai trop de mal, meme noyé dans la sauce tomate, enfin je me force
Je crois que je vais me resoudre à le manger emietté uniquement puisque là evidemment la texture ne se sent pas
Revenir en haut Aller en bas
rockfairy
fouineur
fouineur
rockfairy


Messages : 101
Age : 39
Localisation : montpellier

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 14:59

J'ai gouté des steaks de soja au curry et miam,je me suis régalé !
Perso je pense qu'il faut manger de tout, même quand on fait attention à sa ligne, autant je ne bois que du lait d'avoine depuis un an an, autant je me tape des bonnes pièces de viande.
Je pense qu'il y a de bonnes choses à prendre au niveau des recettes vegan, il y a des goûts, des saveurs et des bienfaits assez nouveaux pour celles qui ont eu comme moi, une alimentation "normale" depuis l'enfance, autant je pense que la viande est indispensable, ainsi que le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafeerock.canalblog.com/
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 21:59

non non bien sûr que c'est pas la mort, c'est comme le mac do tu peux y aller de temps en temps, mais de là à y aller toutes les semaines, ce n'est pas bon pour la santé.

Elle me fait mon menu à la semaine et n'a pas voulu m'en mettre régulièrement mais je pense continuer à en manger de temps en temps.

Oui changement de lait, mais avec quoi compenser les oméga 3?

tofu terriaki c'est une super idée, faut que j'achète de quoi, j'ai aussi en menu du tofu avec de la sauce tomate, faut que j'essaie! Ou sinon brouillé comme tu dis c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
kiko
voyeur
voyeur



Masculin Messages : 500
Age : 36

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 18:53



Dernière édition par kiko le Jeu 4 Aoû - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 22:44

C'est vrai que c'est pas facile parfois le vegetarisme car il faut prendre + de temps pour se faire des repas complets

Salem, tu compenses avec des huiles type colza, lin, noix, sinon certaines algues en contiennent, et certains legumes verts (salade, chou)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mar - 0:05

oui huile de colza c'est une bonne idée! faudrait que je m'y mette au chou mais je sais pas le cuisiner.

bon le tofu c'est vraiment pas bon! j'avais fait une marinade de sauce soja à défaut de terriaki et j'ai fais une brochette avec poivron et oignon mais j'ai quand même trouvé ça deg!

oui c'est vrai kinoko faut prendre le temps de cuisiner mais je me régale depuis que je ne mange plus de viande parce que ça force à faire des repas plus élaboré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir végétarien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir tatoueuse...
» Devenir ATSEM ?
» Devenir Pigiste
» Comment devenir Prof' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: