Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Devenir végétarien

Aller en bas 
+21
Camille (Latelierpp)
buttercup
Luxury
cherrychapstick
Dora
pOx
Aenima
melle.Sara
hoshiko
bubble-blop
kiko
rockfairy
Nasty Swallow
Juliakro
Waness
milk.
Luz*
moonskin
dawn
mary
Salem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 0:48

Essaye de prendre ton thé entre les repas, genre dans la matinée, dans l'aprem, ou le soir quelques heures après avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 3:15

En fait c'est le fait de le boire en meme temps, ou pres des repas qui limite l’absorption du fer.
Comme dit latelierpetitpois au dessus, entre les repas tu peux. Perso j'ai remplacé le thé par des infusions, comme ça j'en bois tout le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
mika
fouineur
fouineur
mika


Féminin Messages : 159

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 9:14

mary a écrit:
Un petit reportage sur des parents vegan , c'est pas mal :


J evois pas pourquoi on pourrait pas parler des principes des végétariens
on s'interresse a leur cuisine pas a leur culture ou alors on se fait traiter,
vous savez que vous êtes dans le dictionnaire, ça s'appelle des "spécistes", les gens fermès aux opinions des végé, faut croire que nos idées ont étées reconnu

perso j'ai pas envie de partager mes trucs avec des gens qui m'insultent par hypocrisie du mouvement, c'est trop superficile, alors que vous ne lachez que des comms négatives, j'avais pas réagi jusk'a maintenant, mais pour le coup je trouve ça abusé qu'on soit limite sensuré
moi les idées m'interressent aussi,sinon continue a manger de la viande si c'est que pour le régime, y'a des très bons régimes avec de la viande blanche aussi

perso je resterai neutre a votre place car on a aussi des arguments contre le racisme, faut pas croire que c'est bien vu de tout vbannir tout en exploitant les idées de gens dont vous n 'eavez rien en commun,
ça coute rien de partager
Revenir en haut Aller en bas
mika
fouineur
fouineur
mika


Féminin Messages : 159

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 9:16

MDRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
fouineur
fouineur
*Sarah*


Messages : 368
Age : 35
Localisation : Lille

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 12:29

chakal a écrit:

vous savez que vous êtes dans le dictionnaire, ça s'appelle des "spécistes", les gens fermès aux opinions des végé, faut croire que nos idées ont étées reconnu

C'est pas vraiment ça, un spéciste est quelqu'un qui pense qu'il y a des différences fondamentales entre les espèces vivantes, notamment une différence entre les hommes et les animaux (supériorité de l'homme). Autrement dit, la majorité des gens sont spécistes.

Par contre certains végétariens/liens sont anti-spécistes, et ne pensent donc pas qu'il y ait une différence fondamentale entre l'homme et l'animal, et donc qu'il ne devrait pas y avoir de rapport de supériorité d'une espèce sur l'autre : ce qui est, pour eux, un argument au fait de ne pas manger de viande.

Mais ce n'est pas le cas de tous les végétar/liens, on peut être végétar/lien et spéciste. C'est une notion qui est en lien avec le végétarisme mais les deux ne vont pas forcément de pair.
Revenir en haut Aller en bas
mika
fouineur
fouineur
mika


Féminin Messages : 159

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 14:34

Donc manger de la viande revient à voler la vie d'un animal il est dépourvu de son évolution propre
bref je pourrai t'en pondre un plateau
ce qui est officieu devient un jour officiel
Revenir en haut Aller en bas
pOx
fouineur
fouineur
pOx


Féminin Messages : 282
Age : 33
Localisation : België

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 21:11

Chouette, merci des infos vis-à-vis du thé.

Si vous avez des sites ou des livres de recettes faciles végétariennes et équilibrées, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 15:34

pOx, tu as le site cuisine pop qui est plein de recettes végé et vegan et mis à jour régulièrement -> http://www.cuisinepop.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 18:07

"Par contre certains végétariens/liens sont anti-spécistes, et ne pensent donc pas qu'il y ait une différence fondamentale entre l'homme et l'animal, et donc qu'il ne devrait pas y avoir de rapport de supériorité d'une espèce sur l'autre : ce qui est, pour eux, un argument au fait de ne pas manger de viande. "

Est-il bien question de supériorité? Si l'homme est "supérieur" aux animaux, donc hors du règne animal, il peut alors formuler des hypothèses et des choix de vie réfléchis quant à l'opportunité voire même la nécessite ou pas de se nourrir de viande et de produits d'origine animale.

Si justement certains végétariens sont anti-spécistes et pensent que l'homme est partie intégrante du monde animal, alors quelle est la pertinence de ne pas agir comme tel et donc de ne pas manger de viande dans la mesure où nous sommes des entités omnivores.

Dire que l'homme est un animal ni supérieur ni inférieur (et encore là comment définir ces notions? Force? Intelligence? Capacités d'adaptations à son milieu?) aux autres espèces est donc un argument en faveur de la consommation de viande et pas l'inverse, car on en revient aux principes de chaine alimentaire et donc de réseaux trophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 18:21

"Donc manger de la viande revient à voler la vie d'un animal il est dépourvu de son évolution propre
bref je pourrai t'en pondre un plateau
ce qui est officieu devient un jour officiel"

Donc un animal qui mange un autre animal vole aussi la vie d'un animal. Nous-même étant des animaux, nous sommes donc au même stade qu'eux si j'ai bien compris. Donc, qu'est ce qui est condamnable? Les carnivores primaires sont-ils plus condamnables que les secondaires?

N'est ce pas uniquement parce que nous sommes humains et doués de raisonnement que nous avons établi des règles et des considérations d'ordre éthique qui voudraient que nous soyons coupable de meurtre en mangeant des animaux? Ce qui nous extrait du règne animal tel que nous l'entendons (et que du coup les anti-spécistes végétariens entendent).

Du coup le seul argument valable restant pour des végétariens est que l'homme à la capacité de ne pas manger de viande sans pour autant en mourir. Ce qui implique donc que les seules considérations valables sont d'ordre "morales" et personnelles, et que chercher à culpabiliser un mangeur de viande revient à faire du prosélytisme qui peut s'apparenter à ce que font les instances religieuses pour propager leurs idées sans prendre en compte les sensibilités qui leurs sont extérieures.

Donc je mange de la viande, tu n'en manges pas, selon moi je m'inscris dans la chaine alimentaire et selon toi je suis un meurtrier, sachant que tout est relatif et que celà seul est absolu, le débat est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 15:56

Luxury, je comprend pas ton envie de changement, parce que tu sentais une privation et tu es revenue à une alimentation omnivore

Une alimentation végétarienne pure et dure, c'est se priver d'une quantité de choses, que ça soit de la chair animale en tout genre, de bonbons, de choses contenant du lactosérum, des colorants dans certains aliments, etc...

Les théories je m'en fous un peu pour ma part, je pense qu'il n' y a pas à se justifier d'une alimentation et d'un mode de vie
J'ai pas envie de savoir qui a raison ou tort, l'important c'est que dans ma tête je me sens mieux, j'ai fait le bon choix

C'est utopique de vouloir que tous les gens deviennent vgr/vgl...
Ce qui serait cool, c'est que les "pro-omni" changent et prennent conscience que l'humain peut être vgr/vgl tout en étant en bonne santé et que chacun puisse vivre ses opinions sans être attaqué, jugé, voir ses idées "démontées"...

Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 19:12

je suis d'accord avec toi Moonskin, mais dans l'autre sens se serait bine aussi "quoi t'as un sac en cuir, mais t'as tué une vache!"; "tu manges KFC mais pense aux poulets quoi !".., l'ouverture d'esprit manque certainement des deux côtés, et c'est justement ce qui fait que je refuse de devenir vgé (alors que n'aimant pas la viande, se serait assez simple pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 21:38

Je suis d'accord, mais au final il n'y a pas autant de vgr/vgl qui sont comme ça, j'ai pu le constater au fil du temps, mais beaucoup d'omnis se focalisent que sur ceux là pour généraliser

Alors que des "attaques" venant d'omnis j'en ai énormément et je trouve ça dommage, c'est pas comme si on faisait quelque chose de grave quoi

J'ai tendance à rembarrer les vgr/vgl qui jugent à fond comme tu le dis parce que c'est pas avec cette attitude que les avis vont changer sur nous, sur ce mode de vie

J'ai jamais voulu convertir qui que ce soit pour ma part, ok j'en parle, je dis pourquoi c'est bien selon moi, mais j'insiste pas
J'en parle très peu, beaucoup de gens ne savent pas que je mange comme ça et que j'ai ces idées là

Presque tous les gens de mon entourage sont omnis et je ne dis jamais rien, par contre j'aime bien leur montrer que manger sans viande c'est bon gustativement parlant aussi, que c'est varié,
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 22:43

Ouais enfin c'est pas une question de superiorite ou non de l'homme sur l'animal, c'est une question que dans le monde d'aujourd'hui, l'industrialisation a outrance et la production de masse ne se fait pas dans le respect des conditions de vie animale. Je pense que la plupart des vegetariens/liens sont plus dans la denonciation et le refus de la maniere dont l'homme use et abuse de l'animal. Et je parle pas que de la nourriture.

Lorsque un vege parle d'antispecisme il parle pas du tout de se mettre au meme niveau que l'animal, mais du fait que par exemple certains omnis font une difference entre un cochon qu'ils mangent et un cheval qu'ils ne pourraient pas manger [ou lapin ou whatever].

Un vege ne fait pas cette difference, pour lui tous les animaux meritent le meme degre de respect et d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir végétarien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir végétarien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Devenir tatoueuse...
» Devenir ATSEM ?
» Devenir Pigiste
» Comment devenir Prof' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: