Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes Vegan !

Aller en bas 
+46
Titane
Piomme
Jones.
ichigo_kawai
Waness
LiLi Boo
Hanna
Marquise Hexen
buttercup
reila
black-underground
Holie
*Jenna*
Arlequine
** Millie **
.Lil.
The Red Haired Girl
orelia
Lilin
Skayha
bemydog
BloodyHell
Reiko
hoshiko
Camille (Latelierpp)
Salem
*Sarah*
lilo
milk.
moonskin
Luz*
cawo
mary
funambulle
VaZeLiNe
Hook
Nhi
cherrychapstick
Miss K.
Poison Ivy
Dora
dawn
Sourire
morue
Héli
Pavot
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Fév - 0:07

Mary : Si on va par là faudrait créer un topic pour les accompagnements du riz, ou de purée, ou du boulgour .. Au final un accompagnement végétarien peut aller avec des pâtes, ou du riz, etc .. DONC c'est plus simple de regrouper sur ce topic.
Et concernant les salades, c'est pas COMPLIQUE de retirer la viande d'une salade, il ne s'agit pas de trier, faut pas déconner Rolling Eyes Une recette de salade chèvre, lardons, mâche, pignon de pin c'est à jeter à la poubelle pour les vegan alors qu'en retirant les lardons c'est super bon aussi ? Exagère pas, c'est pas trier c'est ADAPTER, et les non-vegan font la même ..
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Fév - 0:19

funambulle a écrit:
nouilles sautées aux legumes:

tu fais sauter des carottes rapées, du poireaux émincés tres fin, et des avocats en cube dans de l'huile d'olive. Rajoutez les pates deja cuites, continuer a faire sauter, rajouter de la soy sauce melanger bien le tout , et juste avant de servir ( une fois hors du feu ) mettre une lichette d'huile de sesame grillé ou du sesame ou les 2 lol....

OH !! Je viens de manger et j'ai de nouveau faim -_- T'as une photo??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 21:11

Je viens de faire mes courses et j'ai acheté un nouveau produit sojasun, le "haché", (ça ressemble au haché des spaghetti Bolo).
Du coup j'ai innové, j'ai fais des tomates farcies super bonnes !
Voilà la recette :
Il faut : deux tomates à farcir, du haché VG sojasun, de la sauce tomate avec oignons, chapelure, feta, gruyère, épices, (j'ai vraiment fait avec les restes!)

-Vider la tomate en coupant le chapeau
-Faire revenir à la poele le haché avec la sauce tomate, la feta, et les épices (j'ai mis du paprika), sel, poivre
-Remplir les tomates du haché, recouvrir de chapelure + Gruyère
-Et au four jusqu'à que la chapelure dore! (Moi j'ai pas de four, donc je les aient mises à cuire tout doucement dans une casserole, mais ça reste 100% mieux au four)

Et voilà ! Bon ap' !
(on voit pas très bien, mais bon :
Spoiler:

Par contre, c'est un peu chéro, genre 3.88euros la barquette !


Dernière édition par Poison Ivy le Jeu 4 Mar - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 21:38

J'en ai trouvé à 2,5e à Auchan avec la réduc dessus de 50cts. J'ai adoré la bolognaise avec moi <3
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 11:16

C'est vrai que c'est bluffant dans des lasagnes, même mes parents commencent à remplacer le boeuf par le haché de soja, je trouve ca hyper cool !
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Avr - 15:33

Recette de gâteau rapide et trop bon.

Ingrédient:
- 200 g de farine
- 1 pincée de sel
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de chocolat en poudre
- 250 g de tournolive
- 150 ml de lait de soja nature

Dans le bol de votre mixer, mettre la farine, le sel, le sucre et le chocolat et mélangez.

Ajoutez ensuite le tournolive par petite quantité (en garder 25 g pour graisser le moule). Bien mélanger.

Ajoutez le lait de soja et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.

Mettre la préparation dans un moule à manqué (environ 25 cm de diamètre)préalablement beurré et cuire au four à 200 C°.

Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du gâteau (si elle ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit !).

Perso hier la flemme de le faire cuire au four j'ai sorti mon moule tupperware en silicone et hop au micro onde je le trouve aussi bon voir meilleur.

Conseils: il est hyper sucré comme gâteau donc pour celle qui n'aime pas trop sucré réduisez le sucre et j'ai aussi réduit le tournolive j'ai du en mettre que 180-190
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Avr - 18:27

Oula oui parce que ça a l'air de faire vraiment beaucoup en quantité de marga !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Avr - 18:51

J'ai acheté du soja jaune depelliculé l'autre fois, et je me rends compte que c'est fait pour faire du tofu/tempeh etc...

Est ce que je peux le manger cuit comme des lentilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 18:32

Petite recette pour celles qui n'aiment pas franchement le tofu

Ingrédients:

-tofu (un plutôt consistant)
-conserve de haricots blancs
-champignons
-soja cuisine
-huile
-chapelure

Découper votre bloc de tofu en fine lamelle, les tremper dans l'huile puis dans la chapelure, les déposer dans une poêle chaude avec les champignons et la boite de haricots blancs puis ajouter la crème de soja cuisine (moi j'avais mis du lait de soja car j'avais plus de soja cuisine)

Déguster!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Juin - 20:30

Pour celles qui connaissent pas: http://www.veganwiz.fr/
La version italienne a beaucoup plus de recettes mais faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Juil - 12:06

je ne sais pas s'il a deja été cité mais il y a de quoi vous occuper sur ce site :
http://vegansfields.over-blog.com/

et si vous voulez travailler votre anglais en meme temps :
http://foodinmylife.blogspot.com/
ces photos donnent mega envie ! et en lien vous retrouvez d'autres blogs de vegan food

cette aprem je tente vos recettes de cookies et brownies, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Juil - 14:20

POUAH ! le brownie avait un gout de dentifrice a cause du bicarbonate, IMPROBABLE !
du coup j'en ai refait un sans bicarbonate, on verra ce que ca donne.

mes cookies sont trop beau, plus qu'a attendre l'heure du gouter pour voir si c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Juil - 12:20

allez hop, triple post, rienafoutre !

donc le brownie (sans bicarbonate) : une tuerie : les enormes pepites de choco qui font des morceaux de fondant dans le brownie, excellant !

les cookies : j'ai eu la flemme de bien faire donc ca a donné des cookies geant du coup ils sont hyper moelleux et âs du tout croustillant comme des cookies. je ne sais pas si c'est la recette ou le temps de cuisson qui donne ca
je les trouvais un peu fade au debut mais en fait non ca va, je prefere a mon autre recette (non vegan) qui etait beaucoup trop sucré a mon gout

du coup j'en referait, c'est sur ! surtout qu'au final niveau ingredient, le budget est bas je trouve. c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 31 Juil - 20:34

hate de gouter ce brownie!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 13:49

c'est pas une recette mais plutot un bon plan : un site qui fait
des plats cuisinés 100% végé : > PAR ICI <

c'est varié et au moins pas la peine de lire la liste des ingrédients au dos
du plat,on sait ce qu'on mange !
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 16:20

Ce que je capte pas, c'est comment avoir ce genre de produits, ça se commande pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 16:22

bah apparemment y'en a pas en France , mais je sais pas peut etre qu'en cherchant par correspondance -_- , mais bon c'est au Québec jcrois , ca fait chier
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 18:03

Je fais leur pub parce que ça vaut le coup et qu'ils se décarcassent vraiment pour les animaux et pour nous faire parvenir toutes ces merveilleuses petites choses drunken http://unmondevegan.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 21:52

Ya un restau sur Laval donc y en a en France, mais pour commander, là je crois que c'est plus compliqué

Morue je scrute attentivement tous les liens que tu me donnes, c'est vrai que ça donne envie
Je me suis achetée pleins de trucs à la Biocoop hier, histoire de gouter différentes choses et apprecier par la meme occasion
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 23:06

HS: je monte à paris ce week je peux te ramener des trucs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 12:40

Ca depend quoi, parce que j'imagine que là tu vas avoir du choix, ça serait bien que je trouve des choses que je ne trouverais pas sur Angers
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 14:35

Tu trouves ça à paris: Recettes Vegan ! - Page 3 Vegusto_fromage_fort

Fromage suisse, ils en vendent maintenant sur le site que jt'ai filé et à paris seulement, donc si tu commande ça vaut pas la peine. Ça coute 5e le truc mais c'est vraiment trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 17:43

Prend le pour que j'essaie, tu me dis si tu as besoin que je te file des thunes directement ou si on se voit après
Ca ressemble au fromage ? parce que là on dirait moitié du comté ou un truc du genre

D'ailleurs par rapport à ce site, j'ai vu qu'il y avait des chaussures, et certaines ressemblent vachement à des docs, tu peux m'aiguiller un peu si jamais tu as deja commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 20:36

Ouai j'ai une copine et mon homme qui en ont, c'est ultra solide mais ça fait vraiment "gros pieds" moi j'aime pas trop. Puis t'as une couture sur le devant pas top, mais ça dépend des goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 21:06

Ok, je voulais savoir si c'etait trop gros, ou si c'etait comme des vraies docs, à reflechir parce que j'aime pas quand c'est gros non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes Vegan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes Vegan !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vegan box
» [Recettes] Les cookies
» Produits végan testés
» [Recettes] Soupes et bouillons !
» site pour savoir ou manger vegan dans le monde entier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: