Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recettes Vegan !

Aller en bas 
+46
Titane
Piomme
Jones.
ichigo_kawai
Waness
LiLi Boo
Hanna
Marquise Hexen
buttercup
reila
black-underground
Holie
*Jenna*
Arlequine
** Millie **
.Lil.
The Red Haired Girl
orelia
Lilin
Skayha
bemydog
BloodyHell
Reiko
hoshiko
Camille (Latelierpp)
Salem
*Sarah*
lilo
milk.
moonskin
Luz*
cawo
mary
funambulle
VaZeLiNe
Hook
Nhi
cherrychapstick
Miss K.
Poison Ivy
Dora
dawn
Sourire
morue
Héli
Pavot
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Héli
fouineur
fouineur
Héli


Féminin Messages : 222
Age : 40
Localisation : Montréal QC

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 12:44

J'ai cuisiné ça la semaine dernière: galette de lentilles corail
C'était super bon, j'ai juste remplacé le bleu d'Auvergne par un chèvre frais genre Chavrou, question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stillvauriens.com/
Invité
Invité




Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 19 Déc - 14:40

Hier testé une recette complétement vegan et trop bonne, curry noix de coco


Alors pour les ingédient pour 4

4/5 pommes acidulées
2 boites de lait de coco
Noix de cajou ou de pécan
De la noix de coco fraiche (pas indispensable)
du curry, du poivre rpouge doux (paprica)
1 gros oignon rouge
Riz basmati

faire revenir l'oignon dans de l'huile (moi je prends pépin de raisin), ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux, faire dorer, ajouter le lait de coco (au jugé il faut que ça soit bien crémeux, on peut en rajouter lors de la cuisson) assaisonner à son gout et laisser mijoter à feu moyen 40mn
Faire cuire le riz à la vapeur, c'est bien meilleur, piler un peu les noix de cajou ou de pécan (moi je mélange les deux) et les faire griller à sec, si on veut qu'elles soient très croustillante ajouter une cuillère à café de sucre ou de mile mais bien surveiller ça, ça brule vite.
Servir le riz, faire un puits pour mettre la sauce et parsemer des noix.
miammm!

Et une de mes dessert préféré perles du japon banane coco
Une boite de perles du japon
Une boite de lait de coco
4 bananes
Faire cuire les perles du japon comme indiqué sur la boite (à l'eau)
verser dessus le lait de coco, remuer, mettre un frais, lors du service couper les bananes en rondelles et les incorporer, ou peut rajouter d'autres fruits ou mettre des mangues à la place des bananes....
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
fouineur
fouineur
*Sarah*


Messages : 368
Age : 35
Localisation : Lille

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Fév - 23:20

J'ai fait ce gateau aux pommes cette aprem : http://www.veganwiz.fr/2010/02/17/annas-apple-cake/


"Ingrédients:
300 g de farine T45
1 sachet de poudre à lever
250 g de sucre de canne
250ml de lait de soja
60 ml d’huile de tournesol
60 ml de rhum ou autre alcool similaire
l’écorce d’un citron bio
-deux pommes coupés en très fines lamelles;
- le jus d’un gros citron, le même utilisé pour le zeste
- le jus de la moitié d’une orange bien sucrée.

Procédé:

Mouiller les fines tranches de pomme une fois coupées avec le jus de citron et d'orange. Mélangez tous les ingrédients et faites cuire le gâteau dans le four préchauffé à 180° pour environ une heure dans un moule à gâteau huilé et fariné"



Pour ma part j'ai mis une seule cuillère de rhum comme j'aime pas trop ça, j'ai remplacé le jus d'une demi orange par le jus d'une clémentine et l'huile de tournesol par de la margarine. Il a mis moins d'une heure pour cuire, plutôt 45mn. Et c'est super bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 12:54


la farine T45 c'est la normale?


hier j'ai fait une tarte aux pommes avec crème pâtissière, super bon!

faire la crème pâtissière, ensuite sur le fond de tarte brisée (achetée toute faite) disposez la crème, puis les lamelles de pommes et ensuite saupoudrez de sucre de canne.

Crème pâtissière végétalienne:

Ingrédients

1L de lait de soja
135g de sucre
50g de margarine végétale
100g de farine blanche
50g de fécule de maïs
2 cu. à thé d’extrait de vanille liquide

Préparation

Dans une casserole, faire fondre la margarine, y ajouter le sucre. Remuer jusqu’à obtenir un mélange lisse et onctueux.
Ajouter le lait. A l’ébullition, ajouter progressivement la farine - Remuer pendant 5 à 6 min avec un fouet.
Ajouter la fécule de maïs préalablement dissoute dans 4 cu. à soupe de lait de soja froid préalablement prise sur le litre initial - Remuer au fouet à feu doux jusqu’à épaississement.
Retirer du feu et y ajouter la vanille.
Cette crème peut être utilisée pour des tartes : Garnir le fond de tarte en pâte brisée avec ce mélange et mettre au four. On peut y disposer, avant cuisson, des morceaux de fruits (pommes Grany coupées en lamelles par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
fouineur
fouineur
*Sarah*


Messages : 368
Age : 35
Localisation : Lille

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 14:32

Je crois que la "normale" c'est la T55, mais chez moi j'ai que de la T80 (mieux pour faire du pain), et j'ai pris celle là sans problème pour le gateau.

J'ai eu pleins de pommes dans mon panier bio, je vais sûrement essayer ta tarte. J'aime pas la crème pâtissière d'habitude, mais au soja ça doit être bon !!
Je sais jamais, une cuillère a thé c'est plus petit qu'une cuillère a café ou c'est l'inverse ?


Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 20:57


non la cuillère à café est plus petite que la cuillère à thé, perso je n'avais pas d'extrait liquide de vanille alors j'ai mis un sachet de sucre vanillé

à l'instant je teste une recette de lasagne avec des lentilles corail, je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mar - 22:54

J'ai déjà essayé les lasagnes aux lentilles classiques mais ça doit être super bon avec des lentilles corail !
Mon copain m'a offert Vegan cupcakes take over the world et Vegan cookies invade your cookie jar, je peux mettre quelques recettes si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mar - 23:02

Les lasagnes étaient super bonnes, je vous file la recette, moi qui n'aime pas trop les lentilles j'ai adoré:

Lasagnes vegan

oui Dawn moi ça m'intéresse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
fouineur
fouineur
*Sarah*


Messages : 368
Age : 35
Localisation : Lille

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 16:55

Salem j'ai fait ta tarte aux pommes/crème pâtissière pour une soirée hier, c'était super bon ! merci pour la recette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 17:01

Yes Dawn moi aussi ça m'interesse ! Notamment une bonne recette inratable de cookies vgl et une recette de cupcake + topping pas trop compliquée !
J'en profite pour vous laisser une recette d'un super gateau que je viens d'inventer, c'est suuuper bon et très facile !

Gateau à l'Orange et Noix de Pécan (Vegan) :

- 1 pot de yaourt nature au soja
- 1,5 pot de sucre roux
- 1 sachet sucre vanillé
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de compote + 1 cuillère à soupe de purée d'amandes (sinon remplacez par les subtituts d'oeufs que vous utilisez habituellement..)
- 3/4 pot d'huile
- le zeste de 1/2 grosse orange (ou d'1 petite orange)
- 1/2 pot de jus de l'orange
- 100 g de noix de pécan

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter les pots de farine 1 à 1, puis mettre la levure.
Ajouter la compote et la purée d'amande
Enfin, ajouter l’huile.

Avec un économe, prélever le zeste d'1/2 orange (sans prendre la partie blanche).
Enfin, les couper en tous petits morceaux avant de les mettre dans la préparation de base.
Presser l'orange et mettre 1/2 pot de ce jus dans la préparation.
Enfin, hachez grossièrement les noix puis les mélanger au reste.

Verser cette préparation dans un moule à manquer beurré et fariné.

Pour le décor, mettre sur le dessus quelques noix entières ou hachées, des amandes éffilées.
Cuire pendant 30 minutes

(Dès la sortie du four je l'ai recouvert d'un mélange jus d'orange+sucre glace)
Manger froid de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Héli
fouineur
fouineur
Héli


Féminin Messages : 222
Age : 40
Localisation : Montréal QC

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 11:48

Salem, tes lasagnes me tentent bien!
J'ai testé ça la semaine dernière: galettes tofu-noisettes
J'en ai fait des steak pour une soirée burger. C'était divinement bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stillvauriens.com/
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 19:29

Miam ça à l'air trop bon Hélio.
Moi je me suis fait des galettes aussi avec des restes :

Écrasez 4 cuillères à soupe de pois chiche, une poignée de riz complet cuit, oignon, ail, curry, sel, poivre, épices...
Faire des boules et aplatir, et faire dorer dans une poele avec de l'huile d'olive.
J'ai mangé ça avec une sauce yaourt-ail-citron et une salade verte, un délice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 21:03

Meilleure recette de vegan cookies que j'ai gouté ! je viens d'en faire et il y en a déjà plus !

* 150 gr de farine
* 60 gr de flocons d'avoine
* 65 gr de margarine végétale fondue
* 65 gr de beurre de cacahuète
* 45 ml /gr de lait végétal
* 120 gr de sucre roux
* 1,5 CS rase de fécule de pomme de terre ou farine de tapioca
* 2 cc rases de levure chimique
* 2 sachets de sucre vanillé


* Dans un saladier, mettre farine, fécule, flocons d'avoine, levure, sucres, sel puis ajouter la margarine et le beurre de cacahuète, le lait végétal, commencer à mélanger à la cuiller avant de bien pétrir pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 30 mn au frais.

* Préchauffer le four à th° 6 (180 °).

* Sortir la pâte, faites des boules de 20 gr de pâte entre les paumes de vos mains, aplatissez au doigt pour avoir une épaisseur d'1cm/ 1,5 cm sur environ 3,5/4 cm de diamètre.

* Plantez 3 / 4 grosses pépites de chocolat dedans ainsi que 3 ou 4 demi cacahuètes. Ne vous inquiètez pas si le cookie se déforme, c'est normal. C'est pour cela qu'ensuite avec les doigts ,vous faites le tour du cookie pour avoir de nouveau un "rond" de 3,5/4 cm.

* Cuisson : 12 mn (voir même 11)
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 15:06

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Avr - 17:06

ptite mine d'or
http://www.theveggietable.com/
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 17 Avr - 15:15

Cake choco/noisette

Recettes Vegan ! - Page 4 DSCN2086

Eléments secs :

* 200 gr de farine
* 40 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
* 150 gr de sucre roux
* 2 sachet de sucre vanillé
* 1 sachet de levure chimique
* 30 gr de poudre de cacao noir sans sucre
* 50 gr de poudre de noisettes

Eléments humides :

* 120 gr de margarine végétale fondue
* 100 gr de lait végétal
* 100 gr de compote de pomme

Mélanger le sec et l'humide à part puis ensemble.

Mettre au four pendant 40 minutes (avec une feuille d'alu à 20 mins si le dessus dore trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Invité
Invité




Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 15:40

Voilà une petite recette pour un gateau! Wink


Gâteau végétalien chocolat-orange

Ingrédients pour 8 personnes

100g de sucre en poudre
100g de margarine sans protéine bovine, un peu plus pour graisser
2 oeufs légèrement battus
100g de farine sans gluten
2 cuil. à café de levure chimique sans gluten
2 cuil. à soupe de cacao
Fines lanières de zeste d'orange, pour décorer


Mousse

200g de chocolat noir 70%
zeste rappé de 2 oranges et jus d'une orange
4 oeufs blanc et jaunes séparés.


Méthode

1. Graisser un moule de 23cm de diamètre à fond amovible et chemiser de papier sulfurisé.
Dans une jatte, battre la margarine en crème avec le sucre et incorporer progressivement les oeufs en battant bien a chaque ajout.
Tamiser la farine, la levure et le cacao dans une jatte et mélanger délicatement.
Répartir le tout dans le moule, lisser la surface et cuire au four préchauffer 20 minutes à 180° (th.6), jusqu'à ce que le gâteau ait levé et soit ferme au toucher.
Laisser tiédir dans le moule

2. Mettre le chocolat dans une jatte résistant à la chaleur, disposer sur une casserole d'eau frémissante en veillant à ce que la jatte ne soit pas en contact avec l'eau et chauffer jusqu'à ce que le chocolat ait fondu.
Laisser refroidir, incorporer les zestes d'orange, le jus et les jaunes d'oeufs.

3. Monter les blancs d'oeufs en neige épaisse, ajouter une cuillerée à soupe à la préparation précédente et incorporer les blancs en neige restants.
Répartir la préparation obtenue sur le gâteau cuit,lisser la surface avec le dos d'une cuillère et laisser prendre au réfrigérateur.
Retirer les parois du moule, décorer de zestes d'orange et servir.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 17:08


Meli ton gâteau n'est pas végétalien à cause des oeufs!

J'ai goûté un gâteau végétalien avec de la chantilly partout c'était délicieux, quelqu'un connait la recette de la chantilly avec du lait vegétal??

Sinon j'ai fait une super bonne tarte à la tomate et moutarde avec du tofu soyeux, voici la recette:

http://www.veganwiz.fr/2010/06/14/tarte-a-la-tomate/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 17:57

Ah ben oui je me disais bien que c'etait bizarre les oeufs! ^^

Je l'ai trouvé dans un livre de cuisine donc je me suis dis qu'ils savent de quoi ils parlaient en faisant cette recette mais apparemment non! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko


Féminin Messages : 204
Age : 31
Localisation : Paris/ TOULOUSE !

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 10:39

Ausecour ! je cherche desespéremment une recette avec du tempeh, j'en ai acheté pour changer du tofu mais ... comment on bouffe ce truc ? o_O.

avez vous des recettes simples (et bonnes *_*) avec le tempeh ?
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
fouineur
fouineur
*Sarah*


Messages : 368
Age : 35
Localisation : Lille

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:18

Salem a écrit:


J'ai goûté un gâteau végétalien avec de la chantilly partout c'était délicieux, quelqu'un connait la recette de la chantilly avec du lait vegétal??


Ma colloc en fesait avec de la crème soja, du sucre glace et une poudre pour chantilly végé qu'elle trouvait en boutique bio (sans ça mousse pas bien apparement)

Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Mai - 15:01

Sinon tu peux l'acheter toute faite si tu as la flemme comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell


Féminin Messages : 854
Age : 41
Localisation : Nord

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 17 Mai - 18:29

AnneLaure > Pour ton dessert aux perles du Japon, il faut ensuite enlever le trop plein d'eau ou le laisser avant de mettre le lait de coco? ^^" Merciii! En tout cas, ça a l'air trop bon! Pareil pour la recette riz/pommes, je vais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Invité
Invité




Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 10:58

Logiquement il n'y a plus de liquide si il en reste beaucoup c'est que ce n'est pas assez cuit, si il en reste un peu laisse le parce que c'est impossible à égoutter, et surtout ça dépend de la marque de tes perles du japon, avant j'avais du tipiac ma recette marchait niquel; là elle viennent du super asiatique et c'est complètement différent, alors faut pas mal faire au jugé et surtout ne pas laisser brûler parce que c'est irrécupérable
Revenir en haut Aller en bas
BloodyHell
voyeur
voyeur
BloodyHell


Féminin Messages : 854
Age : 41
Localisation : Nord

Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 11:34

Ok, merci beaucoup!
J'ai tenté tes deux recettes et je me suis regalée!! miam!! Merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Recettes Vegan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes Vegan !   Recettes Vegan ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes Vegan !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vegan box
» [Recettes] Les cookies
» Produits végan testés
» [Recettes] Soupes et bouillons !
» site pour savoir ou manger vegan dans le monde entier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: