Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour celles qui passent le bac cette année

Aller en bas 
+36
Uchka
Piitsh
ThePrecious
Melou
Lala
Mok
SkAliA
buttercup
Rotting
oursonsympa
BlÖp
Lyra Parle d'Or
Princess Clarinet
nalexshia
kyooran
Meiko
Etovichouki
PrIzm2
Cyrielle
Lhyza
Poussière
Juxx
reila
Hook
sk8teuze
Mushaboom
Kalika
Méréthide
Bambie
Tolia
Nanou.
lilo
naoh
Miss K.
caclue
Leskou
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 20:34

Comme tout ceux qui passent le bac cette année je suis en pleines révisions, c'est le mega stress car j'ai pas fait grand chose durant l'année et je suis clairement à la bourre !

Je suis en série littéraire, je pensais qu'on pourrait éventuellement partager nos méthodes de révisions.

Pour la philo, je fais des fiches cours avec un plan détaillé, je fais d'autres fiches par philosophe important et ses idées selon les différents sujets d'études, avec des citations. J'ai préparé aussi une fiche avec les différents courants philosophiques expliqués. Donc 3 types de fiches, puis je relis les dissert corrigées, j'ai les annales avec des disserts corrigées donc, ainsi qu'un dico philosophique et le bac de philo pour les nuls.
Je relis toutes les fiches faites dans la journée le soir.

Pour l'histoire et la géo je fais des fiches par chapitre avec les différentes choses importantes, dates etc mais là je n'ai plus beaucoup de temps, et je ne sais pas tellement comment m'y prendre pour voir le maximum de choses en temps limité, faire une selection de ce qui est vraiment décisif.

Et pour la litté, j'ai les annales questions/réponses sur les 4 oeuvres au programme ainsi qu'une annale uniquement sur Les Pensées bien complète.
Mais je sais pas trop comment faire les fiches...je ne pense pas avoir le temps d'en faire énormément et il me semble de relire et relire les annales ne suffit pas.

Pascal et Les Liaisons sont pour la dernière fois au programme, donc perso, je compte mettre un accent sur ces oeuvres ci, et négliger peut être un peu l'Odyssée et Fin de Partie.

Qu'en pensez vous ? Donnez vos méthodes, ca m'intéresserai de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 21:44

J'ai passé le bac l'an dernier, en L aussi, et je te conseille de revoir un peu de méthodo style méthodologie de dissertation (je te conseille de lire ce site, il est très bien : http://lelabyrinthe.over-blog.net/article-1853819.html ), du commentaire de texte etc. c'est toujours bien de l'avoir un peu en tête même s'il n'y a pas de plan parfait. Perso j'avais fait des résumés de cours (nos cours portaient sur un sujet philosophique style "la liberté", "la morale" etc. donc ça allait vite), mais je n'ai pas appris les différents courants ou philosophes "connus", par contre savoir quelques citations c'est pas plus mal, un dissert sans c'est pas terrible.

Pour la litté, l'an dernier c'est tombé sur les liaisons dangereuses et le guépard, donc ça m'étonnerais pas que ça tombe sur Pascal cette année (un des deux sujets au moins). Je crois même que ça fait deux ans que les liaisons tombent (renseigne toi sur internet) donc moi je ne mettrais pas trop l'accent dessus (mais il faut maitriser un peu quand même, on sait jamais!!).

Pour l'histoire géo faut savoir un minimum les cartes (l'an dernier c'est pas tombé dessus donc cette année y a un risque), après j'avais fait comme en philo, des résumés de cours et faut apprendre plus ou moins les grands évènements, surtout la guerre froide. Mais j'ai jamais retenu les dates trop par coeur à part des méga importantes, y a toujours moyen de situer au moins l'année.

Le reste (espagnol, anglais etc.) j'avais trouvé ça d'une simplicité incroyable, en une heure c'était bouclé les questions sont assez bateaux (genre "comment s'appelle le personnage principal?). Le petit plus de la copie c'est celle où tu vas caser une ou deux tournures bien typiques espagnoles/anglaises (tu en a forcément appris un peu en cours), j'en ai appris 5 par cœur, je les ai casé et j'ai eu 18. Si ça t'intéresse je dois les avoir quelque part encore, j'en ai une quinzaine facile à caser, ça fait la différence avec une copie où tout est au présent etc.

Bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 21:52

Hum je passe les épreuves anticipées, je suis en première L, donc SVT physique, maths, et français.

Pour les maths, la SVT et la physique j'ai acheté un bouquin d'annales et je ne révise qu'avec ça en fait, il est super bien fait et c'est plus agréable que le cours, vu qu'il y a question/réponse, comme ça on choisit un sujet, on se creuse un peu la tête, et si on trouve pas on regarde le corrigé. Personnellement je retiens beaucoup plus de choses de cette manière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 22:33

Alors, moi je part avec 56 points d'avances, donc je ne vais pas bosser les langues, je suis une merde en anglais et en allemand, donc je m'autorise 2 5/20, ce qui me virerait 40 points sur mon avance, je me fout d'avoir une mention ou non, donc c'est pas bien grave.

Pour le reste, mes méthodes ne prétendent pas être les bonnes, ce sont des méthodes de féneantes qui a commencé a révisé son bac cette semaine et qui, de fait, doit tout faire le plus vite possible.

L'histoire/geo c'est la seule matière ou je me fais des fiches, la j'ai fait 14 chapitres a peu près, je les "apprends" facon theatre, je m'enferme dans une pièce, ou bien je me met dehors, je marche en lisant mes cours a voix hautes, en les transformant en dialogue, et dés que j'ai finit de lire une partie je la récite par coeur. Comme je n'ai fait qu'une seule compo dans ma vie en 1ere je prévoit prendre l'étude de doc, donc j'apprends tout sans impasse.
Après le soucis c'est que d'un jour a l'autre j'ai l'impression d'avoir tout oublié.
Demain je vais me faire une fiche recap' avec juste tous les plans des cours pour que tout ca me revienne a l'esprit.
Et j'ai pas encore apprit mes cartes..

En philo ensuite je suis pas un exemple, je ne fais que lire mes cours, j'ai juste une feuille a côté avec les plans de chaque cours et les auteurs dont on parle, pour aider ma mémoire. J'ai pas encore vraiment commencer, je crois que sur le programme que je me suis fait et que je n'arrive pas a respecter j'attaque samedi.

Ensuite Litté j'ai juste des fiches citations (avec l'utilisation que je peux en faire), sinon pareil, c'est que de la relecture, je sais pas encore si je fais une impasse, si j'en fais une ce sera l'Odyssée ou les Liaisons je pense.

Sinon Arts-Pla je commencerais a réviser le week end avant l'épreuve, et l'oral je ne me fais pas vraiment de soucis.

Voila, je pense que je n'ai absolument pas les bonnes méthodes, mais bon, c'est un peu trop tard pour le réaliser.

Et sinon Caclue les Liaisons ne sont tombées que l'année dernière, elles n'étaient pas au programme avant Wink .
Le prof de litté nous a dit que Pascal pouvait ne pas tomber pour le côté religieux qui risquerait de faire débat... mais il nous dit qu'en même temps c'ést impossible de prévoir, alors Leskou je te conseille d'en réviser un troisième a fond, ce serait bête que ce soit Fin de Partie et L'odyssée qui tombe !


En tout cas, je nous souhaite bon courage a toutes cheers


edit : Miss K les maths et les sciences c'est que du Bonus en science, révise bien et tu peux que réussir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 22:36

caclue a écrit:
J'ai passé le bac l'an dernier, en L aussi, et je te conseille de revoir un peu de méthodo style méthodologie de dissertation (je te conseille de lire ce site, il est très bien : http://lelabyrinthe.over-blog.net/article-1853819.html ), du commentaire de texte etc. c'est toujours bien de l'avoir un peu en tête même s'il n'y a pas de plan parfait. Perso j'avais fait des résumés de cours (nos cours portaient sur un sujet philosophique style "la liberté", "la morale" etc. donc ça allait vite), mais je n'ai pas appris les différents courants ou philosophes "connus", par contre savoir quelques citations c'est pas plus mal, un dissert sans c'est pas terrible.

Ton site a l'air cool, je vais lire ca, c'est clair que des ptits conseils de méthode ca fait jamais de mal !
Oui pour les résumés c'est ce que je fais aussi ! Si je me trompe pas l'année dernière en philo c'est tombé sur le langage, et le bonheur ? J'en oublie un...

caclue a écrit:
Pour la litté, l'an dernier c'est tombé sur les liaisons dangereuses et le guépard, donc ça m'étonnerais pas que ça tombe sur Pascal cette année (un des deux sujets au moins). Je crois même que ça fait deux ans que les liaisons tombent (renseigne toi sur internet) donc moi je ne mettrais pas trop l'accent dessus (mais il faut maitriser un peu quand même, on sait jamais!!).

Oui tu as surement raison, mais ca tombe sur deux oeuvres, et je comptais en réviser que 2 sur les 4 sachant que l'Odyssée j'ai vraiment rien rien suivi, Fin de Partie très peu, j'ai surtout suivi Pascal et les Liaisons...Mais je pense franchement que Pascal va tomber, j'espère tout du moins, car mine de rien c'est pas si dur que ca, et vaut mieux tomber sur un texte difficile avec des questions simples que l'inverse !

caclue a écrit:
Pour l'histoire géo faut savoir un minimum les cartes (l'an dernier c'est pas tombé dessus donc cette année y a un risque), après j'avais fait comme en philo, des résumés de cours et faut apprendre plus ou moins les grands évènements, surtout la guerre froide. Mais j'ai jamais retenu les dates trop par coeur à part des méga importantes, y a toujours moyen de situer au moins l'année.

D'accord, et genre vous c'était quoi l'année dernière ? Enfin de toute façon c'est tiré au sort, donc on peut pas savoir quelle matière sera dominante...

caclue a écrit:
Le reste (espagnol, anglais etc.) j'avais trouvé ça d'une simplicité incroyable, en une heure c'était bouclé les questions sont assez bateaux (genre "comment s'appelle le personnage principal?). Le petit plus de la copie c'est celle où tu vas caser une ou deux tournures bien typiques espagnoles/anglaises (tu en a forcément appris un peu en cours), j'en ai appris 5 par cœur, je les ai casé et j'ai eu 18. Si ça t'intéresse je dois les avoir quelque part encore, j'en ai une quinzaine facile à caser, ça fait la différence avec une copie où tout est au présent etc.

Oui l'anglais et l'espagnol ca reste vraiment très simple, et puis oui, ca demande pas énormément de révisions, comme tu dis faut surtout connaitre les mots de liaisons, les trucs qui permettent d'avoir un essai bien construit, et tu choppe facilement une bonne note !
Oui je veux bien tes trucs, mais je pense que c'est les mots genre que tu as à la fin des manuels de langues ?
Putain 18, j'avoue que tu as géré ! Si seulement je pouvais avoir ça ahah, je serais sauvée!

caclue a écrit:
Bon courage à toutes!

Merci, je vais en avoir besoin ahaha
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 22:40

Leskou si tu as besoin d'aides au niveau des cours de Fin de Partie ou de l'Odyssée n'hésite pas, si il te manque des choses, si tu n'en comprend pas d'autres, etc !

Et sinon en philo si ca interesse je peux scanner demain les méthodes de mon prof pour commentaire et dissert : elles sont super bien foutues.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 22:45

Miss k @ Ne négliges pas comme moi ces matières, tu peux vraiment gagner beaucoup de points, j'ai un pote qui a eu 0 toute l'année en maths et qui a eu 19 au bac !
Bon courage Wink

Naho @ Arrête tu me fais peur pour Pascal...ahah ! Pff si ca tombe sur l'Odyssée et Fin de Partie suicide ! C'est bien ton truc de citations ? Y'a quoi comme genre de citations ?

Ca va t'as pas mal de points d'avance, tu pars tranquille ! J'ai pas mal de points de retard, donc voila...je stresse a mort, et j'ai eu la mention "doit faire ses preuves à l'examen", donc aucun coup de pouce s'il me manque quelques points :/
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 22:46

Naho a écrit:
Leskou si tu as besoin d'aides au niveau des cours de Fin de Partie ou de l'Odyssée n'hésite pas, si il te manque des choses, si tu n'en comprend pas d'autres, etc !

Et sinon en philo si ca interesse je peux scanner demain les méthodes de mon prof pour commentaire et dissert : elles sont super bien foutues.

Bien ecoute, je sais pas trop... En fait j'ai eu la pire prof possible en litté, donc nos cours sont quasi inexistants...donc je sais pas, je te prendrais bien des cours sur Fin de Partie, mais ca va pas te faire chier de scanner tout ca ? Ca prend trop de temps :/

En philo, non ca va aller, je suis, je pense, au point là dessus, mais c'est vraiment très gentil de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:00

l'an dernier c'est tombé en philo sur :
"L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de
l'historien ?"
"Le langage trahit-il la pensée ?"
Commentaire de texte : Texte de Schopenhauer sur le bonheur et le désir
J'ai pris l'histoire j'ai eu 15, c'était mon sujet préféré et je l'avais fait en cours, presque le même énoncé Very Happy

L'histoire géo y avait en compo : L'asie orientale, le territoire des USA et l'espace mondial et la mondialisation. On a eu trop du bol ils ont changé les sujets à la dernière minute, y a eu des fuites il parait et donc on en a eu des nouveaux, les premiers étaient horribles je m'en serais jamais sortie et j'ai eu 15 avec la mondialisation!

Après pour les tournures c'est pas des mots c'est plus des expressions (si en plus vous avez des proverbes c'est cool, style "don't juge a book by it's cover" (ne pas jugez un livre par sa couverture, utile si vous tombez sur un truc qui parle d'apparence physique); "if you have lemon, make lemonade" (je crois que c'est ça, en gros "s'il vous arrive un truc mauvais, tournez le à votre avantage"), y en a des faciles à caser et à retenir et ça fait classe), ou genre en espagnol "mientras que + gerondif" des conneries du style, et j'ai eu 16 et 18 avec tout ça. Si vous faites espagnol ou/et anglais je peux vous les scanner (si je les retrouve).

Après j'ai eu des notes pourries toute l'année parce que j'étais dans un lycée très strict où on dépassait rarement 14 donc le bac à côté c'était du gâteau parce qu'ils nous pourrissaient sur la rigueur pendant 3 ans...
Un conseil Naho ne néglige pas de matière, c'est vraiment facile au bac les langues tu dois pouvoir t'en sortir avec plus de 2.5, c'est toujours ça de pris tu ne sais pas si tu vas pas te ramasser en philo ou autre, ça peut arriver malheureusement de faire du hors sujet (je ne te le souhaite pas hein, mais prends garde on sait jamais!).
Ah et puis surtout évitez les fautes d'orthographe, ils supportent pas et comme énormément en font ça fait bien une copie sans faute, aérée, sans trop de ratures...
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:06

Oui !! Ca me branche trop tes expressions anglaises la !! J'aime j'aime ! Si tu retrouves, je veux bien Wink

Putain j'avoue vos sujets étaient franchement cool ! Moi mes chapitres préférés (et que je connais le plus) c'est la religion et le langage, mais bon le langage a mon avis c'est mort

Non Naho disait deux 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:13

Non mais mon prof de litté a dit ca apres avoir dit que y'avait jamais de logique dans ce qui tombait ou non, et que c'était impossible de prévoir, moi je penses bien que Pascal va tomber, mais bon, faire deux impasses c'est pas le bon plan quoi..

Ensuite pour les fiches citations je te scanne ca demain, pareil, je vais pas te scanner mes cours ce serait incomprehensible et très long mais te scannerais les synthèses de Fin de Partie et de l'Odyssée qu'a faites mon prof et tu pourras me dire en fonction de ca ce qu'il te manque etc !

Sinon tu as combien de points de retard :/ ? Enfin, dans tous les cas ne te stress pas trop, part optimiste, ça aide !


Sinon je me demandais, combien de cartes vous avez en géo ? J'en ai que 9...

Caclue a écrit:
Si vous faites espagnol ou/et anglais je peux vous les scanner (si je les retrouve).

Oui je veux bien si ca ne te dérange pas!

Et sinon les langues je vais relire deux ou trois connecteurs logiques ou autres mais c'est trop tard pour apprendre de toute facon pour moi... Mais si j'avais genre 8 et 8 je serait vraiment refaite, je ne perdrait que 16 points, ce serait idéal.

Sinon moi en philo j'aimerais l'art ou le langage !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:15

bon bah moi le bac,ça date un peu mais bon j'ai donné!!!
je l'ai passé 3fois!!!!et oui,pas tres serieuse pour les revisions!!!j'étais en L aussi..
je l'ai passé 1fois au lycée,et 2fois en candidat libre(en même temps je fesais un bep en alternance),je cumulais chaque année des notes au dessus de la moyenne donc petit a petit,j'y suis quand même arrivé!!!
A chaque fois j'étais au rattrappage en plus,donc encore plus d'espoir!!!

Allez courage les filles!!!lachez pas les revisions!!!
pleins de bisous leskou,je croise les doigts!!!♥️
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:18

Naho @ J'ai 17 points de retard...Oui de toute façon faut y'aller optimiste, pas trop stresser, en général je stresse pas DU TOUT pour les exams, mais c'est juste le dernier du lycée, ca fait mega flipper :/ huhu

Oui bah toi tu fais bien l'impasse sur deux matières coeff 4 ahaha, je peux bien faire l'impasse sur deux livres coeff 2 Wink
Non je rigole, mais oui tes fiches m'intéressent beaucoup !!

Caclue @ Si tu as espagnol et anglais ca me va nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:20

lilo a écrit:
bon bah moi le bac,ça date un peu mais bon j'ai donné!!!
je l'ai passé 3fois!!!!et oui,pas tres serieuse pour les revisions!!!j'étais en L aussi..
je l'ai passé 1fois au lycée,et 2fois en candidat libre(en même temps je fesais un bep en alternance),je cumulais chaque année des notes au dessus de la moyenne donc petit a petit,j'y suis quand même arrivé!!!
A chaque fois j'étais au rattrappage en plus,donc encore plus d'espoir!!!

Allez courage les filles!!!lachez pas les revisions!!!
pleins de bisous leskou,je croise les doigts!!!♥️

Lol arrête je déprime encore plus ahahah, je veux pas avoir à le repasser pitiééééé Sad
Tu l'as eu alors au final ?
Putain t'as la foi quand même, le passer 3 fois :/

Merci !! Smile Smile Smile Smile



EDIT : Ah oui et j'oubliais les meufs !! Si ca vous dit j'ai les cours en audio (fichier mp3) pour la philo/histoire et géo, chaque cours dure entre 6 et 8 minutes, ca peut aider, si vous voulez ! Faites signe si ca vous interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:32

Leskou je dit 'OUI!' au cours audio !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:34

oui j'ai finis par l'avoir!!!!!
je pense que je ne l'aurais pas repassé si je l'avais pas eu!!!
resultat:je suis opticienne,le bac L me sert a rien,j'ai change de direction,mais au moins je pourrais dire a mes gosses:
passes ton bac,tu verras apres!!!! Twisted Evil rien que pour les souler je dirais moi je l'ai eu!!!!
je rigole biensur ils feront ce qu'il veulent mais je leur sortirais quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:35

je vous scannerais ça demain si je les ai encore!
Et les cours audio c'est cool, j'écoutais ça dans le bus ou en repassant, mais les miens duraient 2 minutes chacun, y avait tous les sujets de philo et d'histoire géo, je sais plus trop où je les ai trouvé c'était gratos. Mais bon ça fait pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Ven 11 Juin - 0:01

les filles pour TL , les pensées ne sont pas obliger de tomber, certaines oeuvres ne tombent jamais et d'autres tombent deux fois d'affilée ! donc méfiance !!

je vous conseille en philo
le hors série philo magasine il est a 5.90 et sérieusement courrez l'acheter pleins de conseil méthode copies faite par des profs ! révisions des chapitres exemples ect il est super bien construit !
sinon moi sa fait un moment que j'ai commencé a réviser, des fiches tout au long de l'année donc c'est plus facile maintenant . Une bonne relecture du bouquin en histoire pour avoir les dernières notions bien en tête toutes fraiches , rebosser les choses que je n'ai pas trop compris en hist / géo
les langues, un bon conseil, lisez quelque chose de la langue avant l'épreuve on a moins de mal a se mettre dedans !

par contre Pascal je révise pas lol je prends le risque
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Ven 11 Juin - 0:02

dsl j'édite pas , les cours audio sont sur réussite bac . com
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Ven 11 Juin - 0:27

Au niveau des oraux, juste, moi j'y suis aller avec un décolleté HAHA !
C'est toujours ça de pris, bon pas plongeant a mort non plus xD

Pour exemple, j'avais eu 12 en bac français oral ( alors que j'avais oublié l'ironie avec le nègre de trucmuche )
Et 15 a l'oral d'espagnol, alors que je pu-du-cul en espagnol ! xD

Et, une bonne dose de non-stress, au niveau des oraux, parlez aux profs comme si vous lui expliquiez un truc, bon pas " tu est trop mon pote oléolé " .. xD mais presque... Smile

Et puis bonne chance \o/ !

Edit : sinon, pascal, je l'ai jamais lus, j'ai rien compris. HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Ven 11 Juin - 0:39

caclue @ Ah oui c'est sûr que ca fait pas tout, mais c'est bien d'écouter ca au lit, avant de dormir, ca complète un peu les révisions, et puis c'est plus fun !
Merci beaucoup en tout cas pour les fiches ! Tu as le temps de les retrouver, on passe les langues dans 11 jours, le 21 pour être précise !

tolia @ Perso pour le décolleté je tenterais même pas, t'as plus de chances de tomber sur une vieille prof aigrie plutôt qu'un jeune prof charmé par tes atouts lol c'est un coup à perdre des points ça...

Nanou @ Comme je t'envie, si j'avais su, j'aurai fait des fiches tout au long de l'année, plutôt que ça me tombe sur la figure à quelques semaines du bac...
Et pour Pascal, c'est sur que rien n'est fait, mais j'ai un pressentiment (OK vous avez le droit de vous marrer si ça tombe pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie


Féminin Messages : 545
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Kurwa!

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Ven 11 Juin - 0:53

Je redouble mon bac ES...je l'ai raté à 9.99 (oui oui....)
Je révise à fond mais JAI PEUUUR !

bon courage pr vos révisions en tout cas!

edit:
pour la philo, bon bah...je suis en Es alors je suis nulle et ça compte pas trop donc j'ai juste appris les notions/définitions et c'est tout.

pour l'histoire, je suis un peu dans la crotte, j'ai pris trop de retard sur mes fiches de révisions et la je suis un peu à la bourre pour finir de réviser.

pour l'éco je viens de finir aujourd'hui, j'ai juste un petit bouquin ou ya des fiches de révisions ou puis j'ai fait des QCM sur les net pour me rassurer.

pour les langues>>> anglais je révise pas, oui je suis une quiche en anglais et je compte sur les maths pour me remonter et italien j'ai déja mes fiches mes je révise après l'écrit.

pour les math (je suis en spé math) je révise de demain jusqu'a la fin et ça va, j'ai fait des fiches et j'ai plus qu'a refaire qques exos et entrer des trucs dans ma calculette Mad ...(c'est ma matière qui est censé remonté le truc donc c'est la ou je vais bosser à mort)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Ven 11 Juin - 10:21

Je poste ici en vitesse la fiche synthese de Fin de partie qui est assez bien foutue, au cas ou ca pourrait servir a d'autres que Leskou (la suite plus tard dans la journée !)

Pour celles qui passent le bac cette année Img_0010Pour celles qui passent le bac cette année Img_0011

SI = Scène Initiale et SA = Scène d'accroche,. Si y'a d'autres abreviations qque vous ne comprenez pas dîtes le moi !


Sinon Leskou du coup le site de Nanou est parfait pour les cours en audiio, donc c'est cool, mais merci I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide


Féminin Messages : 72
Age : 38
Localisation : Monaco
Humeur : happy

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Ven 11 Juin - 10:48

Y a que des L bouhouhouhou :'(
Ouf une ES. ^^

@Hinata, que ta calculatrice connaisse les primitives, dérivée. Que tu saches faire les régressions linéaires avec (méthode des moindres carrés).
Mais bon, comme tu l'as déjà passé, je pense que tu sais à quoi t'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strips-tease.over-blog.com/
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1Ven 11 Juin - 12:54

Merci Naho !!

Perso les cours audio ca m'aide la, j'ai essayé hier soir, écouté plusieurs fois, ca rentre quand même mieux je trouve qu'en lisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui passent le bac cette année Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui passent le bac cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire cette année ?
» Pour toutes celles qui se teignent les cheveux....
» Besoin de conseils pour l'année prochaine!
» Faire une lettre de motivation pour passer directement en deuxième année d'une licence
» une année à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: