Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une année à l'étranger

Aller en bas 
+4
Waness
Chocolate
Clow
l0la
8 participants
AuteurMessage
l0la
matteur
matteur
l0la


Féminin Messages : 1269
Age : 32
Localisation : Madrid
Humeur :

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mar 6 Sep - 0:41

Coucou mesdemoiselles!

J'aurai souhaité savoir qui d'entre vous est allée vivre à l'étranger et savoir comment vous vous y êtes prises pour apprendre la langue.
Je commence un programme av traduction de texte, écoute de la radio/TV etc
Mais j'ai peur de m'y prendre mal
donc voilà j'attends vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwybarra.book.fr
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mar 6 Sep - 12:38

Je pars à l'étranger cette année mais en Belgique, donc du côté Français. Donc je sers à rien...
Enfin ma fac m'avait parlé de la possibilité de prendre des cours de langue dans le pays quelques semaines avant le début des cours, je trouvais que c'était une bonne idée au moins pour se familiarisé avec la langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
l0la
matteur
matteur
l0la


Féminin Messages : 1269
Age : 32
Localisation : Madrid
Humeur :

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mar 6 Sep - 17:27

Coucou
Oui je m'y suis inscrite Smile j'ai passé le test ce matin pour savoir dans quel groupe de niveau je devais être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwybarra.book.fr
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mar 6 Sep - 19:39

j'étais en école d'anglais, mais t'apprends plus sur le tas en parlant avec les locaux, dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mer 7 Sep - 10:54

+12000 pour choco!!!


sinon moi je tenterai bien un PVT, mais d'ici un an, le temps de bien préparer ça et mettre des sous de côté , pour la nouvelle zélande ou le canada
ou juste un temporary work visa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mer 7 Sep - 13:39

Hellow !

Je n'ai pas encore de passer d'année a l'étranger en tant qu'étudiante (j'ai vécu 3 ans a l'étranger en etant petite).
Je pars 6mois/ 1 an au Japon a partir de l'été prochain.
Le combo que je juge le plus interessant :
- Cours pour apprendre a parler correctement (pour les entretiens d'embauche et autres contacts stricts avec un niveau de langue soutenu)
- La rue, les bars, et tout autre lieu public pour gagner en spontanéité et apprendre aussi à ne pas parler comme une vieille coincée super bourgeoise.

> En général, quand tu pars en université, tu as les cours de langue pendant quelques mois avant pour etre au niveau. Et puis en général etre un étudiant étranger ca passe tout seul, tu as toujours tes voisins pour te réexpliquer un truc que tu ne comprends pas.

Tu pars dans quel pays ?
Voila, moi ce qui me semble important, si jamais tu veux y vivre par la suite, c'est de savoir bien dissocier le langage courant avec les potes, et le langage plus correct que tu apprends à l'école.

Et pour avant de partir, pour t'entrainer, je pense que radio/TV c'est bien ca entraine l'oreille au rythme. Mais trouve toi des echanges avec des natifs du pays ou tu vas, près de chez toi. Genre une fois par semaine, tu apprends le francais, ils t'apprennent leur langue. Tu gagnes beaucoup en spontanéité comme ca et tu progresses plus vite que seule, car tu es corrigée !
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mer 7 Sep - 14:09

Cette année je vais préparer un dossier ( en janvier ) pour deux destinations. London, et les Etats unis pour partir l'été prochain pour une durée de 1 an.

Mine de rien, les organisations style ERASMUS ça aide bien niveau orga/papier/logement. Donc je compte bien en profiter autant que je peux...

Bref, comme c'est de l'anglais, a mon avis j'aurais pas trop de mal étant en étude de langue. ( même si la fac, ça aide pas tellement a apprendre une langue ! )

Mais je pense que te preparant un minimum, ( serie en vostf puis vo, musique, livre etc ) mais surtout en étant sur place, tu apprends un peu sur le tas ( après ça depend de la destination ! )

+ un Yuyu, de ce que j'ai entendu, quand tu est étudiant étrangé, tu a toujours quelqu'un pour venir t'aider :p ça attire me dit-on ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mer 7 Sep - 14:39

Coucou !

Là je suis aux Pays-Bas dans une fac blindée d'étudiants étrangers et la grande majorité de ceux que je connais ont suivi ou suivent encore des cours, en général deux fois par semaine le soir... Il y a des facilités avec la fac, j'imagine que c'est assez courant les aides aux étudiants étrangers Question

Je crois qu'avoir au moins les bases préalablement c'est important, même et surtout en discutant avec les locaux, parce qu'au tout début tenir une conversation quand tu trébuches sur chaque mot et que l'interlocuteur ne comprend rien ça décourage. (Ici ils sont TOUS bilingues, et dès qu'ils entendent ton accent ignoble de débutante, ils switchent en anglais, dur de progresser).

Moi pour l'instant c'est bouquin de grammaire, dictionnaire et TV en fond sonore pour repérer les sonorités, mais je ne suis pas très assidue Evil or Very Mad Par contre, vu que j'ai des bases d'allemand et que je suis bilingue en anglais, la lecture du hollandais est transparente à 90%, alors je me suis acheté un bouquin (simple) que j'avais déjà lu en français et je me le refait en néerlandais, je trouve que je retiens bien le vocabulaire comme ça. Dans la même veine, mes collègues m'ont recommandé les bouquins pour enfants, et même proposé de m'en prêter Laughing mais le risque c'est de savoir ensuite dire baleine ou câlin et pas fichier ou imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mer 7 Sep - 15:28

En effet, lire des livres (deja lus) dans la langue qu'on étudie ca aide enormement. Et puis tout devient bon : les recettes de cuisine, les jeux videos, changer la langue du telephone et de l'ordinateur... Perso voila ma technique pour ne pas oublier le japonais ou apprendre de nouveaux mots, parfois importants en cas de probleme ("BLUE SCREEEEN", L'imprimante ne fonctionne pas, je n'ai pas de réseau...)

Les livres pour enfant sont bien quand on est vraiment débutant, mais ca devient vite gavant !


Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mer 7 Sep - 20:53

Et bien moi je suis partie il y a deux mois en Angleterre pour me mettre dans le bain avant les etudes, j'ai passe un dernier exam c'est en anglais donc j'ai toujours eu un contact avec la langue mais le plus que j'ai appris c'etait pendant mes voyages en pays anglophone
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
l0la
matteur
matteur
l0la


Féminin Messages : 1269
Age : 32
Localisation : Madrid
Humeur :

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Mer 7 Sep - 23:33

merci pour tous vos commentaires les filles Smile

Je suis actuellement à Madrid, je suis arrivée le 31 août
et du 12 au 23 sept je vais assister à des cours de langue
mes cours ne commencent que le 3 octobre donc ça me laisse un peu de temps pour me mettre dans le bain
Ap c'est slair depuis q je suis là je sors (je pofine plus mn anglais pr le moment car les anglais et les allemands sont pas trop doués en espagnol ^^ mais bn c'est toujours ça de prit !)
Disons qu'en soit je sais q ça viendra tout seul en plus j'y suis pour 10 ou 11 mois ^^
le truc c'est que vu que j'y suis pour mes cours (ERASMUS) j'ai peur de ne pas comprendre bien les cours au départ et que ça m’ampute dans mes résultats. Pas vraiment envie de me retaper une L3 parce que je n'aurai pas eu mon S1

En tout cas les filles la ville est trop belle!! je vous la conseille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwybarra.book.fr
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 11:16

Bien entourée, meme en comprenant un peu de travers des foi, tu ne peux pas te planter Smile Enjouaille en tout cas, et reviens super skillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Contenu sponsorisé





une année à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: une année à l'étranger   une année à l'étranger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une année à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire cette année ?
» Pour celles qui passent le bac cette année
» Besoin de conseils pour l'année prochaine!
» Joyeux non anniversaire, fêtes des morts, Noël ou bonne année!!!
» Faire une lettre de motivation pour passer directement en deuxième année d'une licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: