Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic décoloration/coloration méthode

Aller en bas 
+75
Yukimiwa
Liliplume
Sarah Kroche
sand
Isalinea
Violette-
Linou
Prymaël
L_ _ _T
Tiara
Aspicote
Tiwoa
Kheops
rekia
Ju '
Clow
lith
kiku
Birdie
Caelina
Florence
TétraïKa
James
pkm-afro
Hook
Oz
Poison Ivy
buttercup
*psykei*
BisToUtEk
*Jenna*
Thelma
Polette
Swanne
Svatantrata
Elowdiie
Camille
Hexa-Blue
Pandorre
*xtasia*
*sOoz*
ThePrecious
KaOchKa
Ŀɨиɑℓγ
kyooran
CREVETTE62
Crok
Nanou.
babé
Aêrine-x
Parasite-ev3
kiko
Hanna
VaZeLiNe
neva
Lilly-May
Squizz
** Millie **
Karo
oursonsympa
Tolia
Magic-LockS
Arisu
azuria
°Zorah°
reila
Lady_Alabama
zachou
Bambie
Luz*
.Lil.
My Little Spring
laa-laa
Fabouu.
The Red Haired Girl
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Lun 10 Juin - 17:09

Yavait je sais plus trop qui qui avait parlé de l'huile d'olive il me semble Wink à fouiller dans le forum ça doit se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Lun 10 Juin - 18:52

Voilààà.

Je reviens de pro-duo, on m'a conseillé (en flamand/anglais, j'espère qu'on s'est bien comprises en tous cas xD). J'ai pris 2 tubes INOA en 7.34 et une bouteille d'oxydant INOA également.

Elle m'a dit qu'un tube = 60 ml d'oxydant. Je trouve que ça fait vraiment peu mais bon si elle le dit...

Arf j'ai peur.

Par contre: mes racines sont blondes, très claires. Est ce que je dois quand même les faire en premier? J'ai peur qu'elles ressortent carotte v_V (ça m'est déjà arrivé avec une colo de supermarché donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Liliplume
curieux
curieux
Liliplume


Messages : 21

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Ven 14 Juin - 13:35

Bonjour bonjour, j'aurais besoin de conseils !

Alors voilà je vous explique : 
je suis châtain foncé d'origine mais là en ce moment j'ai une coloration acajou/brune/bizarre (3 couleurs mélangées), et je voudrais me teindre les cheveux en bleu foncé et bleu plus clair aux pointes, avec une tite mèche violette foncée au bord de ma frange.
Alors je voulais savoir, je fais comment ? Je vais surement achetter de la coloration La Riché, mais pour la décoloration je fais quoi ? 
Et comment je fais pour pas que le bleu foncé déteigne sur le plus clair au lavage ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Lun 17 Juin - 14:08

On a déjà expliqué un tas de fois comment faire une décoloration.

Et je commprends pas ta dernière question... si c'est au moment de rincer la colo, ben suffit juste que tu rince assez vite pour pas que ca prenne sur les pointes.
Et si c'est pour les shampoing bah pareil lave rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Liliplume
curieux
curieux
Liliplume


Messages : 21

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Lun 17 Juin - 21:28

Méli : oui désolée c'était juste savoir si je décolore platine ou orange...
On m'a répondu ailleurs pour ça je vais faire platine...

D'accord alors je rincerais vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 16 Juil - 4:36

bon j ai racheter de la decolo et cette fois un toner avec .. (bah ouai c les vacances donc jvoudrais du pastel bref..)

comment je l utilise ce toner ? je met tout le pot ? sa foncionne comme une couleur normale de laricher ? (pck j ai un pot de dark tulip de lariche et j utilise au une petite quantiter de couleur a chaque fois et j en met un peu dans mon apres shampoing pour garder la couleur active)
\mais je me demandais si le toner fonctionait de la meme facon et si c etai aussi en mode non permanant et que je devais refaire souvent une fois les cheveux decolorer ?

merci d avance

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 16 Juil - 12:40

tu fais pareil qu'une colo: tu décolores, tu rinces, tu mets ton toner, tu laisses poser + ou - longtemps selon le résultat désiré, tu rinces et tu teins. Comme ça partira en même temps que ta couleur logiquement tu ne devras le refaire que quand tu referas ta décolo, ou si tu trouves que tes cheveux ont trop jauni
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mer 17 Juil - 4:38

Merci ma belle je savais que je pouvais compter sur toi ou meli pour m aidée! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mer 17 Juil - 10:28

Ahah que veux tu c'est l'expérience qui parle Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mer 17 Juil - 17:51

Very Happy  un jour je serais comme Laa-Laa je serais une pro du cheveux ! I love you 

sinon je l ai fait (enfin mon mec l a fait ) et j attend de voir avec le rose pale si j'ai assé décolorer pour que sa donne joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mer 17 Juil - 20:03

ah cool, t'as fait le toner alors ou pas encore? ça doit bien rendre même avec juste ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 6:13

oui oui j ai fais le tonner (j y ai vider la bouteille ^^ alors qu avec ma coloration ça doit faire 3 mois que j ai le meme pot bon en m temps je la dilue avec du conditioner .. ^^)

j aime bien le rendu (meme si mes cheveux pleurent .. ils sont du coup hyper endomager sa doit etre ma 4 eme décolo en moins d un an .. Rolling Eyes ) donc je voulais faire poser mon conditioner genre une heure mais j avais peur que sa enleve le toner. . (vu que sa enleve pas mal la couleur en générale .. )

donc je sais pas quoi mettre sur mes cheveux pour les soulager ..

Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue


Féminin Messages : 313
Age : 28
Localisation : Montpellier
Humeur : Vertebleue.

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 12:28

Hook a écrit:
Yavait je sais plus trop qui qui avait parlé de l'huile d'olive il me semble Winkà fouiller dans le forum ça doit se retrouver

C'est l'huile de coco qui protège, minimum une heure avant coloration et sans la rincer avant l'opération Smile L'huile d'olive c'est super pour les soins mais pas efficace pour la prévention.
(Car c'est un agent chelateur qui empêche le fer et le cuivre de se barrer des cheveux qui est présent dans l'huile de noix de coco qui permet de pas trop tout niquer)
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 19:50

Bon alors moi j'ai une colo rousse que je fais habituellement chez ma coiffeuse. Sauf que j'en ai marre de débourser une fortune à chaque fois donc j'aimerais la faire moi même. Et la seule colo de grande surface à ma couleur est pas top top niveau prise sur mes cheveux
donc je voudrais savoir comment faire. Aller chez un grossiste ok mais acheter quoi ? parce que franchement j'y connais QUE DALLE
Et je veux un truc bien pétant, et qui prends bien mes racines foncées quand même (ma coiffeuse me décolo jamais donc pas de déco !)

merciii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 0:45

Bah le mieux c'est de demander au vendeur...
Parce que nous on connait pas ta hauteur de tons, ni le reflet exacte que tu as...
Des cuivré y en a dans toutes les marques donc pas de soucis c'est sur et certain que tu vas trouver ce qu'il te faut.
Et si tu es foncée prend de l'oxydant 30vol.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 9:23

hm ok bon bah j'irais voir ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 11:04

J'ai acheté de l'oxydant + la colo et donc j'ai les doses à mettre etc ...

Sauf que là ça fait qq semaines que j'ai fais ma colo et je voudrais faire QUE les racines. Sauf que du coup je ne sais pas trop quel dose d'oxydant et de colo mélanger.... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 13:05

Hében ça me rappelle une catastrophe capillaire qui m'est arrivée, et je ne saurais pas te répondre, mais pour ton bien : ne le fait surtout pas au feeling!!
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 14:02

Non je ne veux pas le faire au feeling mais c'est vrai que je voudrais juste refaire mes racines j'ai vraiment tout ce qu'il faut mais j'ai pas envie de refaire ma colo entière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 14:10

Bah la proportion colorant/oxydant reste TOUJOURS le même,quelques soit la quantité de produit final!!!

Et la proportion dépend des firmes mais souvent c'est
1:1 ===> 1 dose de colorant pour 1 dose d'oxydant, ce qui veut dire par exemple 30cc de colo et 30cc d'oxydant
OU alors
1:1,5 donc 30cc de colo et 45cc d'oxydant.

Normalement c'est noté sur la boite faut que tu regarde.


Et mon dieu les filles arrêtez d'essayer de jouer les apprenties coiffeuse quand vous ne savez même comment faire le mélange.
C'est pas méchant, c'est pour vous vous risquez de faire de belles conneries et c'est pas toujours facile a rattraper (quand c'est possible...)
Et demandez toujours des renseignements chez le grossiste où vous achetez, ca pourra vous éviter certaines erreurs.


Pour la quantité de produit en tout, ca depend si t'as beaucoup de cheveux ou pas...
Mais avec 40cc pour faire les racines ca devrait être bon, au pire vaut toujours mieux en refaire un peu si il t'en manque, que d'en jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 16:50

Merci Méli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 16:54

De rien!
Si t'as d'autres questions hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 16:59

**MéLi** a écrit:
Et mon dieu les filles arrêtez d'essayer de jouer les apprenties coiffeuse quand vous ne savez même comment faire le mélange.
Ahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 17:50

Que personnes ne le prenne mal hein!

Je sais bien que tous le monde ne sait pas ou ne veut pas aller chez le coiffeur tous les mois du coup c'est vrai que pour une colo on peut le faire soit même mais faut toujours bien se renseigner pour savoir comment faire et si les produits sont adaptés à votre chevelure, etc... Pour éviter les catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 18:04

Je ne l'ai pas mal pris Méli je comprends très bien ce que tu veux dire Smile
Je suis allée chez un grossiste qui m'a proposé les produits adaptés, et j'ai déjà fait cette colo et ça à très bien fonctionné.
Je voulais juste faire mes racines et je ne voulais pas gaspiller de produit c'est pour celui que je demandais quelles quantités étaient nécessaires Smile et plus précisément le mélange pour justement ne pas faire de bêtises Smile J'ai essayé d'appeler le grossiste mais comme ça ne répondais pas j'ai demandé sur le fofo Smile
Voilà pour la petite histoire Smile

Merci en tout cas de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic décoloration/coloration méthode
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic décoloration/ coloration méthode
» Rehaussement des cils
» Coloration au henné
» La décoloration, des vraies réponses ?
» [décoloration] Protéger ses cheveux avec l'huile de coco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: