Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic décoloration/coloration méthode

Aller en bas 
+75
Yukimiwa
Liliplume
Sarah Kroche
sand
Isalinea
Violette-
Linou
Prymaël
L_ _ _T
Tiara
Aspicote
Tiwoa
Kheops
rekia
Ju '
Clow
lith
kiku
Birdie
Caelina
Florence
TétraïKa
James
pkm-afro
Hook
Oz
Poison Ivy
buttercup
*psykei*
BisToUtEk
*Jenna*
Thelma
Polette
Swanne
Svatantrata
Elowdiie
Camille
Hexa-Blue
Pandorre
*xtasia*
*sOoz*
ThePrecious
KaOchKa
Ŀɨиɑℓγ
kyooran
CREVETTE62
Crok
Nanou.
babé
Aêrine-x
Parasite-ev3
kiko
Hanna
VaZeLiNe
neva
Lilly-May
Squizz
** Millie **
Karo
oursonsympa
Tolia
Magic-LockS
Arisu
azuria
°Zorah°
reila
Lady_Alabama
zachou
Bambie
Luz*
.Lil.
My Little Spring
laa-laa
Fabouu.
The Red Haired Girl
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Hanna
fouineur
fouineur
Hanna


Féminin Messages : 361
Age : 33

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 16:17

Okay bon je vais passer au coiffeur demain matin demander s'ils peuvent me le faire, et pour combien (vu que c'est qu'une mèche ça devrait aller).


Par contre, tu penses que si j'y vais demain alors que je viens de déco, refaire une déco servira à quelque chose ou vaut mieux que j'attende un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-mary.deviantart.com
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 0:59

Dites, pour un tube de majicontrast (tête entière) il faut combien d'oxydant déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 2:38

La même quantité, je crois que c'est 60ml un tube, donc faut 60ml d'oxydant
Presque toutes les colo se travaille en "1+1"

Mais regarde toujours sur le mode d'emploi pour être sur, ca doit être indiqué
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 15:11

c'est écrit sur la boîte 1:1,5 donc 100ml de colo pour 150ml d'oxydant par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 18:10

Je me rappelais même pas que c'était écrit dessus aha, du coup je go en racheter demain. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 11:17

Bon, poil de carotte vous voyez, ben pareil.

Hier, je me lance dans la déco de mes racines chatin, pour refaire le rouge par dessus.
Poudre bleue, oxydant (30v), pinceau, gants, je suis pas une experte, mais j'en ai l'air. J'ai bien lu sur la boite de la poudre que pour les doses c'est 1+1, et qu'il faut laisser poser 30 à 50 minutes. Et ben j'étais pas encore passée à la deuxième moitié de ma tête que la première partie était déjà..blonde claire! Oxydant 30v, c'est trop? Ou c'est la poudre?

Je pensais que ça décolorerait qu'un peu, que ça ferait chatin clair, histoire que le rouge tienne bien. Mais là, le vermillon red de Crazy Color sur mes racines décolorées à blanc, il fait orange, mais fluo. Tu vois ton meilleur stabiloboss orange? La même.

Je m'en fou un peu, parce que c'est rigolo, mais c'est pas franchement ce que j'espérais, et j'aimerai bien ne pas reproduir cette expérience inédite...

Ou ais-je fauté?
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 14:30

ah en fait l'oxydant à 30 c'était trop; pour éclaircir légèrement du 10 suffit, je pense que c'est ça qui fait que t'as les cheveux fluos (-_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 14:58

Et ben je le saurais pour la prochaine fois alors *petit boulet*
Merci Laa-laa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 21:14

en plus je te l'avais dit par mp quand tu m'avais posé des questions il me semble^^

enfin pas grave, comme ça tu sais ce que c'est d'avoir les cheveux orange^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 21:26

C'est pas que l'oxydant 30vol c'est trop, parce qu'en général on travaille jamais avec du 10 en décoloration mais apparemment tes cheveux prennent très très bien la décolo.
Et ca ben malheureusement on peut pas le prévoir... chaque personne prend différemment.

En effet pour la prochaine fois utilise un oxydant moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 21:27

Méli je refais mes racines qu'avec du 10 et c'est suffisant, si je le fais avec du 20 ça éclaircit trop, pourquoi les décolos se font pas au 10 du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 21:35

Parce que c'est vraiment pas assez puissant normalement.

Même les coloration en général ne se font pas avec du 10. Perso moi j'en ai même jamais utilisé que ce soit au salon ou dans ma formation. Sauf pour les coulages ou là c'est un oxydant spécial 6vol.

Visiblement vous avez des cheveux qui prennent hyper bien et c''est tant mieux ca abîme moins d'utiliser un oxydant faible.

Mais en général les décolo ce font au 30 ou au 40.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mar 28 Mai - 13:48

Laa-laa oui il me semblait bien que tu m'avais donné un max d'info, maisj'ai jamais retrouvé le message, et je voulais faire la relou à te reposer la même question Smile Le orange c'est le staïle, c'est comme un tie and dye mais à l'envers ^^
Revenir en haut Aller en bas
sand
timide
timide



Féminin Messages : 8
Age : 34
Localisation : Quimper

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Lun 3 Juin - 19:22

Coucou tout le monde!
J'avais une petite question, combien de temps est il conseillé d'attendre après un décapage+coloraton chez le coiffeur, avant de refaire une coloration?
Je sais que ca dépend de l'état des cheveux aussi, les miens sont assez secs, mais je les soigne à fond du coup (du moins j'éssaie). Mes décapage et colo dâtent de jeudi dernier. J'ai enlevé plusieurs années de noir (qui faisaient suite à plusieurs années de rouge), moi qui suis de base chatain clair, afin de retrouver quelque chose de clair (blond foncé j'aurai aimé). Je savais que ca ne marcherais pas du premier coup, mais là je suis orange mandarine avec du blond, des racines plus foncées... Shocked En soit ce n'est pas moche, mais pas vraiment (voir du tout) ce que je souhaitais, et je me demande si en faisant une colo blond foncé par dessus ce ne serait pas sympa.
Mais la colo va-t-elle tenir apres ce décapage? Et est il conseillé d'attendre plus longtemps avant de recolorer?
Je vous posterai des photos avant/apres, et résultat souhaité, dès que je pourrait en publier (ayant un compte tout neuf je ne peut pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 11:42

En effet ça va dépendre de l'état de tes cheveux. Moi lorsque j'ai décapé mon noir (8 ans de colo noire), mes cheveux étaient dans un état affreux, j'ai attendu un mois à peu près, en faisant un max de soin et en les nourrissant. Quant à savoir si ça va tenir, je peux pas te dire, je ne sais pas quelles sont les conditons pour que la colo tienne derrière. Etat du cheveux sans doute, mais aussi produits utilisés probablement...
Revenir en haut Aller en bas
sand
timide
timide



Féminin Messages : 8
Age : 34
Localisation : Quimper

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 20:24

Merci de ta réponse Viollette! Tu as attendu 1 mois et ensuite tu as recoloré?
Mes cheveux aussi ont morflés avec le décapage, mais ils ont déja bien meilleure allure, grâce au soins ( soin intense repair pr cheveux très âbimés de l'oréal pro à chaque shampoing+baume jaques dessanges sans rincage tous les jours).
En fait ma crainte c'est plus que la colo ne tienne pas, car même si ils ont retrouvé un bon aspect, je vois bien qu'ils sont encore âbimés, surtout après les shampoings, où leur texture une fois mouillés est assez bizare, et ils mettent beaucup de temps à sècher.
Mais la couleur que ca a donné ne me plaisant vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 21:45

je pense que ta couleur se délavera plus vite vu que les cheveux sont abîmés, mais ça devrait prendre au moins un peu, peut être pas autant que s'ils étaient nickels
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
sand
timide
timide



Féminin Messages : 8
Age : 34
Localisation : Quimper

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Mer 5 Juin - 12:03

Oui je pense que la couleur prendrait au moins un peu, mais j'ai surtout pas envie que mes cheveux restent dans le lavabo lol!
Et je ne sais pas vers quelle couleur me diriger, pour stopper cet aspect roux, dois je prendre du cendré, du irisé...? Un genre blond nordique de schwarzkopf collerait - il?
Car si j'ai bien compris, le "roux" que j'ai sur la tête est le résultat du décapage, donc la colo blonde que me coiffeur m'a faite par dessus aurait mal fonctionnée?
Une coiffeuse à domicile m'a dit de ne rien faire tout de suite, au risque de les tuer et de devoir les couper, une autre coiffeuse (en salon) m'a fait un devis à 96 euro (mèches, ton sur ton sur le reste, soin...) en me disant qu'il n'y avait aucun risque...
Dur dur de s'y retrouver quand même les pros se contredisent Rolling Eyes
Ce qui est sur c'est que la couleur que j'ai sur la tête ne me plait vraiment pas (j'ai oublié de préciser que le coiffeur, c'est lui même qui me l'a dit, m'a éclairci de 5 tons d'un coup, en un seul décapage. J'ai cru lire que ca ne se faisait pas?? pale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 0:08

Y a pas de soucis tu peux recolorer. Ca va pas abîmer plus que ca tes cheveux au contraire ils seront plus brillants. Ce qui a abîmer tes cheveux c'est le décapage. Fais des bains d'huile d'argan ca leur fera le plus grand bien.

Le seul truc c'est qu'il faut que ta base soit uniforme sinon t'aura jamais un résultat uniforme. Et oui en effet si tes cheveux sont forts poreux il ce peut que ta coloration ne prenne pas correctement partout, mais ca en générale ca arrive quand par exemple on veut fort foncer genre brun ou noir, sauf si tes cheveux sont vraiment dans un sale état... 'fin la comme ca j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux et ce que tu as.

Par contre les reflets roux sont les plus difficile a neutraliser. Et il faut un reflet cendré gris pour neutraliser l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
sand
timide
timide



Féminin Messages : 8
Age : 34
Localisation : Quimper

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 19:14

merci pour ta réponse Méli! Les bains d'huile d'argan ne feront pas partir ma colo plus vite? Je sais que certaines huiles ont cet effet là.
Au final je me suis rendue chez un autre coiffeur pour un nouvel avis, et on m'a fait des mèches pour éclaircir l'ensemble, et donner globalement une impression moins "rousse". J'imagine que tout ca doit pas être très clair, si vous voulez je vous posterais des photos avant décapage, apres décapage et colo, et apres nouvelles mèches, dès que je le pourrais.
Maintenant ca va être chouchoutage, et patience (car je ne suis pas encore au résultat voulu) tongue
En tout cas merci à celles qui m'ont répondus albino
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Dim 9 Juin - 18:21

Hello les filles

Bon voilà d'habitude je fais mon roux au coiffeur mais là ce mois ci ça va pas être possible.
Du coup j'hésite: coloration de supermarché (je suis même pas sur d'avoir assez avec une boîte) ou coloration 'pro' (? ça se dit? xD)

D'habitude en salon, je fais un roux 'inoa' mais là pas sur que je trouve cette marque chez le grossiste: vous me conseillez quelle marque? et surtout: comment procéder? car je stresse un peu de faire ça moi même v_v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Dim 9 Juin - 21:23

Sans hésiter produit pro!
Si tu continuer avec une coloration sans ammoniaque et que tu ne trouve pas Inoa chez le grossiste suffit de demander ce qu'ils ont dans ce type de coloration. Y a Essensity chez Schwarzkopf. Mais forcement avec ce genre de colo faut utiliser un oxydant spécial.

Et si tu veux un coloration "normale" moi j'aime beaucoup Igora Royal de Schwarzkopf ils ont une large gamme de teintes.

Pour l'application tu fais comme le coiffeur, donc d'abord les racines et si tes longueurs sont délavées tu applique en fin de temps de pause genre 5 ou 10 min avant la fin. mais pour ca faut être sur d'avoir la même teinte que celle que tu fais d'habitude... Sinon tu fais direct racines et longueurs ce sera peut etre plus facile pour appliquer en plus... Parce que seul truc c'est que forcement c'est plus compliqué a appliquer une colo pro au pinceau plutot qu'une colo de grande surface qu'on applique au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Dim 9 Juin - 22:14

Je vais aller chez le grossiste demain.
En fait je m'en fou un peu si c'est pas exactement la même couleur que d'hab et je m'en fou aussi si c'est pas Inoa ^^

Faut compter combien niveau prix pour le tube de couleur et l'oxydant? J'ai besoin que de ces 2 produits?
Je dois prendre quel oxydant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Lun 10 Juin - 1:09

Ah ben pour le prix ca dépend de la marque que tu prends... Et perso j'ai le prix des coiffeurs donc je ne sais pas trop combien c'est en temps normal je pense que ca doit tourner autour de 15€... je sais pas trop...
Pour l'oxydant comme ca je te dirais de prendre du 20vol mais demande toujours conseil au vendeur parce que ca dépend de ta couleur naturelle et de ton cheveux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kroche
timide
timide
Sarah Kroche


Féminin Messages : 11
Age : 28
Localisation : Belfort
Humeur : Joyeuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1Lun 10 Juin - 16:14

Salut les filles,

Que conseillez-vous pour la protection des cheveux et du cuir chevelu avant une coloration? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic décoloration/coloration méthode
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic décoloration/ coloration méthode
» Rehaussement des cils
» Coloration au henné
» La décoloration, des vraies réponses ?
» [décoloration] Protéger ses cheveux avec l'huile de coco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: