Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Topic décoloration/coloration méthode

Aller en bas 
+75
Yukimiwa
Liliplume
Sarah Kroche
sand
Isalinea
Violette-
Linou
Prymaël
L_ _ _T
Tiara
Aspicote
Tiwoa
Kheops
rekia
Ju '
Clow
lith
kiku
Birdie
Caelina
Florence
TétraïKa
James
pkm-afro
Hook
Oz
Poison Ivy
buttercup
*psykei*
BisToUtEk
*Jenna*
Thelma
Polette
Swanne
Svatantrata
Elowdiie
Camille
Hexa-Blue
Pandorre
*xtasia*
*sOoz*
ThePrecious
KaOchKa
Ŀɨиɑℓγ
kyooran
CREVETTE62
Crok
Nanou.
babé
Aêrine-x
Parasite-ev3
kiko
Hanna
VaZeLiNe
neva
Lilly-May
Squizz
** Millie **
Karo
oursonsympa
Tolia
Magic-LockS
Arisu
azuria
°Zorah°
reila
Lady_Alabama
zachou
Bambie
Luz*
.Lil.
My Little Spring
laa-laa
Fabouu.
The Red Haired Girl
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 14:51

alors pas de souci si tu refais un crazy, comme c'est des teintures semi permanentes ça abîme pas du tout les cheveux, t'as aucun composant qui casse la fibre, c'est plutôt comme si tu mettais du colorant dessus quoi. Par contre au niveau de la tenue, sur des cheveux suffisamment clairs je trouve qu'il y a toujours un reste de couleur qui se voit, mais tu peux toujours reteindre par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Tiara
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 333
Age : 35

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 15:21

Merci de vos réponses ! C'est le "reste" qui m'embête oui...
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mer 20 Juin - 21:43

J'ai une petite question, j'ai bien envie de refaire du rouge mais j'ai peur que mes dreads ne se décolorent pas.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai fait pas mal de couleurs et du coup mes dreads n'absorbent plus la couleur ou alors si c'est parce que j'ai fait un chatain foncé il y a un an. Depuis ce châtain, j'ai refait deux couleurs, du auburn et du acajou, sauf que sur les longueurs ça n'a pas vraiment "pris". Sur les racines pas de soucis, mais les dreads se sont beaucoup moins colorées alors que j'ai utilisé de l'oxydant à 30% de volume (je ne fais plus que des colo avec des produits de coiffeurs). Pourtant avant lorsque je faisais des couleurs, même du rouge flash, j'avais pas de soucis tout se décolorait bien.
Du coup j'ai peur que ce coup-ci ça fasse la même chose, et avec du rouge ça va vraiment être bof si mes longueurs ne se colorent pas autant que le reste :/

J'ai entendu parler de démaquillage ou de gommage, je ne sais pas si ça conviendrait dans mon cas ? Est-ce que ça me permettrait d'enlever la colo à l'intérieur de mes dreads et donc de pouvoir espérer un beau rouge uniforme après si je refais une colo ^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Kheops
curieux
curieux
Kheops


Messages : 28

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Dim 8 Juil - 19:25

Si ça peut t'aider, j'ai entendu dire que les racines se coloraient plus vites à cause de la chaleur naturelle que dégage le cuir chevelu. C'est pourquoi on dit qu'il faut commencer par les pointes et remonter aux racines dans certains cas. Sauf pour celles qui ont des racines grises biensures. J'ai vu ça sur une vidéo, donc peut être que ça peut t'aider. J'en ai marre de poser des questions sans jamais pouvoir vous aider. ^^


Pour ma part, je suis allée chez le grossiste, elle m'a dit que j'étais entre le 8 et le 9. Elle a refusé de me vendre des produits, car elle trouvait que c'était du gachi du coup ça m'a enervée, je suis allée à Auchan. J'ai pris un 10.23 de chez Frank Provost, on voit rien du tout... Vous pensez que c'est normal, il faudrait que je prenne un 10.1 (j'en avais pas trouvé à Auchan du coup j'ai pris un .23) ou que je cherche un 11.1 ?

(je tiens à préciser que je n'ai fais qu'une méche en 10.23 car selon la grossiste "on ne peut pas faire une coloration puis ensuite refaire une coloration plus claire par dessus !")

Revenir en haut Aller en bas
Prymaël
timide
timide
Prymaël


Féminin Messages : 11
Age : 31
Localisation : dtc.
Humeur : D'une humeur parisienne.

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:45

Bonsoir !

J'ai quelques questions quant à la décoloration, étant un peu "perdue" quant à l'état de mes cheveux. En effet, j'étais très brune de base, mais vraiment très brune. Puis, j'ai décidé de me faire un roux léger mais sans décolorer, histoire d'obtenir quelques reflets. Puis par la suite, j'ai décidé de commencer des teintures rouges (une vermillon de Crazy Color, et un mix Majirel il me semble) toujours sans décolorer. En gros, je suis passée par ça.

Spoiler:

Puis, récemment, j'ai décidé de changer de couleur, et de passer au vert d'eau/bleu clair/turquoise. Mais comme vous vous en doutez, il a fallu passer par des décolorations. J'ai commencé samedi dernier par une première décoloration qui a donné un orangé/blond/noir asse particulier. Puis un blond foncé puis pour finir un blond clair. Seulement trois décolorations pour passer du rouge au blond, je n'en reviens toujours pas (en même temps, la première déco a été faite avec de l'oxydant 40, les deuxième et troisième avec du 30). Malheureusement, l'état de mes cheveux s'est vite dégradé, et je le déplore vraiment. Je suis donc en pleine quête de l'ancienne nature de mes cheveux, même si je sais que cela risque de prendre du temps. Je suis donc passée par ça.

Spoiler:

Sur la troisième photo, on voit bien que mes cheveux sont sacrément poreux, secs comme du foin ou de la paille, plus du tout en bon état. Du coup, j'utilise énormément de produits pour améliorer ça. Je possède donc le shampoing Phytokératine, ainsi que l'après-shampoing Phytobaume, un autre après-shampoing L'Oréal Absolut Repair pour cheveux très abîmés, le sérum Phytokératine, un spray pour cuir chevelu irrité Phytoapaisant, un spray à l'huile de macadamia et de ricin, un avant-shampoing à l'huile de ricin, et un traitement à base de kératine pure en dosette, de gelules de kératines et de gelules de levure de bière. (On pourrait croire à un traitement de cheval, mais j'ai tellement peur pour mes cheveux que j'y ai mis la dose, et l'argent). Je me suis également servi d'un shampoing Schwarzkopf neutraliseur de "jaune", et j'ai fait hier une coloration châtain clair cendré sous conseil d'une amie ex-coiffeuse afin que le "cendré" neutralise également le jaune même si la couleur est terne, fade.

Pour celles/ceux que la décoloration concerne, j'aurai donc quelques questions !
- Est-ce qu'avec les produits cités ci-dessus, l'état de mes cheveux peut s'améliorer ?
- Si oui, en combien de temps à peu près ?
- Auriez-vous des conseils utiles rapport à la décoloration ?

Merci d'avance ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Prymael
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 17:06



Pour celle qui ont déjà utilisée lariché direction en couleur semi-permanente vous laissez posez combien de temps ? Parce que j'ai lu plein de temps différent. Du genre 1h à toute une nuit puis 15 à 30 minutes alors j'suis un peu paumée du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:10

Perso je n'utilise pas La Riché, mais on m'a dit que passé un temps ça ne sert plus à rien. J'avais tendance pour les semi-perm de Crazy Color à laisser pauser des heures, mais il semblerait que passé 1h la couleur ne prend pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:23


Ha ok. Bon ben ça sera pas plus d'une heure alors. Merci Violette ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:24

Tu fais quelle couleur? J'espère que le résultat te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:59


J'fait du Turquoise, d'ailleurs dans 5-10 minutes je vais rincer. Et j'pense que le résultat va carrément me plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 20:05

moi j'avais aussi vu/entendu (notamment sur ce blog: http://www.thedaintysquid.com/ ) que plus tu laisses longtemps mieux ça tient, donc je laisse en général poser 2/3h, et en général je refais mon rouge tous les mois et demi (en me lavant les cheveux que 2 fois par semaine, ça aide aussi) mais le turquoise ça délave tellement que je peux pas te dire du coup, en plus j'ai jamais essayé cette couleur chez eux.
Je suis en tout cas très contente de la tenue du pillarbox red, que j'ai actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 13:50

Hey les maniac des cheveux ! Smile

Avez-vous déja (ou entendu parler) de mélanger deux tons différents de colorations crazy color?
J'ai cherché sur le net, rien trouvé dans ce sens... Je me tiens en vermillion, je me dis que pour l'été je ferais bien un ton plus clair, mélanger avec du Coral red?
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 13:56

aucun problème pour mélanger, je le fais même avec 2 marques différentes des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 13:59

Ah trop cool! Et tu penses que ça va prendre? Le vermillon est vraiment beau, mais assez foncé au final, j'espère qu'en mélangeant deux tons ça ira, et que je ne serais pas obligé de repasser par la case déco... A moins que, j'ai entendu parler de Color Out, ça te dit qq'chose? Il parait que ça n'abime pas les cheveux (mais bon, la vendeuse qui m'a vendu Efassor m'avait aussi dit que ça n'abimait pas les cheveux :/ )
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 16:00

si tu laisse un peu délaver ta colo y'a pas de raison que ça aille pas, ça prend quand même relativement bien, et toutes les marques de semi permanentes tu peux les mélanger au moins entre elles, ça c'est pratique.
Par contre pour les color out et effassor j'ai jamais essayé, ça abîme sûrement les cheveux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 16:04

Violette tu peux faire un shampoing américain si tu veux un peu éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 16:27

Alors là, je te regarde avec de grands yeux tout rond, et je tappe "shampoing américain" dans Google...

Quelques minutes plus tard...
...

Je ne connaissais pas du tout! C'est peut-être la solution en effet, si je trouve de quoi le faire à domicile. Je lis des trucs sur des nanas qui le font elles-mêmes en mélangeant du shampoo normal et de l'oxydant, je suis sceptique quant à cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 16:34

Ah non non c'est pas du shampoing et de l'oxydant hein!!

Le shampoing américain ca se prépare ca existe pas du "tout préparé".
Tu met de la poudre décolorante et deux bonnes doses shampoing ( t'ajoute peu d'eau si tu veux que ce soit un peu plus liquide)
Puisqu'il n'y a pas d'oxydant ca abîme beaucoup moins les cheveux.

Après faut pas s'attendre à descendre de 3 tons hein.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 16:46

Ah ouais? Poudre + shampoing? On en fait des merveilles de chimie Smile
Descendre de 3 tons, nooon, mais ça fait un peu partir la couleur? Car même après que ma couleur est bien dégorgée, je pense qu'il reste encore des pigments. Tu en as deja fait toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 17:00

Oui c'est ca poudre+shampoing

Sur moi non je n'en ai jamais fais, mais j'en ai fais au salon où je travaille.
Et oui bien sur que ca retire les restes de couleur.
Je pense que c'est la meilleure solution pour ton cas.

Après en poudre je ne sais pas quoi te conseiller au salon on travaille avec la Igora de Schwarzkopf mais je ne sais pas si il en existe en monodose.
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 17:04

J'irais fouiner dans les boutiques spé. Merciii en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 17:08

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 1:22

Meli le shampooing americain on peut le faire avec n'importe quelle poudre decolorante ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna
fouineur
fouineur
Hanna


Féminin Messages : 361
Age : 33

Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 10:52

Hello j'ai un petit souci !
Ca fait un bout de temps maintenant que je me colore les cheveux avec du cuivré (7.40 Majirel) et récemment, j'ai eu envie d'avoir une mèche blonde en dessous pour pouvoir faire des couleurs un peu flash sans pour autant tout changer.
J'ai décoloré, sauf que comme je suis partie d'une base cuivrée, il reste encore pas mal de reflets roux (après une déco au 20vol et une au 40vol). Alors je me demandais quoi faire pour les enlever et éclaircir plus (je voudrais du bleu ou du vert et là c'est pas assez clair je pense) : Color Out parce que c'est des restes de mon ancienne colo ? shampoing bleu ? Je suis un peu perdue, help ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-mary.deviantart.com
Invité
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 14:40

°Zorah° a écrit:
Meli le shampooing americain on peut le faire avec n'importe quelle poudre decolorante ou pas?


Oui Wink



Hanna les reflets cuivré ce sont les plus difficile à faire partir.
Si tu veux éclaircir encore t'as pas trop le choix faut décolorer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic décoloration/coloration méthode
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic décoloration/ coloration méthode
» Rehaussement des cils
» Coloration au henné
» La décoloration, des vraies réponses ?
» [décoloration] Protéger ses cheveux avec l'huile de coco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: